Miyamoto relance les rumeur !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
mheishiro a écrit :Parce qu'ils tenaient le même discours avec le DS et qu'au final les vrais joueurs sont loin d'être mis de côté??
Parce qu'ils seraient vraiment idiots de "zapper" les quelques milions de fans qu'ils ont pour, comme le dit Damien, un petit public??
En quoi tu trouves que tout porte à croire qu'ils ont déjà mis les "vrais" joueurs de côté??
Sur DS faut dire merci aux éditeurs tiers, et uniquement à eux. Les jeux de Nintendo entre tous sans exception dans la catégorie "petit jeux passe temps". Or sur console de salon le soutien des tiers reste du conditionnel ; la DS bénéficie du fait de succéder -d'une façon ou d'une autre- à la GBA, alors que la "révolution" succède à un échec commercail flagrant.

Mario DS, Mario kart, Animal Crossing, Mario & Luigi 2, ça pue Image?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :
Hitonari a écrit :
mheishiro a écrit :Parce qu'ils tenaient le même discours avec le DS et qu'au final les vrais joueurs sont loin d'être mis de côté??
Parce qu'ils seraient vraiment idiots de "zapper" les quelques milions de fans qu'ils ont pour, comme le dit Damien, un petit public??
En quoi tu trouves que tout porte à croire qu'ils ont déjà mis les "vrais" joueurs de côté??
Sur DS faut dire merci aux éditeurs tiers, et uniquement à eux. Les jeux de Nintendo entre tous sans exception dans la catégorie "petit jeux passe temps". Or sur console de salon le soutien des tiers reste du conditionnel ; la DS bénéficie du fait de succéder -d'une façon ou d'une autre- à la GBA, alors que la "révolution" succède à un échec commercail flagrant.

Mario DS, Mario kart, Animal Crossing, Mario & Luigi 2, ça pue Image?
Oui :-D
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Hitonari a écrit : Sur DS il faut dire merci aux éditeurs tiers, et uniquement à eux. Les jeux de Nintendo entrent tous sans exception dans la catégorie "petit jeux passe temps".
c'était vrai au départ mais ca a bien changé depuis, va falloir te mettre à jour...

@Kann : +1
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit : Sur DS faut dire merci aux éditeurs tiers, et uniquement à eux. Les jeux de Nintendo entre tous sans exception dans la catégorie "petit jeux passe temps"..
Ben on va dire qu'ils savent très bien qu'ils profitent des tiers donc ils mobilisent sans doute leur moyen ailleurs (Révo??). Enfin malgré tout un zelda est en préparation, ainsi qu'un Mario, un Mario Kart. Nintendo n'a pas à se presser pour sortir ses jeux (merci les tiers comme tu dis) c'est plutôt bon signe je trouve. De + on a le droit à des petits jeux Nintendo qui se vendent bien parce que Big N est conscient qu'il a du temps avant de sortir les gros jeux que tous les "vrais" joueurs attendent. Mais je ne pense pas que leur politique suivra la même logique sur la Révo en sachant que les jeux des tiers ne leur octroieront qu'un court délai avant de présenter des "vrais" jeux.
Hitonari a écrit :Or sur console de salon le soutien des tiers reste du conditionnel ; la DS bénéficie du fait de succéder -d'une façon ou d'une autre- à la GBA, alors que la "révolution" succède à un échec commercail flagrant.
Ca c'est clair. Mais si c'est clair pour nous je pense que ça l'est pour Nintendo et qu'il ne faudra pas attendre le même temps qu'avec le DS pour avoir un "vrai" jeu Nintendo. Je peux aussi me tromper..Peut être que Big N va faire l'erreur de sortir ses MK, Zelda, Mario trop tard mais je ne pense pas. Je pense que Big N, Retro, Camelot seront présents dès les premiers mois....en esperant ne pas me tromper..
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :
Hitonari a écrit : Sur DS faut dire merci aux éditeurs tiers, et uniquement à eux. Les jeux de Nintendo entre tous sans exception dans la catégorie "petit jeux passe temps"..
Ben on va dire qu'ils savent très bien qu'ils profitent des tiers donc ils mobilisent sans doute leur moyen ailleurs (Révo??). Enfin malgré tout un zelda est en préparation, ainsi qu'un Mario, un Mario Kart. Nintendo n'a pas à se presser pour sortir ses jeux (merci les tiers comme tu dis) c'est plutôt bon signe je trouve. De + on a le droit à des petits jeux Nintendo qui se vendent bien parce que Big N est conscient qu'il a du temps avant de sortir les gros jeux que tous les "vrais" joueurs attendent. Mais je ne pense pas que leur politique suivra la même logique sur la Révo en sachant que les jeux des tiers ne leur octroieront qu'un court délai avant de présenter des "vrais" jeux
Comme les fanboys le disent toujours, "attendons la présentation des jeux". Mais sachant que pour Nintendo maintenant la manette fait le jeu, je préfère ne pas me faire d'illusions...
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Hitonari a écrit : Comme les fanboys le disent toujours, "attendons la présentation des jeux". Mais comme pour Nintendo maintenant la manette fait le jeu, vaut mieux pas se faire d'illusions...
plus pessimiste tu meurs....c aussi très marrant de traiter de fanboy les gens qui attendent la présentation des jeux : je pense que c quand même les plus intelligents, ils ne perdent pas leur temps à essayer de prédire ce que vont être les jeux, ou à essayer de démontrer que de toute facon Nintendo à tort :masque:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

