La PSP jouable! Avis des journalistes...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Neonitrus a écrit :
fenua a écrit :Arretont de se voiler la face!

Il faut etre un petit peu réaliste SONY à tout écrasé sur le domaine du salon. C un fait, et c indiscutable. Les joueurs vont de toute façon se ruer sur les futurs consoles avec le mot SONY marqué dessus. NINTENDO a gardé une image d'enfance surtout pour les portables donc ils sont grillé puisque le plus gros marché se trouve bien chez les adultes (eh oui depuis la NES les joueurs ont vieilli)
c'est bien la preuve que les moutons de jettent sur les consoles SONY, même si elle ne propose rien d'intéressant. (qui a dit la ps2 au début de sa vie?)

et pour ce qui est des enfants, t'es pas au courant que des nouveaux joueurs y'en a tout les jours et que des enfants qui s'intéressant au jeux vidéo, y'en aura toujours? ton arguments sur les enfants, c'est totallement débile, excuse moi de te le dire. les enfants et les ados auront la DS, abordable, et les adultes auront la psp, + chére.
"c'est bien la preuve que les moutons de jettent sur les consoles SONY, même si elle ne propose rien d'intéressant. (qui a dit la ps2 au début de sa vie?)"

Mais je n'ai jamais affirmé le contraire! :-D c le cas! mais il faut quand meme avouer en meme temps que si il y a autant de monde qui achete la PLAYSTATION c qu'il y a un truc...elle propose, peut etre, mieux que la concurence? :-D

"et pour ce qui est des enfants, t'es pas au courant que des nouveaux joueurs y'en a tout les jours et que des enfants qui s'intéressant au jeux vidéo, y'en aura toujours? ton arguments sur les enfants, c'est totallement débile, excuse moi de te le dire. les enfants et les ados auront la DS, abordable, et les adultes auront la psp, + chére"

LOL je m'attendais déjà à ce type de réponses trop facile. SONY est une boite qui veut se faire des tunes (comme toutes les boites puisque c quand meme le but non? et pour NINTENDO c la meme chose sauf qu'ils se trompent peut etre de politique mais bon c un autre sujet les resultats répondront à ma place) et les tunes se trouvent où à ton avis? certaienement pas chez des gamins de 9ans ou chez des ados qui touchent 1000balles par an parce que mamie et papi ont donné des tunes pour noel. C biensur chez les adultes qui bossent et qui peuvent largement se permettre d'acheter une console plus cher avec un max de jeux et d'accesoires! :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

fenua a écrit :
Neonitrus a écrit :
fenua a écrit :Arretont de se voiler la face!

Il faut etre un petit peu réaliste SONY à tout écrasé sur le domaine du salon. C un fait, et c indiscutable. Les joueurs vont de toute façon se ruer sur les futurs consoles avec le mot SONY marqué dessus. NINTENDO a gardé une image d'enfance surtout pour les portables donc ils sont grillé puisque le plus gros marché se trouve bien chez les adultes (eh oui depuis la NES les joueurs ont vieilli)
c'est bien la preuve que les moutons de jettent sur les consoles SONY, même si elle ne propose rien d'intéressant. (qui a dit la ps2 au début de sa vie?)

et pour ce qui est des enfants, t'es pas au courant que des nouveaux joueurs y'en a tout les jours et que des enfants qui s'intéressant au jeux vidéo, y'en aura toujours? ton arguments sur les enfants, c'est totallement débile, excuse moi de te le dire. les enfants et les ados auront la DS, abordable, et les adultes auront la psp, + chére.
"c'est bien la preuve que les moutons de jettent sur les consoles SONY, même si elle ne propose rien d'intéressant. (qui a dit la ps2 au début de sa vie?)"

