Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

je suis bien dans le sujet Nintendo Wii (rumeurs, faits divers, spéculations)
je fait part des infos que j'ai chope sur le net, vous avez parfaitement le droit de critiquer le jeu, mais ca commence a me soulé d'entendre sur tout les sujet, c'est moche, les editeur se foute de nous, c'est moin beau que une gamecube... c'est la mode de descendre la wii est des jeux qui ne sont pas encore sorti en ce moment je crois...
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Cubeman a écrit :Pour revenir au sujet, les 1er images de Harvest Moon sur Wii
Le magazine Famitsu dévoile les premières images et infos sur le prochain épisode de la série Harvest Moon, à paraître sur Nintendo Wii. Comme on pouvait s'y attendre, la Wiimote sera mise à contribution pour éxécuter toutes les tâches journalières de la ferme, que ce soit traire les,vaches, planter ses légumes, tondre les moutons ou encore arroser ses cultures. La croix servira à changer rapidement d'outil, et le bouton A à déclencher des actions contextuelles. Pour ce qui est du scénario, cet opus d'Harvest Moon situe l'action sur une île, abri d'une déesse et d'un arbre sacré. Un jour, l'abre dépérit et la déesse disparaît...C'est à ce moment que les Corobocles, de petites créatures de la forêt, demandent au héros de cultiver la terre pour faire revivre l'arbre. Toujours développé par Natsume et édité par Marvelous, Harvest Moon Wii n'a pas de date de sortie annoncée.

Image

Image

SVp ne commencez pas a critique le jeu sur deux images c'est inutile
T'as raison.
Des beaux graphismes ne servent à rien.
Revenons au temps de la Game Boy:

Image
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Cubeman a écrit :je suis bien dans le sujet Nintendo Wii (rumeurs, faits divers, spéculations)
je fait part des infos que j'ai chope sur le net, vous avez parfaitement le droit de critiquer le jeu, mais ca commence a me soulé d'entendre sur tout les sujet, c'est moche, les editeur se foute de nous, c'est moin beau que une gamecube... c'est la mode de descendre la wii est des jeux qui ne sont pas encore sorti en ce moment je crois...
Peut-être devrais-tu enlever la merde qui colle encore à tes yeux et regarder une nouvelle réjouissante news:
http://www.gamekult.com/articles/A0000050203

C'est cadeau.
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

LES GRAPHISMES C'EST PAS IMPORTANT

Non c'est vrai que c'est pas important... Il y a de tres bons jeux en 2d (j'en veux pour preuve Zelda 3) ou encore en fausse 3D Light Crusader sur megadrive.

Seulement... Si le graphisme ne vous interesse pas, ACHETEZ UNE VIEILLE CONSOLE PAS CHER! Il y a des tonnes de jeux sur super famicom (surtout au Japon) et je peux vous dire qu'il y en a des centaines de bons.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Sauf que l'argument de la Wii, c'est avant tout la wiimote ;-)
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Ah ok donc on en revient au meme autant faire un adaptateur pour gamecube XD
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

tu veux que je te cite des jeux super moche sur 360? c'est vrais que pour le moment les jeux present sur wii ne sont pas sublime mais quand je vois Zelda mario et surtt Resident evil sur gamecube jme dis que c'est juste le debut, j'avais une psp je les revendu pour acheter un ds lite et je ne le regrette tourjours pas!

Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Cubeman a écrit :je suis bien dans le sujet Nintendo Wii (rumeurs, faits divers, spéculations)
Une critique, c'est pas toujours négatif...

Et adapté la Wii-mote pour CUbe...C'est con.
Parce ce n'est pas parce que vous vous bornez à dire que les jeux soint laids qu'ils sont moins bons que ceux Gamecube!
C'est juste que vous les comparez a des jeux PC ou XBox 360, alors qu'on sait qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec!
La WIi est plus puissante que la GameCUbe, c'est comme ça, même si vous ne voulez pas le reconnaître...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

[pseudanonyme] a écrit :
Une critique, c'est pas toujours négatif...

Et adapté la Wii-mote pour CUbe...C'est con.
Parce ce n'est pas parce que vous vous bornez à dire que les jeux soint laids qu'ils sont moins bons que ceux Gamecube!
C'est juste que vous les comparez a des jeux PC ou XBox 360, alors qu'on sait qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec!
La WIi est plus puissante que la GameCUbe, c'est comme ça, même si vous ne voulez pas le reconnaître...
La je suis tout a fait d'accord avec toi ! une critique peut etre positive est je n'est pa dis le contraire, j'ai juste dis de ne pas tout de suite blamer le jeu sur ses graphisme sur juste deux images ;)

moi les jeux wii presenté me suffisent emplement, puisque je compte me prendre un 360 a coter et j'ai aussi un PC plutot bon.

Image
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Thatoo a écrit :autre source et qui demontre que le dimanche pose pas de probleme:
http://www.jupiterii.ath.cx/nintendotow ... hp?id=4192
Autant pour moi, mais comme il était dit "12 novembre pour l'europe", je me voyait mal une console sortir un dimanche en france, plutôt un vendredi.

