La Wii avant la PS3 ?

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Tyman
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Message par Tyman »

Derniere NEWS, la ps3 sera vendue avec son supplément CARAVANE qui comprendra le moteur de la machine... :cloud:
Louez donc une seconde place de parking à l'occasion :-D

warf warf warf... j'en reviens pas qu'on puisse balancer de rumeur aussi grosse qd meme lol :masque:
Halouc
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Message par Halouc »

Shinji-kun a écrit :
Halouc a écrit :
Kadoo a écrit :
Halouc a écrit :Le problème actuellement c'est que dans vos tête, innovation = changement de péréphérique. Un projet comme FF13, comme Mass Effect, comme Fable 2, ... ne peut pas êtres considerer comme innovant malgré qu'il essaye de revisité et innové un gameplay.
Entièrement d'accord avec toi, Halouc. Mais il faut voir la Wii comme une possibilité pour les créateurs d'ouvrir davantage de portes à l'innovation, sous une forme qu'il était impossible d'exploiter auparavant. Quant au fait que innovation et périphérique ne vont pas forcément de pair, j'en veux pour exemple le premier Wario Ware sur GBA, puisque c'est l'exemple qui me vient systématiquement en tête. Un exemple parmi des centaines d'autres...
Le problème c'est que Sony et Microsoft ont toujours investient de gros projet (en interne ou allant voir d'autre boite) et on a l'impression en lisant des trolls type Shinji-kun que se sont des cons qui savent pas innover.

Chaques sociétés choisient sa direction. Microsoft c'est avant tous le live et des gros jeux techniquement irréprochable avec un PAD, Nintendo c'est basé sur des péréphériques avec des projets qui ne sont pas aussi ambitieux qu'un Fable par exemple "Zelda est l'éxeption a la règle".
C'est pas parce que y'a pas de télécomande chez Microsoft et Sony que les consoles feront du banal... Le PAD n'a jamais été une péréphérique obselète.

Enfin comprendra qui voudra.
premièrement toi tu va parler mieux :masque:. Ensuite si tu savais lire j'ai parlé de l'innovation graphique, ils savent innoové c'est certain sinon ils ne seraient pas la ou ils sont faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Mais explique moi aujourd'hui et après ce qu'a montré l'E3 ou tu as vu de grandes innovation chez SONY ou Microsoft? En terme graphique et de puissance c'est inconstestable c'est vrai, mais le gameplay va encore etre le meme? je vais encore me faire chier? ensuite je n'ai jamais préciser de quoi je parlais le Wiimote est un pad et sans pad on ne joue pas mais Nintendo offre une nouvelle expérience alors que ses concurrents nous renvoi a des expériences similaire niveau gameplay et ce n'est pas l'Eye Toy qui va changer grand chose tout le monde le sait... Au niveau Online pour moi meme le Xbox Live n'est pas encore au point les couts sont encore trop élevé par rapport au service proposé et Nintendo fait un pas en avant avec son service Wi-Fi. excuse moi mais si tu réfléchissait un peu avant de citer les autres ça te ferait pas de mal :) sur ce bonne journée!
Je vais reprendre une phrase de Kingdom Heart 1 en la remettant a ma sauce:
"Celui qui ne comprend rien, ne pourra jamais rien comprendre"....

Tu sais je préfère acheter une console avec des jeux "banal" comme les Final Fantasy, Halo, God of war, Fable, ... qui sont pas creux. De plus si tu regardais FF13, tu verrais qu'on a jamais vus cette interface dans un RPG donc oui il y'a innovation.
Apres je prefère prendre un jeu classique comme Bge qu'un jeu pseudo innovant mais totalement niais comme la plupard des jeux Wii annoncé.

Pour celui qui me fait la comparaison PAD / Télé je lui tire ma révérence car dans le genre annerie du jour on fait pas mieux.
douglas riper
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Message par douglas riper »

Halouc a écrit :Pour celui qui me fait la comparaison PAD / Télé je lui tire ma révérence car dans le genre annerie du jour on fait pas mieux.
c'etait moi, et pourquoi je te prie ? au lieu de lancer juste un phrase comme ça tu pourrais expliqeur, si tu as les arguments et si tu es capable de le faire ...
tu dis que le pad est pas obsolète et depassé et que donc la telecommande c'est de la medre que ca sert a rien. mais si on va par la on ne change jamais rien. avant l'arriver de nouvelle technologie rien n'est depassé. le pad sera un jour depassé, desoler de te le dire.
comme toute les technologie. tu soutiens il me semble la HD de la 360. cen avant que la HD ne fasse son apparition dans le grand public, la tele standard n'etait pas depasse. et ne me dis pas que ca n'a rien a voir car si justement. ce n'est pas parce que quelque chose a été super pendant 20 ans que ca le sera pendant 100 ans. il faut savoir evolué.

au plaisir de te lire et de lire une vraie argumentation plutot que juste une phrase de provoc comme tu sais si bien le faire ...

