NDS VS PSP
En matière d'innovation y'a aussi Mario & Luigi (jamais égalé, extraordinaire), et Mario Tennis / Mario Golf (extraordinaire !).nlurot08 a écrit :Ce ne sont que des évolutions minimes de genres connus.Meme si je t'accorde que ça permet de bons gameplay (meme si j'aime pas les jeux que t'as cités).
Quand je parle d'innovation je parle du capteur solaire pour Boktai par exemple.Et les 2 écrans de la NDS vont vraiment renouveler les genres.Avec Zelda et Mario ça ne peut etre que bon.
Ca, c'est ce qu'on peut appeler une innovation en matière de gameplay ^^.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
en quoi c'est un mauvais exemple ?Benito a écrit :Tu as cité l'exemple de Splinter Cell ; c'est un excellent jeu, mais.. c'est aussi sur GameCubeBenito a écrit :j'ai jamais dit que la PS2 n'avait pas de jeux possédant de bons gameplays, etc.. Mauvais exemple ^^
1- c'est pas fait par nintendo mais ubisoft
2- le mode online est viré de la version GC alors que le mode online est une revolution dans le monde du jeux video , le premmier jeu de cache cahe en online ^^ et quel bonheur !
tu es l'un des rares que Nintendo n'ait pas déçu Nlurot, je suis content que tu arrives à survivre.
Moi ce que je vois :
Nintendo >>> DS
Sony >>> PSP
Nintendo s'est planté avec la GC, pourtant tout le monde disait qu'elle était "révolutionnaire" (un mini DVD à la place d'un DVD, quel pas en avant!) , j'ai bien peur qu'il ne se passe la même chose avec la DS .... j'ai aussi très peur que nintendo nous refasse le coup de la GBA, à savoir une N64 portable (la gba n'est autre qu'une super-nes portable).
Sony ils s'en foutent de faire une sorte de PS2 portable, au moins ils sont surs que cela fonctionnera ....
voilà mon point de vue, j'ai vraiment peur pour Nintendo qui j'ose le dire, est en train de plonger.
Moi ce que je vois :
Nintendo >>> DS
Sony >>> PSP
Nintendo s'est planté avec la GC, pourtant tout le monde disait qu'elle était "révolutionnaire" (un mini DVD à la place d'un DVD, quel pas en avant!) , j'ai bien peur qu'il ne se passe la même chose avec la DS .... j'ai aussi très peur que nintendo nous refasse le coup de la GBA, à savoir une N64 portable (la gba n'est autre qu'une super-nes portable).
Sony ils s'en foutent de faire une sorte de PS2 portable, au moins ils sont surs que cela fonctionnera ....
voilà mon point de vue, j'ai vraiment peur pour Nintendo qui j'ose le dire, est en train de plonger.
heu tes irronic la j'espere ^^ oui il est ironique , biensure qu'il est ironique ^^Benito a écrit :
Ca, c'est ce qu'on peut appeler une innovation en matière de gameplay ^^.
mario & luigi meme si il est exellent repose sur un systeme de combat en combinaison de touche en temps reel , deja existant avec valkiry profile par exemple!
marrio golf ou tennis on innover rien du tout! les jeu de golf rpg , yen a sur megadrive en jap ou sur nec, pour le tennis par contre j'ai pas d'exemple !
Ya aussi que les editeurs on subit la dictature de nintendo pendant de nombresue année avec la nes et super nes, aujourd'hui sony est proche d'eux et les comprend , ca chnge radicalement de mentalité!Poussinet a écrit :tu es l'un des rares que Nintendo n'ait pas déçu Nlurot, je suis content que tu arrives à survivre.
Moi ce que je vois :
Nintendo >>> DS
Sony >>> PSP
Et ya ncp d'editeur qui n'aime pas nintendo pour ces années d'esclavage marketting !
Iwata affirme "nous avons fait des erreurs et nous en avons conscience" il parle de la mal traitansse des editeurs !
Dernière modification par sakuragi le lun. 26 avr. 2004 - 23:50, modifié 1 fois.
