[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Rassurez moi les chapitres sont plus longs vers la fin ? Parce que là en une douzaine d'heure je suis déjà au chapitre 7, je trouve que ça va vite.
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Romano a écrit :Rassurez moi les chapitres sont plus longs vers la fin ? Parce que là en une douzaine d'heure je suis déjà au chapitre 7, je trouve que ça va vite.
Au chapitre7, j'en étais à 14heures.

J'en suis au 9, et le compteur affiche 20h.

Donc, oui, les chapitres s'allonge (ou du moins, le 7 est assez long ;) )
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'en suis au 8 avec mes quasi 20h :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

à presque 47 heures de jeu.

Je confirme que les chapitres s'allongent. Surtout avec les quêtes secondaires. Sans quêtes secondaires et leveling de PC et armes, ce jeu s'avère être du masochisme, bien que faisable (plus ou moins)...

J'en profite pour faire passer un message personnel.
C'est bien sympa de vouloir m'ajouter dans vos listes d'amis, mais sans messages et objets de l'invitation je suis contraint de refuser.
J'accepte sans sourciller les invitations de membres de PN ce qui peut se révéler intéressant lors de sessions de jeu entre forumiens. Je suis ouvert aussi aux autres, mais si vous n'êtes pas de PN, SVP dites moi pourquoi vous désirez m'ajouter! Et pour les membres PN, précisez moi votre pseudo du forum: ça aide à m'y retrouver.
Ainsi je n'ai pas accepté les invitations reçues il ya quelques heures...
Pourquoi ce message ici? Parce que mes nouveaux amis potentiels jouent à FFXIII et ont dû grapiller mon gamertag sur ce topic...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tain mais Pulse, la difficulté qui fait de la grimpette. J'arrive pas à passer l'invoque de Vanille O_o.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Halouc a écrit :Tain mais Pulse, la difficulté qui fait de la grimpette. J'arrive pas à passer l'invoque de Vanille O_o.
Oui, c'est là que j'avais bloqué un moment.
Si tu coinces trop, je pourrais t'aider.

edit: après ça, c'est que du bonheur! Surtout si tu fais au moins les 10 premières quêtes secondaires pour obtenir des items et des PC. Mais le mieux c'est de faire les 20 premières quêtes dès qu'elles seront accessibles (pour le fric et donc les matériaux)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un point qui me faire rire en relisant les critiques de FF13 est que personne ne lui reproche sont leveling bloqué comme Lost odyssey. :ptilol:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :Un point qui me faire rire en relisant les critiques de FF13 est que personne ne lui reproche sont leveling bloqué comme Lost odyssey. :ptilol:
Sur d'autres forums j'ai vu des gars reprocher le fait qu'on augmente les compétences des persos mais sans vraiment de choix. Pour le coup, le cristianium est en effet assez dirigiste, en tout cas pour les 10 premières heures. C'est dommage, je trouvais ça intéressant.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oué, au début, m'enfin après quand il te faut + de 1000 pts pour arriver à un point, bah tu commence à choisir :@
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Argone a écrit :Oué, au début, m'enfin après quand il te faut + de 1000 pts pour arriver à un point, bah tu commence à choisir :@
Ouai mais au final tu es obligé de finir le cristianum en cours pour débloquer un autre non?
Il y a des endroits où il est possible de faire combat sur combat et de remplir comme un porc ses cristianum? Ou ceux-ci se débloquent-ils selon un rythme pré défini, peu importe la vitesse avec laquelle ils sont remplis?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Argone a écrit :Oué, au début, m'enfin après quand il te faut + de 1000 pts pour arriver à un point, bah tu commence à choisir :@
Ouai mais au final tu es obligé de finir le cristianum en cours pour débloquer un autre non?
Il y a des endroits où il est possible de faire combat sur combat et de remplir comme un porc ses cristianum? Ou ceux-ci se débloquent-ils selon un rythme pré défini, peu importe la vitesse avec laquelle ils sont remplis?
Non le cristianum se débloque en fonction de ton avancement dans le jeu. Tu peux n'avoir rien rempli et pourtant débloquer une classe jusqu'à un certain stade. Au début il se rempli assez facilement (on peut même remplir les 3 jobs sans problème avant le boss) mais arrivé sur Pulse, les coûts sont plus que multiplier par 4 ou 5, 3 d'autres jobs se débloquent pour les personnages et au final on fait plus qu'attention aux dépenses.

Sur Cocoon, le jeu est ultra dirigiste au niveau de l'évolution. Sur Pulse, le jeu commence à offrir des possibilité aux joueurs.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Par contre, rien ne t'empêche de faire combat sur combat même sur Cocoon quand tu peux.
Même si tu as remplis les 3 premiers sphériers, ça fait toujours des pts pris pour + tard.
(le max étant 999 999 si je me souviens bien)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ouai, donc Cristianum bloqué mais possibilité de stocker des points pour quand ça se débloque. C'est dommage.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oui mais non, vu les couts des palier supérieurs et des cristriums secondaires, non, c'est pas dommage :D

Enfin perso, pour l'instant je n'ai pas fais de pexage dédié (je viens d'arriver au chapitre 10), et à chaque fois, il me restait qqs placements que je n'avais pas pu prendre par ci, par là pour chaque perso.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Je suis au chapitre 13, limite devant le dernier boss du scenario.
Pour les PC, je dois en cumuler près de 40000 pour une petite amélioration...

Amusez-vous bien!

Répondre