PS : d'ailleurs tu avais fait tes adieux lors de tous les departs mais tu restes ici. c'etait juste pour te faire mousser e qu'on s'apitoie sur ton sort ?
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

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Halouc
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Message par Halouc »

douglas riper a écrit :
Halouc a écrit :Pour celui qui me fait la comparaison PAD / Télé je lui tire ma révérence car dans le genre annerie du jour on fait pas mieux.
c'etait moi, et pourquoi je te prie ? au lieu de lancer juste un phrase comme ça tu pourrais expliqeur, si tu as les arguments et si tu es capable de le faire ...
tu dis que le pad est pas obsolète et depassé et que donc la telecommande c'est de la medre que ca sert a rien. mais si on va par la on ne change jamais rien. avant l'arriver de nouvelle technologie rien n'est depassé. le pad sera un jour depassé, desoler de te le dire.
comme toute les technologie. tu soutiens il me semble la HD de la 360. cen avant que la HD ne fasse son apparition dans le grand public, la tele standard n'etait pas depasse. et ne me dis pas que ca n'a rien a voir car si justement. ce n'est pas parce que quelque chose a été super pendant 20 ans que ca le sera pendant 100 ans. il faut savoir evolué.

au plaisir de te lire et de lire une vraie argumentation plutot que juste une phrase de provoc comme tu sais si bien le faire ...

PS : d'ailleurs tu avais fait tes adieux lors de tous les departs mais tu restes ici. c'etait juste pour te faire mousser e qu'on s'apitoie sur ton sort ?
1->La différence entre une télé couleur et un télé noir et blanc c'est que tu ne peux voir qu'une évolution tous comme le HD et le SD.
Quand on passe d'une VHS a un DVD, on a une meilleur image, un meilleur nombre d'image par seconde, une meilleur résolution, un meilleur signal... Quand un FILM passe d'une VHS en DVD, rien ne change sauf son support pour que toi soit mieux pour un confort visuel.

Il n'y a rien qui donne avantage ou qui dit que le VHS doit rester car elle est totalement dépassé.

2-> Reprise d'un texte:
La régression. Ce point est simple à comprendre : négation du progrès technique + destruction de l'interface qui consiste à faire les même jeux en se contentant de ne changer que la manette = jeu vidéo qui retourne en enfance. Comme le dit très bien Mikaël Aguirre : "Il ne gagne pas l’enrichissement profond qu'on était en droit d’attendre de l’évolution du genre, l’approfondissement de ses rouages, de ses possibilités de level design… Il préfère remettre les compteurs à zéro en dynamitant les bases de son gameplay, à savoir son mode de contrôle physique. Pour faire simple, il préfère arrêter l’ascension, par peur de la chute, pour la reprendre au sol, sur le mur d’à côté, moins regardé."
Le retour au ludisme primaire. Ce point là sera abordé dans la citation en fin de message, mais peut se résumer en une phrase : le retour au ludisme primaire c'est selon la phrase de Yoann007, "tout ce qui fait que le jeu vidéo peut-être plus qu'un passe temps pour Kévin le mercredi après midi".
3->J'ai dit souvent que je ne partais pas définitivement mais que je posterais moin souvent.
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Message par douglas riper »

Halouc a écrit :
douglas riper a écrit :
Halouc a écrit :Pour celui qui me fait la comparaison PAD / Télé je lui tire ma révérence car dans le genre annerie du jour on fait pas mieux.
c'etait moi, et pourquoi je te prie ? au lieu de lancer juste un phrase comme ça tu pourrais expliqeur, si tu as les arguments et si tu es capable de le faire ...
tu dis que le pad est pas obsolète et depassé et que donc la telecommande c'est de la medre que ca sert a rien. mais si on va par la on ne change jamais rien. avant l'arriver de nouvelle technologie rien n'est depassé. le pad sera un jour depassé, desoler de te le dire.
comme toute les technologie. tu soutiens il me semble la HD de la 360. cen avant que la HD ne fasse son apparition dans le grand public, la tele standard n'etait pas depasse. et ne me dis pas que ca n'a rien a voir car si justement. ce n'est pas parce que quelque chose a été super pendant 20 ans que ca le sera pendant 100 ans. il faut savoir evolué.

au plaisir de te lire et de lire une vraie argumentation plutot que juste une phrase de provoc comme tu sais si bien le faire ...