La NGC, révolutionnaire ? Tu as peut-être entendu ça sur les forums de JV.com, mais pas par Nintendo en tout cas.
La NDS est vraiment révolutionnaire, non seulement elle a deux écrans mais elel a d'autres innovations qui seront dévoilées à l'E3.
La NDS est vraiment révolutionnaire, non seulement elle a deux écrans mais elel a d'autres innovations qui seront dévoilées à l'E3.
A ton étoile
A ton étoile
Benito a écrit :La NGC, révolutionnaire ? Tu as peut-être entendu ça sur les forums de JV.com, mais pas par Nintendo en tout cas.
Stop, ca me broute sévère là :p. On a rien vue de cette console. Impossible de dire si elle est révolutionnaire. Faire un concept c'est bien beau neanmoins faudrait savoir le maitriser(mais bon vue que c'est NIntendo qui s'en charge, ca devrait être bon, je pense). N'empeche que personne sait les jeux qui tourneront dessus. Qui vous dit qu'on va pas avoir pleins de petit jeux? Style tetris, pacman etc? Rien. Alors attendez l'e3,avant de dire la DS va revolutionner, les 30jeux qui risque de tuer etc etc. u_u Ca serait cool.
2 écrans c'est révolutionnaire ?
aux vue de leurs résolutions, ils auraient mieux fait de se concentrer sur un seul et de lui foutre une résolution acceptable ....
Là on aura pratiquement 2 écran de GBA ... je prefererai largement rajouter 100€dans la console et avoir 2 écran d'au moins 400x300 pixels par éxemple, ce serait bien plus interressant.
Je ne sais pas quelle sera la résolution de l'écran PSP, mais elle me parait particulièrement haute, un petit split d'écran et hop on a nos 2 écrans (je ne compte pas le coté pratique mais plutôt technique de la chose)
aux vue de leurs résolutions, ils auraient mieux fait de se concentrer sur un seul et de lui foutre une résolution acceptable ....
Là on aura pratiquement 2 écran de GBA ... je prefererai largement rajouter 100€dans la console et avoir 2 écran d'au moins 400x300 pixels par éxemple, ce serait bien plus interressant.
Je ne sais pas quelle sera la résolution de l'écran PSP, mais elle me parait particulièrement haute, un petit split d'écran et hop on a nos 2 écrans (je ne compte pas le coté pratique mais plutôt technique de la chose)
2 mlliards de francs de profits cette année,quelle belle plongée....Rien à voir avec Sega et ses 400 millions de $ de pertes pendant et après la SaturnPoussinet a écrit :tu es l'un des rares que Nintendo n'ait pas déçu Nlurot, je suis content que tu arrives à survivre.
Moi ce que je vois :
Nintendo >>> DS
Sony >>> PSP
Nintendo cartonne,sa NGC est un succès (jeux et ventes).Celle-ci aura en fin de vie (début 2006,sortie N5) atteint les 30 millions de consoles vendues,rien à craindre.
NGC,un beau petit succès pour nintendo
NDS,une révolution qui va bouleverser le JV
N5>?
GBA2>NGC Portable
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Non, même pas. Enfin, ça ne t'étonne pas, cette première phrase était juste là pour que tu te foutes de ma gueule, comme le "Lol le petit con il a editer mon post ! ^^" alors que je n'ai rien édité.sakuragi a écrit :heu tes irronic la j'espere ^^ oui il est ironique , biensure qu'il est ironique ^^
Et il y avait deux personnages qui pouvaient faire des actions en même temps avec une combinaison de touches, dans ce jeu ? (désolé, je ne le connais pas, honte à moi ^^")sakuragi a écrit :mario & luigi meme si il est exellent repose sur un systeme de combat en combinaison de touche en temps reel , deja existant avec valkiry profile par exemple!
Je n'ai pas connu les jeux de Golf en RPG sur MegaDrive ou sur NEC, mais même si je ne les connais pas je doute fort qu'ils aient le même système si innovant de Mario Golf.sakuragi a écrit :marrio golf ou tennis on innover rien du tout! les jeu de golf rpg , yen a sur megadrive en jap ou sur nec, pour le tennis par contre j'ai pas d'exemple !
