La baisse de prix de la cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

O_o

si tu regarde un planning incomplet aussi
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

c'est FAUX ! Ou alors on ne regarde pas les même planings ......

....
Rédacteur de news
NintendojoFR
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Padawan JP a écrit :
Yin-yang a écrit :
Le GC n'aura JAMAIS un catalogue aussi étoffé et des sorties aussi soutenues que sur PS2, c'est trop tard maintenant, mais si vous comparez avec le planings des sorties X-Box .... bah y'a quasi autant de jeux qui sortent sur les 2 consoles .... est ce pour autant la fin de la X-Box ? En tout cas, on le lit pas partout !

Quand on compare les planings de sorties il y 3 jeux XBOX pour 1 jeu gamecube et 4 jeux PS2...
j'espère que tu parle de jeux exclusif... ou si tu veux qui de jeux ne sortent pas sur la ps2...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nosoul a écrit :
Padawan JP a écrit :
Yin-yang a écrit :
Le GC n'aura JAMAIS un catalogue aussi étoffé et des sorties aussi soutenues que sur PS2, c'est trop tard maintenant, mais si vous comparez avec le planings des sorties X-Box .... bah y'a quasi autant de jeux qui sortent sur les 2 consoles .... est ce pour autant la fin de la X-Box ? En tout cas, on le lit pas partout !

Quand on compare les planings de sorties il y 3 jeux XBOX pour 1 jeu gamecube et 4 jeux PS2...
j'espère que tu parle de jeux exclusif... ou si tu veux qui de jeux ne sortent pas sur la ps2...
ils aprlent de jeux tout court, des nouveautés sur chaque cnonsles. Ben oui sur GC il y a moins de jeux vu qeu nomre de jeux multi ne sorte pas sur GC...

Apres 3 pour un jeux GC ca me parait un poil abusif, qu'il sorte plusd e jeux xbox ok mais pas à ce point
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Arretez avec vos annulations !!!!

Avec vous on croirez qu'il n'y a que ça sur GC alors que ça représente 3 ou 4 jeux sur l'année ; c'est à dire rien du tout et en plus quasi que des daubes !!!
Rédacteur de news
NintendojoFR
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Je pense que c'est le bon moment pour baisser le prix des consoles en général. Avec Noël qui approche, je connais plein de parents qui, rebutés par le prix élevé, se donnerait le choix de faire plaisir à leurs enfants.

En tous cas, moi, en tant qu'acheteur potentiel, je serais tenté de faire un effort si les prix baissaient.

Fin bon, je suis moins bête, j'achète en occaz.

PS: J'ajouterais que les prix des jeux ont baissé, et que c'est trés appréciable.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Yin-yang a écrit :Arretez avec vos annulations !!!!

Avec vous on croirez qu'il n'y a que ça sur GC alors que ça représente 3 ou 4 jeux sur l'année ; c'est à dire rien du tout et en plus quasi que des daubes !!!
quand on aprle d'annulations on parle ausi de toute els jeux qui sorte en multi sur xbox et PS2 mais pas sur GC, et là je t'assure que c'est bine plus que 3 ou 4 chaque année.

sui tout els jouerus se plaigne de ca sur GC c'est pas pour rien...
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Bah là, je vois pas où est le problème ? pour la jeux annulé, oui ... mais pour les jeux qui ne sont pas prévu à la base sur GC ...

.... bah y'a 3 consoles sur le marché, vous avez le choix, achetez celle que vous voulez ........ ça a toujours été comme ça, y'avais des jeux qui sotait sur SNES et pas Mégadrive et inversement ! Je vois pas de quoi vous vous plaignez !

