Ridge racer: PSP vs DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :
fenua a écrit :Je suis d'accord avec toi sur ce point mais rien nous prouve non plus qu'après les reservations de la DS ils vont en vendre en masse!? Car pour reserver une console il faut avant tout etre fan non?
Peut etre qu'avec l'arrivée de la PSP les ventes vont s'effondrer! (je ne fais que des suppositions car nous ne pouvons pas predire grand chose à l'heure actuelle)

PS: j'adore ce forum! ça repond tu tac o tac! c cool on se fait pas chier au moins :-D
Les réservations ne sont pas forcément représentatives de la réussite des console mais dons une bonne majorité des cas, les consoles dont on a réservé le plus grand nombres sont les consoles ayant le mieux réussis. Exemple: la PS2...
Et puis qui te dit que la Ds ne se vendra pas à des dizaines de millions d'exemplaire? les chiffres sont plus qu'encourageant. Alors que côté PSP... On a rien pour le moment...
:lol:

C'est vrai tu as raison! ragardes la PS1 elle a très mal marché car il n'y avait pas de réservation au depart. :roll:
En gros il y a 1 chance sur 2 :-D bref se que tu racontes est n'importe quoi!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

kann a écrit :
fenua a écrit :C vrai qu'à la sortie de la PSP les jeux ne sont pas super top. Perso je ne la prendrais pas à la sortie (peut etre meme jamais).
Mais les annonces suivante vont à mon avis renverser la balance.
Ah si il y a quand meme un Metal Gear Solid! meme si on ne connait pas grand chose dessus je suis sur qu'un bon nombre vont se jeter dessus.
Mais tu as raison pour l'instant se n'est pas suffisant. Mais je ne me fais pas de soucis pour elle.
Non après renseignement, il n' y a pas que Metal gear. Pour les japonais, j'ajouterai Dynasty warrior qui se vend facilement et il me semble que la série Minna no Golf se vend très bien. Alors, on peut compter sur ces trois (au moins) jeux pour vendre des PSP.

Voici le planning des sorties, MGS sort le 16 et non le 12 bon on peut quand meme le compter dans les jeux à la sortie non? ;-)

Planning des sorties PSP en 2004
9 novembre 2004 à 10h26 par Olivier

Si l'on savait que 21 jeux étaient prévus sur Playstation Portable avant la fin de l'année au Japon, Sony a aujourd'hui précisé les dates de sortie de quelques uns des premiers jeux de sa console portable.

12 décembre 2004 :
- Armored Core: Formula Front (From Software)
- Everybody's Golf Portable (Sony)
- Mahjong Fight Club (Konami)
- Rengoku: The Tower of Purgatory (Hudson)
- Ridge Racers (Namco)
- Shin Sangoku Musou (Koei)
- Vampire Chronicle: The Chaos Tower (Capcom)

16 décembre 2004 :
- Doko Demo Issyo (Sony)
- Metal Gear Acid (Konami)
- Moji Pittan (Namco)

24 décembre 2004 :
- Puyo Puyo Fever (Sega)

SOURCE: PLAYFRANCE
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

kann a écrit : Non après renseignement, il n' y a pas que Metal gear. Pour les japonais, j'ajouterai Dynasty warrior qui se vend facilement et il me semble que la série Minna no Golf se vend très bien. Alors, on peut compter sur ces trois (au moins) jeux pour vendre des PSP.
Oui bon en même temps dynasty warrior sort aussi sur DS... il ne reste que minna no golf et ca m'étonnerais que ca face le poids face à Mario 64 ou mario kart... Et puis metal gear acid ne va pas se vendre à profusion. Un jeu de carte? c'est déjà une auto mutilation Enorme pour un jeu...

Fenua>>> j'ai dit la grande majorité, j'ai pas dit dans tous les cas... la GBA a très bien marché et avait beaucoup de réservation au départ... La PS non MAIS elle n'avait pas de concurrent direct au moment de sa sortie. Ici il y en a un...
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Et la SATURNE!?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

adc06 a écrit :
Oui bon en même temps dynasty warrior sort aussi sur DS... il ne reste que minna no golf et ca m'étonnerais que ca face le poids face à Mario 64 ou mario kart... Et puis metal gear acid ne va pas se vendre à profusion. Un jeu de carte? c'est déjà une auto mutilation Enorme pour un jeu...
: Oui cependant il ne sort pas en même temps que la console. De plus, celui sur Ds va avoir un design enfantin parce que Koei n'a rien compris à la vie. Alors les ventes risque de ne pas être les mêmes que celui sur PSP, à mon avis.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :Et la SATURNE!?
Bonjour le flood... la Saturn n'avais pas les moyens de résister. Elle était bien plus difficile à programmer que la PS et contrairement à la DS elle ne proposait pas grand chose de nouveau. Peu de jeux (comme sur n64) , et puis la PS avait FF Argument de vente certainement le plus prisé des constructeurs... Me sort pas FF7: CC parce que 1. il sort dans pas mal de temps et 2. la DS propose 4x plus de jeux Square Enix dont un dragon quest et un seiken ce qui fait très largement le poid face à un jeu tel que FF7. Surtout avec un FFIII dont on peut encore espérer un bon remake.