Si tu ne peux pas citer d'exemple pour le tennis, c'est que ça n'existait pas (car tu sembles être un connaisseur en la matière - enfin c'est ce que tu dis
A ton étoile
A ton étoile
nlurot08 a écrit :2 mlliards de francs de profits cette année,quelle belle plongée....Rien à voir avec Sega et ses 400 millions de $ de pertes pendant et après la SaturnPoussinet a écrit :tu es l'un des rares que Nintendo n'ait pas déçu Nlurot, je suis content que tu arrives à survivre.
Moi ce que je vois :
Nintendo >>> DS
Sony >>> PSP
voilà mon point de vue, j'ai vraiment peur pour Nintendo qui j'ose le dire, est en train de plonger.![]()
Nintendo cartonne,sa NGC est un succès (jeux et ventes).Celle-ci aura en fin de vie (début 2006,sortie N5) atteint les 30 millions de consoles vendues,rien à craindre.
NGC,un beau petit succès pour nintendo
NDS,une révolution qui va bouleverser le JV
N5>?
GBA2>NGC Portable
Je crois pas que la gamecube est un succès coté vente surtout au Japon. Mais bon. Euh arrete de rever pour les 30 millions.
kann a raison , pour le coup ca sent plus les mini games qu'autrechose , il faut pas oublier que la gba n'est pas abandonner !kann a écrit :Benito a écrit :La NGC, révolutionnaire ? Tu as peut-être entendu ça sur les forums de JV.com, mais pas par Nintendo en tout cas.
Stop, ca me broute sévère là. On a rien vue de cette console. Impossible de dire si elle est révolutionnaire. Faire un concept c'est bien beau neanmoins faudrait savoir le maitriser(mais bon vue que c'est NIntendo qui s'en charge, ca devrait être bon, je pense). N'empeche que personne sait les jeux qui tourneront dessus. Qui vous dit qu'on va pas avoir pleins de petit jeux? Style tetris, pacman etc? Rien. Alors attendez l'e3,avant de dire la DS va revolutionner, les 30jeux qui risque de tuer etc etc. u_u Ca serait cool.
Donc faire un console mieu que la Gba ou du moins avec les meme objectif c'est pas tres malins!
bcp pense que se sera un genre de game&watch du 21 siecle , avec bcp de delire a la eye toy ! pk pas!
mais contraitement dire que la Ds va revolutionné ou etre une tuerie , c'est mettre la charue avant les boeufs !
alors que la PSP au moins on c'est ce qu'elle entreprend de faire (bouffer le marché gba) et elle a les moyens techniques et les editeurs pour y arriver !
mais bon mini games pour la DS ce serais dommage quand meme .
Non effectivement un tennis rpg, je connais pas ! je suis pas fan de tennis ca explique peu etre ma lacune sur le sujet !Benito a écrit :
Si tu ne peux pas citer d'exemple pour le tennis, c'est que ça n'existait pas (car tu sembles être un connaisseur en la matière - enfin c'est ce que tu dis), et si ça n'existait pas c'est de l'innovation.
Et valkiry profile tu connais pas et tu veisn parle de rpg honte sur toi effectivement ! dans le jeu de ENIX on peu controlé 4 perso en meme temps en appyant sur les 4 boutons du pad psone !
Quoi qu'il en soi j'aimerai que l'o arrete d'encensé nintendo et que l'on ouvre les yeux , a aussi bien chez les concurent voir mieu !
Nintendo est tres bon , mais en ce moment il est mou et bete sur bcp de decision !
Bon c'est pas pour lancé un pavé dasn l'eau mais le dossier qui vien de paraitre est bon et en plus il montre que Sony et Microsoft sont pas si nul que certains pense et que la psp ce donne les moyens !
http://www.puissance-nintendo.com/dossi ... hp?dos=198
http://www.puissance-nintendo.com/dossi ... hp?dos=198