[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Clem68 a écrit :
BlackSwan a écrit :
Clem68 a écrit :yep c'est possible qu'il y est encore Ganondorf, d'ailleurs j'le voit bien en train de faire des siennes sur Terre pendant que Link fait mu-muse au ciel.
Je disais ça parce que, chronologiquement parlant, ça ne colle pas du tout.

Skyward Sword se situe avant Ocarina of Time. La chronologie prend pas une place importance dans la série Zelda, mais quand même...il n'y a jamais eu d'incohérences jusque là, c'est pas maintenant qu'ils vont en faire.

Ganon était à l'origine Ganondorf, le chef de la Tribu des Gerudos, cette partie là a déjà été exploitée dans Ocarina of Time. Puis il s'est fait battre, puis est revenu dans The Wind Waker, puis s'est fait tuer...mais s'est fait ressusciter sous forme bestiale plus tard dans TloZ et Adventure of Link ( et FSA ).

Donc logiquement, on ne devrait pas avoir Ganondorf. Le monde d'en bas sera très probablement Hyrule, vu que ce jeu traite des origines de la Master Sword, et par conséquent, comment elle s'est retrouvée dans le Temple du Temps d'Hyrule.
Mais à ce moment-là, Ganondorf n'a pas encore vu le jour...
mmmmh ouais ta plutôt raison en effet ! y a donc de grandes chances qu'on est un inconnus en méchant. Ça peut être très bon ! =)
Les anciens jeux avait une relation chronologique entre eux?! A part OoT avec MM, et WW avec les deux de DS, je ne pense qu'il y avait une réelle chronologie... Dans le cas contraire, pourrais-je avoir la chronologie entre les jeux s'il vous plait?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bah si on voit Ganon les fans trouveront encore de nouvelles parades pour rendre ça cohérent avec le reste (genre Ganon dans OoT est la réincarnation du Ganon de Skyward Sword). Je fais confiance à leur imagination débordante pour lier tout ça. :D
Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Non... Pas Ganondorf... je veux bien un ganon ressemblant à un ALttP. Mais pas le Ganondorf de OoT. >< Non... >< Il est fini, il est mort, on a mit des années à le vaincre définitivement. Ganondorf est mort et puis c'est tout. ><
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

j'ai toujours été navré que Ganondorf se fasse allumer par un môme de 12 ans voir 19 ans dans OoT et Tww

perso, Ganondorf restera un personnage principale dans les zelda, il doit être présent.

Sinon, comme disait Nintendo avec mario Galaxy2, les scénarios ils s'en contre fiche. Ca leur permet des économies de temps en gardant toujours les même personnages et ainsi utiliser leur notoriété...

Je sais pas mais moi avant OOT je vois mal trouver une histoire avec Link, ok la master sword mais Link n'existe pas à ce moment là...Donc on fait simple on refout un autre Link et une nouvelle intrigue dans un nouveau monde d'Hyrule^^
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

dans OoT et WW, il a 14-15 ans, car au début de OOT, il a 7 ans, puis il reste 7 dans le temple du temps, ça fait 14 ans.
Et dans WW, la grand-mère de Link dit qu'il donne la tenue du héros du temps le jour où ils auront le même age que lui, donc 14-15 ans aussi pour WW.
Par contre, je pense que celui de TP est un peu plus vieux, il devrait avoir 18 ans facile!
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Yasuke a écrit :dans OoT et WW, il a 14-15 ans, car au début de OOT, il a 7 ans, puis il reste 7 dans le temple du temps, ça fait 14 ans.
Et dans WW, la grand-mère de Link dit qu'il donne la tenue du héros du temps le jour où ils auront le même age que lui, donc 14-15 ans aussi pour WW.
Par contre, je pense que celui de TP est un peu plus vieux, il devrait avoir 18 ans facile!
Heu... J'ai un doute pour OOT. Il me semble plsu vieux que ça quand même.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

lol c'est clair que toon link a l'air aussi mur que le link adulte de OOT...

puis bon 7 ans ca fait un poil trop jeune pour young link...