sebseb a écrit :
Hitonari a écrit : Comme les fanboys le disent toujours, "attendons la présentation des jeux". Mais comme pour Nintendo maintenant la manette fait le jeu, vaut mieux pas se faire d'illusions...
plus pessimiste tu meurs....c aussi très marrant de traiter de fanboy les gens qui attendent la présentation des jeux : je pense que c quand même les plus intelligents, ils ne perdent pas leur temps à essayer de prédire ce que vont être les jeux, ou à essayer de démontrer que de toute facon Nintendo à tort :masque:
Ce que je sous entend par là, c'est cette tendance très fanboyesque de considérer que ne rien savoir sur une console joue en sa faveur.

Depuis des mois ici c'est "arrêtez de dire du mal, on sait rien de la console mais elle va sûrement être géniale". Tu vois le genre.

M'a toujours amusé de me voir considéré comme pessimiste par des gens qui sont convaincu d'avance que ça va être "trop géniaaaaaaaaaaaal".
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

je vois aussi que depuis des mois, ca dit mal d'une machine dont on a vu aucun jeux....aucun le concept du pad à l'air super, mais je préfère voir le système en action sur de vrai jeux...

Hitonari a écrit : Depuis des mois ici c'est "arrêtez de dire du mal, on sait rien de la console mais elle va sûrement être géniale". Tu vois le genre.
c exactement pareil pour la PS3...à la différence qu'on a vu de super film ne reflétant absolument pas ce que l'on aura sur la machine mais ca suffit à certains pour dire qu'elle va être géniale...

oui je te considère comme pessimiste mais je reste prudent sur le fait que ca va être génial...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

sebseb a écrit :je vois aussi que depuis des mois, ca dit mal d'une machine dont on a vu aucun jeux....aucun le concept du pad à l'air super, mais je préfère voir le système en action sur de vrai jeux...

Hitonari a écrit : Depuis des mois ici c'est "arrêtez de dire du mal, on sait rien de la console mais elle va sûrement être géniale". Tu vois le genre.
c exactement pareil pour la PS3...à la différence qu'on a vu de super film ne reflétant absolument pas ce que l'on aura sur la machine mais ca suffit à certains pour dire qu'elle va être géniale...

