Premières images de Metroid prime 2
je me souviens de l'arrivée de MP à l'époque,pour certains c'était le meilleur jeu auquel ils avaient joué avec Zelda OOT.Et je suis de ceux-là ce jeu est vraiment un des plus marquants jamais sortis.Je l'adore c'est mon préféré,vient ensuite Super Metroid.GameMB a écrit :Je suis très d'accord avec toi. Mais n'empêche que Metroid Prime est Excellent. Cependant la vue à la troisième personne aurait put permettre un metroid dans le même sens que les autres.Hitonari a écrit :benn a écrit : normal le scrolling horizontal a ete adapté a la perfection a la premiere personne......(enormement de personne compte MP comme etan son jeu preferé...moi par exemple...et je sui fan de la SERIE)
moi aussi j'adore ce jeu
(ok ok j'ai tre bien compri que tu ne l'entendai pas dan ce sens la...)
Mais je trouve que Prime est un excellent jeu.
Simplement l'appeler Metroïd est un vaste foutage de gueule, tant ça n'a rien à voir. Comment peut-on oser dire que "le scrolling horizontal a été adapté à la perfection à la première personne" quand des trucs aussi indispensable que le Space Jump, le Wall Jump, le Shine Spark, la course, les High Jump Boots et surtout la Screw Attack ont été zappé sans autre forme de procès, que des détails important comme la façon de tuer un Metroïd forme primaire aient été omis, que des déclinaisons de couleurs parfaitement idiotes aient été introduites au lieu d'utiliser les version Alpha, Gamma, Zeta et Omega des Metroïd, que l'influence fondatrice d'Alien sur le scénario ait été oubliée au profit d'un côté Starship Troopers certes jouissif mais certainement pas dans l'esprit, que le système d'armement soit au choix du Megaman ou du FPS mais certainement pas du Metroïd, que cette saleté de vue à la première personne est une calamité dans les phases recherche étant donné que l'on n'a pas de vue d'ensemble, et que des sections comme les laboratoires de recherche, ou la totalité de l'énorme section des mines de Phazon, sont dénué de tout aspect recherche pour ne laisser place qu'à du shoot, du shoot et encore du shoot ?!
Et maintenant un mode multijoueur... J'avais dis il y a deux ans que Retro Studio allait transformer cette série en Quake-Like, je suis très déçu de voir que je ne me suis pas trompé. Et je le suis encore plus de voir des fans très certainement honnête de la série accepter de telles trahisons avec le sourire.
Le fait que ces jeux soient excellent ne dois pas nous rendre aveugle ! Reveillez-vous, ce ne sont pas des Metroïd !
Mon préféré : Super metroid
Hitonari,les éléments que tu as cités manquent c'est vrai mais dans un jeu dit "réaliste" ça ferait tache non?
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
DE PN
Non, ce n'était pas de la mise en bouche: le prochain opus de Metroid sur GameCube risque d'être vraiment une tuerie si l'on en juge le scénario si attendu. En outre, quand on dit scénario, malgré la complexité génialement déconcertante de celui-ci, il faut savoir que de nombreux secrets n'ont pas été révélés et que les premières lignes ne sont qu'un prétexte à une histoire et un dénouement qu'on peut prévoir sans faute de mémorable.
Ainsi, METROID PRIME 2 : ECHOES de son vrai titre se présente comme la suite directe du précédent opus sorti sur la 128 bits de Nintendo.
Pour l'histoire, ce que l'on sait maintenant, c'est que Samus part à la recherche de son passé sur une planète mystérieuse surnommée "Aran" !! qui est plongée à la fois entre la fragile lumière d'un pulsar et surtout les ténèbres à l'orée d'un trou noir... Samus devra accomplir une tache en affrontant une race étrange, les INGS...
Ceux-ci veulent profiter du chaos généré par la destruction du Metroid Prime (grosse erreur orchestrée depuis le départ par les pirates qui manipulaient en fait Samus), gardien de la brèche du royaume des morts au confin du cosmos, pour faire venir le Diable en personne dans l'univers réel et amorcer la fin des temps que prédisaient les Choso dans les écrits des salles secrètes de Prime 1 !!! On en sait pas plus pour l'instant mais les surprises vont être nombreuses parait-il.
Avouons que tout-ceci est déjà plus qu'espéré ! Certains vont se prendre une claque... Plus que tous autres jeux, Metroid à une histoire, une saveur qui le démarque totalement. Retro-Studio s'est orienté dans ce sens et ils ont eu raison une fois de plus ( Une ultime fois ? )
METROID PRIME 2 : ECHOES est plus qu'une suite ou un produit marketing c'est une certitude maintenant : C'est avant-tout de la viande fraîche pour les fans qui en salivent d'avance ; et ils auront raison !
