Puissance graphique de la Révolution
c'est bien ce que je dis : du concret contre du vent. C'est pas que je n'ai plus d'argument, c'est que c'est quand même une évidence (pas pour toi ?)...Eden a écrit :yoann007 a écrit :j'aime des JEUX que j'ai vus et auxquels j'ai joué, tu idôlatres un HARDWARE dont tu ne sais que ce qu'on veut bien t'en promettre... bah chacun son truc hein
J'aime bcp ton contre argument avec le bouche pour la vie quand tu te rend compte que tu n'as rien a dire.
Sinon, ben j'ai pas grand chose a idolatrer vu que je connais que des rumeurs concernant le hardware que tu pense que j'idolatre.
yoann007 a écrit :c'est bien ce que je dis : du concret contre du vent. C'est pas que je n'ai plus d'argument, c'est que c'est quand même une évidence (pas pour toi ?)...
Du concret... alors quand tu dis que bcp de genres sont represente au line-up XBOX360 et que je te montre concretement qu'il y a 4 genres... et que tu me sors ton argument en carton du "quand on est bouche c'est pour la vie"... tu pense avoir donne quelque chose de concret a ton "argumentation"...
Je te le repete... continue comme ca, tu iras loin.

Sur ce, tu aimes les premiers jeux XBOX360... tant mieux pour toi. Moi, j'attend les suivant et m'arrete ici.
quand je te dis concret, je mets en évidence le fait que là où Nintendo nous propose des discours creux et des promesses qui sonnent faux, là où Nintendo nous fait attendre en essayant de provoquer un buzz raté... Microsoft sort sa console, se met un max de développeurs dans la poche, et ne fait pas de promesses en l'air puisque la Xbox360 est LA, à un prix tout à fait correct pour un lancement, elle est une réalité.Eden a écrit :Du concret... alors quand tu dis que bcp de genres sont represente au line-up XBOX360 et que je te montre concretement qu'il y a 4 genres... et que tu me sors ton argument en carton du "quand on est bouche c'est pour la vie"... tu pense avoir donne quelque chose de concret a ton "argumentation"...yoann007 a écrit :c'est bien ce que je dis : du concret contre du vent. C'est pas que je n'ai plus d'argument, c'est que c'est quand même une évidence (pas pour toi ?)...
Je te le repete... continue comme ca, tu iras loin.![]()
Sur ce, tu aimes les premiers jeux XBOX360... tant mieux pour toi. Moi, j'attend les suivant et m'arrete ici.
Quand tu me dis "continue comme ça, tu iras loin", je pourrais te retourner le compliment... "continue à attendre quelque chose de la Revo et Nintendo te fera aller loin... très loin... mais alors loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn......." xD
yoann007 a écrit :quand je te dis concret, je mets en évidence le fait que là où Nintendo nous propose des discours creux et des promesses qui sonnent faux, là où Nintendo nous fait attendre en essayant de provoquer un buzz raté... Microsoft sort sa console, se met un max de développeurs dans la poche, et ne fait pas de promesses en l'air puisque la Xbox360 est LA, à un prix tout à fait correct pour un lancement, elle est une réalité.
Quand tu me dis "continue comme ça, tu iras loin", je pourrais te retourner le compliment... "continue à attendre quelque chose de la Revo et Nintendo te fera aller loin... très loin... mais alors loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn......." xD
Je vois meme pas pourquoi tu parle de Nintendo, car on parle de XBOX360.
La discution est partie de fait que je dis que je n'aime pas le line-up XBOX360 pour les raisons que j'ai deja cite.
J'ai ete le premier a salue l'effort de Microsoft avec les editeurs Japonais... alors ne me parle pas de Nintendo quand ca n'a rien avoir.
Pour ta derniere remarque... je sais pas si tu t'en rend compte mais c'est lol... tant ca n'a rien avoir. Comprendra qui pourra

Il y a quand même un fossé entre ne pas aimer la line up XBox360 et être catalogué comme fervent supporter de la Revolution...
De même, on peut très bien être comme Eden et n'aimer ni les simulations sportives, ni les FPS, et il faut bien reconnaître qu'il y a tout de même peu à se mettre sous la dent :
- un King Kong à la durée de vie faiblarde
- un Perfect Dark 0 pas franchement encensé par une bonne partie des testeurs : un jeu plus à se faire prêter qu'à acheter ?