Et je le redis, regardez les planings de sortie de chaque mois et si vous voulez les jeux sortis sur une année, y'a pas vraiment de différence entre les sorties GC et X-Box ;-)
Rédacteur de news
NintendojoFR
mathmos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mathmos »

Bonsoir à tous,

Je vois que mon post a fait réagir pas mal de monde:

Merci Darkdamien pour ton soutien, car visiblement sur ce site on ne veut pas admettre le fait que la GC ne va pas si bien que ça. (par contre pour te lire pas tjs facile)

Pour yin-yang c'est facile d'écrire ce genre de chose :

"J'ajouterai que plutôt de lire et croire ces imécilité, tu ferai mieux de te forger ta propre opinion en regardant les FAITS et pas les interpretations douteuses et FAUSSES de ces mag, qui visiblement n'y connaissent strictement rien et qui n'on rien de professionnel ... par ce que rien que cet extrait prouve qu'ils n'ont strictement rien de "journalistes".

Mais excuse moi ta propre opinion tu te l'est forgé comment toi sur tes propres lectures d'article, elle n'est pas venu tout seul ! La preuve tu contredit LPC sur le planning de sortie, qui à raison ?

"c'est FAUX ! Ou alors on ne regarde pas les même planings ...... "

Et ne critiques pas le mag que je cite, ce genre de mag ne raconte pas que des conneries ceux sont de mag pro à faible diffusion et leurs intérêt n'est pas de disparaître parce qu'il balance des conneries, les mag que je reçois c'est pas C+ ou Jopayd, donne moi juste d'où tu sort tes dires

Quand au fait je les en direct sur les ventes, je travaille en faite dans la grande distribution et quand je vois les ventes de mon enseigne de telle ou telle console, la GC est loin de se vendre à hauteur des objectifs déposés par Nintendo.

L'article que j'ai lu n'a pas été écrit comme ça, il n'y a pas de fumer sans feu.

Et puis je mes aux defis quiconque de me trouver un site généraliste (gamekult, microania,..), ou un mag grand public qui parle plus de GC que de la PS2 ou de la XBOX. Juste pour exemple les 8 derniers jours de news du site micromania 9 news PS2, 4 news XBOX, 3 news GC et c'est comme ça depuis 2 ou 3 mois.

Alors arrêté de vous volez la face en disant super la GC tourne du feu de dieu, si elle se vendait aussi bien que ça N ne l'aurait pas passé a 99€

Et je vous rappel à tous que je suis pro-Nintendo mais il ne faut pas non plus délirer, le planning 2004 confirmera ou infirmera mes dires.

Mathmos
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

mathmos a écrit :Merci Darkdamien pour ton soutien, car visiblement sur ce site on ne veut pas admettre le fait que la GC ne va pas si bien que ça. (par contre pour te lire pas tjs facile)
tain mais c pas possible ça -_-

on peut dire l inverse... :roll:

la GC ne cartonne pas, ce ki est logique, mais elle va pas mal

Mais excuse moi ta propre opinion tu te l'est forgé comment toi sur tes propres lectures d'article, elle n'est pas venu tout seul ! La preuve tu contredit LPC sur le planning de sortie, qui à raison ?

il me contredit pas, il répond a celui ke jai répondu

on a posté en meme temps

Et ne critiques pas le mag que je cite, ce genre de mag ne raconte pas que des conneries ceux sont de mag pro à faible diffusion et leurs intérêt n'est pas de disparaître parce qu'il balance des conneries, les mag que je reçois c'est pas C+ ou Jopayd, donne moi juste d'où tu sort tes dires
bien sur ke ce sont des conneries

c pas paske c un mag censé etre sérieux kil sont tjs sérieux

kan on aborde un sujet kon ne connait pas, on se plante... et c le cas ici

Quand au fait je les en direct sur les ventes, je travaille en faite dans la grande distribution et quand je vois les ventes de mon enseigne de telle ou telle console, la GC est loin de se vendre à hauteur des objectifs déposés par Nintendo.
une enseigne représente koi sur le monde entier? rien

la GC se vend un peu mieux ke la XBox mondialement, donc un magasin ne représente pas la réalité