oui je te considère comme pessimiste mais je reste prudent sur le fait que ca va être génial...
Tu sais, je veux bien ne pas être pessimiste mais les actions de la marque ces derniers mois (années ?) ne me poussent pas à ne pas l'être. j'ai limite prié pendant plusieurs mois pour que leur nouvelle console de salon ne soit pas basée autour d'un gimmick de maniabilité. Arrive le TGS et Paf, perdu, la révolution c'est un simple périphérique capteur de mouvements.
Je ne doute pas qu'on puisse faire des trucs sympa avec cette télécommande, mais en tant qu'accessoire, comme l'Eye Toy, les bongo, le robot, le Fishing Rod, pas en tant que manette principale ! Le système est forcément trop limité pour ça. On parle souvent des FPS avec cet accessoire, mais imagine tu franchement pouvoir diriger un FPS avec seulement 2 boutons ? Et oui, cette "manette" n'a que 2 boutons. Pourtant, à la sortie de la SNES, ils avaient eux même dit que le plus grand nombre de bouton était imposé par l'évolutoion du média, nécessitant plus de possibilités d'actions. On ne peut pas TOUT faire avec un capteur de mouvements. Jouer à un RPG en frappant dans le vide pour lancer les attaques ? A un jeu de course en tournant la télécommande dans le vide ? ça risque d'être plutôt lourd, non ?
Tu me diras que la Rév' sera fournie avec une vraie manette, mais je me souviens bien avoir lu que celle-ci ne serait utilisée que pour le rétro gaming. Les nouveaux jeux devront obligatoirement utiliser la télécommande. Je trouve ça inquiétant.

Après il faut aussi savoir se servir de sa tête 5 minutes. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un représentant de Nintendo ne s'exprime, on a donc pas mal d'élément en main. La Rev' est calquée sur la DS. Ce n'est pas une supposition de ma part, c'est eux qui l'ont dit. On peut toujours essayer de se convaincre que la DS se vend grâce à Castlevania ou Another Code, mais ce n'est pas le cas ; la DS se vend grâce à Nintendogs, DS Tamagochi et Brain Training. Ce n'est toujours pas une supposition de ma part, suffit de regarder les charts. ça, Nintendo l'a bien compris, et s'oriente de plus en plus dans cette direction, celle des non-joueurs, puisque c'est elle qui rapporte le plus. Ce n'est encore pas moi qui l'invente, ils l'ont dit clairement. Je trouve ça très inquiétant.

Je n'ai rien contre le fait de s'intéresser aux gens qui ne jouent pas. Encore faut-il ne pas en faire se cible principal au point de leur mâcher le travail. Les manettes sont trop compliquées ? Et alors ! Apprendre à conduire c'est compliqué aussi. Tout comme se servir d'un magnétoscope. Pourtant plein de gens le font. En JV, c'est pareil, et à la limite pour ceux qui ne veulent vraiment pas faire l'effort, on peut sortir quelques jeux à périphériques, comme on le faisait de la NES à la PS2.

Pourtant, avec la "révolution", on tient tout simplement une console orientée non-joueurs. C'est la base même du développement de la télécommande, et une fois de plus ce n'est pas moi qui le dit, mais Nintendo. Or je trouve personnellement que créer un hardware complet dans le seul but d'attirer des gens qui se fichent des JV au point de ne même pas vouloir apprendre à se servir de quelques misérables boutons, alors qu'aujourdhui même la dernière daube du marché possède un tutorial In Game suffisamment clair pour pouvoir jouer sans avoir besoin d'ouvrir le livret, c'est la définition pure du nivellement par le bas.

Après pour les jeux, et bien on verra en décembre ou janvier si j'en crois les dernières news. J'ai encore la faiblesse d'espérer voir autres choses que des mini jeux exploitant la télécommande, mais j'en doute. Si l'avenir du jeu vidéo selon Nintendo c'est, à l'image de la DS avec les jeux cités plus haut, de vendre à des non-joueurs des non-jeux en se basant sur la non-innovation que constitue le fait de sortir les mêmes concepts en changeant simplement l'interface, alors je le dis comme je le pense : sauvons le jeu vidéo, soutenons Sony et Microsoft.

Kann : En septembre tu voulais mon avis sur la Rev', maintenant tu l'as ;-)
the end
Baby Mario
Baby Mario

