C'est sur la DS MARCHERA !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

SND a écrit :...

et je doute qune enieme GameBoy Next (sorti en 2007 ou 2008) ne change la Donne.. au contraire le public sera encore plus écoeuré...et LA PSP en cas de gros succes pourrai réussir lexploit de tenir plusieurs années (au moin 5 ans)...

pour moi il clair que la NDS doit marcher et doit surtout durée pour ne pas voir arriver trop rapidement (ce qui pourrait nuire a nintendo) la GB Next...
Ba moi je la sent aussi comme ça la durée de vie de la PSP , tout les écervellés aurons bon dire , La PSP ne jure que par ca puissance et ces graphisme !

je vois plus un gage de longevité dans cette puissance plus qu'un vulgaire tappe a l'oeil, et je serais bien content de grader ma console minimum 5ans comme j'avais gardé ma GB 6 ans.

LA DS même si elle ets innovante dans son achitecture , va ce voir vite saturé a fil des année avec ses graphismes deja obsoléte et une configuration de l'ecran tactile qui effectivement va peu etre trouvé ces limites d'usage dans les années a venir ?

Même si la PSP est classique , c'est une configuartion qui marche et a prouvais sont efficacité , la puisance pourra de toute facon avec pk pas des peripheriques lui permettre bcp de fantaisie innovante .

On parle deja du "eye toy pocket" ! et le service en ligne sur PSP est une réalité .
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

c vrai que quoiquon dise sur lune ou lautre...

Commercialement parlant la PSP semble prendre le pas sur la NDS grace a sa beauté, sa hype, sa puissance, sa marque, son disign etc...

et c l'élément le plus impotant au lancement dune console... :cloud:

enfin on verra mais c'est lune des luttes les plus indécises depuis pas mal de temps sur ce marché (depuis toujours en fait lol)
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

c'est qd meme dingue, je me demande vraiment ce que vous foutez sur un forum consacré principalement à Nintendo, vous n'arretez pas de les descendre jour aprés jour, on dirait presque que vous regrettez tout ce qu'ils nous ont apportés en tant que joueurs durant ces 10 dernières années!

sony se contente de sortir une portable banale, ok puissante, c'est cool, Nintendo lui, prend le pari de sortir une portable originale et pleine de nouveaux concepts et vous rouspétez comme des sales enfants pourris gatés!!

ok, ils ont fait des erreurs, mais ne mérite pas qu'on leut tape sur le dos comm ca, cassez vous si c'est pour toujours les critiquer, y'en a marre à la longue quoi merde!

pfouh, coup de gueule, désolé mais ca fait du bien! :x
Image
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

schlaq a écrit :fo arreter de se prendre la tête avec les consoles portable, c différent
[...]
Après c'est à Nintendo de pas foirer son coup et de ne pas faire seulement une console innovante mais aussi des nouveaux jeux et pas des rééditions de jeux de la N64...
100 % d'accord ! Sauf que moi j'hésite entre prendre la NDS et les deux, mais la seconde solution me poserait beaucoup de contraintes.. et il n'est pas question que je prenne la PSP sans NDS !

Je suis aussi d'accord avec le dernier post de Neonitrus.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Moi je n'hésiterai pas je prendrais la DS :-D
schlaq
Mario
Mario

Message par schlaq »

Neonitrus a écrit :c'est qd meme dingue, je me demande vraiment ce que vous foutez sur un forum consacré principalement à Nintendo, vous n'arretez pas de les descendre jour aprés jour, on dirait presque que vous regrettez tout ce qu'ils nous ont apportés en tant que joueurs durant ces 10 dernières années!

sony se contente de sortir une portable banale, ok puissante, c'est cool, Nintendo lui, prend le pari de sortir une portable originale et pleine de nouveaux concepts et vous rouspétez comme des sales enfants pourris gatés!!

ok, ils ont fait des erreurs, mais ne mérite pas qu'on leut tape sur le dos comm ca, cassez vous si c'est pour toujours les critiquer, y'en a marre à la longue quoi merde!

pfouh, coup de gueule, désolé mais ca fait du bien! :x

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO, c'est vrai que tout le monde descend Nintendo..sur un forum Nintendo c'est du n'importe quoi! c'est a se demander se que vous venez foutre ici!