PS : d'ailleurs tu avais fait tes adieux lors de tous les departs mais tu restes ici. c'etait juste pour te faire mousser e qu'on s'apitoie sur ton sort ?
1->La différence entre une télé couleur et un télé noir et blanc c'est que tu ne peux voir qu'une évolution tous comme le HD et le SD.
Quand on passe d'une VHS a un DVD, on a une meilleur image, un meilleur nombre d'image par seconde, une meilleur résolution, un meilleur signal... Quand un FILM passe d'une VHS en DVD, rien ne change sauf son support pour que toi soit mieux pour un confort visuel.

Il n'y a rien qui donne avantage ou qui dit que le VHS doit rester car elle est totalement dépassé.

2-> Reprise d'un texte:
La régression. Ce point est simple à comprendre : négation du progrès technique + destruction de l'interface qui consiste à faire les même jeux en se contentant de ne changer que la manette = jeu vidéo qui retourne en enfance. Comme le dit très bien Mikaël Aguirre : "Il ne gagne pas l’enrichissement profond qu'on était en droit d’attendre de l’évolution du genre, l’approfondissement de ses rouages, de ses possibilités de level design… Il préfère remettre les compteurs à zéro en dynamitant les bases de son gameplay, à savoir son mode de contrôle physique. Pour faire simple, il préfère arrêter l’ascension, par peur de la chute, pour la reprendre au sol, sur le mur d’à côté, moins regardé."
Le retour au ludisme primaire. Ce point là sera abordé dans la citation en fin de message, mais peut se résumer en une phrase : le retour au ludisme primaire c'est selon la phrase de Yoann007, "tout ce qui fait que le jeu vidéo peut-être plus qu'un passe temps pour Kévin le mercredi après midi".
3->J'ai dit souvent que je ne partais pas définitivement mais que je posterais moin souvent.
c'est quand meme mieux d'avoir un vrai echange d'idée non ?

mais c'est la que je suis pas d'accord sur les textes que tu as repris. ce n'est pas parce que l'interface (la manette) change que forcement on va se retrouver avec des jeux creux au ludisme primaire. je ne vois pas ce qu'il y a de mal a vouloir offrir au jooueur occasionel de quoi s'amuser 30 mn du moment que l'on a aussi des jeux plus evolué pour ceux qui le veulent. ils ratissent large, et alors ?
D'ailleurs cette manete devrait (tu notes bein que je met au conditionel tant que je l'ai pas essayer) permettre une plus grande immersion, et n'empeche pas des jeux plus adultes, plus mature, plus profond et long (zelda, red steel ...). donc je le dis clairement : non ce n'est pas une regresion. c'est une evolution. si ils se plantent ils reviendront a la manette classique qui alors ne sera pas obsolete, mais si ca marche, sony et microsoft risque bien de reprendre l'idee pr leur prochaine generation, et alors peut etre que la manette deviendra obsolete.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

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Akhoran
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Message par Akhoran »

La manète de la Wii (ou son interface utilisateur, ou son mode de contrôle, appelez ça comme vous voulez) est une évolution et une inovation en soit.

Evolution parce que c'est pousser plus loin le concepte du Pad 3D (après on peut discuter du terme 'Pad' si vous voulez, mais je pense que ce n'est pas le sujet).

Innovation parce que c'est une réelle rupture avec tout ce qui existe jusqu'à présent (autant on peut comparer la Pad de la PS3 à une SideWinder, autant le combo Nunchuk de la Wii... je ne vois rien de comparable autour de moi).

Une fois qu'on est d'accord là dessus, qu'est ce qu'il reste ?

A discuter autour de deux choses, dont l'une est du domaine de la voyance :
1/ Ce que le système peut permettre.
2/ Ce que les développeurs décideront de faire avec ce système (c'est là qu'il y a voyance).

On nottera que tout ce que l'on pourra dire sur le petit 2 est applicable pour n'importe quelle console. Ce n'est pas parce que la PS3 est une brutass et qu'elle permet de bâtir des environnement avec une profondeur de champs infini, des feuilles qui bougent avec un moteur physique, un réalisme poussé, ou toutes les innovations du monde que peut permettre cette puissance, que les développeurs le feront. Idem, ce n'est pas parce que le WiiMote permet de faire des supers jeux de cuisines, des jeux de boxe où on joue en réel, d'augmenter (ou disons, modifier) l'immersion de jeux comme Oblivion que les développeurs le feront.

