Les gentillesses de Sony sur Nintendo
-
- Mario
Respect
Bon les gars, il faut dire que la question n'est pas si acheter un produit de Sony ou Nintendo, mais c'est une question de respect. Sony dis toujours depuis un lot de temps que Nintendo = Gamins et que Pokémon = Merde enfantine, mais ils sont seulement des idiots, car moi j'étais le premier qui disais que les Pokémon étaient stupides, parce que les films à la TV ne m'ont jamais plu. Mais quand l'ai pris en main pour la première fois le jeu, j'ai compris que était une merville: long, passionant, novateur, mainiabilité parfaite et avec un système de combat très varié.
C'est alors que j'ai compris que j'avais tord.
Il faut reflechir avant d'acheter une produit.
Par exemple: la PS2: pour moi a bcp jeux et vraiment pas mal de qualité, mais a des temps de chargements trop longs, une manette vraiment de merde et un pris trop haut, surtout à sa sortie.
Autre exemple: Gamecube: pas bcp des jeux, mais de grande qualité et innovatifs; temps des chargements inexistantes, manette parfaite et intuitive et un prix compétitif par rapport à la concurrence.
Résultat: Gamecube, même si la majorité des gens ne pensent pas comme moi.
Alors ce que je veux dire est que il faut respecter ce que les gens choisissent, avec aussi des critiques en certais cas, mais des critiques constructives.
En tous cas, il y a des choses qui me font vraiment énerver et une desces choses est cette arrogance de Sony, firme qui pense encore d'avoir tout le monde à leur pieds.
Il est parfaitement inutile de critiquer des machines très differentes et avec des bons et mauvaises point et surtout qui ciblent un public différent.
Objectivement, le Nintendo DS est une merville, et, même si est moins puissante de la PSP, a des jeux de grande qualité une grande autonomie, et, disons-le, un TAS d'innovations tous dans une seule machine !!!!!
La PSP a des atouts, il faut le dire: jeux avec une grande qualité graphique et d'une certaine qualité, ses functions multimedia et bien d'autre, mais il fait dire que si cette machine avait été produite pas Philips, par exemple, n'avais pas vendu plus de 3 millions d'exemplaires par le mond: c'est surtout le nom "Playstation" qui fait vendre.
Seulement une chose je ne reconnais pas des arguments de certains pour acheter une PSP: ses functions multimedia: trop grande pour être un BON lecteur mp3, écran TROP PETIT pour voir un film de 2+ heures. Car pour moi, un écran 50 cm EST DÈJÀ TROP PETIT, et c'est vraiment terrible pour les yeux de se concentrer sur un écran si petit pour si bcp de temps sans faire rien: lachose meilleure de voir unfilm, est surtout un grand écran, avec un son surround et surtout avec pas une lumière directe (TV), mais de reflex (Cinéma et Beamer).
Mais bon, c'était seulement une opinion personnelle, alors retounont au sujet principal:
Le fait que Sony fait la Play dans tous ces formes, ne m'émpèche pas d'avoir des produits de Sony: TV Sony, Magnétoscope Sony et Lecteur DVD Sony: et sont des bons produits.
Alors, moi je vous conseille deux choses:
1) De ne pas faire des discriminations sur une certaine marque seulement parce que ils font un autre produit que vous n'appreciez pas.
2) Réflechir. Réflechir est la chose la plus importante. Et il faut chercher de ne se faire pas conditionner par les autres gens: un produit n'est pas bon, seulement parce qu'il est le plus vendu ou le plus populaire!!!
3) Il faut voir quelles sont les éxigences de chacun: n'achetez pas un produit, parce que a "plus des choses dedans": on achète quelque chose pour son but principal: le lecteur DVD, la Communication (Natel) ou le jeu vidéo. C'est parfaitement inutile de prendre quelque chose avec pleins des functions, car la qualité de chaque chose baisse, dans un appareil "multi".
Bon, j'ai terminé. En tous cas, je ne justifie pas le comportament de Sony: arrogante et sans réflexion. Il faut conseiller à Phil Harrison d'aller apprendre le Galateo.
C'est alors que j'ai compris que j'avais tord.
