Coups de geule sur la Wii (encor un je suppose ^^)
-
- PN Team
Bizarrement pour moi le Kevin de 14 ans ne joue pas à Brain Age ou English Training (attends, il faut réfléchir quand même) mais plus aux Need For Speed et aux Fifa 2045... et puis bien sûr aux jeux hypra connus de la PS : Metal Gear et FF.C'est con a dire mais j'ai royalement envie que la Wii se casse la gueulle dans les charts, qu'elle fassent un bide monumental pour que Nintendo retourne dans une politique de jeu pour core gamer et non pour kévin de 14 ans.
Ou il est même devenu un core gamer ^^
-
- Silicon Mario
Oui bon claude de 14 ans qui joue a Brain Age, Englis training, sims,...Miaouz a écrit :Bizarrement pour moi le Kevin de 14 ans ne joue pas à Brain Age ou English Training (attends, il faut réfléchir quand même) mais plus aux Need For Speed et aux Fifa 2045... et puis bien sûr aux jeux hypra connus de la PS : Metal Gear et FF.C'est con a dire mais j'ai royalement envie que la Wii se casse la gueulle dans les charts, qu'elle fassent un bide monumental pour que Nintendo retourne dans une politique de jeu pour core gamer et non pour kévin de 14 ans.
Ou il est même devenu un core gamer ^^
Apres je ne dit pas que les daubes ou les Jalp sont énixistant sur Xbox ou Ps3, je dit que Nintendo vise se public en leur fesant ce genre de jeux.
Dernière modification par Halouc le lun. 06 nov. 2006 - 15:13, modifié 1 fois.
Je crois que certaines personnes ici refusent de comprendre ce qu'on leur dit ou sont tout bètement bornées comme des donkeys...
Je n'ai jamais dit que les machines "traditionnelles" étaient mauvaises... dailleurs si j'en avait les moyens il y a déjà longtemps que la 360 trônerait dans mon salon. M'enfin bref...
Il ne me reste qu'à faire comme vous : traîner sur les forums MS et Sony en jouant au c.. , faisant de la mauvaise foi une vertu cardinale.
Sur ce, je laisse dégouliner mon indifférence sur ce débat stérile puisque borné par la volonté manifeste de certains de cracher sur Nintendo. C'est vrai que si on enlève les innovations de la Wii, c'est une console de merde !
Salutations
Je n'ai jamais dit que les machines "traditionnelles" étaient mauvaises... dailleurs si j'en avait les moyens il y a déjà longtemps que la 360 trônerait dans mon salon. M'enfin bref...
Il ne me reste qu'à faire comme vous : traîner sur les forums MS et Sony en jouant au c.. , faisant de la mauvaise foi une vertu cardinale.
Sur ce, je laisse dégouliner mon indifférence sur ce débat stérile puisque borné par la volonté manifeste de certains de cracher sur Nintendo. C'est vrai que si on enlève les innovations de la Wii, c'est une console de merde !
Salutations
Wii will rock us all !!!
Des jeux qui en eux-mêmes n'ont rien en commun avec ce qui c'est déjà vu ? Sur les consoles next gen (Wii comprise), j'en compte zéro...yoann007 a écrit :je trouve que la comparaison est assez foireuse, si je puis me permettre![]()
admettre que la PS3 et la 360 font preuve de classicisme, ce serait tout de même oublier les jeux dessus, qui eux n'ont rien de commun avec ce qui s'est déjà vu pour la plupart (eh oui eh oui).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Silicon Mario
En même temps il est sur Ngc... T'enlèves Zelda et c'est le neant "a par Mario et Metroid qui on du potentiel"._ALkyD_ a écrit :Nintendo vous propose un Zelda qui va une nouvelle fois marquer l'Histoire (si l'on se fie aux premières préviews américaines), qui est devenu extrêmement jouable avec la Wiimote et qui va vous occuper au moins jusqu'en 2007. Et ça trouve le moyen de critiquer...
Dingue, ça...
- caselogic33
- Docteur Mario
Quand tu dis ca, je me reconnais un peu dedans si bien que j'ai eu en ma possession toutes les consoles de Nintendo.Ch'Gui a écrit :En ce qui me concerne, rien que Zelda fait pencher la balance...