D'où, il me semble, le peu d'intérêt de ce second point, qui soit variera du tout au tout en fonction du pessimisme ou de l'optimisme de la voyante, soit tournera au procés d'intention envers les développeurs capitalistes. L'un comme l'autre, c'est mignon, mais ça reste du vent : ni vous ni moi ne sommes développeurs, on ne peut qu'attendre, voir et espérer qu'ils feront ce que l'on attend d'eux.

Le petit 1 est plus intéressant si on l'aborde sans glisser vers le petit 2, parce que l'on peut objectivement imaginer tout ce que peut permettre de faire une énorme puissance brute, ou le contrôleur de la Wii.

Sinon, je concluerais en disant que Nintendo a déclaré qu'ils accordaient beaucoup d'importance à l'équilibre entre les 'non-jeu' (expression aujourd'hui consacrée et qui n'est plus à prendre péjorativement) et les jeu de gamers classiques. N'ayant pas vraiment de dons de voyance, je vais les croire d'autant qu'avec Mario Galaxy ou Zelda, voir Disaster ils ont l'air de faire ce qu'ils disent.

Je conclue en disant que la Wii ne ferme pas du tout la porte aux jeux classiques, on pourrait en parler dans le 1/ mais ça a déjà été abodé pleins de fois. On peut néanmoins revenir dessus si vous voulez.

Voilà voilà.
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flammen
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Message par flammen »

Tout a fait d'accord akhoran.
Le probleme des mecs comme halouc c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que les "non jeux" ne sont pas la pour remplacer les jeux plus orientés gamers, mais juste pour venir se placer a leurs cotés.

Halouc tu dis que tu prefere jouer a Oblivion,Fable2 etc.. avec un pad plutot qu'a un jeu niais avec la wiimote, ça prouve bien que tu n'as encore rien compris.
Tu prends l'exemple de Zelda qui est selon toi "l'exception a la regle"..c'est amusant mais dans les jeux annoncé j'ai pleins d'autres exceptions a te donner: Mp3, Dragonquest, FFCC2, Dysaster, ProjectHammer, ResidentEvil, RedSteel, Mario, Sadness, Call of Duty 3 etc...
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Message par Halouc »

flammen a écrit :Tout a fait d'accord akhoran.
Le probleme des mecs comme halouc c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que les "non jeux" ne sont pas la pour remplacer les jeux plus orientés gamers, mais juste pour venir se placer a leurs cotés.

Halouc tu dis que tu prefere jouer a Oblivion,Fable2 etc.. avec un pad plutot qu'a un jeu niais avec la wiimote, ça prouve bien que tu n'as encore rien compris.
Tu prends l'exemple de Zelda qui est selon toi "l'exception a la regle"..c'est amusant mais dans les jeux annoncé j'ai pleins d'autres exceptions a te donner: Mp3, Dragonquest, FFCC2, Dysaster, ProjectHammer, ResidentEvil, RedSteel, Mario, Sadness, Call of Duty 3 etc...

Dans ta liste tu as mis des petits jeux (FFcc, Dragon Quest spin off, call of dyty). Enfin bref comme sur DS, combien de jeux basique, primaire pour 1 Zelda.

En gros combien de jeu basique pour 1 jeu profond.
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Message par Akhoran »

Le rapport on s'en fou.

Ce qui compte c'est d'avoir suffisement de jeux 'profonds' pour te permettre de t'amuser. Et partant du principe qu'un jeu profond est plus long à finir, et mets plus longtemps à se faire, ça semble normal et pas génant qu'il y ai moins de jeux profonds que de non-jeux.

En ce qui me concerne, que ce soit sur XBox, PS2 ou GC, le nombre de jeux 'profonds' qui me semblent réellement dignes d'intérêts dépasse difficilement les 10.

Je doute que ça change sur Wii.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :La manète de la Wii (ou son interface utilisateur, ou son mode de contrôle, appelez ça comme vous voulez) est une évolution et une inovation en soit.

Evolution parce que c'est pousser plus loin le concepte du Pad 3D (après on peut discuter du terme 'Pad' si vous voulez, mais je pense que ce n'est pas le sujet).