Edit: j'avais aussi oublié de mentionner l'argument du prix:
saturne : 299$ pour une console avec peu de jeux.
PS; 199$ et nintendo qui a porté le projet à 85%...
Dernière modification par adc06 le mar. 09 nov. 2004 - 19:20, modifié 1 fois.
exilé!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
adc06 a écrit :
: Oui cependant il ne sort pas en même temps que la console. De plus, celui sur Ds va avoir un design enfantin parce que Koei n'a rien compris à la vie. Alors les ventes risque de ne pas être les mêmes que celui sur PSP, à mon avis.
Ola ne pas confondre SD et design enfantin !

Au japon bien au contraire c'est le style SD qui l'emporte sur le style classic !
Et franchment le design de Dinasty warrior DS est bien plus reussi que celui de la version PSP... non le design n'est vraiment pas un soucie ici .

ADC06: un remake de ff3 en semi 3d se serais jouable, mais si il est en 2d complete , il ne rivalisera jamais avec un ff7 inedit.
Dernière modification par sakuragi le mar. 09 nov. 2004 - 19:22, modifié 1 fois.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

C'était quand meme de la concurence non!? :roll:
Bref il faudrait etre un peu plus objectif quand meme.

Edit: dans ce cas la on peut considerer que la PSP n'a pas de concurence alors!? :-D ;-)
Dernière modification par fenua le mar. 09 nov. 2004 - 19:22, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :
Ola ne pas confondre SD et design enfantin !

Au japon bien au contraire c'est le style SD qui l'emporte sur le style classic !
Et franchment le design de Dinasty warrior DS est bien plus reussi que celui de la version PSP... non le design n'est vraiment pas un soucie ici .
C'est sûr que cela ne va pas influencer les ventes (100% ?) ? Image
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :C'était quand meme de la concurence non!? :roll:
Bref il faudrait etre un peu plus objectif quand meme.

Edit: dans ce cas la on peut considerer que la PSP n'a pas de concurence alors!? :-D ;-)
Bien sûr que si mais la DS a des arguments de ventes autres que ceux de la Saturne. La DS est une N64 améliorée sans les défauts. Savez vous que la N64 aurait du réussir? Ca a été une réussite morose (après réflexion non ce n'était pas un flop), juste parce que la console n'avait pas évolué durant 3ans de dévellopement et qu'en 1996 on avait dans cettre console de la technologie de pointe... de 1993... Ce qui n'impressionnait plus personne. Autre chose qui a contribué à la réussite discutable de la N64: le prix des jeux (et aussi de la console). 500f c'était une fotune... La DS a les qualités de la N64 avec un gameplay novateur et n'as pas les défaut (mais en a peut-être de nouveaux... je ne sais pas j'ai pas essayé): les cartouches sont a un prix extrèmement faible (200 yens au prix de revient) et proposent une capacité de stockage impressionnante et la technologie embarquée est d'une très bonne facture même si on peut lui reprocher des graphismes pas super beaux comparés à sa concurrente (mais bon la PS aussi avait des graphismes moyens comparés à la N64...). Donc non on ne peut pas dire que la PSP n'a pas de concurrence, Je pense même qu'elle est mal barré pour marcher... peut-être au japon mais aux US (qui est un grand marché) c'est déjà foutu...
exilé!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

adc06 a écrit :
fenua a écrit :Et la SATURNE!?
Bonjour le flood... la Saturn n'avais pas les moyens de résister. Elle était bien plus difficile à programmer que la PS et contrairement à la DS elle ne proposait pas grand chose de nouveau. Peu de jeux (comme sur n64) , et puis la PS avait FF Argument de vente certainement le plus prisé des constructeurs... Me sort pas FF7: CC parce que 1. il sort dans pas mal de temps et 2. la DS propose 4x plus de jeux Square Enix dont un dragon quest et un seiken ce qui fait très largement le poid face à un jeu tel que FF7. Surtout avec un FFIII dont on peut encore espérer un bon remake.

Edit: j'avais aussi oublié de mentionner l'argument du prix:
saturne : 299$ pour une console avec peu de jeux.
PS; 199$ et nintendo qui a porté le projet à 85%...
Sortie de la PS -> pas de FF
Saturn sortie en meme temps et disposant de jeu de toute aussi bonne qulaité voir meilleur, non la PS avait de la concurrence a la base, et meme pendant un moment la saturn lui damnait le pion (japon only), donc bon ton argument...