Tout comme moi, tu es fan des jeux Nintendo alors je peux en déduire que tu aurais acheté de toute façon une console de Big-N.
Dans mon cas, si Nintendo aurait sorti une Wii à la PS3, elle se serait aussi retrouver chez moi.
Par contre, il y'a un truc qui me fait rire, c'est cette réaction systématique à dénigrer ceux qui critiquent la Wii (ex: "pitoyable"), comme si vous êtiez blessé dans votre amour propre.
Pour moi, un forum Nintendo, c'est un échange d'avis, bons ou mauvais, sur Nintendo.
Il faut arrêtez de croire qu'ils veulent vous convertir à la PS3 ou à la Xbox360...
Pour ma part, je trouve les critiques d'Halouc et Co.. très intéressantes parce que ce sont de gamers qui ont quand même pas mal d'expériences dans ce domaine mais avec des attentes différentes.
Donc ok , la conclusion finale est que la wii n'est pas faite pour eux mais ca n'empeche pas pour autant de discuter.
Tout le monde ne pense pas pareil...et heureusement d'ailleurs.
Ahh c'est vrai que la wii ne parait pas ENORME
mais bon ils faut sa satisfaire avec se quon a ...
Il faut choisir entre innovation et PES 18 et GTA liberti vice city san andreas story city
Il faut choisir entre innovation et PES 18 et GTA liberti vice city san andreas story city
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"
"Je vais te latter les couilles."
"Je vais te faire bouffer tes parents."
Eric Cartman,Grand philosophe du 21ème siecle
Kécléon plus fort q'un pokémon
"Je vais te latter les couilles."
"Je vais te faire bouffer tes parents."
Eric Cartman,Grand philosophe du 21ème siecle
Kécléon plus fort q'un pokémon
Tout à fait d'accord. La Wii enthousiasme autant qu'elle déçoit, ou laisse assez neutre (ce qui est mon cas). Mais dans tous les cas, le résultat est le même : on en parle de cette Wiicaselogic33 a écrit : Pour ma part, je trouve les critiques d'Halouc et Co.. très intéressantes parce que ce sont de gamers qui ont quand même pas mal d'expériences dans ce domaine mais avec des attentes différentes.
Donc ok , la conclusion finale est que la wii n'est pas faite pour eux mais ca n'empeche pas pour autant de discuter.
Tout le monde ne pense pas pareil...et heureusement d'ailleurs.

Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Silicon Mario
Parfois je me demande si les PRO NINTENDO croivent qu'une ludothèque Ps2 ou Xbox se résume a PES "exelent jeu de foot", et GTA "exelent jeu même si perso j'aime pas". A croire que Halo, Fable, God of Wars, Ico,... c'est juste pour faire figuration.Kecléon a écrit :Ahh c'est vrai que la wii ne parait pas ENORME
moi aussi je vais faire un rabaissement global de la Wii "qui heureusement vaut bien mieux que ca"...
Entre Wario Ware wii, Nintendogs wii et Blue dragon, Final fantasy XIII fait ton choix...
Je ne dis pas qu'Halouc a (que :p) des avis pourris, mais l'entendre une fois encore prier pour que la Wii se ramasse, ça n'est pas la définition que je me fais d'une critique intéressante personnellement.caselogic33 a écrit :Pour ma part, je trouve les critiques d'Halouc et Co.. très intéressantes parce que ce sont de gamers qui ont quand même pas mal d'expériences dans ce domaine mais avec des attentes différentes.
