Fire Emblem: Path of Radiance
-
- Mario Bros
Re: Ben moi
Ca c'est contristanw a écrit :
Moi qui avait acheté le jeu rien que pour l'écouter

Moi c'est mon premier FE donc je ne connais pas le theme.
Je l'ai acheté hier donc je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer longtemps mais pour l'instant je suis conquis!
L'histoire est pas mal et on a envie de continuer de jouer pour connaitre la suite.
J'avais peur d'etre rebuter car je suis novice en jeu tactique (c'est comme je l'ai dit plus haut mon premier FE et ma seule autre experience est Advance Wars DS) mais je ne regrette pas mon achat!
Dernière modification par Intouchable le lun. 09 janv. 2006 - 20:56, modifié 1 fois.
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)
Et un couillon de Fanboy de plus!
Pas besoin de chance, le talent suffira...
Et un couillon de Fanboy de plus!
Pas besoin de chance, le talent suffira...
Bon, sans cette musique je regrette un peu moins de pas avoir Path of Radiance alors ^^. Non, je plaisante bien sur... je le ferai probablement, après ma prépa (donc après cet été, avec un peu de chance).
Mais je reconnais avoir passé du temps sur GBA a écouter les musiques (vu qu'on peut les débloquer). Ya aucune musique ancienne ? Même pas "les compagnons du ciel" ?
Mais je reconnais avoir passé du temps sur GBA a écouter les musiques (vu qu'on peut les débloquer). Ya aucune musique ancienne ? Même pas "les compagnons du ciel" ?
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

-
- Mario Bros
Le seul truc que je trouve dommage... C'est le level up.
C'est dommage qu'il soit aleatoire. Des fois, sur un level up... ont recoit rien. Aucun point bonus...
Ou alors, 1 seul point bonus au level-up et qui va comme par hasard sur une stats inutile pour le personnage... EX: Soren qui se prend un 1 point de bonus en force. lol
Je trouve ca vraiment dommage. Autant laisser le choix aux joueurs pour la distribution des points bonus.
C'est dommage qu'il soit aleatoire. Des fois, sur un level up... ont recoit rien. Aucun point bonus...

Ou alors, 1 seul point bonus au level-up et qui va comme par hasard sur une stats inutile pour le personnage... EX: Soren qui se prend un 1 point de bonus en force. lol
Je trouve ca vraiment dommage. Autant laisser le choix aux joueurs pour la distribution des points bonus.
ben quoi
Il y a quand-même un peu de hasard dans la répartition des points bonus mais c'est un "hasard dirigé".
Par exemple, si tu as un guerrier dur de dur, t'auras très rarement des points en resistance et beaucoup en defense.
Parcontre, si tu as un mage dur de dur, c'est à peu près l'inverse.
Enfin, ça dépend des persos, y en a des équilibrés.
Mais le hasard est quand-même là.
Par exemple, si tu as un guerrier dur de dur, t'auras très rarement des points en resistance et beaucoup en defense.
Parcontre, si tu as un mage dur de dur, c'est à peu près l'inverse.
Enfin, ça dépend des persos, y en a des équilibrés.
Mais le hasard est quand-même là.
En fait en recommençant des combats - suite à la perte d'un membre - au cours duquel j'avais monté de niveau avec un perso, je me suis aperçu plusieurs fois que les mêmes points étaient répartis dans les mêmes stats.
En bref : l'évolution était la même (+1 en force la première fois, +1 en force la seconde fois).
À moins de grosses coïncidences, je pense que la règle se vérifie
Et je pense que même d'une partie à l'autre, le gain de points sera le même à un niveau donné (à vérifier).
Enfin il vaut mieux que tu vérifies, car on n'est jamais sûr de rien ^^
En bref : l'évolution était la même (+1 en force la première fois, +1 en force la seconde fois).
À moins de grosses coïncidences, je pense que la règle se vérifie