L'article que j'ai lu n'a pas été écrit comme ça, il n'y a pas de fumer sans feu.
ça fait 3 ans kon nous bassine la meme chose: "Nintendo va devenir 3rd party, gnagnagna"

on attend tjs :roll:

Et puis je mes aux defis quiconque de me trouver un site généraliste (gamekult, microania,..), ou un mag grand public qui parle plus de GC que de la PS2 ou de la XBOX. Juste pour exemple les 8 derniers jours de news du site micromania 9 news PS2, 4 news XBOX, 3 news GC et c'est comme ça depuis 2 ou 3 mois.
wow, super la référence

après les ventes, les news?

"youuu, la XBox a eu 10 news sur la journée, elle est meilleure ke la GC"

:lol:

Alors arrêté de vous volez la face en disant super la GC tourne du feu de dieu, si elle se vendait aussi bien que ça N ne l'aurait pas passé a 99€
on a jms dit ce ke tu dis

et si baisse il y a, c pr attirer les clients, ce bcp ont reproché a Nintendo ici :roll:

faut savoir... kan ils font ce ke les fans veulent, ils sont critiqué, et kan ils font rien, ils sont critiqué... ils doivent faire koi alors?

Et je vous rappel à tous que je suis pro-Nintendo mais il ne faut pas non plus délirer, le planning 2004 confirmera ou infirmera mes dires.
je suis pro-consoles et le planning 2004 de la GC s annonce encore mieux ke le 2003 ki est déjà excellent

mathmos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mathmos »

Bonsoir LPC,

Peux tu simplement me donner tes sources, car balancer sur des chose que tu ne connais pas ! Tu sais faire aussi. Quand je dit que je travaille dans la GD (grand distri), je parle pas d'un mag mais d'une société qui est contistué de plusieurs centaines de mag en France et est implanté dans 22 pays à travers le monde, donc tu m'excuse mais les sources que je possèdent ne viennent pas de l'épicier du coin et ne sont pas des interprétations de ventes tirés sur différents site du net !!!. De plus tous les mois j'ai l'éclaté des ventes des jeux toutes consoles confondues par GfK et le SELL mais je ne pense pas que tu connais ce genre d'organisme ? Et si tu es si balaise que moi je te laisse me donner le top ten des jeux GC en France du mois de juillet en volume et en chiffre d'affaire. J'attends avec impatience ta réponse.

De plus je pourrais te retourner le compliment d'ailleurs :tu ne raconte que des conneries c'est pas possible d'être aussi aveugle c'es big N qui te paye ou quoi, mois aussi je peux balancer c'est facile..

Alors si tu si sur de ce que tu dit donne moi tes source, dans tous mes post je site mes sources qu'elles sont les tiennes.

Mathmos.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

mathmos a écrit :Bonsoir LPC,

Peux tu simplement me donner tes sources, car balancer sur des chose que tu ne connais pas ! Tu sais faire aussi. Quand je dit que je travaille dans la GD (grand distri), je parle pas d'un mag mais d'une société qui est contistué de plusieurs centaines de mag en France et est implanté dans 22 pays à travers le monde, donc tu m'excuse mais les sources que je possèdent ne viennent pas de l'épicier du coin et ne sont pas des interprétations de ventes tirés sur différents site du net !!!. De plus tous les mois j'ai l'éclaté des ventes des jeux toutes consoles confondues par GfK et le SELL mais je ne pense pas que tu connais ce genre d'organisme ? Et si tu es si balaise que moi je te laisse me donner le top ten des jeux GC en France du mois de juillet en volume et en chiffre d'affaire. J'attends avec impatience ta réponse.
ke connais le SELL

quand au vente, la France (tu en parle dans ton dernier paragraphe) n est pas le centre du monde

dans le monde entier (et c ça ki importe, pas chaque pays séparé, on s en balance), la GC se place 2e avec plus de 10 millions d unité distribuée