Mais je n'ai jamais affirmé le contraire! :-D c le cas! mais il faut quand meme avouer en meme temps que si il y a autant de monde qui achete la PLAYSTATION c qu'il y a un truc...elle propose, peut etre, mieux que la concurence? :-D

"et pour ce qui est des enfants, t'es pas au courant que des nouveaux joueurs y'en a tout les jours et que des enfants qui s'intéressant au jeux vidéo, y'en aura toujours? ton arguments sur les enfants, c'est totallement débile, excuse moi de te le dire. les enfants et les ados auront la DS, abordable, et les adultes auront la psp, + chére"

LOL je m'attendais déjà à ce type de réponses trop facile. SONY est une boite qui veut se faire des tunes (comme toutes les boites puisque c quand meme le but non? et pour NINTENDO c la meme chose sauf qu'ils se trompent peut etre de politique mais bon c un autre sujet les resultats répondront à ma place) et les tunes se trouvent où à ton avis? certaienement pas chez des gamins de 9ans ou chez des ados qui touchent 1000balles par an parce que mamie et papi ont donné des tunes pour noel. C biensur chez les adultes qui bossent et qui peuvent largement se permettre d'acheter une console plus cher avec un max de jeux et d'accesoires! :-D
oui, elle propose en effet qqch en +, son lecteur dvd...

et je trouve que les enfants ont un pouvoir d'achat + important que les adultes, surtout en jeux vidéo, si tu m'avais parlé de lave-vaisselle, j'aurais été d'accord, mais ici non dsl. Pour qu'on se fasse une idée, j'aimerais savoir le % d'adulte impliqué dans les ventes folles du phénoméne Pokemon, jeu qui rapporte le + en ce moment et qui se vend encore le + (surtout au japon et usa). Et aprés, tu viendra encore me dire que les enfants ne représentent pas un potentiel d'achat...

et quand tu bosses, t'as p-e autre chose à acheter que des consoles, des jeux et des accessoires non? la maison, la voiture, les redevances...tu vois ce que c'est? perso, je me vois mal acheter autant de jeux quand je bosserai que maintenant...
Image
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Les pokemons c bien l'un des rares trucs qui fait vivre NINTENDO correctement.
Mais bon je trouve que c quand meme frangile comme stabilité. Si la folie des pokemons disparait ou alors que la concurence trouve mieux....

Bref sinon je ne parle pas de ton cas precisement mais d'une généralité.
Et la généralité veut que les ventent soit énorme sur PS2. Il faudrait trouver les chiffres exactes pour comparer le nombre de jeux moyen/personne sur GC et PS2.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

neonitrus a écrit :oui, elle propose en effet qqch en +, son lecteur dvd... .

Elle propose un lecteur DVD, une connection internet, les grosses license du secteur, une panoplie de jeu diverse et importante...

LA gc ne propose rien de tout sauf les license Nintendo a point c'est tout, forcement si tu est un minimum connaisseur et que tu aime jouer a des chose nouvelle et des license pas tres connu du grand publique tu va chez SONY (y's, valken, tengai makyo, ff, dragonquest, sakurataisen,robot taisen, ISS... ca ce passe chez SONY !!!)

Donc tu n'ouvre pas les yeux sur la verité ok, mais ne defend pas l'indefendable dit juste j'aime Nintendo ou je desteste SONY c'est ce qu'il y a de eplus credible dans ce que tu pourrai dire.
bigbambam a écrit :je pense que niveau 2D, la DS n'aura pas trop à envier la PSP... Ce sera plus beau sur PSP, c'est sur, mais pas de beaucoup. C'est au niveau 3D et tout ce qui est musique que la PSP va faire la différence :-D
Esperons que tu as raison , car ya deja un certains manque de couleur du coté de la DS (PSP 16millions, DS 900000) , et ya une resolution bien plus light sur DS donc on aura pas des sprites d'aussi bonne qualité que sur PSP.
C'est simple les capacités 2D de la DS quand tu regarde de plus pres ca ressemble etrangement a de la GBA et donc SNES !
Rien que pour ça je suis furax contre nintendo de nous refoutre ce genre de capacité degueulasse sur une console nouvelle generation.
3D je m'en fou un peu , mais un 2d impecable est le strcit minimum bordel :x
Dernière modification par sakuragi le lun. 26 juil. 2004 - 19:24, modifié 1 fois.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

