[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Oaip.

Ocarina of Time, c'est un peu l'Arbre Mojo des Zelda...la racine hum. Métaphore fail.

Skyward Sword se placera donc bien avant, et il y a de nombreuses possibilités de scénario. On pourrait même avoir un jeu dont le but ne serait que de révéler les origines d'à peu près tout dans la série Zelda : la Triforce, la Master Sword, Hyrule...

Mine de rien, je viens de m'apercevoir qu'on était pas loin d'un Zelda Galaxy. Heureusement, ils sont pas allés plus haut que dans les nuages...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

BlackSwan a écrit :
Kayin a écrit : Sinon, comme disait Nintendo avec mario Galaxy2, les scénarios ils s'en contre fiche. Ca leur permet des économies de temps en gardant toujours les même personnages et ainsi utiliser leur notoriété...
On parle bien de deux licences bien différentes : une qui a démarré avec des Mario Bros sans scénario, et des Zelda avec un scénario de base. Tu peux pas comparer...Nintendo donnera toujours un scénario à un Zelda, peut-être bancal, mais scénario quand même.

La série reste fidèle à elle-même. Super Mario continue d'être un jeu avec scénario type " Je sauve la princesse en parcourant des mondes ", Zelda en fait de même dans son jeu d'aventure. Aventure = scénario.

En tout cas, l'absence de Zelda et de Ganondorf me déplairait pas. Au contraire. Majora's Mask nous a montré que les meilleurs Zelda se font sans eux ( + Oracles ).

Sinon niveau chronologie, on peut quand même deviner à quoi ça ressemblerait.
OoT ( fin Link enfant ) > Majora's Mask > Twilight Princess
OoT ( fin Link adulte) > The Wind Waker > PH > ST ( amitié Link et Zelda ) > The Minish Cap > Four Swords Adventures > A Link to the Past > The Legend of Zelda > Adventure of Link

C'est comme ça que je vois les choses...quant aux Oracles et Link's Awakening, je sais pas trop où les placer en fait. Avant que Spirit Tracks ne sorte, je les mettais après Phantom Hourglass.
c'est bon t'as fini ton speetch?

j te fait rappeler que zelda a été créé en parallèle à Mario bros pour soit disant donner plus libre action au joueur. Euh puis ceci dit, je vois pas de différence entre le scénario de mario bros et zelda 1...

puis la phrase énorme du soir: aventure = scénario o_____O .

Bref la comparaison avec l'interview propre à mario galaxy était juste la pour rappeler que chez Nintendo, les scénarios des jeux, on s'en tape royal. Il y a qu'a citer les 3 grosses franchies de la firme (Mario, Zelda, Pokemon) qui ne sont pas dut tout des monstres dans ce domaine...
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Kayin a écrit : c'est bon t'as fini ton speetch?

j te fait rappeler que zelda a été créé en parallèle à Mario bros pour soit disant donner plus libre action au joueur. Euh puis ceci dit, je vois pas de différence entre le scénario de mario bros et zelda 1...

Bref la comparaison avec l'interview propre à mario galaxy était juste la pour rappeler que chez Nintendo, les scénarios des jeux, on s'en tape royal. Il y a qu'a citer les 3 grosses franchies de la firme (Mario, Zelda, Pokemon) qui ne sont pas dut tout des monstres dans ce domaine...
Speech ? J'ai posté à 17h08, tu te pointes une heure plus tard et tu me demandes si j'ai fini mon speech lol ?
Et puisqu'on y est...déjà que t'es pas bon en écriture, si tu prends "aventure = scénario" pour une phrase, ça craint. D'autant plus que oui, il me semble que toute aventure se base sur un scénario, qu'il soit bancal ou très bien ficelé.

J'ai pas non plus l'impression que tu connaisses Metroid. Y a un nouveau de prévu d'ailleurs tu sais ? Other M...ils ont totalement mis le scénario de côté pour celui-là.

Peace, mate u_u.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

BlackSwan a écrit : Speech ? J'ai posté à 17h08, tu te pointes une heure plus tard et tu me demandes si j'ai fini mon speech lol ?
ola t'es une mauvaise blague toi, un forum c'est pas un chat hein? je fesais référence à ton pavé assez monstrueux à lire.
BlackSwan a écrit : Et puisqu'on y est...déjà que t'es pas bon en écriture, si tu prends "aventure = scénario" pour une phrase, ça craint.
la ca c'est encore plus énorme, j'ai repris simplement ça de ton poste et t'ose me sortir ça non mais attend, olalala. Bref c'est claire que c'est de l'argumentation en béton.
BlackSwan a écrit :
J'ai pas non plus l'impression que tu connaisses Metroid. Y a un nouveau de prévu d'ailleurs, Other M...ils ont totalement mis le scénario de côté pour celui-là.

Peace, mate u_u.
que répondre à ça...
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Si t'appelles ça un pavé...c'est qu'y a aussi un souci au niveau de la lecture. Et Metroid alors, tu connais ou pas ? J'ai l'impression que t'esquives...
Kayin a écrit :a ca c'est encore plus énorme, j'ai repris simplement ça de ton poste et t'ose me sortir ça non mais attend, olalala. Bref c'est claire que c'est de l'argumentation en béton.
Oui, c'est clairE. Tu te confirmes ça à toi tout seul. Bon après, si en plus de tes lacunes, t'as pas d'humour...ah. Je vais m'arrêter là.