Il faut dire aussi que je me base sur les versions GBA ( je veux finir le dernier opus avant d'entamer path of radiance )Akëdysséril a écrit :En fait en recommençant des combats - suite à la perte d'un membre - au cours duquel j'avais monté de niveau avec un perso, je me suis aperçu plusieurs fois que les mêmes points étaient répartis dans les mêmes stats.
À moins de grosses coïncidences, je pense que la règle se vérifieEt je pense que même d'une partie à l'autre, le gain de points sera le même à un niveau donné (à vérifier).
mais crois-moi, quand j'ai décidé que je ferai tous mes jeux en mode difficile dès le début, je peux te dire que j'en ai recommencé des missons à fire emblem. Meme que des fois je devais recharger ma batterie deux fois avant d'en terminer une sans perdre un perso (je n'accepte pas de perdre un membre de mon équipe ).
Et donc à chaque fois que je recommence, mes persos montent de niveau au bout d'un moment et je me rends compte que ça varie, si si je t'assure, des fois j'enrage même car la répartition des points de la partie précédente me plaisait beaucoup plus.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Connerie, j'ai recommencer au moins dix fois une mission, et un de mes types gagnait un niveau à chaque fois, et à chaque fois il prenait pas les points de carac au même endroit. Après peut être qu'au final il aura le même nombre de points dans chaque catégorie, mais à un niveau x, il ne reçoit pas z point(s) bonus réparti entre y catégorie(s), la répartition est aléatoire mais peut être qu'au final on arrive au même point, je n'ai jamais fait deux fois un Fire Emblem, à vrai dire je n'ai pas encore fini Path Of Radiance...Akëdysséril a écrit :On pense que c'est aléatoire, mais pour avoir fait le jeu plusieurs fois je te rassure : tu pourras passer le niveau X cinquante fois avec un perso Y, tu auras toujours Z point répartis dans les mêmes catégories
À condition bien sûr de garder la distribution initiale des options !
Ah les versions GBA je ne dis pas, je parlais juste de celle sur GC
Mais bon quand je récupère ma GC (prêtée à un ami frappé de la gastro antérite, faut bien s'occuper :p), je vérifie ça pour vous dire ce qu'il en est vraiment ^^
Concernant les missions, j'en ai aussi recommencé un paquet, et bizarrement ce n'est pas lassant
(machin est mort, truc n'a pas tué le boss comme prévu et n'a pas pris l'EXP, etc etc)
Edit : ben tu vois bien qu'on a posté à la même heure et que je ne te réponds pas, Jax...

Concernant les missions, j'en ai aussi recommencé un paquet, et bizarrement ce n'est pas lassant

Edit : ben tu vois bien qu'on a posté à la même heure et que je ne te réponds pas, Jax...
Dernière modification par Oko le lun. 09 janv. 2006 - 18:25, modifié 2 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oulà je peux confirmer, quand je distribuais les xp en fin de missions j'ai peu le constater, a chaque niveau on ne gagne pas la meme chose, j'ai souvent fait un reset car parfois je ne gagnais pas le moindre points de stats, parfois juste un point de vie, ou de défense, et parfois en insistant 1 point de partout, tout comme shinning force la répartition des points est aléatoires tout le comme le nombre de points gagnés, là dessus je suis affirmatif, j'ai que trop souvent du relancer le jeu a cause de ca (tres chiant d'ailleurs ce système)jax a écrit :Connerie, j'ai recommencer au moins dix fois une mission, et un de mes types gagnait un niveau à chaque fois, et à chaque fois il prenait pas les points de carac au même endroit. Après peut être qu'au final il aura le même nombre de points dans chaque catégorie, mais à un niveau x, il ne reçoit pas z point(s) bonus réparti entre y catégorie(s), la répartition est aléatoire mais peut être qu'au final on arrive au même point, je n'ai jamais fait deux fois un Fire Emblem, à vrai dire je n'ai pas encore fini Path Of Radiance...Akëdysséril a écrit :On pense que c'est aléatoire, mais pour avoir fait le jeu plusieurs fois je te rassure : tu pourras passer le niveau X cinquante fois avec un perso Y, tu auras toujours Z point répartis dans les mêmes catégories
À condition bien sûr de garder la distribution initiale des options !
Darkdamien a écrit :Oulà je peux confirmer, quand je distribuais les xp en fin de missions j'ai peu le constater, a chaque niveau on ne gagne pas la meme chose, j'ai souvent fait un reset car parfois je ne gagnais pas le moindre points de stats, parfois juste un point de vie, ou de défense, et parfois en insistant 1 point de partout, tout comme shinning force la répartition des points est aléatoires tout le comme le nombre de points gagnés, là dessus je suis affirmatif, j'ai que trop souvent du relancer le jeu a cause de ca (tres chiant d'ailleurs ce système)
Ils auraient pu penser a l'option "load"... ca nous aurait evite de devoir nous lever a chaque fois pour faire un reset.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je dirais meme mieux, tout simplement prévoir un nombre de points fixes à chaque changement de niveau, qu'on distribue nous meme ou aloers fait de manière automatiques mais pas au hasard (genre donner un point de force à un magicien NON)
C'est quand meme pas normal de devoir compter sur la chance pour ce genre de chose, 2 personnes ayant jouer de la meme manière peuvent avoir un meme personnages surpuissants chez l'un et assez faiblards chez l'autre.
Enfin bon c'est peut etre le seul défaut du jeu donc bon... ^^

C'est quand meme pas normal de devoir compter sur la chance pour ce genre de chose, 2 personnes ayant jouer de la meme manière peuvent avoir un meme personnages surpuissants chez l'un et assez faiblards chez l'autre.
Enfin bon c'est peut etre le seul défaut du jeu donc bon... ^^