LA gc ne propose rien de tout sauf les license Nintendo a point c'est tout, forcement si tu est un minimum connaisseur et que tu aime jouer a des chose nouvelle et des license pas tres connu du grand publique tu va chez SONY (y's, valken, tengai makyo, ff, dragonquest, sakurataisen,robot taisen, ISS... ca ce passe chez SONY !!!)
wé j'en suis sur que les 80 millions d'acheteurs de ps2, ils l'ont acheté pour les jeux que t'as cité, c'est clair et net... :blasé: dis plutot que c'est pour GTA, GT, PES, FF (la ok) et le reste très connu, mais pas pour le reste stp (sauf au japon).

et sinon oui je l'ai deja dis, je suis nintendo-fan et j'aime pas du tout Sony...
Rien que pour ça je suis furax contre nintendo de nous refoutre ce genre de capacité degueulasse sur une console nouvelle generation.
apparemment t'as pas du voir les vidéos sur la DS, aurais-tu manqué Mario, Metroid par hasard???
Image
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Neonitrus a écrit :
wé j'en suis sur que les 80 millions d'acheteurs de ps2, ils l'ont acheté pour les jeux que t'as cité, c'est clair et net... :blasé: dis plutot que c'est pour GTA, GT, PES, FF (la ok) et le reste très connu, mais pas pour le reste stp (sauf au japon).

et sinon oui je l'ai deja dis, je suis nintendo-fan et j'aime pas du tout Sony...
Ca change en rien le probleme. Les jeux sont vendu 60€ après que se soit GT ou un truc japonnais SONY s'en tape c les ventes qu'ils regardent et plus les ventes sont enormes et plus les developpeurs se rallie à la console en question et plus les jeux sont de bonne qualité et en quantité!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Neonitrus a écrit :
..., forcement si tu est un minimum connaisseur et que tu aime jouer a des chose nouvelle et des license pas tres connu du grand publique tu va chez SONY (y's, valken, tengai makyo, ff, dragonquest, sakurataisen,robot taisen, ISS... ca ce passe chez SONY !!!)

LA lecture Neonitrus est la base de l'argumentation sur un forum , si tu ne lit pas le post de quelqu'un tu peu pas lui repondre intelligement vue que tu ne sait pas de quoi elle parle . :blasé:

Va regardé les millions de ps2 vendu au japon (MArché n°1 sony) et dis moi si c'est GTA qui a fait vendre tout ça ba voyons !
APres même si tu me site PES , GTA , GT ou FF ce sont que des tres bon jeux , et des jeux de qualité !
Pour toi c'est des jeux pour moutons, ba les license Nintendo sont aussi des jeux pour moutons made in nintendo fan ecervellé, des fan abruti qui ne connaisse rien d'autre que pokemon ou mario.

Ba oui attend tu va pas critiqué des grandes serie et ne pas critiqué les grandes serie Nintendo attend, tout le monde sur un même pied d'égalité devant la connerie :-D
neonitrus a écrit :apparemment t'as pas du voir les vidéos sur la DS, aurais-tu manqué Mario, Metroid par hasard???
Alors là tu y as droit a ton :boulet: , on parle de 2D et tu me parle de metroid prime hunter et mario , olala.
Dernière modification par sakuragi le lun. 26 juil. 2004 - 19:34, modifié 3 fois.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Neonitrus a écrit :
apparemment t'as pas du voir les vidéos sur la DS, aurais-tu manqué Mario, Metroid par hasard???
Perso je les ai vu et je ne trouve rien d'extraordinaire techniquement sauf peut etre l'originalité du double ecran mais bon sinon ça reste du mario 64 et du metroid (très loin d'une GC)
Et puis j'attend de voir la maniabilité pour les jeux en 3D car avec un pad classic (croix) ça va pas etre de la tarte!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ouais le pad classique pour des jeux qui on boulerverssé le pad analogique (mario 64) je comprend pas !!!
La 3d ba c'est vraiment leger mais bon ca reste un strict minimum correct et pas degueu pour les yeux , a ne surtout pas comparais avec de la PSP car de toute facon on joue pas dans la même gamme de prix.