Jamais un E3 n'a été aussi attendu ! Manquent plus que Mario 128 et Zelda Windwaker 2 et les Nintendophiles vont mourir d'une crise cardiaque. Nous ne vous faisons pas l'affront de vous dire de rester branché sur PN, c'est une vérité de La Palice !
Non, ce n'était pas de la mise en bouche: le prochain opus de Metroid sur GameCube risque d'être vraiment une tuerie si l'on en juge le scénario si attendu. En outre, quand on dit scénario, malgré la complexité génialement déconcertante de celui-ci, il faut savoir que de nombreux secrets n'ont pas été révélés et que les premières lignes ne sont qu'un prétexte à une histoire et un dénouement qu'on peut prévoir sans faute de mémorable.
Ainsi, METROID PRIME 2 : ECHOES de son vrai titre se présente comme la suite directe du précédent opus sorti sur la 128 bits de Nintendo.
Pour l'histoire, ce que l'on sait maintenant, c'est que Samus part à la recherche de son passé sur une planète mystérieuse surnommée "Aran" !! qui est plongée à la fois entre la fragile lumière d'un pulsar et surtout les ténèbres à l'orée d'un trou noir... Samus devra accomplir une tache en affrontant une race étrange, les INGS...
Ceux-ci veulent profiter du chaos généré par la destruction du Metroid Prime (grosse erreur orchestrée depuis le départ par les pirates qui manipulaient en fait Samus), gardien de la brèche du royaume des morts au confin du cosmos, pour faire venir le Diable en personne dans l'univers réel et amorcer la fin des temps que prédisaient les Choso dans les écrits des salles secrètes de Prime 1 !!! On en sait pas plus pour l'instant mais les surprises vont être nombreuses parait-il.
Avouons que tout-ceci est déjà plus qu'espéré ! Certains vont se prendre une claque... Plus que tous autres jeux, Metroid à une histoire, une saveur qui le démarque totalement. Retro-Studio s'est orienté dans ce sens et ils ont eu raison une fois de plus ( Une ultime fois ? )
METROID PRIME 2 : ECHOES est plus qu'une suite ou un produit marketing c'est une certitude maintenant : C'est avant-tout de la viande fraîche pour les fans qui en salivent d'avance ; et ils auront raison !
Jamais un E3 n'a été aussi attendu ! Manquent plus que Mario 128 et Zelda Windwaker 2 et les Nintendophiles vont mourir d'une crise cardiaque. Nous ne vous faisons pas l'affront de vous dire de rester branché sur PN, c'est une vérité de La Palice !
GameMB a écrit :Je suis très d'accord avec toi. Mais n'empêche que Metroid Prime est Excellent. Cependant la vue à la troisième personne aurait put permettre un metroid dans le même sens que les autres.
Avant la sortie, je disais que Prime allait être une grosse merde, plus par dépit qu'autre chose. Je me suis trompé, mais je maintiendrais envers et contre tout que ce jeu n'a rien à voir avec la série. Quand j'y ai joué, il m'a convaincu (et pour un jeu GC, c'est pas facile), mais l'impression qu'il m'a donné est d'être un FPS essayant de ressembler à un Metroïd, sans y parvenir, bien sûr, comment une vue à la première personne aurait-elle pu transposer le gameplay de cette série...
Meilleur jeu auquel ils aient joué me paraît toujours exagéré, c'est le genre d'appréciation sans fondement lancé par ceux qui ne savent plus quoi faire pour dire du bien d'un jeu (quel qu'il soit). C'est un peu come les sondages "quel est le meilleur jeu de tous les temps" : c'est tellement vaste que ça perd tout son sens.nlurot08 a écrit :je me souviens de l'arrivée de MP à l'époque,pour certains c'était le meilleur jeu auquel ils avaient joué avec Zelda OOT.Et je suis de ceux-là ce jeu est vraiment un des plus marquants jamais sortis.Je l'adore c'est mon préféré,vient ensuite Super Metroid.
Et puis encore une fois ce n'est pas parce que tu as adoré un jeu qu'il est génial, ce serait bien que tu te décide à le comprendre.
Peut-être, oui, mais dans ce cas là on ne le vend pas comme un Metroïd !Hitonari,les éléments que tu as cités manquent c'est vrai mais dans un jeu dit "réaliste" ça ferait tache non?
Et puis le réalisme, bôôôf... Quand on trouve des artifacts d'une civilisation depuis longtemps disparue en plein milieu des installations des pirates de l'espace, alors que ceux-ci sont arrivé sur la planète il y a peu de temps et sont à leur recherche, on se dit que le réalisme n'est sûrement pas dans la cohérence du scénario et du Level design...