Message par the end »

ouais sauf qu'ils annonce un zelda un mario,metroid prime etc.....c'est pas des jeux video ca?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
Tu sais, je veux bien ne pas être pessimiste mais les actions de la marque ces derniers mois (années ?) ne me poussent pas à ne pas l'être. j'ai limite prié pendant plusieurs mois pour que leur nouvelle console de salon ne soit pas basée autour d'un gimmick de maniabilité. Arrive le TGS et Paf, perdu, la révolution c'est un simple périphérique capteur de mouvements.
Je ne doute pas qu'on puisse faire des trucs sympa avec cette télécommande, mais en tant qu'accessoire, comme l'Eye Toy, les bongo, le robot, le Fishing Rod, pas en tant que manette principale ! Le système est forcément trop limité pour ça. On parle souvent des FPS avec cet accessoire, mais imagine tu franchement pouvoir diriger un FPS avec seulement 2 boutons ? Et oui, cette "manette" n'a que 2 boutons. Pourtant, à la sortie de la SNES, ils avaient eux même dit que le plus grand nombre de bouton était imposé par l'évolutoion du média, nécessitant plus de possibilités d'actions. On ne peut pas TOUT faire avec un capteur de mouvements. Jouer à un RPG en frappant dans le vide pour lancer les attaques ? A un jeu de course en tournant la télécommande dans le vide ? ça risque d'être plutôt lourd, non ?
Tu me diras que la Rév' sera fournie avec une vraie manette, mais je me souviens bien avoir lu que celle-ci ne serait utilisée que pour le rétro gaming. Les nouveaux jeux devront obligatoirement utiliser la télécommande. Je trouve ça inquiétant.

Après il faut aussi savoir se servir de sa tête 5 minutes. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un représentant de Nintendo ne s'exprime, on a donc pas mal d'élément en main. La Rev' est calquée sur la DS. Ce n'est pas une supposition de ma part, c'est eux qui l'ont dit. On peut toujours essayer de se convaincre que la DS se vend grâce à Castlevania ou Another Code, mais ce n'est pas le cas ; la DS se vend grâce à Nintendogs, DS Tamagochi et Brain Training. Ce n'est toujours pas une supposition de ma part, suffit de regarder les charts. ça, Nintendo l'a bien compris, et s'oriente de plus en plus dans cette direction, celle des non-joueurs, puisque c'est elle qui rapporte le plus. Ce n'est encore pas moi qui l'invente, ils l'ont dit clairement. Je trouve ça très inquiétant.

Je n'ai rien contre le fait de s'intéresser aux gens qui ne jouent pas. Encore faut-il ne pas en faire se cible principal au point de leur mâcher le travail. Les manettes sont trop compliquées ? Et alors ! Apprendre à conduire c'est compliqué aussi. Tout comme se servir d'un magnétoscope. Pourtant plein de gens le font. En JV, c'est pareil, et à la limite pour ceux qui ne veulent vraiment pas faire l'effort, on peut sortir quelques jeux à périphériques, comme on le faisait de la NES à la PS2.

Pourtant, avec la "révolution", on tient tout simplement une console orientée non-joueurs. C'est la base même du développement de la télécommande, et une fois de plus ce n'est pas moi qui le dit, mais Nintendo. Or je trouve personnellement que créer un hardware complet dans le seul but d'attirer des gens qui se fichent des JV au point de ne même pas vouloir apprendre à se servir de quelques misérables boutons, alors qu'aujourdhui même la dernière daube du marché possède un tutorial In Game suffisamment clair pour pouvoir jouer sans avoir besoin d'ouvrir le livret, c'est la définition pure du nivellement par le bas.

Après pour les jeux, et bien on verra en décembre ou janvier si j'en crois les dernières news. J'ai encore la faiblesse d'espérer voir autres choses que des mini jeux exploitant la télécommande, mais j'en doute. Si l'avenir du jeu vidéo selon Nintendo c'est, à l'image de la DS avec les jeux cités plus haut, de vendre à des non-joueurs des non-jeux en se basant sur la non-innovation que constitue le fait de sortir les mêmes concepts en changeant simplement l'interface, alors je le dis comme je le pense : sauvons le jeu vidéo, soutenons Sony et Microsoft.

Kann : En septembre tu voulais mon avis sur la Rev', maintenant tu l'as ;-)
Oui, et je suis content de l'avoir. Par contre, je ne vais pas y répondre, c'est inutile Image. On ne te sens pas pessimiste là mais je veux rectifier juste une chose :
Sur un plan plus technique, Jim Merrick précise qu'une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment) (cf.GK)...
NaoItsuke
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par NaoItsuke »

Mais Hitonari si tu trouve que nintendo est tombé si bas quesque tu fou sur un forul nintendo alord que visiblement tu préfèrerais soutenir sony ( beurk ) et microsoft ?