- un Kameo lui aussi à la durée de vie faiblarde et pas aimé de tous graphiquement
Voilà les trois jeux qui m'intéressent personnellement. Je ne parle pas d'une line up ratée, mais d'une line up qui m'attire peu et qui, comme l'a justement montré Eden, ne propose que quatre types de jeux dont l'énorme majorité nous oblige à aimer le sport. Et au delà de Track and Field et de ISS qui m'ont fait passer de grands moments, je suis dans le même cas que lui. Après, rien ne permet de dire que nous serons forcément enchantés au moment de la sortie la Revolution, juste parce que la XBox360 a encore quelque chose à prouver à nos yeux...
Essayez de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, et essayez de distinguer "mauvaise foi" de "opinion", parce que ça devient lourd de lire vos commentaires oiseaux à longueur de topic. Et ne dites pas "c'est nul", mais plutôt "j'aime pas", et au moins personne ne pourra la ramener bêtement sur votre avis personnel...
Et pour conclure définitivement la question des "promesses en l'air" de Nintendo qu'aborde yohann007 : je ne dis pas que c'est vrai, je ne dis pas que c'est faux, je me contente de dire "on verra". Et maintenant, si on pouvait dialoguer entre gens-civilisés-qui-n'essaient-pas-tout-le-temps-de-prouver-leur-supériorité-rhétorique, hum ? ^^
*Akëdysséril, seule personne à se rendre compte qu'elle n'est pas prépotente ?*
De même, on peut très bien être comme Eden et n'aimer ni les simulations sportives, ni les FPS, et il faut bien reconnaître qu'il y a tout de même peu à se mettre sous la dent :
- un King Kong à la durée de vie faiblarde
- un Perfect Dark 0 pas franchement encensé par une bonne partie des testeurs : un jeu plus à se faire prêter qu'à acheter ?
- un Kameo lui aussi à la durée de vie faiblarde et pas aimé de tous graphiquement
Voilà les trois jeux qui m'intéressent personnellement. Je ne parle pas d'une line up ratée, mais d'une line up qui m'attire peu et qui, comme l'a justement montré Eden, ne propose que quatre types de jeux dont l'énorme majorité nous oblige à aimer le sport. Et au delà de Track and Field et de ISS qui m'ont fait passer de grands moments, je suis dans le même cas que lui. Après, rien ne permet de dire que nous serons forcément enchantés au moment de la sortie la Revolution, juste parce que la XBox360 a encore quelque chose à prouver à nos yeux...
Essayez de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, et essayez de distinguer "mauvaise foi" de "opinion", parce que ça devient lourd de lire vos commentaires oiseaux à longueur de topic. Et ne dites pas "c'est nul", mais plutôt "j'aime pas", et au moins personne ne pourra la ramener bêtement sur votre avis personnel...
Et pour conclure définitivement la question des "promesses en l'air" de Nintendo qu'aborde yohann007 : je ne dis pas que c'est vrai, je ne dis pas que c'est faux, je me contente de dire "on verra". Et maintenant, si on pouvait dialoguer entre gens-civilisés-qui-n'essaient-pas-tout-le-temps-de-prouver-leur-supériorité-rhétorique, hum ? ^^
*Akëdysséril, seule personne à se rendre compte qu'elle n'est pas prépotente ?*
-
- Liquid Mario
Akëdysséril a écrit :
Pas la peine de dire je n'aime pas. Ca dépendra de la formulation de ta phrase. On peut comprendre que ce n'est que ton avis (même si c'est forcément le cas) et pas une vérité générale quand tu parles. La tournure de la phrase est très importante dans ces moments.
-
- Docteur Mario
depuis des mois que le buzz s'organise autour de la révo, le temps est venu pour calmer les esprits (qui ont tendance à s'echauffer comme la 360) de faire le point sur ce qu'on sait de la bete :
- Nintendo annonce à l'E3 une console 3 à 4 fois + puissante que le gamecube, ce qui, en comparaison des prochaines next gen annoncées, apparait bien maigres si on ne s'en tient qu'aux chiffres purs
- Nintendo affirme que, meme si sa console sera la moins puissante des 3 (c'est maintenant un fait acquis), le rendu graphique n'aura pas à rougir face à la concurrence
- Nintendo communique sur la jouabilité revolutionnaire du nouveau pad et refuse d'entrer dans des querelles de chiffres et Myamito annonce il y a quelques jours qu'il y a encore une grosse surprise dans la marmite Nintendo concernant la révo
- Les 1eres rumeurs des developpeurs arrivent : on nous annonce une x-box ameliorée et un hardware fortement inspiré de celui du cube (ce qu'on savait dejà) MAIS on nous dit aussi que les apports du Hollywood sont encore mysterieux.