A propos de scénario : si quelqu'un voit dans Prime 2 une quelconque logique scénaristique avec la source Alien et le reste de la dérie, qu'il me prévienne...
Mais nom de d*** avec des idées qui ne sont pas mauvaise mais qui n'ont à ce point rien à voir, pourquoi ils ne lancent pas plutôt une nouvelle licence ? Tout le monde le leur réclame en plus ![/quote]
[/quote]Hitonari a écrit :GameMB a écrit :Je suis très d'accord avec toi. Mais n'empêche que Metroid Prime est Excellent. Cependant la vue à la troisième personne aurait put permettre un metroid dans le même sens que les autres.
Avant la sortie, je disais que Prime allait être une grosse merde, plus par dépit qu'autre chose. Je me suis trompé, mais je maintiendrais envers et contre tout que ce jeu n'a rien à voir avec la série. Quand j'y ai joué, il m'a convaincu (et pour un jeu GC, c'est pas facile), mais l'impression qu'il m'a donné est d'être un FPS essayant de ressembler à un Metroïd, sans y parvenir, bien sûr, comment une vue à la première personne aurait-elle pu transposer le gameplay de cette série...
Meilleur jeu auquel ils aient joué me paraît toujours exagéré, c'est le genre d'appréciation sans fondement lancé par ceux qui ne savent plus quoi faire pour dire du bien d'un jeu (quel qu'il soit). C'est un peu come les sondages "quel est le meilleur jeu de tous les temps" : c'est tellement vaste que ça perd tout son sens.nlurot08 a écrit :je me souviens de l'arrivée de MP à l'époque,pour certains c'était le meilleur jeu auquel ils avaient joué avec Zelda OOT.Et je suis de ceux-là ce jeu est vraiment un des plus marquants jamais sortis.Je l'adore c'est mon préféré,vient ensuite Super Metroid.
Et puis encore une fois ce n'est pas parce que tu as adoré un jeu qu'il est génial, ce serait bien que tu te décide à le comprendre.
Peut-être, oui, mais dans ce cas là on ne le vend pas comme un Metroïd !Hitonari,les éléments que tu as cités manquent c'est vrai mais dans un jeu dit "réaliste" ça ferait tache non?
Et puis le réalisme, bôôôf... Quand on trouve des artifacts d'une civilisation depuis longtemps disparue en plein milieu des installations des pirates de l'espace, alors que ceux-ci sont arrivé sur la planète il y a peu de temps et sont à leur recherche, on se dit que le réalisme n'est sûrement pas dans la cohérence du scénario et du Level design...
A propos de scénario : si quelqu'un voit dans Prime 2 une quelconque logique scénaristique avec la source Alien et le reste de la dérie, qu'il me prévienne...
Mais nom de d*** avec des idées qui ne sont pas mauvaise mais qui n'ont à ce point rien à voir, pourquoi ils ne lancent pas plutôt une nouvelle licence ? Tout le monde le leur réclame en plus !
-Je sais qu'un jeu que j'adore n'est pas tjrs génial.Par exemple je trouve que Billy Hatcher est un très bon jeu mais il est juste assez bon sans plus en fait.
-Pour le réalisme je pensais plutot aux graphismes et déplacements.
-Pour la nouvelle license moi je dis non car ça reste un Metroid malgré ce que tu en dis.Et puis tu sais Nintendo est à fond dans ses licenses à succès.
Et ?linking29 a écrit :perso:
après la N64 j'ai complètement abandonné nintendo j'ai eu la ps2 et un an plus tard je la revend pour prendre la GC (aout2003) et je connaissait pas beaucoup de jeux et metroid alors là je connaissait pas et puis un jour je l'achète et je l'ai trouvé sublime.
Ce que je dis c'est que Prime est un excellent jeu mais pas un Metroïd... 8)
l'esprit metroid y est omnipresent...surtout au niveau des mondes et de l'ambiance......Hitonari a écrit :Et ?linking29 a écrit :perso:
après la N64 j'ai complètement abandonné nintendo j'ai eu la ps2 et un an plus tard je la revend pour prendre la GC (aout2003) et je connaissait pas beaucoup de jeux et metroid alors là je connaissait pas et puis un jour je l'achète et je l'ai trouvé sublime.
Ce que je dis c'est que Prime est un excellent jeu mais pas un Metroïd... 8)
comment tu veux faire une screw atack en FPS ???
ya eu des modif pour que le gameplay soit le mieux possible...
ces ptits manques ont eté comblés par d'autres trucs inedits:
choix de l'arme par exemple....ou bien la boule araignée....
je trouve que ce METROID merite vraiment son nom....
