Rumeurs......
- Count Dooku
- Admin
C'est vraiment désolant de voir encore de tels débats sur les Metroid Prime et le terme FPA...
Personnellement (et sans vouloir me vanter je crois que c'est la façon la plus logique et la plus rationnelle de considérer la chose), je pense que l'on peut classer ces deux jeux dans la catégorie FPS, à partir du moment où on envisage cette même catégorie comme un ensemble vaste comprenant des jeux au gameplay parfois fondamentalement différents.
MP 1 et 2 ont clairement un côté aventure et exploration très prononcé, il faudrait être aveugle (ou stupide?) pour ne pas le voir, mais il est vrai aussi que d'autres FPS ont par le passé beaucoup lorgné du côté de l'aventure. Par conséquent créer un genre à part entière pour ces deux jeux est sans doute exagéré, mais je pense que c'était sans doute aussi pour ne pas décontenancer les fans de FPS "classiques" habitués à une action plus soutenue, et qui auraient pu être induits en erreur par Metroid Prime.
Ainsi je crois que oui, MP et sa suite peuvent être appelés FPS, mais pas au même titre qu'un Doom, qu'un Quake ou qu'un Perfect Dark. Le terme FPS-Aventure me semble ainsi des plus appropriés (et qui plus est il permet de contenter tout le monde
).
Après tout c'est un peu la même chose pour les RPG : qui oserait dire qu'un Tactics Ogre est similaire à un Star Ocean? Et pourtant ils font tous les deux parties de la grande famille des RPG.
Maintenant quant à la question, si chère à Hitonari, de savoir si les deux Metroid Prime sont bels et bien de vrais Metroid, je crois qu'il appartient à chacun d'en juger lui-même, suivant la vision qu'il a de la série. Personnellement j'ai un avis nettement moint tranché (ou intégriste
) qu'Hitonari et je considère que les Metroid Prime sont des bonnes adaptations 3D de Metroid (mais pas identiques aux versions 2D, mais ça j'en ai déjà parlé il y a quelque temps et je en veux pas revenir là-dessus
).
Sinon concernant les rumeurs ben c'est du grand n'importe quoi, mais bon après plusieurs années passées sur le net je n'y fait même plus attention, ce n'est pas comme il y a quelques années où j'aurais sans aucun doute cru tout ça... Pour être déçu après...
Bon ben sur ce je m'en retourne étudier, j'ai déjà passé trop de temps à lire ce topic et à rédiger ce post, moi. :-/
Personnellement (et sans vouloir me vanter je crois que c'est la façon la plus logique et la plus rationnelle de considérer la chose), je pense que l'on peut classer ces deux jeux dans la catégorie FPS, à partir du moment où on envisage cette même catégorie comme un ensemble vaste comprenant des jeux au gameplay parfois fondamentalement différents.
MP 1 et 2 ont clairement un côté aventure et exploration très prononcé, il faudrait être aveugle (ou stupide?) pour ne pas le voir, mais il est vrai aussi que d'autres FPS ont par le passé beaucoup lorgné du côté de l'aventure. Par conséquent créer un genre à part entière pour ces deux jeux est sans doute exagéré, mais je pense que c'était sans doute aussi pour ne pas décontenancer les fans de FPS "classiques" habitués à une action plus soutenue, et qui auraient pu être induits en erreur par Metroid Prime.
Ainsi je crois que oui, MP et sa suite peuvent être appelés FPS, mais pas au même titre qu'un Doom, qu'un Quake ou qu'un Perfect Dark. Le terme FPS-Aventure me semble ainsi des plus appropriés (et qui plus est il permet de contenter tout le monde

Après tout c'est un peu la même chose pour les RPG : qui oserait dire qu'un Tactics Ogre est similaire à un Star Ocean? Et pourtant ils font tous les deux parties de la grande famille des RPG.