Peut-etre nous casser le moral non ? dois-je rappeller que sony ne devrais pas faire tellement le beau car ils ont construit une machine si puissante que les développeurs on trop de mal a y créer des jeux... excusez moi mais si sony tien a sortir ces premiers jeux en fin 2006 -_-

Nintendo bien qu'il y ai énormément de vérité dans ce que tu dis n'abandonnera pas ces anciens joueurs ( et c'est une opignon personnelle ), pour plusieurs critères :
-Perdre la clientelle qui attend les nouvelels bombes made Nintendo ne serais pas très bonne pour le porte monaie et lui donnerais une réputation encore pire que c'elle qu'il porte déjà.
-Les revenus grace aux petits jeux destinés aux non joueurs etc ne serons pas suffisants pour amortir les recherches sur la console.

Aussi une petite rectification : je ne pense pas que Nintendo nous sortira beaucoup de FPS, premièrement car il n'en a pas eu beaucoup sur la GameCube et que les irréductibles préférant mario parti a métroid prime ( bien que sa soit rare ) n'apprécie pas ce genre de jeu. (Moi même je n'apréciait pas avant d'y avoir gouté :-D depuis j'adore )
Si nintendo nous sort un FPS il est impossible effectivement d'y jouer avec seulement deux boutons certes, mais il est aussi certain que nous aurons le stic directionnel en plus de la manette pour y jouer.
Et ho qui a t'il sur le stic directionnel ??? 2 Boutons !!!!! Miracle.

Bon les conneries sa va un moment ok ? ils sont fou p-e mais pas au point de nous bacler les jeux et les réduire a des actions pré-enregistrées ou il suffit de presser A pour faire tout un tat de trucs.

Et le plus honnetement du monde, tu n'aimerais pas controler les mouvements d'épée de ton perso en jouant a un zelda ? tes propres mouvements retranscrits sur l'écran ? tes propres parades et non des combos répétitif pré-enregistrés ? sa te donne même pas envie d'essayer ?
Punnissez moi détestez moi et huez moi si vous voulez metez moi boulets et changez mon statut ok mais ne m'enlevez pas mon avatar Pikmin jaune pitié !!!!!!!!
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Attendez il y'a bien les boutons Z1 et Z2 derrière la manette que l'on branche pour les fps ? :balle:

Vous pensez vraiment que tendo nous as sortit une manette sans avoir réflèchis si ca serais jouable ou pas ?!

Non mais là je suis un peu surpris, nintendo prend des risque mais ils les étudient avant..
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

NaoItsuke a écrit :1))) mais il est aussi certain que nous aurons le stic directionnel en plus de la manette pour y jouer.
Et ho qui a t'il sur le stic directionnel ??? 2 Boutons !!!!! Miracle.

2))) Et le plus honnetement du monde, tu n'aimerais pas controler les mouvements d'épée de ton perso en jouant a un zelda ? tes propres mouvements retranscrits sur l'écran ? tes propres parades et non des combos répétitif pré-enregistrés ? sa te donne même pas envie d'essayer ?
1) Tu veux jouer a un fps avec 4 boutons??!! :lol: Regarde les autres consoles, il y a plus de 10 boutons sur la manette.

2) Moi, franchement j'en ai rien a cirer, si les combos précalculés sont bien faits et si il y a plusieurs possibilités, c'est bon.
Et puis, on voit que nintendo est parti dans le sens que c'est la console qui fait le jeu et non le contraire. Quelqu'un de normal, aurait montrer les jeux sans montrer la console (quelqu'un de vraiment normal aurait tout montré, mais nintendo veut toujours un secret), nous laissant imaginés comment on pourrait faire tel ou tel mouvement montré dans la vidéo plutot que de nous laisser imaginé a quoi peut servir cette manette a part faire des jeux concepts, qui ne sont pas des jeux (nintendogs).
Questume regardd comm ssa??
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Pour la manette, je dirais qu'on peux lui compter 7 boutons accessibles (4 pour la croix directionnelles, A, Z1 et Z2 (les 2 petits d'en bas sont pas accessibles en pleins jeux)).
It's like an entire continent packing in one country.

Répondre