Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

je déplore aussi le fait que Nintendo n'a pas voulu suivre l'évolution par les graphisme car elle est importante quoi qu'on en dise.
Mais si Nintendo a délaissé les graphismes, c'est pour rendre sa console accessible à la masse (au détriment des gamers)...
Qui dit jeux beaux dit console et jeux chers...ce qui incompatible avec la stratégie de Big-N qui est l'accessibilité.
Bref, stratégie payante pour Nintendo qui prend peu de risques enfin de compte.
Concernant la wiimote, je trouve que c'est vraiment bien penser car avec ça la Wii se démarque vraiment de ses concurrents.
Comme je l'ai redit, franchement ca sert à quoi que Nintendo fasse une gamecube bis? A rien....
De toute façon, on peut polimiquer pendant encore 100 ans avec ses graphismes limités et avec la wiimote mais à la base une console ca sert juste à prendre du plaisir quand on y joue.
Lasage, tu veux des jeux beaux et profonds, d'autres veulent du fun et sans prise de tête.
Pour toi, elle va rien apporter mais elle va faire le bonheur des autres.
Comme je dit, on ne peut pas plaire à tout le monde car tout le monde ne recherche pas la même chose en jouant à un jeux vidéo.
Chacun sa console quoi :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ils veulent toucher la famille entiere
Famicom = Family Computer.

Je te laisse méditer là dessus.

[edit : ça m'amuse assez qu'une personne qui reprochait à Internet de séparer les familles monte au créneau face aux jeux familiaux censés la rassembler]
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Oui chacun ca console si on veut... Moi ca m'attriste de voir des incultes et autres aveugles se jeter dans la gueule marketing de Nintendo. En quoi la PS3 empecherait-elle d'avoir des jeux funs?

Idem si Nintendo avait pousse le graphisme en quoi ca aurait empeche d'avoir des jeux profonds et beaux avec une maniabilite nouvelle?

Non la Nintendo ils veulent pas prendre de risques, ils ont deja eu trop chaud avec la gamecube. Ils ont sonde le terrain avec la DS, ils ont bien vu que ce qui marche le mieux ce sont les mini-jeux et tout autre jeux auquels peu jouer toute la famille. A partir de la, pour eux rien a foutre de faire des jeux profonds, ils seront rentables a la fin du trimestre.

Comme je disais precedemment:

"
Ca me fait rire et en meme temps ca me desole que vous ne voyez pas la strategie marketing de Nintendo. Ils s'en foutent a mort de la qualite, eux ils veulent que la menagere dise a ses enfants: "non la PS3 c'est trop cher, prend la Wii en plus on pourra jouer au tennis en famille""
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Akhoran a écrit :
Ils veulent toucher la famille entiere
Famicom = Family Computer.

Je te laisse méditer là dessus.

[edit : ça m'amuse assez qu'une personne qui reprochait à Internet de séparer les familles monte au créneau face aux jeux familiaux censés la rassembler]
Si tu le permets je mediterai sur quelque chose d'un peu plus intellectuel.
Quant a ton edit, sache que je ne cherche qu'a defendre le systeme de console qui me parait le meilleur. Je n'ai plus de tele et je n'en veux plus. Si je fonde une famille le rassemblement se fera autre chose que devant un ecran...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca reste un comportement plutôt incohérant. Tu as des valeurs bien volatiles quand ça t'arrange.

Et je vais méditer à ta place : ce n'est pas une stratégie nouvelle ou opportuniste de la part de Nintendo, c'est ce que fait Nintendo depuis TOUJOURS essayer de rassembler la famille autour de ces jeux. Ce n'est pas pour rien que la N64 disposait de 4 ports manettes et que Nintendo fait tant de jeux multijoueurs.

C'est peut-être pour des raisons marketings, parce que ça touche plus de gens, mais si ça amène des gens à joueur ensemble et à avoir des échanges entre eux, ça me plait.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Haha, maintenant lesage nous fait croire que sony ne veut que le bien de ses gamers. Non non, la motivation principale de sony et de nintendo est de faire le maximum de benef avec le maximum de vente. Nintendo à misé sur la wii et elle me tarde de l'essayer parce que le concept, le prix et le catalogue de jeu est interessant. Je suis content, nintendo est content.