Il faut reflechir avant d'acheter une produit.
Par exemple: la PS2: pour moi a bcp jeux et vraiment pas mal de qualité, mais a des temps de chargements trop longs, une manette vraiment de merde et un pris trop haut, surtout à sa sortie.
Autre exemple: Gamecube: pas bcp des jeux, mais de grande qualité et innovatifs; temps des chargements inexistantes, manette parfaite et intuitive et un prix compétitif par rapport à la concurrence.
Résultat: Gamecube, même si la majorité des gens ne pensent pas comme moi.
Alors ce que je veux dire est que il faut respecter ce que les gens choisissent, avec aussi des critiques en certais cas, mais des critiques constructives.
En tous cas, il y a des choses qui me font vraiment énerver et une desces choses est cette arrogance de Sony, firme qui pense encore d'avoir tout le monde à leur pieds.
Il est parfaitement inutile de critiquer des machines très differentes et avec des bons et mauvaises point et surtout qui ciblent un public différent.
Objectivement, le Nintendo DS est une merville, et, même si est moins puissante de la PSP, a des jeux de grande qualité une grande autonomie, et, disons-le, un TAS d'innovations tous dans une seule machine !!!!!
La PSP a des atouts, il faut le dire: jeux avec une grande qualité graphique et d'une certaine qualité, ses functions multimedia et bien d'autre, mais il fait dire que si cette machine avait été produite pas Philips, par exemple, n'avais pas vendu plus de 3 millions d'exemplaires par le mond: c'est surtout le nom "Playstation" qui fait vendre.
Seulement une chose je ne reconnais pas des arguments de certains pour acheter une PSP: ses functions multimedia: trop grande pour être un BON lecteur mp3, écran TROP PETIT pour voir un film de 2+ heures. Car pour moi, un écran 50 cm EST DÈJÀ TROP PETIT, et c'est vraiment terrible pour les yeux de se concentrer sur un écran si petit pour si bcp de temps sans faire rien: lachose meilleure de voir unfilm, est surtout un grand écran, avec un son surround et surtout avec pas une lumière directe (TV), mais de reflex (Cinéma et Beamer).
Mais bon, c'était seulement une opinion personnelle, alors retounont au sujet principal:
Le fait que Sony fait la Play dans tous ces formes, ne m'émpèche pas d'avoir des produits de Sony: TV Sony, Magnétoscope Sony et Lecteur DVD Sony: et sont des bons produits.
Alors, moi je vous conseille deux choses:
1) De ne pas faire des discriminations sur une certaine marque seulement parce que ils font un autre produit que vous n'appreciez pas.
2) Réflechir. Réflechir est la chose la plus importante. Et il faut chercher de ne se faire pas conditionner par les autres gens: un produit n'est pas bon, seulement parce qu'il est le plus vendu ou le plus populaire!!!
3) Il faut voir quelles sont les éxigences de chacun: n'achetez pas un produit, parce que a "plus des choses dedans": on achète quelque chose pour son but principal: le lecteur DVD, la Communication (Natel) ou le jeu vidéo. C'est parfaitement inutile de prendre quelque chose avec pleins des functions, car la qualité de chaque chose baisse, dans un appareil "multi".
Bon, j'ai terminé. En tous cas, je ne justifie pas le comportament de Sony: arrogante et sans réflexion. Il faut conseiller à Phil Harrison d'aller apprendre le Galateo.
Dernière modification par hde226868 le lun. 29 août 2005 - 18:35, modifié 2 fois.
Je voudrais pas dire, mais le débat Prime Hunters volait plus haut que ça, hein
!
ça ne rend pas les piques de Sony plus intelligentes, mais voilà, des jeux Pokémon sur DS y'en aura sans doute une bonne pelleté.

Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon.Barco romain a écrit :mdr aucun jeu pokémon est sortit sur DS et il ressorte leur argument tout pourrit !
ça ne rend pas les piques de Sony plus intelligentes, mais voilà, des jeux Pokémon sur DS y'en aura sans doute une bonne pelleté.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah en meme temps je peux me tromper mais la campagne :En tous cas, il y a des choses qui me font vraiment énerver et une desces choses est cette arrogance de Sony, firme qui pense encore d'avoir tout le monde à leur pieds.
