Tales of Symphonia

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

Gm-Pulse, quitte à mettre une image comme signature, veille à ce que celle-ci soit correctement formulée! "JE VEUT TALES OF..." bordel mais c'est honteux quoi...le pire c'est que tu te rends meme pas compte de ta faute! allez change nous ca en vitesse stp.

Désolé je suis confus c'est vrai que je suis pas le meilleur en français et de loin en fin c'est pas sa le problème c'est que je me relis jamais :uhuh2:
...
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenshin Himura »

Heu, bon alors comme rpg j'ai déja joué et fini:

Chrono trigger, FF7, FF8, FF9, Guardian Crusade, Super Mario RPG, Dongeon Siege, Pokemon( Et oui, étant jeune lol... je note pas lesquel, puisque c'est du pareil au meme lol), Diablo 1

Et jouer:
Earth bound, FF5, FF6, FFtactic, Quest 64, Legend of Dragoon, Baldur's Gate 1 et 2, Morrowind, Dagger Fall, Never Winter Night, Secret of Mana, Star Wars: Knigth of the old republic, Dragon ball z: La légende du super sayen (ou qqchose comme ca, le titre était en jap et ca voulait dire un trucs du genre lol), 7th saga, Evolution World, Diablos 2, Legend of Legaia, Jade Cocoon, Lunar: Silver star story, Tales of phantasia, Mystical Ninja (ceux du Snes+les deux de la N64 ), Phantasy Star Online

Alors, je crois pouvoir dire que mes connaissance question RPG sont pas si mauvaise et que j'ai pas mal toucher a un peu de tout...
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

Je voulais savoir un truc si pour a jouer a plusieurs faut faire une partie multi ou tu fais un parti normal et tes pote joue quand il veut :qblock:
...
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Il y a pas encore de date précise pour l'Europe ???
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

les seul date que j'ai c'est que le jeu sortira entre septembre octobre novembre decembre.

POURQUOI C'EST TOUJOURS USA LES PRIVILEGIE. :x
...
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

Gm_PuLsE a écrit :Je voulais savoir un truc si pour a jouer a plusieurs faut faire une partie multi ou tu fais un parti normal et tes pote joue quand il veut :qblock:
soit tu recommence une partie et tu programme les perso qui habituellement sont jouer par le cube pour qu'il puissent jouer avec une mannette GC (pas comme Zelda four sword ou FFCC) soit tu continue ta partie.
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

je viens de recevoir Tales of Symphonia ce midi
quelle dommeage que la boîte US ne soit pas au niveau de la jap!
"Okaeri nasai Shinta" Image
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

garland a écrit :je viens de recevoir Tales of Symphonia ce midi
Je comptes sur toi pour me donner un avis sur le jeu ! (vu que tu es très objectif ) ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

StuPefLip a écrit :
Je comptes sur toi pour me donner un avis sur le jeu ! (vu que tu es très objectif ) ;)
ce jeu c'est de la meeerde (Jean Pierre Coff inside :D )
vous aurez mon avis ce soir ;)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

garland a écrit :
StuPefLip a écrit :
ce jeu c'est de la meeerde (Jean Pierre Coff inside :D )
vous aurez mon avis ce soir ;)
vraiment? ;) bon ba jle raye de ma liste :-D roooo chuis decu jpensais qu'il serait excellent..... :uhuh:
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Bon je vais faire mon petit avis alors :p