Ce qui me désolé, c'est de voir des gens jurer que par sony puisqu'ils ne se sentent pas duper avec une console hors de prix, qu'ils pensent qu'il fait la ps3 pour être dans le mouv'. S'il y a des aveugles et des gens qui ne se croient pas incultes, ce sont bien ces gens.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Si tu le permets je mediterai sur quelque chose d'un peu plus intellectuel.
J'ajoute que je le permet, mais que je regrette que tu me traites indirectement d'idiot.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

C'est marrant : Lesage, tu veux que les consommateurs aient un comportement qui te semble logique pour toi.
Il n'y a pas de logique universelle dans les jeux vidéo! Donc pas la peine de rechercher des vérités...
Pour ma part, j'acheterai la Wii pour retrouver l'univers de Nintendo (surtout pour Zelda) et pour la wiimote.
D'autres l'acheteront par défault parce qu'elle est la moins chers des consoles de salon.
C''est une raison nulle pour toi mais bien suffisante pour moi.
Apres t'as les gamers qui veulent des jeux profonds et beaux?
Bin, ils vont sur xbox360 ou la PS3, et c'est tout.
Moi, j'ai déja un pc pour jouer et la wii me semble être la console qui se raproche le moins de mon pc. D'où une certaine complémentarité...
Dernière modification par caselogic33 le mar. 08 août 2006 - 20:21, modifié 3 fois.
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Vous etes encore en train de vous faire avoir par la provoc de lesange...
Moi je marche plus. Il pense ce qu'il veut, ca m'empechera pas de dormir... et plus tard de m'acheter la wii si j'en ai les moyens et l'envie...
Et ce sera pas pour faire plaisir a NINTENDO non plus... juste pour m'amuser si, aprs l'avoir tester (car comme personne ici, je suis pas alle a l'E3), je la trouve fun et non pas fashion (bouhhh je suis anti mode)... :-D :masque:
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Hey au passage j'ai jamais dit que Sony etait la reincarnation du seigneur :lol:

Je souligne juste que leur politique (visant aussi a faire de l'argent bien sur) desservira mieux les joueurs selon moi. C'est tout!
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

C'est marrant : Lesage, tu veux que les consommateurs aient un comportement qui te semble logique pour toi.
Il n'y a pas de logique universelle dans les jeux vidéo! Donc pas la peine de rechercher des vérités...
Dis carrement qu'il n'y a pas de logique universelle tout cour... pas que ds les jeux.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Thatoo a écrit :Dis carrement qu'il n'y a pas de logique universelle tout cour... pas que ds les jeux.
Au revoir la philosophie... La mentalite francaise avec le "chacun ses gout" a refait surface, il fallait s'en douter.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

lesage a écrit :Oui chacun ca console si on veut... Moi ca m'attriste de voir des incultes et autres aveugles se jeter dans la gueule marketing de Nintendo. En quoi la PS3 empecherait-elle d'avoir des jeux funs?

Idem si Nintendo avait pousse le graphisme en quoi ca aurait empeche d'avoir des jeux profonds et beaux avec une maniabilite nouvelle?

Non la Nintendo ils veulent pas prendre de risques, ils ont deja eu trop chaud avec la gamecube. Ils ont sonde le terrain avec la DS, ils ont bien vu que ce qui marche le mieux ce sont les mini-jeux et tout autre jeux auquels peu jouer toute la famille. A partir de la, pour eux rien a foutre de faire des jeux profonds, ils seront rentables a la fin du trimestre.

Comme je disais precedemment:

"
Ca me fait rire et en meme temps ca me desole que vous ne voyez pas la strategie marketing de Nintendo. Ils s'en foutent a mort de la qualite, eux ils veulent que la menagere dise a ses enfants: "non la PS3 c'est trop cher, prend la Wii en plus on pourra jouer au tennis en famille""
Ouais, j'ai une DS et j'adore jouer dessus et ça fait de moi un inculte?

Franchement, on n'achète pas une console Nintendo parce qu'elle est moins puissante mais parce qu'elle est plus accessible avec des jeux aussi fun.

Ce qui me gène chez les console concurrentes, c'est qu'ils font la course à la puissance au détriment de la jouabilité, du fun et de l'accessibilitée des machines et des jeux et ils n'ont pour seul argument "le confort visuel".

Voilà
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

lesage a écrit : Je souligne juste que leur politique (visant aussi a faire de l'argent bien sur) desservira mieux les joueurs selon moi. C'est tout!
Mais de quels joueurs tu parles?
Des vrais qui veulent des jeux beaux et profonds?
Ou des faux qui veulent des mini-jeux et des Nintendogs?
:-D
Dernière modification par caselogic33 le mar. 08 août 2006 - 20:25, modifié 1 fois.
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Oui oui je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas croire que 250 euros c'est accessible a tous...

Enfin je ne sais pas comment vous avez ete eleve mais moi a noel pendant mon adolescence j'avais en tout pas plus de 1000frs et encore les bons noels!

Sur ce, je dois partir dans mon skateshop favori m'acheter de nouveaux bearings. Et ca je peux vous le dire le skate ca coute plus cher qu'une PS3 :-D

Verrouillé