Innovation parce que c'est une réelle rupture avec tout ce qui existe jusqu'à présent (autant on peut comparer la Pad de la PS3 à une SideWinder, autant le combo Nunchuk de la Wii... je ne vois rien de comparable autour de moi).
Je suis assez d'accord avec ton point de vue.
Pour moi le pad tel qu'on le connait est arrivé à un stade de stagnation, en témoigne le pad de la Xbox360 qui apporte très peu d'innovations et reste en gros similaire aux premiers pad des consoles 3D (j'entends par là les pad N64 et Dual Shock, le pad Saturn restant plutôt similaire aux pad des 16 bits).

Je pense que la gyroscopie, la détection des mouvements, est une bonne chose, qui permettra d'apporter de nouvelles expériences de jeux, mais uniquement, comme tu l'as dit, si c'est bien exploité. Il s'agira de bien gérer le potentiel de ce système pour ne pas basculer dans les jeux "à la con", au détriment des jeux profonds pour joueurs plus exigeants.

Cela dit, le pad Wii, s'il apporte quelque chose de très intéressant, ne me satisfait pas vraiment dans la mesure où il simplifie extrêmement l'interface. En gros il apporte énormément d'un côté (la gyroscopie), mais il perds beaucoup d'un autre (perte de boutons, une zapette on a vu mieux en matière d'ergonomie et de confort,...). Maintenant c'est un précurseurs dans ce domaine (on oubliera les SideWinders foireuses qui proposaient ce système), donc je ne doute pas qu'avec le temps le système se peaufinera.
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Message par RV »

Halouc a écrit :En gros combien de jeu basique pour 1 jeu profond.
On peux faire la même remarque pour chaque console :roll:
It's like an entire continent packing in one country.
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Message par Navet l'épouvantail »

Je comprends pas pourquoi vous vous battez encore la dessus.. :roll:

Ce que propose Nintendo avec la Wii, c'est une possibilité, une alternative...

Les devellopeurs seront libres d'utiliser l'interface de leur choix pour les jeux :

S'ils veulent utiliser la detection de mouvement, que ce soit pour un jeu profond ou pour un jeu grand public (pour moi le terme "non jeu" est une hérésie, il n'y a pas de non jeu, seulement des jeux pour des publics différents...), ils pourront utiliser la wii mote

S'ils veulent faire un game play conventionnel, ils feront tourner le jeu avec la manette GC !

Certains, pour faire des jeux "old school" pourraient meme utiliser la manette de la virtual console.



La Wii sera tout simplement la console avec le plus large choix d'interfaces multifonction (je parle pas des tapis DDR ou autres, qui sont spécifiques à un type de jeu...)

Je ne vois pas ce qui pourrait empecher les devellopeur de faire ce qu'ils veulent, vu que nintendo utilisera lui meme le pad GC pour certains de ses jeux (Ex: SSBB :D )

namco, squix ou autre pourront toujours faire des RPG classiques ou tu valides les actions avec le bouton A, annule avec B, dirige au stick, accede à la carte avec Y, les options avec X....et c tout ^^

Un devellopeur pourra toujours s'il le souhaite faire un FPS ou tu dirige le regard avec le stick C . Meme si dans ce cas je trouverai ca dommage de pas utiliser la Wiimote, c'est encore possible

Ne me sortez pas l'argument de "ouais, la vielle manette GC, c vieux", ou je vous rappelle la "fantastic innovation" de chez Sony :lol:
De plus je trouve que le pad GC est largement plus optimisé que celui de Sony, et donc d'autant moins obsolète. (apres, chacun ses gouts en matiere de pads...)

Pour ce qui est de l'innovation graphique, je trouve les jeux actuels limite assez beaux, et quand je parle de profondeur, je veux de l'histoire qui boite, de l'ambiance et du fun, je me fout de comment le décor au fond à droite il est bumpmappé à mort
Pour les jeux toute plateforme, ce sera Nintendo qui nivelera les graphismes par le bas, ce que les consoles de Sony ont fait pendant 10 ans.

En ce qui concerne le HD, je n'en aurai pas avant 5 ou 10 ans, tout simplement pasque c'est le temp que ca mettra a atteindre un prix acceptable, donc je m'en balance.
Je trouve meme ca vraiment nul de la part de Sony de faire payer tous les joueurs pour le HD dans la console alors qu'il y'aura meme pas 10% (en voyant large) qui l'utiliseront.