Ensuite au US, bah on sait déjà tous que les américains sont amaterus de beaux jeux... (pas ppour reinq ue EA est sacré la bas...), donc de là a dire que la PSP n'a pas sa chance ca me fait doucement rigoler...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Continue à rire... on verra bien qui de nous deux a raison :roll: . Concernant les FF certes la PS n'avait pas ce jeu à la sortie mais il est rapidement arrivé... et on peut vraiment dire que ca a booster les ventes... Je n'ai pas dit que la PS n'avait pas de concurrente mais pas de concurrence directe. La saturne ne présentait pas pour moi d'alternative sérieuse à une console comme la PS... Son prix plus élevé, son manque cruel de jeux et les dévellopeurs très attirés par la console de sony ont eut facilement raison d'elle...
exilé!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

adc06 a écrit :Concernant les FF certes la PS n'avait pas ce jeu à la sortie mais il est rapidement arrivé... et on peut vraiment dire que ca a booster les ventes... Je n'ai pas dit que la PS n'avait pas de concurrente mais pas de concurrence directe. La saturne ne présentait pas pour moi d'alternative sérieuse à une console comme la PS... Son prix plus élevé, son manque cruel de jeux et les dévellopeurs très attirés par la console de sony ont eut facilement raison d'elle...
Sortie japonaise de la Playstation : décembre 1994

Sortie japonaise de Final Fantasy VII : 31 janvier 1997

Tu devrais te renseigner un peu sur la Saturn au Japon, sa ludothèque est énorme et il s'agit du plus gros succès de Sega sur ce territoire.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

adc06 a écrit :Continue à rire... on verra bien qui de nous deux a raison :roll: . Concernant les FF certes la PS n'avait pas ce jeu à la sortie mais il est rapidement arrivé... et on peut vraiment dire que ca a booster les ventes... Je n'ai pas dit que la PS n'avait pas de concurrente mais pas de concurrence directe. La saturne ne présentait pas pour moi d'alternative sérieuse à une console comme la PS... Son prix plus élevé, son manque cruel de jeux et les dévellopeurs très attirés par la console de sony ont eut facilement raison d'elle...
je trouve un peu de mauvaise fois concernant la concurente de la PS... a mon avis tu nas pas du suivre le lancement des 32 bits a lépoque...

Le match entre Sony et Sega était clairement pas joué davance sans parler du spectre de la n64 qui a freiner les ventes des 2 consoles...
et FFVII a bel et bien était un electro choc qui fut repercuter dans le monde car avec des jeux comme Sega rally Xmen ou encore VF2 la saturn se défendait plus que bien...

seulement je vais pas te faire le schéma post 97 (FFVII) mais ca a donné ca FFVII>> vente PS qui explose au japon>> attirance des tiers>> jeux exclusif>> ventes qui décolle encore plus>> reprcussiuon en europe et au states etc etc...

et dire que les consoles sont sortie a environ 1 ou 2 mois dintervalle avec une puisance graphique relativement proche et toi tu ne parles pas de concurentes direct?

sans parler du context de lépoque sony nouveau venu les tiers comme les acheteurs était +/- sceptiques la PS a percé lentement mais de facon exponentiel avec le résultat que lon connait...

aujoudhui la donne est clairement différente avec la PSP et la NDS c un match plutot atypique entre 2 console a la philosophie différentes qui ont pour moi un soutient quasi égal des éditeurs tiers...

apres le marketing peu faire la différence comme a lépoque de la PS...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A la sortie de la PSx il y avais:

-wipeout
-toshiden
-destruction derby
-ridge racer
-Rayman

A la sorti de la saturn il y avais !

-Blue seed
-magic knight rayers
-DBZ
-Daytona usa
-virtua fighter
-clock work knight

Franchement avec blue seed et magic knigyt rayers qui cartonner sur les ecran japonais, daytona et virtua qui cartonnais en arcade, commant ya des gens qui peuvent encore dire que la PSX n'avais pas de concurence a sa sortie ?
La psx ne se vendais même pas au japon ! c'etait un gros flop.
Ya persona et genso suikoden qui ont legerment fait vendre la console , mais en face sur saturn on avais gulliver boy, lunar...

Sans parler que encore 2ans apres le succes FF7, la saturn vendais encore enormement grace a SUper robot taisen (guest star exclusif sega "evangelion"), evangelion la serie qui a le plus cartonné au japon avec yuyu hakusho qui etait unoquement sur saturn et Sakura taisen !!!

Donc oui la saturn au US et europe c'etait mort, mais au japon ça a fait jeux egale pendant pas mal de temps, plus gros succes de sega , mlais bon sans Dragon quest et FF et une 3d bof bof ca peu pas faire des miracle non plus.

Mais ne pas sous estimé la presence de la saturn, la N64 a fait figuration a coté de cette console au japon .

Répondre