"Si vous voulez pleurer à noel, commandez une 32 bits"
"Si vous voyez une 32 bits sous le sapin ne rigolez pas, c'est peut etre votre cadeau"
Ca sort pas vraiment de chez Sony

Le simple fait d'appeler une console révolution n'est-elle pas à la base la plus belle preuve d'arrogance qui soit, s'auto proclamer sauveur d'un marché en péril, c'est quand meme la plus grande marque d'arrogance qui soit hein, sony n'est pas vraiment le pire de ce coté (et MS et sa mégalomanie n'est pas mieux je ne dit pas le contraire).
Et pour la jalousis de sony vis-a vis de nintendo quand un vend 70/80 millions de ps2 l'autre peine à atteindre les 25 millions de Gc, qui a de quoi etre jaloux on se le demande, pour les ventes de PSP, serait peut etre bon d'attendre de voir les deux machines sur les 3 marchés, parce que bon a ce petit jeu je peux vous assurer sans prendre aucun risque que la PS3 sera moins vendu que la 360 1 mois apres sa sortie chez nous

Sans aprler de GTA et PES5 le mois prochain...
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est un jeu tiré de la licence pokemon donc cai ne change strictement rien, c'est un pokemon de plus comme pokemon snap, collosseum...Barco romain a écrit :Pökémon dash n'est pas un VRAI pokémon mais plutot un jeu de course...Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon
Ca se vend sur la licence pokemon et c'est fait pour attirer les fans de pokemons assez jeunes (on peut dire ce qu'on veut mais pokemonreste un jeu visant un public tres jeune meme si certaines adultes comme moi y joue, le gros des joueurs pokemons a moins de 15 ans)
Toi je suis sur que tu veux un grade bouletIl sortent toujours les pokémon comme argument car il sont jalous que sa ce vende aussi bien !!!!!
Sony vous pouvez aller vous vous faire ...bip... bande de ...bip...

-
- Liquid Mario
Tu sais c'est la concurence, Dédé en a donné le très bon exemple, les pub nintendo anti-PS1 n'étaient pas mieux.le goron fou a écrit :je suis d'accord avec toi, moi meme j'aime bien microsoft, mais quand j'entend sony dire: nintendo=pokemon=jeux pour gamins, désolé mais je ne peut pas laisser passer ca.il faut vraimen etre c** pour tenir des propos pareilsDurburz a écrit :Tu sais c'est qu'une marque comme les autres. Je vois pas ce qu'ils ont de pire que les deux autres. Je comprend la préférance pour une marque (tout le monde en a) mais le mépris d'une marque ça j'ai du mal.le goron fou a écrit :désolé si j'y ai été un peu fort, mais c'est plus fort que moi je supporte pas sony
J'ai un légère préférence pour Nintendo (légère, et qui d'ailleur s'amoindris au fil du temps) mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas Sony ou Microsoft.
Ensuite il ne faut pas oublier que le but de chacune des entreprises et de faire le maximum de pognon, même Nintendo hein

-
- Luigi
ok je suis d'accord avec toi. le principal, c'est d'acheter ce que l'on aime selon ses preferences, et de ne pas critiquer les autres juste parcequ'on ne les aime pas.Durburz a écrit :Tu sais c'est la concurence, Dédé en a donné le très bon exemple, les pub nintendo anti-PS1 n'étaient pas mieux.le goron fou a écrit :je suis d'accord avec toi, moi meme j'aime bien microsoft, mais quand j'entend sony dire: nintendo=pokemon=jeux pour gamins, désolé mais je ne peut pas laisser passer ca.il faut vraimen etre c** pour tenir des propos pareilsDurburz a écrit :Tu sais c'est qu'une marque comme les autres. Je vois pas ce qu'ils ont de pire que les deux autres. Je comprend la préférance pour une marque (tout le monde en a) mais le mépris d'une marque ça j'ai du mal.le goron fou a écrit :désolé si j'y ai été un peu fort, mais c'est plus fort que moi je supporte pas sony
J'ai un légère préférence pour Nintendo (légère, et qui d'ailleur s'amoindris au fil du temps) mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas Sony ou Microsoft.
