PS 3 : La console la plus attendue des japonais : (
Gorgoth a écrit :Les royalties du GC ont été diminués aussi... en tout cas, ce genre d'exemple prouve que la puissance (même épaulée par un prix abordable et des facilutés techniques) ne suffit pas à vendre une console.Tgabs a écrit :La politique nintendo alors.
Halouc ou Yoann repondront mieux a ce que tu demandes
Le prix du cube a l'epoque,sa puissance par rapport aux autre me rassure.
Nintendo Wii y'aura un fossé graphique par rapport au cube ou a la xbox.
Ne pas se fiez au premier jeu....

- caselogic33
- Docteur Mario
Bah à cause du manque de soutien des éditeurs tiers.Gorgoth a écrit : GameCube : puissante, pas chère... alors pourquoi ça n'a pas marché ?
C'est un peu comme RE 4 exclu GC puis finalement sur PS2.
La seule réponse que je vois à ce boycott, c'est que nintendo a un poid trop important dans sa ludothèque.
Je veux dire par là que quand on pense à la Wii, tout ce qui nous vient à l'esprit au niveau des jeux, ce sont des jeux venant de Nintendo dans 90% des cas.
Bref, ca insiste pas trop les éditeurs à investir dans des projets ambiceux qui coutent cher car risqué. Ils préferont se concentrer sur des jeux à petits budgets.
Pour remédier à ce problèeme, il faudrait que nintendo finance pas mal de projet comme le fait Microsoft mais après la question est de savoir si Big-N a les ressources fiancières nécessaires pour pouvoir attirer les joueurs de xbox360 et de ps3.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 28 sept. 2006 - 19:11, modifié 1 fois.
caselogic33 a écrit :Eden, à mon avis, il y'en a un de nous deux qui est un utilisateur atypique.
Je veux dire, on a les mêmes consoles, on abouti à 3-4 conclusions différentes. Il y'a un bug quelque part.
Non, pas du tout. C'est juste qu'on a des attentes différentes.
caselogic33 a écrit :La première est la gamecube que je trouve décevante mais toi, elle te satisfait.
D'ailleurs, tu as 34 jeux là où j'en ai qu'une dizaine et j'ai acheté la console le jour de sa sortie.
Le pire est si tu as une DS, on aboutirait à 4 conclusions différentes si la DS te satisfait car la DS c'est juste des jeux funs et des non-jeux pour moi.
35 maintenant

Je vien de m'acheter Prince of Persia : The Two Thrones.
Ben, faudra que tu me dises ce que tu entends par jeux fun. Car pour moi, Mario Kart est un jeu hyper fun mais aussi aboutis et pour gamer.
Les "non-jeux" à la Nintendogs ne sont pas légion sur NDS comme certains le pensent... ces jeux sont hyper médiatisé à cause de leur succès mais ne représentent pas du tout la majorité du genre sur NDS.
caselogic33 a écrit :Sinon, la plupart de mes jeux sur GC était de Nintendo et le pire dans tout ca,c'est que Zelda et Mario m'ont décu.
Bref, pour moi le grand Nintendo n'existe plus. (époque super nes)
Moi sur 35... j'en ai que 11 de Nintendo. Comme quoi, il y a d'autres jeux sur NGC que Mario et Zelda.

caselogic33 a écrit :La deuxième est sur la PS2, pour moi, il y'a clairement plus de bons jeux dessus que la gamecube et est fait plus pour les gamers.
Apres qu'il y'a plus de choix ca contribue mais c'est surtout la qualité de ces jeux (enfin pour moi). Un FF, PES, c'est vendeur.
Pour moi aussi un FF est vendeur tout comme un Zelda... PES ne l'est pas du tout pour moi.
Ca dépend des intérêts de chacun.
Perso, sur 35 jeux NGC... il doit y en avoir 4 ou 5 que j'ai acheté au hasard. Les autres, je les voulais.
Sur PS2, sur 22jeux... il y a 11 que j'ai acheté au hasard histoire de dire que je n'ai pas acheté la PS2 pour rien.

caselogic33 a écrit :La dernière est la Wii que je supose qu'on va avoir tout les deux.
Comment imaginer 1 seule seconde que la Wii peut faire jeu égale avec la PS3. Pour moi, la Wii est une console de court terme (elle va mieux marcher que la PS3 au début) mais à long terme la PS3 va bouffer la Wii comme d'habitude.
Je ne pense pas du tout que la philosophie Wii délaisse les gamers. Faut juste laisser les développeurs s'amuser avec les jeux concept les 6premiers mois et après on aura les vrais jeux. Tout comme sur NDS.
Sinon, oui peut-être que la PS3 se vendra plus sur le long terme... surtout si les éditeurs la soutiennent plus que la Wii.
Par contre, si c'est l'inverse...