Le salut de la DS viendra d'un soutient des editeur et du genie de ses dernier pour nous faire une utilisation innovante du double ecran et de l'ecran tactile.

Car bon tout le monde est d'accord je pense si il ne prenne pas la peine d'exploité le double ecran et le tactile, cette console a aucun interet comparais a la PSP.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Va regardé les millions de ps2 vendu au japon (MArché n°1 sony) et dis moi si c'est GTA qui a fait vendre tout ça ba voyons !
heu, ils vendent 60000 ps2 par semaine au japon et 400000 ps2 par semaine aux states et tu me sort ca??? le marché numéro 1 de sony ce sont les USA, en termes de vente.

Mais, vous faites les malins avec votre Sony la, mais Sony, tout seul, sans les éditeurs tiers, qu'est-ce-qu'ils font? R.I.E.N! Nintendo, lui, sans les éditeurs tiers, il se débrouille bien. Nintendo a + de mérite d'avoir des fans que Sony. Il a fait quoi Sony, ah wé, GT, c'est bien c'est vrai, c la meilleure simulation de voiture, et quoi d'autre? ah wé, The Gateway, supeeeeer. à Chaque présentation de nouvelle consoles, Nintendo se défend avec SES jeux et à chaque fois c'est la folie. Sony se défend avec les jeux des autres.
Nintendo posséde des legendes (Mario, Zelda, Metroid etc...) que Sony n'aura jamais et qu'ils ne parviendront jamais à créer!! Alors moi j'dis, au final, Vive Nintendo!
Image
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Neonitrus a écrit :
heu, ils vendent 60000 ps2 par semaine au japon et 400000 ps2 par semaine aux states et tu me sort ca??? le marché numéro 1 de sony ce sont les USA, en termes de vente.

Mais, vous faites les malins avec votre Sony la, mais Sony, tout seul, sans les éditeurs tiers, qu'est-ce-qu'ils font? R.I.E.N! Nintendo, lui, sans les éditeurs tiers, il se débrouille bien. Nintendo a + de mérite d'avoir des fans que Sony. Il a fait quoi Sony, ah wé, GT, c'est bien c'est vrai, c la meilleure simulation de voiture, et quoi d'autre? ah wé, The Gateway, supeeeeer. à Chaque présentation de nouvelle consoles, Nintendo se défend avec SES jeux et à chaque fois c'est la folie. Sony se défend avec les jeux des autres.
Nintendo posséde des legendes (Mario, Zelda, Metroid etc...) que Sony n'aura jamais et qu'ils ne parviendront jamais à créer!! Alors moi j'dis, au final, Vive Nintendo!
Ben voilà tu viens de démontrer pourquoi NINTENDO est à la ramasse.

On achete pas une console pour avoir un seul editeur et un seul type de jeu mais bien le maximum de developpeurs pour avoir le max de jeux differents qui puissent s'adapter à tous les types de joueurs. Et puis plus ya de jeux et plus les chances d'avoir des hits sont important.
Perso je n'ai pas acheter une PS2 pour avoir un seul éditeur j'suis pas con à ce point! :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Neonitrus a écrit :

Bon je parle que du japon , il me parais evident que le marché japonais est plus conssistant que le marché US , ne serais ce que pour les millier de jeu non traduit et qui ne le serons jamais !
Biensur ca veu plus au US (pays 30 fois et plus que le japon)?
Le marché n°1 de sony c'ets le japon, sans la japon ca donne Microsoft qui ce debrouille bien mais ne decolle pas .
C'est la que tu montre ton immaturité , on ne fait pas les malin avec SONY ! on s'en contre fou de SONY , on regarde juste la qualité des jeux et les license que l'on suis depuis la NES et qui sont aujourd'hui sur PS2 voilà tout!
QUe sony ne devellope pas de jeux en interne ca me fait ni chaud ni froid , du moment qu'on s'amuse avec les jeux editeurs tiers, j'ai acheter la consoel pour ça a la base pas pour sony.

