The Legend of Zelda : Twilight Princess
-
- Silicon Mario
Bah les énigmes était tellement évidente que c'était le dongeon a ligne droite... Tu mettais Ko la main avec ton grapin et hop tu pouvais facilement torcher les 2 première parties. La 3eme partie j'en parle pas >_>. Bon on va dire en 15 et 20 minutes mais pas plus "sans compter le boss car j'avais été obliger d'arreter".
- Count Dooku
- Admin
Si JMA et moi nous parlons de "mini-donjons" pour les deux derniers (et nous sommes loin d'être les seuls, ce serait même plutôt l'inverse vu les réactions que j'ai pu lire un peu partout), ce n'est pas vraiment par rapport à une norme, et certainement pas par rapport aux premiers donjons du jeu, mais plutôt en vertu du principe voulant que les donjons se complexifient au fur et à mesure de la progression (j'ai l'impression de me répéter -__-). Qui plus est le 8ème donjon est particulier dans le sens où, non seulement il est moins étendu, mais en plus il ne contient pratiquement aucune énigme, et finalement vu qu'il sert surtout à faire avancer l'intrigue il aurait très bien pu ne pas être un donjon, c'est à dire sans les attributs que ça implique (carte, boussole, arme), à l'instar de la forteresse Gerudo dans OoT ou du château Ikana dans M'sM.Oko a écrit :Et pourtant,Count Dooku a écrit :Oko, ni moi ni personne n'a été comparer, comme tu l'as fait, l'avant-dernier donjon aux deux premiers! O_oCount Dooku a écrit :Il te reste encore deux donjons après, mais il faudrait plutôt parler de mini-donjons.
Si tu parles de "mini-donjons", si tu dis "le donjon 8 est très court", c'est fatalement par rapport à une "norme", comme tu le disJ'ajoute qu'au moins JMA, lui aussi, a établi la comparaison. C'est pour cela que j'ai dit
Bref, je me contentais de dire que les craintes que vous m'aviez inspirées étaient précipitées ^^'Oko a écrit :Je m'inquiétais à propos de la longueur des derniers temples, vu les critiques que je pouvais lire.
Bon en tous cas moi, j'en arrive à la conclusion suivante : tous les donjons se valent plus ou moins(Mais après, tout dépend du joueur !) Du donjon le plus court au plus long, chez moi, ça donnerait à peu près ça : 2-4-1-6-3-8-7-5, le 9 étant encore en suspens. Mais quand je dis "long", je m'exprime en terme de durée, pas d'espace ^^
Pour ton classement des donjons, j'ai du mal à comprendre comme tu peut trouver la tour du jugement plus courte que le temple sylvestre... O_o On va dire que c'était le début de jeu, tu étais un peu rouillé, parce que sinon, la tour du jugement c'est sans doute un des donjons les mieux construits de TP (et celui qui contient le plus de salles avec le troisième). Quant au cinquième, si tu as mis autant de temps, j'en déduis que tu as bloqué sur quelques énigmes pas forcément évidentes. J'ai été dans le même cas, c'est d'ailleurs la force de ce donjon vu sa faible étendue...
La quête de la Triforce est obligatoire, pas la quête de Balder.En ce qui concerne les rupees, non seulement je n'en ai jamais manqué pour la triforce dans WW, mais en plus j'ai le souvenir de nombreux coffres en contenant (avec peut-être moins de violets et d'orange certes, mais beaucoup de gris). D'ailleurs, la quête exige d'avoir avec soi 398x8 = 3200 rupees environ ; dans TP, la quête de Balder exige de donner 1000+2000+598 = 3600 rupees environ, ce qui est plus élevé. Après, Machaon facilite énormément la tâche si l'on s'y intéresse. Pour moi, personnellement, les deux quêtes ont été aussi simples à boucler dans un jeu comme dans l'autre.

D'ailleurs, je me suis refait tWW juste avant TP, et je peux t'assurer que j'ai du partir en quête de rubis pour les dernières cartes de la Triforce. Je n'avais pas cherché bcp de coffres cachés, mais dans TP même sans chercher des coffres on a déjà sa bourse remplie à bloc, grâce aux coffres des donjons et les rubis laissés par les ennemis. Par contre, j'ai souvent été en manque de flèches dans TP, contrairement à TWW. Il faut dire qu'on gagne le grand carquois très (trop) tard...
M'semble pas en avoir vu (ils sont bien cachés alors!)J'vais aller voir caEDIT:
Tgabs, les Moblins ce ne sont pas les espèces d'orcs que l'ont voit dans TP, mais les gros cochons qui patrouillaient dans la forteresse maudite dans TWW. Sur le tout premier trailer du jeu, on en voit un à la 26ème seconde.