Il faut que les developpeur se creusent la tete pour trouver un equilibre entre les jeus n'utilisant que la Wiimote et ses possibilité, et les jeux "classiques" (tout en innovant sur ceux-ci, et je suis d'accord avec Halouc que le FF 13 a l'air de bien déchirer sur ce plan là :D ) et ce pour satisfaire le plus grand nombre

Le boulot que doit faire nintendo, c'est trouver du monde pour développer sur sa console, afin d'avoir un max de titres à proposer.
Sur ce plan, ca a l'air mieux parti que pour la GC (et ce grâce à la Wiimote), mais c'est toujours pas l'extase totale :s

Voila voila, c'etait l'interlude du Navet, pour vous servir ;)
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Définitivement Haruhiste...:')

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Message par flammen »

Halouc a écrit :
flammen a écrit :Tout a fait d'accord akhoran.
Le probleme des mecs comme halouc c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que les "non jeux" ne sont pas la pour remplacer les jeux plus orientés gamers, mais juste pour venir se placer a leurs cotés.

Halouc tu dis que tu prefere jouer a Oblivion,Fable2 etc.. avec un pad plutot qu'a un jeu niais avec la wiimote, ça prouve bien que tu n'as encore rien compris.
Tu prends l'exemple de Zelda qui est selon toi "l'exception a la regle"..c'est amusant mais dans les jeux annoncé j'ai pleins d'autres exceptions a te donner: Mp3, Dragonquest, FFCC2, Dysaster, ProjectHammer, ResidentEvil, RedSteel, Mario, Sadness, Call of Duty 3 etc...

Dans ta liste tu as mis des petits jeux (FFcc, Dragon Quest spin off, call of dyty). Enfin bref comme sur DS, combien de jeux basique, primaire pour 1 Zelda.

En gros combien de jeu basique pour 1 jeu profond.
Des petits jeux ce qu'il faut pas entendre :-D
Il faut comprendre quoi par petit jeu??Jeu a durée courte de vie, mauvais jeu sans ambition???Si c'est le 2e cas a chacun ses gouts il me semble, mais peu importe.

Donc selon toi il n'y a que sur 360 et PS3 qu'il pourra y avoir des jeux profond Zelda mis a part???
Mais dis moi si un jeu comme Zelda peut exister sur Wii sans doute que d'autres le peuvent aussi non????Meme Oblivion avec des graphismes moindre pourrait tourner sur wii je pense alors arrete de dire n'importe quoi sous pretexte de toujours vouloir avoir raison!!!

C'est comme sur le topic call of duty 3 ou tu soutiens que la wiimote est pas précise,inadaptée pour les FPS, alors que tu n'y a jamais joué TOI contrairement a d'autres qui ont eu de tres bonnes impressions!!!

Ici c'est la meme chose tu sais rien de la console mais tu sais déja que des jeux "profonds" ne pourront pas exister!!!Et en plus tu te contredis tout seul qu'en admettant que Zelda echappe a la regle...style les autres développeurs sont débiles et ne savent développer des jeux "profonds" que sur ps3 et xbox360!!

Pour terminer tu cites FFCC2 et Dragonquest comme petit jeu alors qu'encore une fois tu ne sais strictement rien a leur sujet...
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Message par Halouc »

1-Dans petit jeu, j'entend pas de profondeur. C'est juste pour amusé, etc... aucune recherche d'immerssion, aucune recherche de faire vivre une aventure, aucune recherche de faire suer un joueur sur un gameplay.


2-Apres c'est plus la politique de Nintendo que je mets en cible. Si j'étais Iwata, je ferais la même chose. Les grands jeux coûtes chères, ils demandent plusieurs années d'incubations, les ventes ne sont jamais assurés. Les Brain Training, Nintendogs, les jeux totalement basiques eux ce vendent par paquet de millions (même mieux que les gros jeux) et même si les ventes ne sont pas extra et bien leurs coûts presque dérisoire, le nombres de personnes et le temps à le faire est proche du neant donc c'est tous bénef. Apres personne s'en plaind "sauf les rageux".

Nintendo est intéligent, cette société va se faire du fric. A long terme les joueurs qui ont vue le jeu devenir mature vont le voir retourner à son enfance ou il n'était juste qu'un loisir pour jouer et non un loisir qui passionne.
Adieu Final Fantasy, Quake, Half life, Elder scroll, Bge, Ico, etc.... bonjour Wario Ware, Nintendogs, Singstar "on va mettre du sony", ... (Bon j'éxagère mais c'est presque ca, et puis il font penser a long terme par actuellement).