Ensuite il ne faut pas oublier que le but de chacune des entreprises et de faire le maximum de pognon, même Nintendo hein.

c'est une image juste, c'est juste une image...
comparer le marketing Nintendo ("soyez patients ! ça arrive") et le marketing Sony (Lynch ?) ça aussi c'est un coup bas ^^Darkdamien a écrit :Bah en meme temps je peux me tromper mais la campagne :En tous cas, il y a des choses qui me font vraiment énerver et une desces choses est cette arrogance de Sony, firme qui pense encore d'avoir tout le monde à leur pieds.
"Si vous voulez pleurer à noel, commandez une 32 bits"
"Si vous voyez une 32 bits sous le sapin ne rigolez pas, c'est peut etre votre cadeau"
Ca sort pas vraiment de chez Sony![]()
Comme cela a déjà été dit, ça reste un jeu basé sur la licence Pokémon.Barco romain a écrit :Pökémon dash n'est pas un VRAI pokémon mais plutot un jeu de course...Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon
Sinon, si tu veux aller par là, il n'y a eu aucun jeu Pokémon sur N64... Ou il n'y a eu qu'un seul jeu avec la licence Mario sur GC (Sunshine...). C'est pas très crédible ^^ .
gnééééééh ? Pokémon Stadium (& Pokémon Stadium 2), Pokémon Puzzle League, Pokémon Snap, et l'autre où on doit parler à Pikachu avec un micro dont je me rappelle plus du nom... et je pense que j'en oublie...Hitonari a écrit :Barco romain a écrit :il n'y a eu aucun jeu Pokémon sur N64...Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon
Oulà, Yoyo j'ai l'impression que tu as fais un gros mélange. Relis les messages dans l'ordre, ça ira mieuxyoann007 a écrit :Hitonari a écrit :gnééééééh ? Pokémon Stadium (& Pokémon Stadium 2), Pokémon Puzzle League, Pokémon Snap, et l'autre où on doit parler à Pikachu avec un micro dont je me rappelle plus du nom... et je pense que j'en oublie...Barco romain a écrit :il n'y a eu aucun jeu Pokémon sur N64...Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon

ah oui je comprends oupsss' ^^'Hitonari a écrit :yoann007 a écrit :Oulà, Yoyo j'ai l'impression que tu as fais un gros mélange. Relis les messages dans l'ordre, ça ira mieuxHitonari a écrit :gnééééééh ? Pokémon Stadium (& Pokémon Stadium 2), Pokémon Puzzle League, Pokémon Snap, et l'autre où on doit parler à Pikachu avec un micro dont je me rappelle plus du nom... et je pense que j'en oublie...Barco romain a écrit :il n'y a eu aucun jeu Pokémon sur N64...Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon.
Très amusant ce monsieur.
Bon je ne vais pas l'insulter ou autre, ce serait être plus bête que lui, mais je voudrai tout de même défendre Nintendo sur un point qui, on peut dire ça comme ça, me tient à coeur.
Pokémon. Ah Pokémon... L'étiquette "Pokémon > Gamins" ne doit, et n'aurait jamais dû exister. Malheureusement, les personnes les plus idiotes ne vont regarder Pokémon que dans le sens "gamin", c'est à dire l'anime Pokémon, les goodies Pokémon. Mais ces personnes là oublient ce qu'est réellement Pokémon. Un RPG, pur et dur. Je défie quiconque de finir rien que la quête principale [de n'importe quelle version (rubis, saphir, ect...)] en moins de 30 heures de jeu, je défie quiconque de finir n'importe quelle version à 100% en moins de 200 heures de jeu. Alors maintenant, c'est à vous que je parle personnes ne s'attardant qu'au côté gamin de Pokémon, arrêter avec vos clichés sur Pokémon, ne regardez plus l'anime (dessin animé idiot je l'avoue...), ne regardez plus les goodies (jouets et autres) mais regardez bien ce qu'est Pokémon, un très bon RPG que même les plus grands Hards Gamers ont du mal à terminer à 100%.