Alors là je réfléchis cinq minutes, je fais un tour sur le forum, je vais dans le topic "ma collection", et que vois-je ? Halouc a presque exclusivement des RPG sur sa GC (90% de sa ludothèque GC on va dire). Alors c'est sûr que le roliste de base va trouver la N64 et la GC pourrie, que ce même type va se montrer réticent vis-à-vis de la Wii, et à la limite j'en conviens : c'est normal. Mais n'oublions pas plusieurs choses :
- ce n'est pas pour autant que ceux qui ne suivent pas sa voie d'intoxiqué du RPG (je dis ça cordialement Halouc hein ^^) doivent être traités de Kévin pour autant
- ce n'est pas pour autant que ceux qui suivront la voie des fameux "non-jeux" seront des Claude pour autant
En fait, on en revient à la définition qu'a Halouc du jeu vidéo (c'est aussi celle de Tommy sur GameOne au passage, j'ai vu, donc elle est partagée) : un art. Et là, moi je dis "NON", tout simplement parce que le jeu vidéo n'est à proprement parler pas un art. En revanche, je reconnais volontiers à des jeux comme Majora's Mask ou Shadow of the Colossus des vertus artistiques, parce qu'ils en regorgent. Mais ils regorgent aussi d'une chose qu'Halouc occulte plus ou moins : de plaisir de jeu. Et ça, même les Sims et PES peuvent l'apporter.
Alors moi caselogic33, je suis ok pour écouter l'avis d'Halouc, et j'en prends bonne note régulièrement. Mais je dois aussi garder à l'esprit qu'il s'agit de quelqu'un qui refuse le concept de la Wii, qui limite le jeu vidéo à un art, qui se montre on va dire "intolérant" face à ce qu'il appelle des "non-jeux", qui a beaucoup trop de mal à trouver des points positifs à ce qui fait pourtant envie à énormément de personnes, et qui au final voudrait une console à son image (plein de PRG et pleins de jeux "artistiques" ^^)
Je veux bien qu'on voie du Mal dans la Wii, mais il faut se souvenir qu'on peut y trouver du bon. Il faut bien se dire que le joueur aux goûts éclectiques trouvera toujours chaussure à son pied avec n'importe quelle console, et très honnêment c'est mon cas, puisque dans l'idéal il me les faudrait toutes pour jouer à tout ce que je veux, même sans compter les jeux multisupport. Après, je pense que ceux aux avis plus élitistes, qui se limitent plus à un genre ou deux, à un type de jeu, à une certaine définition du jeu vidéo, ou réfractaires à une politique là, oui, vont commencer à faire leur choix sans état d'âme. Mais à mon avis, choisir de la sorte, c'est une erreur, parce que je suis sûr que plusieurs jeux satisfairaient Halouc sur Wii (Fire Emblem pour commencer).
Dernière modification par Oko le lun. 06 nov. 2006 - 23:32, modifié 2 fois.
salut je suis nouveau et je vais rajouter mon grain de sel dans votre debats !
j'ai 35 ans(je sais je suis un vieux
)et j'ai une xbox360 avec pas mal de bons jeux
Je vais m'acheter la wii pour pouvoir m'eclater avec mes gosses parcque la wii c'est le fun si je veux de la puissance avec de beaux graphisme j'ai la 360
j'ai l'impression que certains n'ont pas compris le principe de la wii,c'est l'innovation du gameplay et non pas la puissance graphique.
imaginez vous avec votre bande de potes à vous agiter comme des oufs avec vos wiimote devant votre tv,ça sent les grosses crises de rires!!!
la wii c'est ca la CONVIVIALITE !!!!
pour le line up de sortie entre zelda,red steel,rayman,cod3 je trouve ça pas mal.de toute façon quand on achete une console ,on prend 2 voir 3 jeux maxi avec
je prefere que nintendo distille ces nouvelles bombes petit à petit
ps/je ne suis pas un pro-nintendo
j'ai 35 ans(je sais je suis un vieux

Je vais m'acheter la wii pour pouvoir m'eclater avec mes gosses parcque la wii c'est le fun si je veux de la puissance avec de beaux graphisme j'ai la 360
j'ai l'impression que certains n'ont pas compris le principe de la wii,c'est l'innovation du gameplay et non pas la puissance graphique.
imaginez vous avec votre bande de potes à vous agiter comme des oufs avec vos wiimote devant votre tv,ça sent les grosses crises de rires!!!
la wii c'est ca la CONVIVIALITE !!!!
pour le line up de sortie entre zelda,red steel,rayman,cod3 je trouve ça pas mal.de toute façon quand on achete une console ,on prend 2 voir 3 jeux maxi avec
je prefere que nintendo distille ces nouvelles bombes petit à petit
ps/je ne suis pas un pro-nintendo

Salut Tenzin , je suis un peu du mème avis que toi , la Wii me suffira juste pour les délires à plusieurs ( Nintendo sont très fort pour ça depuis la 64 ) avec biensur les grand jeux en annexes typiquement Nintendo ( Metroid , Zelda... ) , mais il me semble facile de n'attendre que ça de la Wii car à coté j'ai ma 360 donc ça complémente , c'est pour ça que je ne critique pas la Wii car au final j'aurais ce que je voudrais...