Les chart du 22 au 28 Mai
1-New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo) - 899,518 units
2-Kahashima Ryuuta Kyouju Kanshuu: Motto Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 86,451 [2,367,429] units
3-Kahashima Ryuuta Kyouju no Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 62,616 [2,282,759] units
4-Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable (PSP, Square Enix) - 48,342 units

5-Tetris DS (NDS, Nintendo) - 46,809 [545,666] units
6-Kimi Kiss (PS2, Enterbrain) - 42,127 units

7-World Soccer Winning Eleven 10 (PS2, Konami) - 38,419 [694,927] units
8-Eigoga Nigatena Otona no DS Training: Eigo Zuke (NDS, Nintendo) - 37,222 [1,092,496] units
9-Doubutsu no Mori DS [Animal Crossing: Wild World] (NDS, Nintendo) - 36,610 [2,746,097] units
10-Jikkyou Powerful Major League (PS2, Konami) - 32,742 [155,557] units
La semaine dernière:
1/ New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo) 244 882 [1 478 608]
2/ CR Neon Genesis Evangelion Second Impact (PS2, D3) 100 967 [Nouveau]
3/ Brain Training 2 (NDS, Nintendo) 52 876 [2 476 774]

4/ Winning Eleven 10 (PS2, Konami) 34 880 [761 407]
5/ Brain Training (NDS, Nintendo) 34 760 [2 357 732]
6/ Animal Crossing Wild World (NDS, Nintendo) 25 355 [2 800 003]
7/ English Training (NDS, Nintendo) 23 130 [1 141 623]
8/ Tetris DS (NDS, Nintendo) 21 710 [596 585]
9/ Mario Kart DS (NDS, Nintendo) 11 880 [1 424 882]
10/ Pokémon Ranger (NDS, Nintendo) 11 646 [574 231]
Quand je vois ca, je m'inquète.... Des jeux primaires partout....

3->Je n'ai jamais dit que la Wiimote était incapable de faire des FPS, mais que ce que j'ai vus ne détruit en rien un PAD. Actuellement sur console, je bave bien plus devant Halo 3 que Red steel.
Et apres j'ai constater les mêmes défault (qui n'en sont pas forcément pour les jeux qui l'exploitait) pour des FPS nerveux.

En gros rien n'actuellement m'a dit "La wiimote écrase ou égal la sourie, et en aucun cas elle va exploser les jouabilitér que Bungie, Crytech on réussie a imposé sur PAD".

C'est plus pour pas qu'on me soule "Wooouaaa Halo 3 c'est de la merde car c'est pas sur Wiimote"...


Ps: la grosse écriture ne vient pas de moi.


4-Dragon Quest s'annonce pas térrible (y'a déja eu un opus dont je ne retiens pas le nom), et FFcc2 la bonne blague.
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flammen
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Message par flammen »

Halouc a écrit :1-Dans petit jeu, j'entend pas de profondeur. C'est juste pour amusé, etc... aucune recherche d'immerssion, aucune recherche de faire vivre une aventure, aucune recherche de faire suer un joueur sur un gameplay.


2-Apres c'est plus la politique de Nintendo que je mets en cible. Si j'étais Iwata, je ferais la même chose. Les grands jeux coûtes chères, ils demandent plusieurs années d'incubations, les ventes ne sont jamais assurés. Les Brain Training, Nintendogs, les jeux totalement basiques eux ce vendent par paquet de millions (même mieux que les gros jeux) et même si les ventes ne sont pas extra et bien leurs coûts presque dérisoire, le nombres de personnes et le temps à le faire est proche du neant donc c'est tous bénef. Apres personne s'en plaind "sauf les rageux".

Nintendo est intéligent, cette société va se faire du fric. A long terme les joueurs qui ont vue le jeu devenir mature vont le voir retourner à son enfance ou il n'était juste qu'un loisir pour jouer et non un loisir qui passionne.
Adieu Final Fantasy, Quake, Half life, Elder scroll, Bge, Ico, etc.... bonjour Wario Ware, Nintendogs, Singstar "on va mettre du sony", ... (Bon j'éxagère mais c'est presque ca, et puis il font penser a long terme par actuellement).

Les chart du 22 au 28 Mai
1-New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo) - 899,518 units
2-Kahashima Ryuuta Kyouju Kanshuu: Motto Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 86,451 [2,367,429] units
3-Kahashima Ryuuta Kyouju no Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 62,616 [2,282,759] units
4-Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable (PSP, Square Enix) - 48,342 units

5-Tetris DS (NDS, Nintendo) - 46,809 [545,666] units
6-Kimi Kiss (PS2, Enterbrain) - 42,127 units