Au fait, pourquoi tu me dis tout simplement pas pourquoi "aventure = scénario" t'as choqué ? Comprends par là " Qui dit aventure dit scénario ", hein lol. Ensuite, tu pourras parler d'argumentation.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

BlackSwan a écrit :Si t'appelles ça un pavé...c'est qu'y a aussi un souci au niveau de la lecture. Et Metroid alors, tu connais ou pas ? J'ai l'impression que t'esquives...
Kayin a écrit :a ca c'est encore plus énorme, j'ai repris simplement ça de ton poste et t'ose me sortir ça non mais attend, olalala. Bref c'est claire que c'est de l'argumentation en béton.
Oui, c'est clairE. Tu te confirmes ça à toi tout seul. Bon après, si en plus de tes lacunes, t'as pas d'humour...ah. Je vais m'arrêter là.

Au fait, pourquoi tu me dis tout simplement pas pourquoi "aventure = scénario" t'as choqué ? Comprends par là " Qui dit aventure dit scénario ", hein lol. Ensuite, tu pourras parler d'argumentation.
on s'en tape, t'es juste un gosse qu'essaye de se croire un peu plus cultivé que les autres et ça ca me gonfle sérieusement depuis un bon moment....

stop on arrête là si c'est pour me pondre "o ba toi tu sais pas lire et gné gné" puis le tu connais métroid hein? hein? hein? tu connais pas? rooo il connait pas la honte...<_<
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je vais me faire allumer puisque visiblement tu n'aimes pas trop avoir l'impression qu'on se montre plus cultivé que toi, mais si tu vas lire la définition du mot "aventure" je pense que la logique de sa phrase va te sauter aux yeux (et je précise que je l'ai fait avant de poster ce message).
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Bah non on s'en tape pas. Si tu veux, je peux passer à un niveau plus sérieux.

Là, t'es incapable de m'expliquer cette remarque.
Kayin a écrit :puis la phrase énorme du soir: aventure = scénario o_____O .
T'affirmes des conneries, tu critiques l'argumentation des autres, mais quand on te demande d'argumenter à ton tour, t'es incapable de le faire. Donc là, y a un problème. Explique au moins ton point de vue au lieu de poster des âneries.

Donc non, on s'en tape pas. Explique-toi, et t'auras l'air un peu moins con.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

On pourrait arrêter cette dispute et revenir au jeu?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Merci de suivre la proposition de Yasuke et de reparler de Zelda.

Kayin, Blackswan, si vous avez des comptes à régler, il y a les MP pour ça.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

ola doucement doucement, fait vraiment gaffe à ce que tu dit

Putain c'est pas compliqué à comprendre espèce de con,
On parle bien de deux licences bien différentes : une qui a démarré avec des Mario Bros sans scénario, et des Zelda avec un scénario de base. Tu peux pas comparer...Nintendo donnera toujours un scénario à un Zelda, peut-être bancal, mais scénario quand même

La série reste fidèle à elle-même. Super Mario continue d'être un jeu avec scénario type " Je sauve la princesse en parcourant des mondes ", Zelda en fait de même dans son jeu d'aventure. Aventure = scénario.
en lisant ça, t'affirme que Mario n'a pas de scénario alors que c'est l'identique à celui de zelda... et après tu me sort que vu que Zelda c'est un jeu d'aventure donc obligatoirement avec un scénario alors que Mario reprend la même trame scénaristique alors que c'est de la plate forme...

t'allais dans un sens général alors que moi j partais dans les genre de jeux avec ou sans scénario

Je sais pas j'ai beau relire tu te contredis dans tes 2 paragraphes ( mario pas de scénario et après mario scénario type d'ou ton aventure = scénario qui est mal passé avec moi

mais putain rester borner sur ce genre de détails...
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

non mais c'est bon là!
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

t'allais dans un sens général alors que moi j partais dans les genre de jeux avec ou sans scénario
Et c'était trop dur de dire ça dès le début plutôt que de casser les pieds à tout le monde sur dix messages ?
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Akëdysséril a écrit :
Et c'était trop dur de dire ça dès le début plutôt que de casser les pieds à tout le monde sur dix messages ?
Fallait vraiment le pousser à bout pour qu'il s'explique. C'est dommage, y avait matière à débat si il s'était mieux expliqué. Je comprends pas non plus pourquoi il s'énerve...même si au début, je taquinais certes u_u.

Mon point, c'est qu'on est pas prêts de voir un Zelda sans scénario. J'ai parlé de "scénario type" pour Super Mario car je n'ai pas d'autre nom à donner, c'est toujours la même rengaine, il n'y a pas vraiment de scénario, et c'est très basique.
Pour Zelda, on a toujours eu bien plus que ça, on part de la même base, mais les choses prennent une tournure différente par la suite. Ca n'a rien à voir avec Super Mario, où du début à la fin, le "scénario" n'évolue pas d'un poil. Nintendo s'est essayé au Super Mario scénaristique une seule fois, avec Super Mario Sunshine, et ils ont plus réessayé depuis...quant à Zelda, on mange du scénario un peu plus développé depuis Alttp.

Garde juste ça en tête. Super Mario, c'est de la plate-forme, le scénario ne bouge pas d'un poil. Il n'y en a même pas vraiment à proprement parler...Dans la série Zelda, le scénario évolue au fil des quêtes, et c'est là qu'on parle d'aventure.

Aventure = Scénario. Skyward Sword = Aventure. Skyward Sword = Scénario.
Bon match.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon, y'en a qui ont de la peine avec le français à ce que je vois. Je vais la refaire:

STOP

Vos querelles ne nous intéressent PAS. Donc SOIT:

- Vous reprenez la discussion sur zelda dans des termes plus calme, et si vraiment vous avez besoin de régler un différend, vous le faite par MP.

- Vous continuez et là, cadeau, vous gagnez le superbe statut, le même qu'a Ex-Morpheus.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre