Marre de Nintendo!
dans mario kart double dash, l'ordi qui me double et qui me sème cela ne m'est jamais arrivé sans me vanter c'est plutôt le contraire, et puis je sens un aggressivité caché dans ta réponse dark damien, mais si j'ai dit "blaireaux",c'est parce qu'en voyant d'autres de tes posts sur mario kart tu n'était pas très élogieux, donc il ne faut pas s'emporter sur l'ordi me gonfle, il triche, et puis se prendre pleins de carapaces bleues ou une
à la ligne d'arrivée c'est très rare ou alors mon pauvre tu as la guigne, désolé. en tout cas c'est un jeu qui tournera longtemps dans mon game cube comme un certains ssbm.
à la ligne d'arrivée c'est très rare ou alors mon pauvre tu as la guigne, désolé. en tout cas c'est un jeu qui tournera longtemps dans mon game cube comme un certains ssbm.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
-
- Liquid Mario
je suis en partie d'accord avec ce cher Funalex moi aussi les jeux Nintendo m'ont déçu sur gamecube
Déjà Mario sunshine: je m'attendais à un jeu plus long avec plus de niveau l'univers traditionnel et un autre système que les étoiles résultat on retrouve mario sur une île dont les habitants resssemblent à de la gélée le système de jeu n'a pas changé d'un iota mis à part le jet pack (chose que je n'ai pas aimé la preuve mes niveaux préférés sont les sous niveaux de plate forme) et le jeu s'avère vraiment facile
zelda:sans rentrer dans le débat sur le cell shading (après tout on aime ou on n'aime pas mais au moins ça ne laisse pas indifférent) le challenge est vraiment décevant !pourtant ça partait bien avec le niveau de la forteresse mais non 3-4 (courts)donjons plus tards et on doit se farcir la recherche de la triforce dans la mer c'est là que j'ai failli abandonné tellement j'étais déçu (une première pour moi pour un zelda) en fait le côté aventure prend le pas sur les résolutions d'énigmes et je trouve ça dommage
mario kart: déception encore des circuits peu nombreux courts pas assez tordus des arènes de batlle risibles masi il reste fun grace à la coop et à la capture de soleil que j'ai adoré
c'est peut être à cause le manque d'innovation qui m'emballait tant sur N64 qui fait que je sois déçu et la politique de nintendo de proposer des jeux courts
heureusement ils peuvent assurer comme avec Metroid ou f zero (merci sega) et leurs exclus
Déjà Mario sunshine: je m'attendais à un jeu plus long avec plus de niveau l'univers traditionnel et un autre système que les étoiles résultat on retrouve mario sur une île dont les habitants resssemblent à de la gélée le système de jeu n'a pas changé d'un iota mis à part le jet pack (chose que je n'ai pas aimé la preuve mes niveaux préférés sont les sous niveaux de plate forme) et le jeu s'avère vraiment facile
zelda:sans rentrer dans le débat sur le cell shading (après tout on aime ou on n'aime pas mais au moins ça ne laisse pas indifférent) le challenge est vraiment décevant !pourtant ça partait bien avec le niveau de la forteresse mais non 3-4 (courts)donjons plus tards et on doit se farcir la recherche de la triforce dans la mer c'est là que j'ai failli abandonné tellement j'étais déçu (une première pour moi pour un zelda) en fait le côté aventure prend le pas sur les résolutions d'énigmes et je trouve ça dommage
mario kart: déception encore des circuits peu nombreux courts pas assez tordus des arènes de batlle risibles masi il reste fun grace à la coop et à la capture de soleil que j'ai adoré
c'est peut être à cause le manque d'innovation qui m'emballait tant sur N64 qui fait que je sois déçu et la politique de nintendo de proposer des jeux courts
heureusement ils peuvent assurer comme avec Metroid ou f zero (merci sega) et leurs exclus
"Okaeri nasai Shinta" 

La bonne chose chez Nintendo, c'est qu'ils veulent se démarquer de leurs concurrents.
Le problème, c'est qu'ils essayent de se démarquer en faisant des jeux... qui ne plaisent pas, notamment à cause de graphismes BEAUCOUP trop enfantins (bien en deça des capacités de la console).
Par contre, pour dire que Mario Kart est nul, 'faut être trop nostalgique ou trop blasé. Ok, il a ses défauts, mais c'est clairement depuis le jour de sa sortie le meilleur jeu du genre !
Le problème, c'est qu'ils essayent de se démarquer en faisant des jeux... qui ne plaisent pas, notamment à cause de graphismes BEAUCOUP trop enfantins (bien en deça des capacités de la console).