C'est une fausse excuse ce Mini-DVD :Halouc a écrit :Gorgoth, la Ngc était puissante mais bourrer de défault dont le MINI DVD qui n'offrait qu'une capacité de stokage trop limité.
- la compression/décompression de données en temps-réel atteint de très haut niveaux depuis des années (RE2 et Starcraft sur N64, taille des jeux PC compressés sur un seul CD...)
- bien qu'ayant plus de place disque, RE4 est plus moche sur PS2 que sur GC, et les environnements de jeu pas plus vastes
- les temps de chargements sont réduits à l'extrême sur GC
- il y a des jeux multi-disques sur PS1/2, et ça ne gêne personne, alors pourquoi ça serait un problème sur GC ?
Vraiment, je ne vois pas ce que la PS2 avait, sur le plan hardware, de mieux que la GC.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- caselogic33
- Docteur Mario
Ah ,je vais faire mon vieux raleur mais mario kart sur super nes est le meilleur mario kart de la série.Eden a écrit :
Ben, faudra que tu me dises ce que tu entends par jeux fun. Car pour moi, Mario Kart est un jeu hyper fun mais aussi aboutis et pour gamer.
Je n'ai pas aimé mario DD trop facile, moins funs et magiques que Mario kart premier du nom.
Oui, mais toi tu es un cas à part car quand on pense à une console nitnendo, on pense aux jeux nintendo.Moi sur 35... j'en ai que 11 de Nintendo. Comme quoi, il y a d'autres jeux sur NGC que Mario et Zelda.![]()
Bin, pourtant la GC n'a pas tellement marché. Tu as du monter la moyenne et moi la baisser.Perso, sur 35 jeux NGC... il doit y en avoir 4 ou 5 que j'ai acheté au hasard. Les autres, je les voulais.
Je suis plus que surpris.Sur PS2, sur 22jeux... il y a 11 que j'ai acheté au hasard histoire de dire que je n'ai pas acheté la PS2 pour rien.
Effectivement, je comprends ta rancoeur pour Sony, et que tu encourage nintendo.
Moi, c'est un peu l'inverse, j'aime nintendo mais je m'inquite de son avenir.
ouai, mais vrai jeux pour moi= jeux sur xbox360 ou PS3.Je ne pense pas du tout que la philosophie Wii délaisse les gamers. Faut juste laisser les développeurs s'amuser avec les jeux concept les 6premiers mois et après on aura les vrais jeux. Tout comme sur NDS.
Par exemeple, toi je suis sur que tu pense que RE wii est un vrai jeu, alors que pour moi c'est un vrai jeu mais une impression de manque de travail.
franchement, je ne pense pas que le succès de la wii va changer quelque chose.Sinon, oui peut-être que la PS3 se vendra plus sur le long terme... surtout si les éditeurs la soutiennent plus que la Wii.
Par contre, si c'est l'inverse...
Son image veut qu'elle soit une console familiale, fun, accessible, bref je ne dis pas qu'on aura pas de jeux de gamers mais il y'en aura beaucoup moins que sur PS3 ou xbox360.
Mon exemple est la xbox360, pas de succès au Japon et regarde les projets de fou des éditeurs nippons.
Tu en penses quoi de ma réponse plus haut?Gorgoth a écrit :
Vraiment, je ne vois pas ce que la PS2 avait, sur le plan hardware, de mieux que la GC.
Je sais pas. C'est une possibilité, surtout que ces temps-ci Microsoft rachète pas mal de studios, et que de l'autre côté les budgets des studios de Sony sont élevés. Nintendo, eux, investissent plus timidement quant ils font des achats, et sur de plus petits studios de développement (Retro Studio), par contre on ne sait rien du tout des budgets de leurs jeux.caselogic33 a écrit :Tu en penses quoi de ma réponse plus haut?Gorgoth a écrit :
Je pense cependant que l'argent ne suffit pas : il suffit de voir comme Rare est devenu à la fois moins bon et mions prolifique depuis son rachat par Microsoft.
Je me demande si au final ce n'est pas l'image de marque et le matraquage publicitaire de Sony auprès du grand publique qui fait la vraie différence.
