Wii : la polémique fait rage

Toute l'actualité commentée !
Répondre
ScOrPaRnAuD
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ScOrPaRnAuD »

que d'émotions que d'émotions ! Wii egale pas "pipi" sa s'est vraiment... en faites les gens qui croivent ceci prennent nintendo pour des c**s ; et ces c**s justement ont bossé 6 mois pour 1 nom de console; faut pas croire qu'il l'ont choisi a la legere ! Wii = nous en anglais, moi jtrouve que sa le fait; c'est different de révolution certe ! De toutes facons il ont déposé la marque c'est fini ^^ on s'y habituera tous et si vous vous y habituez pas... c'est que un nom de console sa ne fait pas la bete !
NiNtendo un monde nouveau
Wii --- et plus Révolution ^^
hde226868
Mario
Mario
Ce que je pense de ce monde...

Message par hde226868 »

jamirosystem a écrit :Je dois mal m'expliquer. Je parle en général. Les critiques absurdes qu'on puisse faire pour un simple aspect superficiel.

Un pétition pour changer le nom, mais quand même faut pas exagerer non plus..
Désolé les gars, mais il a parlé comme la Bible.

La reaction au nom, OK. Mais si on insiste, ce sont nous qui nous nous comportons comme des gamins.

Je peux être d'accord sur le fait que le nom est de merde, oui.
Mais qui dit de ne voulour plus acheter la Wii pour le nom, désolé, mais c'est LUI qui est Gamin et en plus Superficiel.

Les jeux, la maniabilité, la Virtual Console, le prix, et date de sortie et surtout ces éditeurs tiers de merde, qui sont l'éternel problème de Nintendo, sont les véritables problèmes.

Vous voulez vraiment que je dis ce que je pense ? Oui, Ok, Ok.

Moi je pense que ce monde est vraiment plein, PLEIN, de gens qui sont superficiel au maximum, qui se limitent aux éxterieures, à ce qu'ils voyent, et ça me dégoute, je le dis sincérement.

Et la discussion autour de ce nom, n'est qu'une infime expression de cette manque de profondité dans l'anime humaine, et la moins important.

Je parle en général: dans la vie il faut voir au délà de ce que nous pouvons voir, de ce que les autres nous disent et surtout nous ne devons pas avoir peur de ce les autres pensent de nous. Son nos choix qui démonstrent ce que nous sommez, n'oubliez-le jamais.

Et, peut-être, Nintendo, c'est vraiment un marché de niche, parce que leur message et trop haut, trop profond pour être compris par la masse des gens.
C'est dans ces coments que je me souviens de mon ancien professeur, qui disait: "Restées dans la minorité, les gars."
hora-lion
Mario
Mario

Message par hora-lion »

Les mec qui ne se sentent pas viril en prononcent "wwi" prouvent qu' il ne le sont pas, et puis Nintendo veux garder un nom assé rigolo, je trouve ça encore bien trouvé comme quoi nintendo nous surprendra toujours :1up:
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

:-D C'est vraiment un débat à la con. :-D

sinon, moi je suis d'accord avec le monsieur qui a posté ça en deuxième page :
Mister Blaster a écrit :Mon dieu, ça va loin la connerie cette année ! Wii pas assez viril comme Playstation et Xbox ?! Incroyable, si on les écoutait, on n'achèterait plus Gillette, Aoste ou encore Dim ! C'est dingue, je ne comprend pas, comment peut-on acheter une console à cause DU NOM ?!!!! Franchement je pète un cable, arrêtez-moi je vais me flinguer en lisant ces conneries, qu'est-ce que c'est que ce monde de cons qui ne pensent qu'à leur apparence ?! MERDE Nintendo laisse le nom pour les faire chier ! N'importe quoi, je suis en colère là, :x j'arrive pas y croire, alors ils achèteront pas un nouveau Melee, par exemple, parce que "le nom de la console ne fait pas viril ou que ça veut dire pipi".... Mon dieu !!!! Merci le ciel de m'avoir fait rationnel et logique ! Et heureusement que je suis pas le seul ! Enfin, j'espère....
Et je dirai juste aux gens qui pensent que Wii ça "fait gay" qu'il faudrait qu'ils s'ouvrent un peu au monde, que "gay" n'est pas un terme péjoratif, mais un anglissisme se référant à la communauté homosexuelle. Un homosexuel serait donc pour ces mêmes personnes qqun qu'il ne faudrait pas fréquenter ?! :qblock: Faut arrêter la débilité humaine les gens, s'arrêter sur le nom de la console c'est vraiment plus que puéril et en plus je ne crois pas qu'en France, on ai de quoi être mécontent étant donné que l'homonyme de Wii c'est "Oui" et que à mon sens (a moins que je soit dans la quatrième dimmension) c'est plus que positif.