Par contre, pour dire que Mario Kart est nul, 'faut être trop nostalgique ou trop blasé. Ok, il a ses défauts, mais c'est clairement depuis le jour de sa sortie le meilleur jeu du genre !
tu vise quels jeux par "graphismes trop enfantins"?rey2023 a écrit :La bonne chose chez Nintendo, c'est qu'ils veulent se démarquer de leurs concurrents.
Le problème, c'est qu'ils essayent de se démarquer en faisant des jeux... qui ne plaisent pas, notamment à cause de graphismes BEAUCOUP trop enfantins (bien en deça des capacités de la console).![]()
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
-
- Mario Bros
Je peux pas critiquer ou approuver funalex tout simplement parce que je n'ai pas connu les précédents volets de Mario ou de Mario Kart , pour moi Mario Kart DD est un jeu assez difficile , fun mais a plusieurs je suis sûr qu'il doir prendre une autre dimension encore...
Mais je trouve Yohmgaï un peu trop agressif ( ne me tuez pas ...
)
Je reconnais que la PS2 frappe très fort avec certains jeux (Jak et Daxter Ratchet et Clank et bien sûr les FF !!) il faut le reconnaître et ne pas être Pro-Nintendo non plus !
Mais je trouve Yohmgaï un peu trop agressif ( ne me tuez pas ...

Je reconnais que la PS2 frappe très fort avec certains jeux (Jak et Daxter Ratchet et Clank et bien sûr les FF !!) il faut le reconnaître et ne pas être Pro-Nintendo non plus !
Les Mario Sunshine ou Kart ou Party (bon, malheureusement, le style graphique est inséparable du nom...), SSBM, Zelda, Billy Hatcher.
Non pas que ce soient de mauvais jeux (bien au contraire), mais cet état d'esprit passe mal auprès du grand public. Par exemple : le titre de ce Topic ! Autre exemple : l'autre jour, je jouais à Mario Kart quand mon père (qui n'y connait strictement rien en jeux vidéo) débarquait à côté de moi en disant tout à fait innocement : "C'est pour les bébés ton jeu", à cause du style graphique épuré et des voix enfantines...
Enfin, j'espère que Nintendo comprendra un jour qu'on ne vend pas des consoles en Europe avec des Mario Party ou des Pikmin, mais bien avec des Metroid Prime, des Final Fantasy, des Resident Evil ou des (VRAIS) Zelda.
Non pas que ce soient de mauvais jeux (bien au contraire), mais cet état d'esprit passe mal auprès du grand public. Par exemple : le titre de ce Topic ! Autre exemple : l'autre jour, je jouais à Mario Kart quand mon père (qui n'y connait strictement rien en jeux vidéo) débarquait à côté de moi en disant tout à fait innocement : "C'est pour les bébés ton jeu", à cause du style graphique épuré et des voix enfantines...

Enfin, j'espère que Nintendo comprendra un jour qu'on ne vend pas des consoles en Europe avec des Mario Party ou des Pikmin, mais bien avec des Metroid Prime, des Final Fantasy, des Resident Evil ou des (VRAIS) Zelda.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je te rassure c'était aps le cas, bon je dis pas que la remarque blaireau ca me plait mais bon je e fache pas pour si peu, apres concernant mario kart je suis aps élogieux car c'est un jeux tres décevant comme pas mal de jeux fait par nintnedo sur GC, triste à dire mais la seule licence de nintendo qui n'est pas était gaché sur GC c'es tà mon sens fzero et là c'est sega qui la fait...et puis je sens un aggressivité caché dans ta réponse dark damien
De plus concernant mario kart désolé je suis aps le seul a avoir les problèmes que j'ai énuméré plus haut, regarde les différents post ca fait a tout le modne la meme chose