7-World Soccer Winning Eleven 10 (PS2, Konami) - 38,419 [694,927] units
8-Eigoga Nigatena Otona no DS Training: Eigo Zuke (NDS, Nintendo) - 37,222 [1,092,496] units
9-Doubutsu no Mori DS [Animal Crossing: Wild World] (NDS, Nintendo) - 36,610 [2,746,097] units
10-Jikkyou Powerful Major League (PS2, Konami) - 32,742 [155,557] units
La semaine dernière:
1/ New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo) 244 882 [1 478 608]
2/ CR Neon Genesis Evangelion Second Impact (PS2, D3) 100 967 [Nouveau]
3/ Brain Training 2 (NDS, Nintendo) 52 876 [2 476 774]

4/ Winning Eleven 10 (PS2, Konami) 34 880 [761 407]
5/ Brain Training (NDS, Nintendo) 34 760 [2 357 732]
6/ Animal Crossing Wild World (NDS, Nintendo) 25 355 [2 800 003]
7/ English Training (NDS, Nintendo) 23 130 [1 141 623]
8/ Tetris DS (NDS, Nintendo) 21 710 [596 585]
9/ Mario Kart DS (NDS, Nintendo) 11 880 [1 424 882]
10/ Pokémon Ranger (NDS, Nintendo) 11 646 [574 231]
Quand je vois ca, je m'inquète.... Des jeux primaires partout....

3->Je n'ai jamais dit que la Wiimote était incapable de faire des FPS, mais que ce que j'ai vus ne détruit en rien un PAD. Actuellement sur console, je bave bien plus devant Halo 3 que Red steel.
Et apres j'ai constater les mêmes défault (qui n'en sont pas forcément pour les jeux qui l'exploitait) pour des FPS nerveux.

En gros rien n'actuellement m'a dit "La wiimote écrase ou égal la sourie, et en aucun cas elle va exploser les jouabilitér que Bungie, Crytech on réussie a imposé sur PAD".

C'est plus pour pas qu'on me soule "Wooouaaa Halo 3 c'est de la merde car c'est pas sur Wiimote"...


Ps: la grosse écriture ne vient pas de moi.


4-Dragon Quest s'annonce pas térrible (y'a déja eu un opus dont je ne retiens pas le nom), et FFcc2 la bonne blague.
Je vais etre bref car j'avais fais un long message qui s'est effacé car mon ordi s'est déconnecté et ça me gonfle de recommencer.
D'un je répete les "non jeux" ne sont qu'une nouvelle catégorie de jeux sont pas la pour remplacer les jeux plus orientés gamers!!!!Déja quand t'auras compris ça...

Ensuite ta liste super je vois pas ce que ça apporte et si tu trouve que newsupermario est basique et primaire soit c'est ton choix!Et oui Nintendo t'impose rien ils te donnent le choix!!Sur wii pareil tu pourra acheter wiisport comme tu pourra acheter MP3 ou Zelda je vois vraiment pas ou est le probleme!!!!

Pour le pad j'ai jamais dis qu'il était obsolete ,au contraire pour certains jeux il sera plus adapté d'ou le pad classique par Nintendo.

Tu dis adieu half life,FinalFantasy etc...la j'ai l'impression que tu fais expres de pas comprendre.Regarde les jeux annoncés sur wii et revient.Tu verras que les "non jeux" ne sont pas en majorité loin de la.

FFCC2 la bonne blague pourquoi???Alors tu dis ouai y'aura plus de FF et quand on t'en propose un ça te va pas??J'ai pas joué au 1 mais apperment ça valait pas le coup ok, mais ça veut pas dire que le 2 sera mauvais!!!!Tous les FF de la série principale ne sont pas bons!!!
Je dis pas que FFCC2 sera bon mais attend de voir peut etre.En fait tu juges tout sans jamais rien savoir c'est fou quand meme.

Enfin j'aimerai que tu réponde sincerement a ma question: si la wiimote avait été conçu sur 360, qu'on te montre des mecs jouant avec sur Halo3 tu dirai que le pad classique est plus adapté a l'immersion du jeu????

En fait je crois que ton probleme vient du fait que tu préfere la puissance d'une console qu' a la maniabilité de son controlleur.
Certes c'est ton choix et je le comprends.Mais vient pas dire sous pretexte que tu préferes des plus beaux graphismes plusbeaux que la wiimote sert a rien!!!(oui je sais la puissance ne sert pas qu'a de meilleurs grphismes mais je suis certain que la wii est capable de faire des jeux "profonds")

Moi aussi j'aurai préféré la wiimote avec des graphismes de ouf mais voila c'est pas la politique de Nintendo.Apres il faut faire un choix.Le mien se dirigera d'abord vers la wii(car la génération actuelle m'a pas du tout emballé) et ensuite plus tardsans doute que j'acheterai une des 2 autres.

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