En tout cas, la GC aurait, logiquement, du avoir un plein soutien des éditeurs tiers, et par conséquence mieux se vendre, et le problème ne vient pas du hardware ni du prix.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
caselogic33 a écrit :Bah à cause du manque de soutien des éditeurs tiers.Gorgoth a écrit : GameCube : puissante, pas chère... alors pourquoi ça n'a pas marché ?
C'est un peu comme RE 4 exclu GC puis finalement sur PS2.
La seule réponse que je vois à ce boycott, c'est que nintendo a un poid trop important dans sa ludothèque.
Je veux dire par là que quand on pense à la Wii, tout ce qui nous vient à l'esprit au niveau des jeux, ce sont des jeux venant de Nintendo dans 90% des cas.
Bref, ca insiste pas trop les éditeurs à investir dans des projets ambiceux qui coutent cher car risqué. Ils préferont se concentrer sur des jeux à petits budgets.
Pour remédier à ce problèeme, il faudrait que nintendo finance pas mal de projet comme le fait Microsoft mais après la question est de savoir si Big-N a les ressources fiancières nécessaires pour pouvoir attirer les joueurs de xbox360 et de ps3.
Il faudrait qu'ils nous pondent des jeux dont on ne sait ou,au lieu de party games oui !!
- caselogic33
- Docteur Mario
Non, en fait, le truc c'est que les jeux Nintendo ont un poid trop important dans le ludothèque.
Imagine que les jeux Nintendo prennent toutes les parts de marchés au détriment des éditeurs tiers. Ils ne vont pas investir de grosses sommes car trop risqués.
Ca explique aussi pourquoi Métroid et Zelda n'est pas dans la ludothèque car à ce cmoment là Red Steel et rayman auraient fait un flop.
Il y'a 3 solutions pour résoudre ce problème:
-soit Nintendo produit moins de jeux mais de meilleur qualité pour faire la place aux éditeurs tiers qui n'auront plus peur d'investir de grosse sommes d'argents (cas de Sony)
- soit forcer les éditeurs tiers à produire des jeux de qualités en financant leur projet (cas microsft)
-soit la solution que tente la wii mais c'est incertain. Ils incitent à les éditeurs tiers à venir développer sur la wii car cout de production pas cher. La concurrence entre les éditeurs tiers devraient améliorer la qualité des jeux. Seulement c'est incertain car il est possible que les éditeurs se contentent de faire "des jeux à la wiimote",c'est à dire court et fun donc pas bcp de jeux profonds.
Imagine que les jeux Nintendo prennent toutes les parts de marchés au détriment des éditeurs tiers. Ils ne vont pas investir de grosses sommes car trop risqués.
Ca explique aussi pourquoi Métroid et Zelda n'est pas dans la ludothèque car à ce cmoment là Red Steel et rayman auraient fait un flop.
Il y'a 3 solutions pour résoudre ce problème:
-soit Nintendo produit moins de jeux mais de meilleur qualité pour faire la place aux éditeurs tiers qui n'auront plus peur d'investir de grosse sommes d'argents (cas de Sony)
- soit forcer les éditeurs tiers à produire des jeux de qualités en financant leur projet (cas microsft)
-soit la solution que tente la wii mais c'est incertain. Ils incitent à les éditeurs tiers à venir développer sur la wii car cout de production pas cher. La concurrence entre les éditeurs tiers devraient améliorer la qualité des jeux. Seulement c'est incertain car il est possible que les éditeurs se contentent de faire "des jeux à la wiimote",c'est à dire court et fun donc pas bcp de jeux profonds.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 28 sept. 2006 - 19:45, modifié 1 fois.
caselogic33 a écrit :Ah ,je vais faire mon vieux raleur mais mario kart sur super nes est le meilleur mario kart de la série.
Je n'ai pas aimé mario DD trop facile, moins funs et magiques que Mario kart premier du nom.
J'ai adoré Mario Kart sur SNES, en faisant des parties avec mon frère et mes potes tout comme j'ai adoré Mario Kart DD avec ma copine.
Je lui reproche juste de ne pas proposer assez de circuits.