Puis bon attention je l'aime bien ce jeux...
Moins que la version n64 c'edst tout, du coup il ma dessus mais on je mù'&clate bien dessus quant meme.
-
- Super Mario Bros
Lol j'adore ces posts qui partent dans tousles sens !
Bon pour donner mon avis sur les derniers jeux nintendo:
-MKDD: pas tester donc rien a dire pour l'instant.
-Zelda ww: contrairement a certain, g adoré ce jeux d'accord il est facile, d'accord il est un peu chiant (cf quete de la triforce) mais je trouve que jouer a ce Zelda c'est comme regarder un film de Myasaki on retombe en enfance (ca vient peutre aussi du fait que je n'ai pas spécialement apprécié OTT qui resssemblait trop au 3 pour moi).
-Fzero: pas tester
-Metroid Prime: Génial la meilleur conversion 2d/3d jamais réalisé, il est peut etre un peu court mais si mes souvenirs sont bon le 3 n'etait pas beaucoup plus long.
Pour les autres jeux je n'ai pas encore eu l'occassion de tester.
Sinon le Gros probleme de Nintendo, a mon avis c'est leur politique un peu elitiste avec seulement un organe de decision au japon qui décide pou le monde entier. Ce qui entraine des choses assez aberante parfois (genre e-reader). Voila voila, derniere chose concernant la durée de vie des jeux qui fond comme neige au soleil, c'est quelque chose de tout a fait normal ca s'appelle la consommation de masse ou alors comment nous faire acheter plein de jeux video (comparer votre nombre de jeux gamecube avec le nombre de jeux de vos anciennes consoles).
Voila ma pierre est porté a l'edifice
Bon pour donner mon avis sur les derniers jeux nintendo:
-MKDD: pas tester donc rien a dire pour l'instant.
-Zelda ww: contrairement a certain, g adoré ce jeux d'accord il est facile, d'accord il est un peu chiant (cf quete de la triforce) mais je trouve que jouer a ce Zelda c'est comme regarder un film de Myasaki on retombe en enfance (ca vient peutre aussi du fait que je n'ai pas spécialement apprécié OTT qui resssemblait trop au 3 pour moi).
-Fzero: pas tester
-Metroid Prime: Génial la meilleur conversion 2d/3d jamais réalisé, il est peut etre un peu court mais si mes souvenirs sont bon le 3 n'etait pas beaucoup plus long.
Pour les autres jeux je n'ai pas encore eu l'occassion de tester.
Sinon le Gros probleme de Nintendo, a mon avis c'est leur politique un peu elitiste avec seulement un organe de decision au japon qui décide pou le monde entier. Ce qui entraine des choses assez aberante parfois (genre e-reader). Voila voila, derniere chose concernant la durée de vie des jeux qui fond comme neige au soleil, c'est quelque chose de tout a fait normal ca s'appelle la consommation de masse ou alors comment nous faire acheter plein de jeux video (comparer votre nombre de jeux gamecube avec le nombre de jeux de vos anciennes consoles).
Voila ma pierre est porté a l'edifice
ca dépends des gouts en fait....bien que tout n'est pas faux^^ metroid prime est excellent et c'est l'un des rares jeux qui m'aurait inciter a acheter la console si je ne l'avais pas....pour zelda, je le trouve bien mais pas mémorable (et ce n'est pas a cause du cell shading) pour mario je n'y ai pas vraiment joué le passage a la 3d pour moi a gaché la série (youpi faut récolter 100 étoiles^^) je préfèrais de loin quand c'était en 2d...Hitonari a écrit :Metroid Prime: Génial la meilleur conversion 2d/3d jamais réalisé
J'aimerais bien un jour voir quelqu'un dire ça en apportant des arguments, parce que ce lieu commun présenté en vérité flagrante dans des phrases un peu toute-faites est des plus surprenants...
Déjà on présente le passage 2D-3D comme quelque chose de difficile, ce qui est vrai, mais force est de constater aujourd'hui que 90% des grandes licences s'en sont tirées haut la main.
Ensuite, dans le cas de Prime plus particulièrement, quelque chose me chagrine. Je suis d'accord sur le fait que ce jeu soit réussit. Pourtant en ce qui me concerne, en tant qu'amateur de la série depuis le 1er volet je ne pariais pas un centime sur lui, et je l'ai souvent dit sur ce forum. Néanmoins j'y ai joué et il m'a plût, ce qui est TRES rare pour un jeu GC.
Il n'empêche : prendre un jeu de plate-forme-action-shoot-aventure à la troisième personne et en faire un jeu de tir à la première personne (comprenant un peu plus d'aventure que la moyenne je vous l'accorde, mais c'est aussi le cas de Halo), avec certains Power-Ups mythique retirés (la Screw Attack nom de d*** !!!) et un gameplay sérieusement modifié, le tout enrobé d'une trame scénaristique qui devient de plus en plus bancale à mesure qu'on avance dans le jeu, aussi passionnant que soit le résultat final (et il l'est) ce n'est pas ce qu'on peut appeler "meilleur passage de la 2D à la 3D", j'en suis désolé...
pour ce titre là je crois que, parmis les jeux Nintendo, Mario (64) et Zelda (Ocarina) sont beaucoup mieux placés.
(et j'espère avoir pris suffisament de pincettes pour ce petit "exposé")
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
- Count Dooku
- Admin
Pour le scénario bancal de toutes façons c'était pas mieux pour les anciens Metroid. Le seul à avoir un vrai scénar c'est Metroid Fusion, c'est d'ailleurs ce qui explique sa relative linéarité.Hitonari a écrit :Il n'empêche : prendre un jeu de plate-forme-action-shoot-aventure à la troisième personne et en faire un jeu de tir à la première personne (comprenant un peu plus d'aventure que la moyenne je vous l'accorde, mais c'est aussi le cas de Halo), avec certains Power-Ups mythique retirés (la Screw Attack nom de d*** !!!) et un gameplay sérieusement modifié, le tout enrobé d'une trame scénaristique qui devient de plus en plus bancale à mesure qu'on avance dans le jeu, aussi passionnant que soit le résultat final (et il l'est) ce n'est pas ce qu'on peut appeler "meilleur passage de la 2D à la 3D", j'en suis désolé...
Pour le jeu en lui-même moi j'ai trouvé qu'il retranscrivait bien le gameplay Metroid, certes il est différent sur bien des points, moins axé plateformes (encore qu'il y a pas mal de phases de sauts pour un jeu à la première personne) et plus axé recherche et énigmes (grâce à la possibilité d'analyser pleins d'objets).
Mais j'ai trouvé que le passage 2D/3D était remarquablement réussi.
-
- Super Mario Bros
Bon je vais devoir expliqué mes prises de position sur metroid.Je trouve le Prime excellent parce que nintendo a conservé (a mon avis) l'esprit des metroid, c'est a dire la partie aventure du soft. Grand consommateur de fps, metroid est le seul qui me propose des phases de plateformes réusis, mais aussi le seul qui ne t'imposent pas un chemin tout fait entre les différent mission (je m'explique plutot que de découper le monde en plusieurs niveaus plus ou moins interconnecté avec entre des brif pour d'expliquer ce que tu dois faire, nintendo a gardé un seul gros niveau ou l'on pouvais aller et revenir sans explication ou presque).
Sinon je me suis mal exprimé metroid n'est ps une conversion 2d/3d (plutot genre mario) mais une conversion 2d/fps.
Sinon je me suis mal exprimé metroid n'est ps une conversion 2d/3d (plutot genre mario) mais une conversion 2d/fps.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Sur papier metroid prime avait tout pour me plaire mais une fois la manette en main s'est un autre histoire.Au debut du jeu je le trouvait dantesque, vraiment je prenait mpn pied comme jamais
mais a la longue le plaisir a diminué au point de devenir un tour de force de jouer a se jeu.MP etait mon premier metroid et je pensait que le jeu serait plus accrocheur.Le jeu a une exellente ambiance, mais jai pas reussis du tout a m'imerger dedans comme un zelda ou un autre jeux.Je sais pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose a se jeu, une ''vie'' si vs voyez ce que je veux dire.
Bcp ne seront pas d'accord avec moi, mais veuillez respectez mon avis.