Sur ce, bonne soirée =) et vive Nintendo.
Bon je ne vais pas l'insulter ou autre, ce serait être plus bête que lui, mais je voudrai tout de même défendre Nintendo sur un point qui, on peut dire ça comme ça, me tient à coeur.
Pokémon. Ah Pokémon... L'étiquette "Pokémon > Gamins" ne doit, et n'aurait jamais dû exister. Malheureusement, les personnes les plus idiotes ne vont regarder Pokémon que dans le sens "gamin", c'est à dire l'anime Pokémon, les goodies Pokémon. Mais ces personnes là oublient ce qu'est réellement Pokémon. Un RPG, pur et dur. Je défie quiconque de finir rien que la quête principale [de n'importe quelle version (rubis, saphir, ect...)] en moins de 30 heures de jeu, je défie quiconque de finir n'importe quelle version à 100% en moins de 200 heures de jeu. Alors maintenant, c'est à vous que je parle personnes ne s'attardant qu'au côté gamin de Pokémon, arrêter avec vos clichés sur Pokémon, ne regardez plus l'anime (dessin animé idiot je l'avoue...), ne regardez plus les goodies (jouets et autres) mais regardez bien ce qu'est Pokémon, un très bon RPG que même les plus grands Hards Gamers ont du mal à terminer à 100%.
Sur ce, bonne soirée =) et vive Nintendo.
MKDS >> Code Ami >> 416673 792940
ACWW >> Matt' - Konoha - 15039286 5021
ACWW >> Matt' - Konoha - 15039286 5021
-
- Liquid Mario
Clap... clap... clap... clap
Bravo !
Decidement pour critiquer Pokemon Sony est fort (bah oui pokemon deja on en a peur ca se vend comme des petits pains ^^), suffit de regarder la ludotheque PSP pour voir euh... ridge racer (hum au moins le 8eme episode), wip3out (pas mal d'episodes), enfin a la sortie de la PSP, aucun jeu n'est une nouvelle série. User donc un tel argument est bien pauvre.
Concernant les ventes, (depuis la sortie de la DS) bientôt 1.500.000 [et plus de 2.000.000 avec la GBA] consoles d'avance au Japon, leger avantage aux USA avec la GBA/DS [grâce a pokemon], en Europe Sony doit en rattraper plus de 1.000.000 (meme tres facilement) avec les 2 consoels rivales.
Je veux dire par la que Nintendo a un marché portable et un marché salon. Si Sony sort une autre console portable je serais fair-play et je ferai de même pour les comptes. Je m'incline devant le studio qui a mis un terme a la bagarre et qui a surmené tout le monde et partout pour le marché salon.
Suffit de reconnaître que cette peur de Sony concernant Pokemon leur fait dire de sacrés conneries et que c'est tout a fait normal dans leur cas de se "defendre", mais ce moyen n'est pas très... employé, enfin normalement ^^
Bravo !
Decidement pour critiquer Pokemon Sony est fort (bah oui pokemon deja on en a peur ca se vend comme des petits pains ^^), suffit de regarder la ludotheque PSP pour voir euh... ridge racer (hum au moins le 8eme episode), wip3out (pas mal d'episodes), enfin a la sortie de la PSP, aucun jeu n'est une nouvelle série. User donc un tel argument est bien pauvre.
Concernant les ventes, (depuis la sortie de la DS) bientôt 1.500.000 [et plus de 2.000.000 avec la GBA] consoles d'avance au Japon, leger avantage aux USA avec la GBA/DS [grâce a pokemon], en Europe Sony doit en rattraper plus de 1.000.000 (meme tres facilement) avec les 2 consoels rivales.
Je veux dire par la que Nintendo a un marché portable et un marché salon. Si Sony sort une autre console portable je serais fair-play et je ferai de même pour les comptes. Je m'incline devant le studio qui a mis un terme a la bagarre et qui a surmené tout le monde et partout pour le marché salon.
Suffit de reconnaître que cette peur de Sony concernant Pokemon leur fait dire de sacrés conneries et que c'est tout a fait normal dans leur cas de se "defendre", mais ce moyen n'est pas très... employé, enfin normalement ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2