Rectifications : donc c'est un moblin celui la avec sa hache.
J'l ai confondu avec un genre de lezard masqué...
Dernière modification par Tgabs le mer. 03 janv. 2007 - 22:12, modifié 1 fois.
Tgabs > Pour les trailers, si l'on parle des orcs, Tgabs, il y a alors leur arrivée au sommet d'une montagne, avec un soleil couchant, absente de la version définitive.
Halouc > 15 minutes ? Oo En ouvrant tout, sans bloquer, je suis loin d'avoir mis ce temps là. Par contre, je ne compte pas les "avant-donjon".
Je parlais bien de ceux la,fin du moins ce que j'ai vu.
Pour ce qui est des rupees,j'ai jamais donné 2000 ruppes a balder.
Juste 1000pour le pont,et 200 si ma memoire est bonne pour le magazin..
Re edit :
Regardez la : http://www.puissance-zelda.com/saga/13- ... creenshots
Pas mal de scene qu'on ne voit pas (et qui sait,aurait pu pimenter le jeu un peu plus !)
Hormis le twilight world,c ava de soi

Meme Fyrus,a l'air changé au vu des screen..
- jojooo666
- Docteur Mario
Ahh, un qui a remarqué aussi ^^ En effet, dès qu'on rentre dans cette zone où l'on doit traverser sur des morceaux de glaces pour éviter de tomber dans l'eau glacée et se retrouver de l'autre côté pour atteindre la partie qui mène au donjon, ben sur la droite, il y a un passage !!! J'ai essayé aussi plein de manières d'y aller, mais rien y fait, c'est de l'eau glacée et on peut pas aller dedans ! Le pire, c'est que sur la carte, il y a comme un creux, fin on voit bien que sur la carte, on sait aller dans cette partie, car y'a un petit trou au-dessus de cette carte comme si elle était incomplète...ToMatOo a écrit :Pour l'endroit où l'on voit tout Hyrule, y'a un coin où ça pourrait être ça ..
Dans la zone des pics blancs, faites un zoom max sur le lac à l'entrée de la zone, et regardez en bas du lac, y'a une petite sortie ..
J'y suis allé, en effet y'a bien un chemin, mais c'est que de l'eau froide, impossible d'y aller, j'ai essayer un peu tout, y'a pas moyen, l'armure magique ne marche pas non plus ..
Si quelqu'un a une idée ^^
Si quelqu'un a trouvé l'astuce...
> Nintendo SWITCH <
Salut,
j'aimerais savoir si quelqu'un avait trouvé le mini-jeux qui ressemble à Super Monkey Ball dans TP. Je l'ai découvert hier et il est vraiment bien avec des niveaux pas toujours faciles.
Aussi, JMA avait parlé à la page 34 d'une grotte avec des puzzles de glace, est-ce que quelqu'un sait où c'est?
Voilà,
Asleer
j'aimerais savoir si quelqu'un avait trouvé le mini-jeux qui ressemble à Super Monkey Ball dans TP. Je l'ai découvert hier et il est vraiment bien avec des niveaux pas toujours faciles.
Aussi, JMA avait parlé à la page 34 d'une grotte avec des puzzles de glace, est-ce que quelqu'un sait où c'est?
Voilà,
Asleer

Asleer > Je me suis pas attardé sur le mini-jeu, et je pensais qu'il n'y avait qu'un niveau ! Cool ^^
Pour la grotte recherchée, je l'ai trouvée hier : elle se trouve dans l'une des plaines d'Hyrule (pas celle de Firone, ni celle au nord de Cocorico), et pour y accéder tu dois exploser une roche qui fait partie d'une falaise bleue-grise, presque sur l'un des côtés de la plaine.
Pour la grotte recherchée, je l'ai trouvée hier : elle se trouve dans l'une des plaines d'Hyrule (pas celle de Firone, ni celle au nord de Cocorico), et pour y accéder tu dois exploser une roche qui fait partie d'une falaise bleue-grise, presque sur l'un des côtés de la plaine.
-
- Super Mario
Tu l'as trouvé evidente l'enigme des poids avec la statue dans le temple du temps ?Halouc a écrit :Bah les énigmes était tellement évidente que c'était le dongeon a ligne droite... Tu mettais Ko la main avec ton grapin et hop tu pouvais facilement torcher les 2 première parties. La 3eme partie j'en parle pas >_>. Bon on va dire en 15 et 20 minutes mais pas plus "sans compter le boss car j'avais été obliger d'arreter".

(Edit : en faite je crois que tu parlais aps de sa _-_ non ?)

Nan il parlait du temple du crepuscule (j'sait pas si c'est comme ça qu'il s'appelle), où il faut battre Xanto.
Je l'ai moi trouver aussi trés decevant et court ><
->2 branches
->un chemin principal
->le 'boss'
Je l'ai moi trouver aussi trés decevant et court ><
->2 branches
->un chemin principal
->le 'boss'
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751