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario
Ben personnellement je le respecte ton avis vu que je le partage!Maitre-Olokin a écrit :Sur papier metroid prime avait tout pour me plaire mais une fois la manette en main s'est un autre histoire.Au debut du jeu je le trouvait dantesque, vraiment je prenait mpn pied comme jamaismais a la longue le plaisir a diminué au point de devenir un tour de force de jouer a se jeu.MP etait mon premier metroid et je pensait que le jeu serait plus accrocheur.Le jeu a une exellente ambiance, mais jai pas reussis du tout a m'imerger dedans comme un zelda ou un autre jeux.Je sais pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose a se jeu, une ''vie'' si vs voyez ce que je veux dire.
Tres franchment le jeu ma déçu, enfin déçu pas vraiment vu que j'en attendais vrzaiment rien, mais bon j'ai pas accroché une seule minute, et pourtantje suis fan des metroid 2D, je trouve que le hjeux n'a carrement rein à voir avec les anciesn metroid a aprt samus :-/
Enfin ca reste mon avis mais pour mo metroid c'est le plus gros ratage en matière de transformation 2d/3d
Je n'ai jamais joué aux anciens Metroïd.. Donc je ne pouvais pas être déçu !!!
Cet été, j'ai terminé Metroïd Fusion : excellent, bien mieux que 90% des jeux en 3D.
Là je me suis mis au Prime (je viens juste de sortir d'une partie de 3 heures), je le trouve tout simplement fabuleux. C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années (et pourtant c'est pas la quantité qui manque...) ! J'adore le mélange FPS/aventure/science-fiction (mention spéciale au HUD et au système de mouvement).
Bon, après je comprends qu'on aime pas, car l'ambiance est très particulière...
Cet été, j'ai terminé Metroïd Fusion : excellent, bien mieux que 90% des jeux en 3D.

Là je me suis mis au Prime (je viens juste de sortir d'une partie de 3 heures), je le trouve tout simplement fabuleux. C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années (et pourtant c'est pas la quantité qui manque...) ! J'adore le mélange FPS/aventure/science-fiction (mention spéciale au HUD et au système de mouvement).

Bon, après je comprends qu'on aime pas, car l'ambiance est très particulière...