Tout d'abord je précise que je fais tourner le jeu avec le freeloader de Datel 1.06b et il n'y a aucun soucis.
Premier point et là ça commence mal la chanson du générique chantée a disparu :grrr: tout comme la version US de tales of destiny décidement une bien mauvaise habitude des gens de chez Namco.Le générique est encore là (encore heureux) mais avec un thème d'ambiance.Sachant que la version PAL est souvent calquée sur la version US exit la chanson "day after toomorow" pour l'Europe aussi à priori.
Passé cette petite déception parce que finallement c'est une chanson assez niaise quand même mais bon...on découvre le menu du premier disque (oui il ya 2 CD) "Nouvelle partie Continuer Option" classique quoi je pointe donc sur la première et voilà le jeu commence.
Là un narateur nous conte l'hitoire du monde dans lequel on va évoluer à savoir qu'il existe 2 races :les humains alliés des nains et des elfes et celle des Desaians qui sont les "méchants" de l'histoire car ils exploitent les autres espèces.La légende dit qu'un jour l'eau de quéza...heum que la fille des dieux sera réincarnée et sauvera le monde des humains des vils Edayans en parcourant les 4 temples Mana représentants les éléments de la Terre pour réveiller les esprits mana capables de la transformer en ange. Et comme le hasard fait bien les choses cette personne qui se nomme Lolette -_- est l'amie de notre héros (que franchement je trouve assez bof niveau dessin mais c'est histoire de goût) c'est un peu un Jitan-like il fonce sans se poser de question. A noter que les héros tirent souvent des têtes manga (grosse goute bulle avec un nuage noir gros yeux...) lorsque ça devient humoristique (fin bon c'est l'humour jap quoi faut aimer). Au fur et à mesure de l'aventure votre groupe grossiera avec de nouveaux membres (jusqu'à maintenant j'en ai 4 mais je ne dirai pas plus pour éviter de spoiler).
Voilà pour la trame de l'histoire de ce nouveau Tales.
Si vous avez connu les anciens épisodes de la série de Namco à savoir Phantasia Destiny et Eternia vous connaissez certainement son système de combat très dynamique tout en 2D. Avec ce nouveau volet le jeu passe évidement à la 3D avec des personnages Cell shadé perso je trouve que ça rends bien et ça change des FF like.
Les combats donc... il suffit de rencontrer un ennemi visible pour débuter un combat il est donc possible de les éviter si on le souhaite et ce serait dommage...
car les combats représentent le point fort du jeu! speed, voix digit , musique dynamique (quoique lourde à force) ,stratégiques de plus en plus coriaces essayez ceux de TOS et vous vous endormirez littéralement sur ceux de Skies of Arcadia :D .
Pour les mieux les situer, les combats se déroulent en temps réels à savoir que l'on contrôle entièrement son personnage comme FFCC alors que vos compagnions sont (mals) gérés par le CPU . Je dis mal car si on ne fait rien ils foncent directs sur l'ennemi dépensant leurs points de magie sans s'en soucier. Heureusement dans le menu il est possible de modifier leurs tempéraments (défensifs, offensifs, devant , derrière, timoré en magie etc...) ce qui rends les combats particulièrement tactique. Pour rendre les combats + intuitifs Namco a eu la bonne idée de créer des raccourcies par la manette grace au stick C permettant de configurer automatiquement les super attaques du héro sans passé par le sous menu ou lancer un sort de soin sans sélectionner le personnage responsable des soins.
Apparement d'après le manuel il est possible de faire des attaques combinés que je n'ai pas réussi à faire encore.A la fin des combats , le joueur se voit gratifier d'évaluations (max de combos, Temps passé tc. lui permattant de gagner de nouvelles techniques et de changer de niveau.
Dernier point les graphs. Là c'est plutôt mitigé certes c'est très coloré et parfois très chargé en polygones mais il faut avouer que c'est un plat et désert. Les décors ne sont pas très riches (rien à voir avec FFCC en tous cas)la carte du mode fait tiep comme d'hab dans la série. Le point gênant c'est la caméra qui rend difficile la navigation puisque l'on ne voit pas l'horizon, heureusement les lieux à trouvé ne sont pas trop cachés.

Por résumer TOS est le contrepoids parfait à FFX gentil léger sans prise de tête dynamique en un mot: rafraichissant.Je le conseil evidement à tous les RPGistes et à tout le monde en général pourvu qu'ils apprécient le look Kawaï

Graph: 15

Persos réussis,DA sympa, effets réussis dans les combats ,très coloré.Namco domine son style dommage toutefois que les décors manquent de détails et que la carte soit aussi peu lisible.

Son :14

Pour le moment assez décevants car anecdotiques mais ils restent plaisants et collent bien à l'ambiance.

Scénar: ??

je me verrais mal mettre une note pour le peu que j'en ai vu mais ça a l'air d'être du village donjon exploration de base ponctué de rebondissemnts.

Animation: 18

Excellent aucun repproche à faire de ce côté là c'est fluide de chez fluide et ça va même parfois trop vite pendant les combat ^^

Durée de vie: je vous donnerai une note quand je l'aurai fini :p

note générale : 17

edit: fautes corrigées ^^"
Dernière modification par garland le mar. 20 juil. 2004 - 17:41, modifié 2 fois.
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Bah ça va c'est pas si nul c'est même plutôt bien...
Tu m'as fait peur au debut :-D
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