caselogic33 a écrit :Oui, mais toi tu es un cas à part car quand on pense à une console nitnendo, on pense aux jeux nintendo.
Ben si, je pense aux jeux Nintendo mais il n'y a pas que ca. Heureusement d'ailleurs.

caselogic33 a écrit :Je suis plus que surpris.
Effectivement, je comprends ta rancoeur pour Sony, et que tu encourage nintendo.
Moi, c'est un peu l'inverse, j'aime nintendo mais je m'inquite de son avenir.
Je n'ai absolument aucune rancoeur envers Sony

C'est juste que pendant un moment... comme il n'y avait plus rien qui sortait sur NGC, me suis mit a acheter sur PS2 mais bon, j'avais déjà +/- les jeux pour lesquels j'avais acheté la PS2... (TR, FF, Castlevania, YS)
En gros je devais en avoir 8... alors me suis dit qu'il était temps de rentabiliser ma PS2. Alors j'ai acheté d'autres jeux qui me tentaient bien et d'autres qui me disaient moin mais que j'ai quand même acheté au cas où j'aurai une bonne surprise. Là, j'attend encore le nouveau TR, FF12, Rogue Galaxy etc... Mais bon, disont que quand il y a un jeu qui est sur PS2 et sur NGC, c'est la version NGC que je prend. Ex: les Prince of Persia, BG&E...
caselogic33 a écrit :ouai, mais vrai jeux pour moi= jeux sur xbox360 ou PS3.
Par exemeple, toi je suis sur que tu pense que RE wii est un vrai jeu, alors que pour moi c'est un vrai jeu mais une impression de manque de travail.
Pourquoi manque de travail? Car graphiquement il sera moin beau que RE5?
Ou parce que ce sera +/- un remake de 5 RE différents?
caselogic33 a écrit :franchement, je ne pense pas que le succès de la wii va changer quelque chose.
Son image veut qu'elle soit une console familiale, fun, accessible, bref je ne dis pas qu'on aura pas de jeux de gamers mais il y'en aura beaucoup moins que sur PS3 ou xbox360.
Oui mais bon, la Xbox360 a hérité de l'image de la première Xbox. Et Microsoft aura du mal à se défaire de son image de console avec peu ou pas de jeux pour Japonais.
Tout comme Nintendo a du mal à se débarasser de son image de console pour gamin.
T'inquiète pas, tu auras plus de jeux pour gamers que sur NGC et moi plus de RPG qu'il n'y en a eu sur NGC.

Du tout bon.
Et ce sera déjà une victoire pour Nintendo que de vendre plus de Wii que de NGC et ce même si la PS3 se vend mieux sur le long terme.

C'est pas dit ca..caselogic33 a écrit :Non, en fait, le truc c'est que les jeux Nintendo ont un poid trop important dans le ludothèque.
Il y'a 3 solutions:
-soit la solution que tente la wii mais c'est incertain. Ils incitent à les éditeurs tiers à venir développer sur la wii car cout de production pas cher. La concurrence entre les éditeurs tiers devraient améliorer la qualité des jeux. Seulement c'est incertain car il est possible que les éditeurs se contentent de faire "des jeux à la wiimote",c'est à dire court et fun donc pas tellemnt de jeux profonds.
Ils veulent tout genre de joueurs qu'ils ont dit (et les gros gamers aussi)
T'facon,j'me prend une X360 au cas ou....

Tgabs a écrit :C'est pas dit ca..
Ils veulent tout genre de joueurs qu'ils ont dit (et les gros gamers aussi)
T'facon,j'me prend une X360 au cas ou....
Bah vi... Zelda:TP s'annonce plus long que Zelda:TWW et Metroid Prime3 sera surement aussi long que les 2premiers si pas plus long.
Moi j'hésite encore... la Xbox360 ou la PS3... si seulement SquareEnix pouvait annoncer FF sur Xbox360, ca me faciliterait la tache

Car bon, à 499€ la console... vais devoir attendre 3ans qu'elle soit à 249€ avant de me la payer... Sinon, la Xbox360 me plait bien, je vois déjà quelques bons RPG japonais qui m'intéressent dessus... en espérant qu'ils sortent en Europe.
- caselogic33
- Docteur Mario
remake.Eden a écrit : Pourquoi manque de travail? Car graphiquement il sera moin beau que RE5?
Ou parce que ce sera +/- un remake de 5 RE différents?
Oui, Sony nous prend pour des cons, 330 au japon, 500 euros chez nous. C'est une honte.Moi j'hésite encore... la Xbox360 ou la PS3... si seulement SquareEnix pouvait annoncer FF sur Xbox360, ca me faciliterait la tache
Car bon, à 499€ la console... vais devoir attendre 3ans qu'elle soit à 249€ avant de me la payer... Sinon, la Xbox360 me plait bien, je vois déjà quelques bons RPG japonais qui m'intéressent dessus... en espérant qu'ils sortent en Europe.
Bref, de toute facon, c'est la wii d'abord et j'aviserai ensuite.
Si la wii serait parfaite, on aurait pu acheter qu'une seule console, c'est pour ça que je rale un peu :p
Mais non, la console doit durer 10 ans, la première baisse aura lieux dans 3 ans...Eden a écrit :Car bon, à 499€ la console... vais devoir attendre 3ans qu'elle soit à 249€ avant de me la payer... Sinon, la Xbox360 me plait bien, je vois déjà quelques bons RPG japonais qui m'intéressent dessus... en espérant qu'ils sortent en Europe.

De plus, ils vont pas pouvoir la baisser vite et de beaucoup, ils vont pas la vendre à perte pendant toute la vie de la console, si?
Pour REwii, j'ai zappé un épisode?
C'était pas sensé être un jeu qui fasse le lien entre tous les épisodes de la série?
Le jeu de go est une drogue ^^