APres franchement tu ma fait pleuré sur le coup de NIntendo le pauvre enfant fouetté qui se defend avec uniquement ses licenses :cry:

J'ai une GC pour jouer a quelque (exellente) license Nintendo , mais c'ets pas pour autant que je kiffe la GC ou que je veu qu'elle soi n°1 du marché !
Pour quoi faire ? la PS2 est tres bien ou elle est ! Si demains c'est la N5 qui est soutenu par les editeurs je vais pas pleuré la mort de Sony rien a foutre! je prendrai la N5.

On achete une console pour s'amusé avec le plus de jeux varié, de license varié... j'achete pas une Console pour defendre une marque est partir en guerre dans une sainte croisade, ça je le laisse au boulet yen a asser comme ça
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

c'est bien ca le probléme avec les acheteurs de ps2, y'a aucun amour pour la marque, moi je trouve ca plutot triste. c'est ca la différence entre les nintendo-fan et les autres. Nous on aime la marque et Miyamoto, vous, vous vous en contrefichez de sony et de Kutaragi (vive le créateur de génie...). Et c'est pas pour ca qu'on est aveuglé comme vous dites, moi je reconnais très bien que les réeditions NES sur GBA c'est de l'arnaque mais Nintendo a tout une histoire que Sony n'a pas.
Voila, je pense pas vous avoir convaincu pourquoi j'aime Nintendo et pq j'aime pas Sony, mais entre nous...je m'en tape....

Nintendo sera toujours une légende (ainsi que Sega) mais pas Sony...
Image
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA moi tu vois j'ai de l'amour pour les oeuvres de Hideo Kojima, yu suzuki, Joshi masuda (papa de TEngai makyo), peter moulineu, AL lowe, Myamoto...

QUe des hommes qui mon fait rêvé sur de sjeux et sans qui n'importe qu'elle console ou pc ne serais rien!

Prend Nintendo, sony ou microsoft , tu vênere des buziness man mon pote , tu t'agenouille devant du marketting.

Les fan nintendo fanatique a la marque , sont des faux fan , il ne savent tout simplement pas aprrecié et ce foute de la creativité, du moment que c'est du nintendo ca leur va.

J'ai plus de respect pour un gars qui depuis des années aime des license t les suit au cour du temps et des platforme, plutot que la gars qui reste fidele a une console.
Nintendo le devellopeur est respectable , Nintendo fabricant de hardware et marketting rien a foutre , on s'amuse pas selon la console mais selon le jeu!

Moi j'adoré Sega pour leur license et leur innovation, une fois editeurs tiers il on fait de la merde, dans ce cas precis et unique je regrette les consoles SEGA qui apparement etait un cataliseur d'envie et de creativité pour les teams sega.
Mais si il retrouvais la gouache dentemps sur une autre platforme je serais tres heureu.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

sakuragi a écrit :BA moi tu vois j'ai de l'amour pour les oeuvres de Hideo Kojima, yu suzuki, Joshi masuda (papa de TEngai makyo), peter moulineu, AL lowe, Myamoto...

QUe des hommes qui mon fait rêvé sur de sjeux et sans qui n'importe qu'elle console ou pc ne serais rien!

Prend Nintendo, sony ou microsoft , tu vênere des buziness man mon pote , tu t'agenouille devant du marketting.

Les fan nintendo fanatique a la marque , sont des faux fan , il ne savent tout simplement pas aprrecié et ce foute de la creativité, du moment que c'est du nintendo ca leur va.

J'ai plus de respect pour un gars qui depuis des années aime des license t les suit au cour du temps et des platforme, plutot que la gars qui reste fidele a une console.
Nintendo le devellopeur est respectable , Nintendo fabricant de hardware et marketting rien a foutre , on s'amuse pas selon la console mais selon le jeu!

Moi j'adoré Sega pour leur license et leur innovation, une fois editeurs tiers il on fait de la merde, dans ce cas precis et unique je regrette les consoles SEGA qui apparement etait un cataliseur d'envie et de creativité pour les teams sega.
Mais si il retrouvais la gouache dentemps sur une autre platforme je serais tres heureu.
+1 :kimouss:

Répondre