ça toujours été dit que Toon/Young Link avait 12 ans et 19 ans pour le link adulte de OOT

pour TP c'est 17 ans
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Si tu le dis... Je vérifierais tout à l'heure...
Alors il doit encore exister un autre Link avant... Mais je vais reposer une question posé plus haut à laquelle personne n'a répondu. Y a-t-il une chronologie entre les différents Zelda, et si oui, pouvez-vous me donnez l'ordre?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

la chronologie qui a été dite c'est OOT => 2 chemins

=> TWW => PH => ST => Minish cap
=> MM=> TP => LoZ => AoL => les oracles

après il y a plusueirs versions mais tout ça il y a rien d'officiel

y a juste certains jeux comme Alttp et LA ou MM et OOTqui se suivent,

après rien de cohérent entre eux, juste les personnages et les lieux du même nom.

donc SS ca va être pareille sauf qu'ils vont chercher plus en détails la nature de la master sword comme l'a fait minish cap pour le bonnet et OOT pour la tunique
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

ah ok!
Mais bon, à part dans WW, PH et ST(qui est l'ancêtre), ainsi que OoT et MM où l'univers est le même, dans les autres, les personnages n'ont rien en commum. Donc un tout autre Link n'ayant aucun rapport avec les autres c'est faisable par Nintendo
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Je pense qu'il y a des liens entre les série mais que certain épisode se trouve dans un autre univers. Par exemple, l'univers de l'épée des 4 (ALttP, LA, FS, FSA) n'a rien à voir avec OoT et autre.

SS peut très bien être un zelda qui n'a rien à voir chronologiquement avec les autres zelda. Ou pas...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

même pas j dirais plutot que les oracles sont avant LoZ et AoL en se basant su l'age d'Impa :uhuh2:

un doute quand même pour minish cap et les fours swords qui peuvent très bien être dans la ligné de TWW après ST

De mon coté, j'ai juste compris qu'à la fin d'OOT, tu as l'univers du Link adulte la suite dans TWW et l'univers de young link la suite dans MM

c'est assez space mais ca colle, Legend of Zelda et adventure of Linkl restant toujours les derniers chronologiquement
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Kayin a écrit : Sinon, comme disait Nintendo avec mario Galaxy2, les scénarios ils s'en contre fiche. Ca leur permet des économies de temps en gardant toujours les même personnages et ainsi utiliser leur notoriété...
On parle bien de deux licences bien différentes : une qui a démarré avec des Mario Bros sans scénario, et des Zelda avec un scénario de base. Tu peux pas comparer...Nintendo donnera toujours un scénario à un Zelda, peut-être bancal, mais scénario quand même.

La série reste fidèle à elle-même. Super Mario continue d'être un jeu avec scénario type " Je sauve la princesse en parcourant des mondes ", Zelda en fait de même dans son jeu d'aventure. Aventure = scénario.

En tout cas, l'absence de Zelda et de Ganondorf me déplairait pas. Au contraire. Majora's Mask nous a montré que les meilleurs Zelda se font sans eux ( + Oracles ).

Sinon niveau chronologie, on peut quand même deviner à quoi ça ressemblerait.
OoT ( fin Link enfant ) > Majora's Mask > Twilight Princess
OoT ( fin Link adulte) > The Wind Waker > PH > ST ( amitié Link et Zelda ) > The Minish Cap > Four Swords Adventures > A Link to the Past > The Legend of Zelda > Adventure of Link

C'est comme ça que je vois les choses...quant aux Oracles et Link's Awakening, je sais pas trop où les placer en fait. Avant que Spirit Tracks ne sorte, je les mettais après Phantom Hourglass.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Si je comprend bien, OoT est le tous premier chronologiquement, et à cause de l'histoire Young Link et Link adulte, il y a donc eu deux espace-temps, l'une suite à Link adulte, et l'une suite à Young Link. Mais je pense que ALttP serait dans la partie de Young Link avant TP, car le voyage entre le monde des ténèbres et de la lumière me fait penser à Hyrule et au monde du crépuscule.

Je n'ai pas joué au 2 premier donc je ne m'exprime pas là-dessus.

Donc SS pourrait être l'introduction à tous celà!
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Non mais ça sert à rien de crée une chronologie sur un seul et même univers. >< Il n'y a pas assez d'élément en commun pour créer une seul ligne cohérente. Il y a selon moi au minimum deux voir trois univers différente. Et donc, deux ou trois ligne qui ne se croisent pas.

Répondre