garland a écrit :Bon je vais faire mon petit avis alors :p

Tout d'abord je précise que je fait tourner le jeu avec le freeloader de Datel 1.06b et il n'y a aucun soucis.
Premier point et là ça commence mal la chanson du générique chantée e disparu :grrr: tout comme la version US de tales of destiny décidement une bien mauvaise habitude des gens de chez Namco.Le générique est encore là (encore heureux) mais avec un thème d'ambiance.Sachant que la version PAL est souvent calquée sur la version US exit la chanson "day after toomorow" pour l'Europe aussi à priori.
Passé cette petite déception parce que finallement c'est une chanson assez niaise quand même mais bon on découvre le menu du premier disque (oui il ya 2 CD) Nouvelle partie Continuer Option classqiue quoi je pointe donc sur la première et voilà le jeu commence.
Là un narateur nous conte l'hitoire du monde dans lequel on va évoluer à savoir qu'il existe 2 races les humains alliés des nains et des elfes et celle des Desaian qui sont les "méchants de l'histoire car ils exploitent les autres espèces.La légende dit qu'un jour l'eau de quéza...heum que la fille des dieux sera réincarnée et sauvera le monde des humains des vils Edayans en parcourant les 4 temples Mana représentants les éléments de la Terre pour réveillés les esprits mana capables de la ransformer en ange. Et comme le hasard fait bien les choses cette personne qui ce nomme Lolette -_- est l'amie de notre héros (que franchement je trouve assez bof niveau dessin mais c'est hitoire de goût) c'est un peu un Jitan like il fonce sans se poser de question. A noter que les héros tirent souvent des têtes manga (grosse goute bulle avec un nuage noir gros yeux...) lorsque ça devient humoristique (fin bon c'est l'humour jap quoi faut aimer). Au fur et à mesure de l'aventure votre groupe grossiera avec de nouveaux membres jusqu'à maintenant j'en ai 4 mais je ne dirai pas plus pour éviter de spoiler.
Voilà pour la trame de l'histoire de ce nouveau Tales.
Si vous avez connu les anciens épisodes de la série de Namco à savoir Phantasia Destiny et Eternia vous connaissez certainement son système de combat très dynamique tout en 2D. Avec ce nouveau volet le jeu passe évidement à la 3D avec des personnages Cell shadé perso je trouve que ça rends bien et ça change des FF like.
Les combats donc... il suffit de rencontrer un ennemi visible pour débuter un combat il est donc possible de les éviter si on le souhaite et ce serait dommage...
car les combats représentent le point fort du jeu speed, voix digit , musique dynamique (quoique lourde à force) ,stratégiques de plsu en plus coriaces essayez ce de TOS et vous vous endormirez littéralement sur ceux de Skies of Arcadia :D .
Pour les mieux les situer, les combats se déroulent en temps réels à savoir que l'on controle entièrement son personnage comme FFCC alors que vos companions sont (mals) gérés par le CPU . Je dis mal car si on ne fait rien ils foncent directs sur l'ennemi dépensant leurs points de magie sans s'en soucier. Heureusement dans le menu il est possible de modifier leurs tempéraments (défensifs, offensifs, devant , derrière, timoré en magie etc...) ce qui rends les combats particulièrement tactique. Pour ndre les combats intuitifs Namco a eu la bonne idée de créer des raccourcies par la manette grace au stick C permettant de configurer automatiquement les super attaques du héro sans passé par le sous menu ou lancer un sort de soin sans sélectionner le personnage responsable des oins.
Apparement d'après le manuel il est possible de faire des attaques combinés que je n'ai pas réussi à faire encore.A la fin des combats , le joeueur se voit gratifier d'valutaion (max de combos, Temps passé tc. lui permattant de gagner de nouvelles techniques et de changer de niveau.
Dernier point les graphs. Là c'est plutôt mitigé certes c'est très coloré et parfois très chargé en polygones mais il faut avouer que c'est un plat et désert. Les décors ne sont pas très riches (rien à voir avec FFCC en tous cas)la carte du mode fait tiep comme d'hab dans la série. Le point gênant c'est la caméra qui rend difficile la navigation puisque l'on ne voit pas l'horizon, heureusement les lieux à trouvé ne sont pas trop caché.

Por résumer TOS est le contrepoids parfait à FFX gentil léger sans prise de tête dynamique en un mot: rafraichissant.Je le consiel evidement à tous les RPGistes et à tout le monde en général pourvu qu'ils apprécient le look Kawaï

Graph: 15

Persos réussis,DA sympa, effets réussis dans les combats ,très coloré.Namco domine son style dommage toutefois que les décors manquent de détail et que la carte soit aussi peu lisible.

Son :14

Pour le moment assez décevants car anecdotiques mais ils restent plaisants et collent bien à l'ambiance.

Scénar: ??

je me verrais mal mettre une note pour le peu que j'en ai vu mais ça a l'air d'être du village donjon exploration de base ponctué derebondissemtns.

Animation: 18

Excellent aucun repproche à faire de ce côté là c'est fluide de chez fluide et ça va même parfois trop vite pensant les combat ^^

Durée de vie: je vous donnerai une note quand je l'aurai fini :p

note générale : 17
oh bin zut maintenant je dois le dérayer de ma liste........ ;) je m'inquiete un peu pour les combats mais sinon c'est un jeu que je commence a attendre ;)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Justroid a écrit :Bah ça va c'est pas si nul c'est même plutôt bien...
Tu m'as fait peur au debut :-D
je plaisantais avant hien ;)
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

C'est ce que je pensais mais j'avais un doute :-D

Répondre