...Mais y'a tous les autres qui n'auront jamais qu'une console , et si c'est la Wii je comprend aisément qu'ils se plaignent car c'est une console à Party Game et accéssoirement à jeux à fort potentièl immerssif.
Donc moi la Wii me convient car je n'attend pas de réèl Killer App dessus , pour ça la 360 fera largement l'affaire , Bioshock... mmhhh , Too Human... Rmmmhhh...
...Mais y'a tous les autres qui n'auront jamais qu'une console , et si c'est la Wii je comprend aisément qu'ils se plaignent car c'est une console à Party Game et accéssoirement à jeux à fort potentièl immerssif.
Donc moi la Wii me convient car je n'attend pas de réèl Killer App dessus , pour ça la 360 fera largement l'affaire , Bioshock... mmhhh , Too Human... Rmmmhhh...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Silicon Mario
Oko
1 - Je n'ai jamais dit du mal de la N64 qui est une console que j'ai particulièrement aimé.
2 - Je parle d'un bide non pas a cause du concept de la Wii "je connais pas mal du monde qui adore et pourtant je vais pas leur dire qu'ils ont des gout de merde ou alors je ne le pense pas". Je parle d'un bide pour ce qu'elle pourrait entrainer chez les éditeurs et les 2 autres constructeurs. Je préferais voir un équilibre chez les 3 fabricants et que la politique de Nintendo ne va pas chez Sony et Microsoft.
Enfin bref je parle plus d'un bide par crainte que cette nouvelle politique entèrre définitivement les jeux ambitieux.
Seul l'avenir nous le dira mais je parle d'un bide non pas sur le concept en lui même mais pour ce qu'il pourrait entrainer.
3 - Pour la partie artistique, je me suis repris. Je parlais dans un sens que les graphistes peuvent grace a l'évolution enrichire leurs univers, leur donner plus de vie. En gros c'est juste pour répondre au personne qui résume évolution graphique comme juste a l'évolution du réalisme alors que c'est faux dans un sens.
4 - Apres je ne joue pas qu'aux RPG... Je concerve ce genre mais je joue a presque tous "Jalp comme jeux profond".
5 - Même si actuellement je me voile la face, je sais sur que la Wii terminera chez moi. Je me vois mal passer a coter de Fire Embem, Metroid, et Mario.
1 - Je n'ai jamais dit du mal de la N64 qui est une console que j'ai particulièrement aimé.
2 - Je parle d'un bide non pas a cause du concept de la Wii "je connais pas mal du monde qui adore et pourtant je vais pas leur dire qu'ils ont des gout de merde ou alors je ne le pense pas". Je parle d'un bide pour ce qu'elle pourrait entrainer chez les éditeurs et les 2 autres constructeurs. Je préferais voir un équilibre chez les 3 fabricants et que la politique de Nintendo ne va pas chez Sony et Microsoft.
Enfin bref je parle plus d'un bide par crainte que cette nouvelle politique entèrre définitivement les jeux ambitieux.
Seul l'avenir nous le dira mais je parle d'un bide non pas sur le concept en lui même mais pour ce qu'il pourrait entrainer.
3 - Pour la partie artistique, je me suis repris. Je parlais dans un sens que les graphistes peuvent grace a l'évolution enrichire leurs univers, leur donner plus de vie. En gros c'est juste pour répondre au personne qui résume évolution graphique comme juste a l'évolution du réalisme alors que c'est faux dans un sens.
4 - Apres je ne joue pas qu'aux RPG... Je concerve ce genre mais je joue a presque tous "Jalp comme jeux profond".
5 - Même si actuellement je me voile la face, je sais sur que la Wii terminera chez moi. Je me vois mal passer a coter de Fire Embem, Metroid, et Mario.