Et il est vraiment cool Trauma Center ? Parce que si il est dans le line up Wii il y a des chances que je me le prenne du coup.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

lesage a écrit :Ah ok donc on en revient au meme autant faire un adaptateur pour gamecube XD
Tu penses vraiment que sortir un adapteur peut marcher surtout pour une console en fin de vie ?
Non, donc Nintendo ne le pas fait pour des raison marketing :-D
pseudanonyme a écrit :La WIi est plus puissante que la GameCUbe, c'est comme ça, même si vous ne voulez pas le reconnaître...
Heureusement qu'elle est plus puissante que la GC :-D
Mais bon il faut avouer que quand tu mattes des vidéo de jeux tels que "Tony Hawk's Downhill Jam", "Rampage : Total Destruction" ou "Excite Truck", ca fait assez peur :-D
ok, il y'a des jeux qui exploitent mal la console sur toutes les consoles mais j'espere que cela ne se généralisera pas sur Wii.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Personnellement si j'critique la wii c'est pour avoir des bonnes suprises au final ! Mais quand on voit quelques vidéos de gameplay et la liste des jeux de lancement, j'avoue avoir du mal à être déçu...
C'est clair que la wii est loin d'être aussi puissante que la PS3, mais je les trouve largement (si si, largement) suffisant. Aprés c'est sûr que des jeux genre Tony Hawk ne sont pas beau, mais si on essaye de sortir du moule pro-sony graphisme à donf, on se rend compte que la wii a beaucoup d'atout.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Maintenant il y a quoi de nouveau? Que dalle a part une manette... Il est passe ou le Nintendo qui nous faisait de la 3D sur super famicom ou faisait semblant en creant le mode 7? Il est ou le Nintendo qui nous plonge dans la full 3D avec une manette qui correspond a merveille? Ben il est... Parti...
Là dessus j'ai un point de vue radicalement différent du tiens.

Je retrouve, contrairement à toi, totalement Nintendo dans sa démarche du développement de la Wiimote pour sa nouvelle console. Je trouve même ça complètement similaire à l'adjonction du mode 7, ou l'apparition du stick analogique. La Wiimote n'est jamais qu'un stick analogique étendu, puisqu'il gère d'avantage de dimensions.

Et en cela, il nous plonge encore plus dans 'le full 3D'.

Bref, je ne vois aucune contradiction entre ce que fait Nintendo maintenant, et ce qu'il a fait avant. Donc pour moi c'est 'Nintendo : toujours là'.

Et à vrai dire, si j'avais à dire 'Nintendo, ben il est... parti', ce serait plutôt pour la GameCube, qui n'a pas apporté grand chose de nouveau par rapport à la N64 (et par rapport aux autres consoles du marché aussi).

[edit : j'ai été croisé par caselogic33 tiens]
Ah ok donc on en revient au meme autant faire un adaptateur pour gamecube XD
Argument mainte fois rabâché mais stérile, auquel j'aimerais bien tordre le cou également.

Déjà, et vu que tu es depuis un moment dans l'univers des jeux vidéos, tu devrais savoir aussi bien que moi que le moindre Add On est voué à être utilisé à tout casser par 5 jeux. Or ce n'est pas l'ambition du Wiimote. Ensuite, là encore tu connais aussi bien que moi le milieu, la GameCube est une console morte, et l'ajout d'un Add On pour une console à laquelle personne ne joue aurait été débile. Ensuite techniquement, c'était assez compliqué (même si c'était sûrement possible) de faire du Wiimote un Add On. Il y a le sensor bar qu'il faut brancher quelque part, l'histoire de la Synchro, et ensuite il faut que la console ai les moyens de comprendre toutes les infos que lui balance ce périphérique (à supposer que les débits des ports gamecube soient suffisant pour véhiculer toutes ces infos en temps réels).

Et puis ce n'est pas le seul apport de la Wii, qui apporte aussi le support DvD et la prise en charge du Online.

Donc non, le Wiimote n'aurait pas pu être un Add On GameCube, et tu le sais.
Dernière modification par Akhoran le mer. 09 août 2006 - 20:08, modifié 4 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

docteur.dream a écrit : C'est clair que la wii est loin d'être aussi puissante que la PS3, mais je les trouve largement (si si, largement) suffisant.
Oui, les graphismes sont corrects pour l'instant mais le souci, c'est qu'on va avoir la console pour +ou - 5 ans.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Mais bon il faut avouer que quand tu mattes des vidéo de jeux tels que "Tony Hawk's Downhill Jam", "Rampage : Total Destruction" ou "Excite Truck", ca fait assez peur
Pour revenir a Exite Truck je le trouve tres prometeur ! il doit etre trop fun a plusieur surtout avec le "live", la premiere fois que je les vus j'ai zaper immediatement mais apres je suis revenu decu et j'ai accroche,
les graph t'eclatent pas les yeux mais le gameplay doit etre super !

Image

Verrouillé