Le débat me faisait rire jusque là, mais lisant certaines reflexions, je pourrais devenir vulgairen, je m'arrêterais donc là.

Mais quand même merci NINTENDO !
Maidencloud
Luigi
Luigi

Message par Maidencloud »

yoann007 a écrit :hé, les mecs : oui un nom c'est important ! Non parce que je les sens bien venir certains : "les graphismes osef c'est pas ça qui compte... la HD osef c'est pas ça qui compte... le nom osef c'est pas ça qui compte..." heu non mais sérieux quoi -___-

n'importe quelle personne ayant fait une semaine d'études dans le domaine du marketing (heu, moi j'en ai pas fait du tout, et ça m'empêche pas de trouver le nom effroyable...) vous dira que Wii est un fort mauvais nom : dépourvu de toute signification explicite (à tel point que Nintendo a dû écrire un paragraphe rocambolesque sur la signification = We, double i, je ne sais quoi d'autre.... un bon nom ne DOIT pas être expliqué, sinon c'est qu'il est mal choisi) et pouvant être mal interprété dans de nombreuses régionalisations, dont l'anglais (!), chose qui doit normalement être contournée un maximum lors du choix d'un nom (s'il reste des sens gênants dans certains régionalisations mineures, ça peut aller et c'est difficile de faire sans, mais là, l'anglais quoi!!)
Si je te comprend bien, les anglais n'utilise jamais le pronom we. Comme en français personne ne dit une chatte pour parler de la femelle du chat.
Pourquoi remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre peut faire le jour même.

(Final Fantasy 7 et 8 pal en 60 hz Action replay)
http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est pas que je veux en remettre une couche mais Wii c'est quand même un nom bien pourri, je pense que quiconque entendra ce nom va se poser des questions...
Moi ça ne m'étonne pas du tout de voir ce genre de réactions en tout cas...
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah c'est legitime comme reaction... ils vont payer pour la console... et dans ce prix est inclus le nom de la console...

Ils ont juste envie d'avoir un produit qui les satisfait a 100% et pas un produit dont le nom les fait chier... c'est normal.

Le truc qui aurait encore pu faire que ca passe mieux aux USA... c'est que la console soit la Nintendo Wii... mais ils ont dit que c'etait juste Wii.
Enfin, c'est Nintendo qui voit... moi, perso, ca me derange pas plus que ca.
Guy the Fighter
Luigi
Luigi

Message par Guy the Fighter »

flo1991 a écrit :ben je vis pas en france donc je connais pas le contrat première embauche... désolé.
Meme au Japon ca a fait les gros titres, j'ai halluciné quand des amis jap m'en ont parlé, et encore plus quand j'aivu la presse/tv en parler

Alors pas d'excuses hop hop hop !
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

J'adore ce nom.