(MAIS C VRAI QU'ON NE COMBAT PAS ASSEZ DE TYPES DE METROIDS!!!....J'orai bien aimé des metroids zeta ou meme omega en 3D ....)
Dis moi, est-ce que tu as lu les messages écrit depuis hier soir ?benn a écrit : comment tu veux faire une screw atack en FPS ???
ya eu des modif pour que le gameplay soit le mieux possible...
ces ptits manques ont eté comblés par d'autres trucs inedits:
choix de l'arme par exemple....ou bien la boule araignée....

Justement, jamais il n'aurait fallu en faire un jeu à la première personne en premier lieu ! Laisser de côté le power up ultime, celui qui a donné son logo à la série est parfaitement aberrant ; comme l'a dit le webmaster de Metroïd Database, le plus ancien site consacré à la série (ça c'est pour la légitimité), "j'aimerais pouvoir passer outre le fait que certaines choses manquent mais je ne peux pas, un Metroïd sans Screw Attack c'est comme un Zelda sans épée sacrée, il y a quelque chose qui ne va pas".
Les "petites modifications" je te renvoie à un de mes messages de la page précédente du topic. Si tu trouve que ma liste ne recense que de "petites modifications", c'est grave...
Quant aux "trucs inédits"... La Spider Ball est une version massacrée de la spider ball de Metroïd 2, et le choix des armes est plus une plaie qu'autre chose, en plus d'être un pur élément de FPS...
bien que je soit absolument contre le principe du FPS sur console, j'ai trouvé MP tout a fait exellent et tt a fait dans l'esprit de metroid...(ok pr la screw atack...mais c pas si genant je trouve...ce n'etai qu'un confort dans les autres jeux de la serie)
sinon on doit pouvoir dire que je suis un vrai fan de metroid ayant joué a tous les jeux et en ayant fini la majorité ....
je trouve que la transposition en 3D a ete tre bien reussie
elle a ete inovante (tt comme les graphismes pour le dernier zelda: TWW), il suffi de voir le jeu legerement (et pas tan que ca....) differament que les anciens de la serie....
sinon on doit pouvoir dire que je suis un vrai fan de metroid ayant joué a tous les jeux et en ayant fini la majorité ....
je trouve que la transposition en 3D a ete tre bien reussie
elle a ete inovante (tt comme les graphismes pour le dernier zelda: TWW), il suffi de voir le jeu legerement (et pas tan que ca....) differament que les anciens de la serie....
Ok je laisse tomber.
Que répondre à des gens qui trouvent que trahir l'esprit et le gameplay d'une série c'est de l'innovation ? L'épée sacrée c'est du confort aussi tant qu'on y est...
Nintendo a vraiment de la chance d'avoir un public aussi aveugle et béni-oui-oui... Il accepte n'importe quoi, et ça me désole, vraiment
Que répondre à des gens qui trouvent que trahir l'esprit et le gameplay d'une série c'est de l'innovation ? L'épée sacrée c'est du confort aussi tant qu'on y est...
Nintendo a vraiment de la chance d'avoir un public aussi aveugle et béni-oui-oui... Il accepte n'importe quoi, et ça me désole, vraiment

dans MM oui !!Hitonari a écrit :Ok je laisse tomber.

fo pas abuser: "trahir l'esprit du game play" ....nintendo ne peu pas faire que des jeux 2D .... il fo s'adapter un minimum...la 3D devient necessaire (deja pour depasser la concurrence et pi aussi pour renouveler le genre...)
toi tu attendai encore un metroid en 2D sur NGC ??? tu debarques mec!! ca aurai ete totalement impossible: nintendo n'aurai jamais fai ca !!
di simplement que tu a ete decu du jeu...
je le trouve parfaitement dan la lignée moi...(c dailleur sa reputation: de rester fidel a l'esprit des metroids...)
donc de tte facon, si ils avaient continués a faire des metroids 2D, il y aurai eu une innovation en moins !!
et pi si tu en cherche des + fideles au anciens tu a tjr ceus de la GBA ...
et le public de nintendo n'accepte pas nimporte koi (regerde TWW...y'en a plin qui ne l'ont tjr pas digéré ...)
cependant lorsque les jeux sont si bien adaptés que MP, on ne peu que rester fan de la serie ^^ !!!
-
- Liquid Mario
nlurot08 a écrit :DE PN
Euh c'est pas pour dire mais vous etes sur que vous racontez pas n'importe quoi PN là? Vous avez pas déformé certaines chose car j'ai pas le meme scenario là(enfin si c'est le même néanmoins y des choses qui changent.
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_193260.html