De plus je pourrais te retourner le compliment d'ailleurs :tu ne raconte que des conneries c'est pas possible d'être aussi aveugle c'es big N qui te paye ou quoi, mois aussi je peux balancer c'est facile..
je ne parlais pas de toi, mais du magazine

Alors si tu si sur de ce que tu dit donne moi tes source, dans tous mes post je site mes sources qu'elles sont les tiennes.
bah c simple... les sites sérieux, genre GameSpot et IGN

au moins, ils vérifient les infos eux meme et ne vont pas écrire le premier article débile ki vient

Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

LPC a écrit :

il me contredit pas, il répond a celui ke jai répondu

on a posté en meme temps

Pfiouuu, j'ai mal au crane, j'ai po envie de répondre sur tout .... mais par contre je confirme, c'était pas à LPC que je répondait, mais à celui qui a posté avant ;-)

Le SELL, faut pas être sortit de St Cyr pour savoir ce que c'est ; Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir
Rédacteur de news
NintendojoFR
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

pfffff!!!mdr le cube qui passe pas l'été 2004!!!!!ben j'éspère que je serais encore sur ce forum (y'a pas d'raison^_^) pour écouter ce qu'auront a dire deux-trois forumeurs en 2004^_^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Perso quadn j aprle de pas passer l'été 2004 je aprle surtout des jeux, pour la n64 est morte bien avant de sortir dses derniers jeux (paper mario...), quadn une console ne finit plus qu'a sortir un jeux ou deux grand max tout esl mois (comme ce fus le cas la dernière de vie comemrciale de la n64), elle est morte a mes yeux. Et là je confirme un truc je vois tres mal la GC tenir jusqu'à 2006 date de sotie suposé de la nes 5, j'y crois pas une seule seconde, au maxximum jusqu'à al fin 2004 on verra arriver des jeux (ce qui est déjà pas mal remarque...), apres on vea bine mais faudrai voir a pas se voiler la face.

Ensuite ben probable que je serais encore là en 2005 donc on verra bien^^
dans le monde entier (et c ça ki importe, pas chaque pays séparé, on s en balance), la GC se place 2e avec plus de 10 millions d unité distribuée
Je me permet de remettre ca en doute LPC... Franchement a aprt une new sur le sujet ici il y a quelques temps allant ds ce sens, la plupart du temps les chiffres sont défavorables au cube, de plus le gars travaille ds un gand magasin (bon il aurait pu dire carrefour ca auait été plus rapide, vu l'implantation que son magasin possède j vois quel autre marque ca peut etre), si dans un tel magasin la xbox se vend mieux c'est certainement pas pour rien, 22 pays, des dizaines de magasins ds chaqu pays, faudrai etre de mavaise fois pour contredire ses chiffres (evidemment en supposant qu'il raconte pas des bobards mai ca a pas l'air d'etre les cas), franchement je toruve ce genre de chiffre autrement plius fiable que els chiffre balançait par quelques sites internet. Ca c'est des chiffres de ventes, pas de truquages,q uedalels, c'est les chiffres tel quelle.
une enseigne représente koi sur le monde entier? rien

la GC se vend un peu mieux ke la XBox mondialement, donc un magasin ne représente pas la réalité
Ca représente beaucoup si cette enseine est présente de aprtout ds le monde ce qui semble etre le cas ici, une enseigne comme carrefour (c'est put etre pas celle là mais bon...), est une enseigne tres forte, qui vend énormément de jeux/consoles...

Que je soi aps d'accord avec son magasine annoncant la mort du cube cette année ca ok, mais faudrai pas déconner non plus, dire que son enseigne ne représente rien c'est n'importe quoi, une enseigne présente ds 22 pays c'et pa rien... Ca donne un sacré aperçu des ventes au niveau mondiale, bienq u'il est évident que son enseigne ne doit aps etre présente au japon.

Répondre