Après critiquez pas non plus la PSP, elle est pas mal comme console, c'est deux genres différents c'est tout, moi je pense prendre la DS pour son innovation mais on verra. Critiquez pas telle ou telle console vous y avez pas joué (pour la pluspart)! Après fo choisir entre originalité ou du déja vu mais avec une qualité grandiose
Schlaq

Nintendo Chronicles: http://www.nchronicles.com
Mario's Mythology: http://www.mariosmythology.com
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Y a quand meme une question que je me pose a propos de nintendo:
Pourquoi ne se sont ils pas plus "attaché" a l'apparence de leur NDS. Je m'explique:
Meme si c'est loin d'etre essentiel, la "gueule" d'une console peut faire en sorte qu'un acheteur potentiel va avoir un coup de foudre pour telle ou telle console, et c'est bien normal ( meme si c'est loin d'etre le critere principal).Nintendo, il faut bien dire ce qui est, nous a pondu une machine assez bizarre, qui esthétiquement ne fait pas l'unanimité aupres des joueurs, on aurait plutot tendance a dire qu'elle est sacrement moche en fait, toujours dans le style playskool qui semble leur tenir a coeur.

Au contraire Sony a construit une machine superbe, qui donne l'impression d'etre un bijou de technologie, et donc elle est vraiment tentante pour le quidam. Quand en plus on sait que cette console est la plus puissante...que reste il a nintendo ? Ben on pourrait penser que la réputation des precedentes game boy pourra suffire a faire basculer la balance de leur coté...mais imaginez une seconde:
vous etes possesseur de la PS2 et vous vous eclatez avec.Vous décidez de remplacer votre GBA SP, est ce que vous n'allez pas vous dire que compte tenu du plaisir que vous prenez avec votre ps2, il ne serait pas judicieux de reflechir 2 seconde avant d'acheter ???? Et de comparer ce que vont pouvoir vous apporter ces 2 consoles ??? UNE PLAYSTATION PORTABLE!!! ( je caricature)
Et bien, je ne suis pas sur que suite a cette reflexion, la totalité des joueurs se jette sur la NDS...au contraire meme !
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
schlaq
Mario
Mario

Message par schlaq »

c vrai que le design de la DS est assez moche mais il va évoluer (bcp j'espère). et puis le design de la console c pas ce qui me fait choisir une console!
Schlaq

Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

disons simplement que pour une consoles à 2 écrans, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour que cela reste un tant soit peu ergonomique, donc je ne vois aucun probléme dans le design actuel de la DS.
Image
Image
schlaq
Mario
Mario

Message par schlaq »

aspect moins plastique et console plus compacte
Schlaq

Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Neonitrus a écrit :disons simplement que pour une consoles à 2 écrans, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour que cela reste un tant soit peu ergonomique, donc je ne vois aucun probléme dans le design actuel de la DS.
entièrement d'accord avec toi!
et puis, ça fait un peu rétro non?
Game & Watch!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

ouais mais attendez, faut absolument qu'une console soit belle pour frimer !
les jeux c'est que secondaire !

:roll:
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Benito a écrit :ouais mais attendez, faut absolument qu'une console soit belle pour frimer !

:boulet:

relis mon post a fond et tu verras que tu as dit une connerie...si jamais tu comprends toujours pas je reposterai en soulignant les passages important...comme au CE2

Je voulais seulemnt dire que Nintendo se met lui meme un handicap supplementaire des le debut en proposant une console moche...Je pense que nintendo ne peut pas se permettre se genre de chose car le marché des portables est loin de leur etre acquis dans les années a venir...
alors,en ce qui concerne l'esthétique de la NDS, economies de bout de ficelles ou simple faute de gout ? j'opterai plutot pour la premiere reponse !
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :ouais mais attendez, faut absolument qu'une console soit belle pour frimer !

Depuis quand le design ne compte pas chez Nintendo ?

Avec tout les style de GBA SP qu'il nous ont sortie, et les defilé de mode ou mannequin et gba avais la part belle...

Nintendo fait tres attention au look de sa gba SP et lui assure le titre de "console la plus sexy" et toi tu parle de frime ironiquement :lol:

Soi patient , attend 4 bon mois et regarde comment avec une console portable SOny va faire un effet de mode made in PSP (comme nintendo la fait avec ca gba SP).

On en rediscutera de l'importance du design d'une console portable , comme n'importe quel apareil wifi-electronique d'ailleur.

Je sait pas pour toi Kayl669, mais moi je le vois venir gros comme un immeuble la reflection "Oui les joueurs PSP c'est des branleurs, il connaisse rien au jeu, il achete juste la PSP car elle est belle et ca fait branché de l'avoir".

A les fan extrems sont tellement previsible :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

comme n'importe quel apareil wifi-electronique
qu'est-ce-que le wifi viens fouttre la dedans? :-?
Image
Image

Répondre