Wii = We
Wii c'est beau visuelement
Wii c'est qu'une silabe
Wii n'est ni un therme technique ni un mot courant, c'est un vrais nom

j'ai lu des trucs du genre "un bon nom n'a pas besoin d'être expliquer pour être compris". Bon est bien moi je ne comprend pas Google, pourtant c'est bien.

non le gros souci c'est:

Wii = wee

ça sa craint.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

PS: Revolution, c'était d'aprés moi, l'un des noms les plus ridicule de l'histoire des jeux vidéos.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Guy the Fighter a écrit :Meme au Japon ca a fait les gros titres, j'ai halluciné quand des amis jap m'en ont parlé, et encore plus quand j'aivu la presse/tv en parler

Alors pas d'excuses hop hop hop !

Faut pas abuse non plus... c'est comme si on te parlait du plan rosetta... y a des chances que t'en ai jamais entendu parler...
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :C'est pas que je veux en remettre une couche mais Wii c'est quand même un nom bien pourri, je pense que quiconque entendra ce nom va se poser des questions...
Moi ça ne m'étonne pas du tout de voir ce genre de réactions en tout cas...
Personnellement j'avoue que ça ne m'étonne pas non plus, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça vraiment grave. Sérieusement je pensais que les B.D. Titeuf étaient le dernier endroit où l'on traitait quelqu'un d'homosexuel comme pour l'insulter... j'ai dû me tromper.

Après, comme le dit hde226868 on peut aimer ou non, mais pas au point d'en parler chaque jour et d'insister lourdement sur toutes les connotations du mot "Wii". Je sais que le nom de la Xbox Drei-Hundert-Sechzig m'a bien fait sourire sur le coup mais ça s'arrête là, et ça ne m'empêchera pas d'en accueillir une sous mon toit si quelqu'un a l'idée généreuse de me la prêter ^^ Le mot "joystick" a bien dû faire marrer tout le monde en son temps, et nous nous y sommes bien faits.

Ce qui est dommage pour Nintendo en revanche, c'est qu'une partie de la population évitera peut-être d'acheter la Wii comme certains évitent encore d'acheter un Harry Potter en s'arrêtant à leurs préjugés : "parce que c'est pour les gamins" (ou les gay)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

D'ou le fait que Nintendo devrait peut etre plus aller dans le sens du consommateur et d'en contenter un max plutot que d'aller contre une majorite de ceux ci.

Quand un nom ne passe pas... ben il passe pas, le mieux c'est de le changer au lieu de l'imposer alors que meme dans les pays ou il a n'a pas de double signification pejorative, il est acceuilli de facon mitigee.

Ca arrive a tout le monde de miser sur le mauvais cheval... en l'occurence, un nom qui deplait a plus de la moitie des gamers dont bcp sont des fans Nintendo en plus.
Je ne suis pas sur qu'essayer de l'imposer soit la bonne solution... est ce qu'il y a d'autres exemples de noms ayant recu au acceuil aussi negatif qui aurait fini par s'imposer comme une marque de choix?

(moi, ca me rappelle quand Sony a voulu defendre la PSP alors qu'elle avait un defaut avec son bouton... Bref, ils se justifiaient au lieu d'admettre qu'il y a eu une erreur...)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Quand un nom ne passe pas... ben il passe pas, le mieux c'est de le changer au lieu de l'imposer alors que meme dans les pays ou il a n'a pas de double signification pejorative, il est acceuilli de facon mitigee.
Le problème, c'est que le nom passe bien, voire très bien chez certaines personnes, même si 70% n'en veulent pas, il y a quand même 30% qui veulent de ce nom !
Et puis, si ils choissent un nouveau nom, y'aura encore des poblèmes, la console se veut diffrente de la conccurence, le nom aussi, donc forcément, y'aura toujours des insatisfaits !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Distendo a écrit :J'adore ce nom.

Wii = We
Wii c'est beau visuelement
Wii c'est qu'une silabe
Wii n'est ni un therme technique ni un mot courant, c'est un vrais nom

j'ai lu des trucs du genre "un bon nom n'a pas besoin d'être expliquer pour être compris". Bon est bien moi je ne comprend pas Google, pourtant c'est bien.

non le gros souci c'est:

Wii = wee

ça sa craint.
Wii ce nom c'est de la merde.

Répondre