Maintenant quant à la question, si chère à Hitonari, de savoir si les deux Metroid Prime sont bels et bien de vrais Metroid, je crois qu'il appartient à chacun d'en juger lui-même, suivant la vision qu'il a de la série. Personnellement j'ai un avis nettement moint tranché (ou intégriste

Sinon concernant les rumeurs ben c'est du grand n'importe quoi, mais bon après plusieurs années passées sur le net je n'y fait même plus attention, ce n'est pas comme il y a quelques années où j'aurais sans aucun doute cru tout ça... Pour être déçu après...
Bon ben sur ce je m'en retourne étudier, j'ai déjà passé trop de temps à lire ce topic et à rédiger ce post, moi. :-/
-
- Silicon Mario
C'est ce que j'ai toujours dit, Metroid est un FPS-AVENTURE, comme un RAIMBOWS SIX qui est un FPS-infiltration, etc.... Pour bcp FPS est égale a un DOOM like.Count Dooku a écrit :C'est vraiment désolant de voir encore de tels débats sur les Metroid Prime et le terme FPA...
Ainsi je crois que oui, MP et sa suite peuvent être appelés FPS, mais pas au même titre qu'un Doom, qu'un Quake ou qu'un Perfect Dark. Le terme FPS-Aventure me semble ainsi des plus appropriés (et qui plus est il permet de contenter tout le monde).
Maintenant quant à la question, si chère à Hitonari, de savoir si les deux Metroid Prime sont bels et bien de vrais Metroid, je crois qu'il appartient à chacun d'en juger lui-même, suivant la vision qu'il a de la série. Personnellement j'ai un avis nettement moint tranché (ou intégriste) qu'Hitonari et je considère que les Metroid Prime sont des bonnes adaptations 3D de Metroid (mais pas identiques aux versions 2D, mais ça j'en ai déjà parlé il y a quelque temps et je en veux pas revenir là-dessus
).
C'est marrant mais tout vos "conneries, fakes, boulets, etc..." me rappellent quand les premières images de Metroid Prime 2 vaient été montrés.
C'étaient des images de qualités merdiques avec un mode 4 joueurs et une sorte de Samus bizarre, et personne n'y croiyait !!
Jusqu'a ce que ces même images furent dévoilés officiellement par Nintendo...
EDIT : J'ai retrouvé le topic en question :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ghlight=e3
C'étaient des images de qualités merdiques avec un mode 4 joueurs et une sorte de Samus bizarre, et personne n'y croiyait !!
Jusqu'a ce que ces même images furent dévoilés officiellement par Nintendo...
EDIT : J'ai retrouvé le topic en question :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... ghlight=e3
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est marant moi je suis pret a parier qu'il y aura un FF 15 un jour
Un GT 5
Et allez soyons fou un GTA 6.
Si tu veux je fais meme vite fait un petit montage et hop ca fera plus crédible.
Bah ouais ca n'a un peu rien avoir hein
Un MP 2 c'était prévisible, rien de comparables avec le ramassis de connerie que l'on en première page, venant d'un gars affrmant il y a 1 ans que metal gear 2 sortirait sur GC hein -_-
Quand meme entre une annonce de la sortie de la suite d'un jeu ayant recu un tres bon accueil de la part des critiques et des joueurs et l'annonce d'une compatibilité live/revo/ps2/xbox ou du rachat de capcom par nintendo, il y a un fossé.
Le pire c'est quand meme que certain arrivent a prendre au sérieu ce guguss c'est affolant d'etre aussi naif >-<

Un GT 5
Et allez soyons fou un GTA 6.
Si tu veux je fais meme vite fait un petit montage et hop ca fera plus crédible.
Bah ouais ca n'a un peu rien avoir hein

Un MP 2 c'était prévisible, rien de comparables avec le ramassis de connerie que l'on en première page, venant d'un gars affrmant il y a 1 ans que metal gear 2 sortirait sur GC hein -_-
Quand meme entre une annonce de la sortie de la suite d'un jeu ayant recu un tres bon accueil de la part des critiques et des joueurs et l'annonce d'une compatibilité live/revo/ps2/xbox ou du rachat de capcom par nintendo, il y a un fossé.
Le pire c'est quand meme que certain arrivent a prendre au sérieu ce guguss c'est affolant d'etre aussi naif >-<
Dernière modification par DarkDamien le mer. 29 déc. 2004 - 11:31, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
"Pour le moment, attendez vous à une annonce importante en février concernant Silicon Knights, les créateurs d’Eternal Darkness: Sanity’s Requiem", c’est ce qu’il ressort d’une phrase du rédacteur en chef d’IGN.
Suite d'Eternal Darkness? adaptation de MGS 2 (
)? Nouveau jeu? Retour chez Nintendo? jeu multiplateforme? Ou, comme Rare, chez Microsoft?
développement sur les consoles à venir? sur NDS? sur PSP?
Bon j'arrête...
Suite d'Eternal Darkness? adaptation de MGS 2 (

développement sur les consoles à venir? sur NDS? sur PSP?
Bon j'arrête...
-
- Luigi