-Nintendo réaffirme sa volonté de revolutionner le gameplay et son choix de ne pas prendre le virage HD, qui coute tres cher en hardware.
- Des rumeurs sur le prix de la révo circulent avec insistance : 99 à 149 €
Je ne vois rien de contradictoire entre le fait d'annoncer une console 3 à 4 fois + puissante qu'un cube MAIS capable d'afficher sur une télé classique des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 : c'est dejà ce qui s'est passé avec le gamecube qui n'a franchement pas à rougir de la comparaison avec une x-box (surtout quand on compare les prix).
Tout est question d'optimisation et c'est là ou je pense que le Hollywood, la botte secrete de Nintendo, entrera en scene et permettra à Nintendo de nous offrir une console aux graph somptueux, à un cout environ 3 fois inferieur à ses concurrentes directes, ce qui avouons le serait un sacré défi.
Il nous manque donc pour le moment un morceau essentiel du puzzle, mais les choses se precisent et Nintendo n'a jamais varié d'un iota et reste completement cohérent dans sa démarche : nouveau gameplay, console au hardware ultra optimisé pour un prix defiant toute concurrence, WI-FI gratuit et ultra simple, téléchargement du catalogue des jeux Nintendo des generations precedentes....
Personnellement je ne m'inquiete pas du tout sur le rendu graphique de la console, Nintendo va tout fracasser à l'E3 2006 avec les 1eres démo jouables et on verra, des constructeurs qui nous prennent pour des portes monnaie ambulants et de Nintendo, qui s'en sortira le mieux dans la guerre sanglante des next gen....
- Nintendo annonce à l'E3 une console 3 à 4 fois + puissante que le gamecube, ce qui, en comparaison des prochaines next gen annoncées, apparait bien maigres si on ne s'en tient qu'aux chiffres purs
- Nintendo affirme que, meme si sa console sera la moins puissante des 3 (c'est maintenant un fait acquis), le rendu graphique n'aura pas à rougir face à la concurrence
- Nintendo communique sur la jouabilité revolutionnaire du nouveau pad et refuse d'entrer dans des querelles de chiffres et Myamito annonce il y a quelques jours qu'il y a encore une grosse surprise dans la marmite Nintendo concernant la révo
- Les 1eres rumeurs des developpeurs arrivent : on nous annonce une x-box ameliorée et un hardware fortement inspiré de celui du cube (ce qu'on savait dejà) MAIS on nous dit aussi que les apports du Hollywood sont encore mysterieux.
-Nintendo réaffirme sa volonté de revolutionner le gameplay et son choix de ne pas prendre le virage HD, qui coute tres cher en hardware.
- Des rumeurs sur le prix de la révo circulent avec insistance : 99 à 149 €
Je ne vois rien de contradictoire entre le fait d'annoncer une console 3 à 4 fois + puissante qu'un cube MAIS capable d'afficher sur une télé classique des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 : c'est dejà ce qui s'est passé avec le gamecube qui n'a franchement pas à rougir de la comparaison avec une x-box (surtout quand on compare les prix).
Tout est question d'optimisation et c'est là ou je pense que le Hollywood, la botte secrete de Nintendo, entrera en scene et permettra à Nintendo de nous offrir une console aux graph somptueux, à un cout environ 3 fois inferieur à ses concurrentes directes, ce qui avouons le serait un sacré défi.
Il nous manque donc pour le moment un morceau essentiel du puzzle, mais les choses se precisent et Nintendo n'a jamais varié d'un iota et reste completement cohérent dans sa démarche : nouveau gameplay, console au hardware ultra optimisé pour un prix defiant toute concurrence, WI-FI gratuit et ultra simple, téléchargement du catalogue des jeux Nintendo des generations precedentes....
Personnellement je ne m'inquiete pas du tout sur le rendu graphique de la console, Nintendo va tout fracasser à l'E3 2006 avec les 1eres démo jouables et on verra, des constructeurs qui nous prennent pour des portes monnaie ambulants et de Nintendo, qui s'en sortira le mieux dans la guerre sanglante des next gen....
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
yoann007 a écrit :alors là je suis vraiment pas le dernier à critiquer Sony et sa PS3... mais comme je suis objectif, je critique aussi Nintendo, pour d'autres raisons tout aussi valables !!J't ai insulté t etre?dis moi?
Je dis qu'il faut arreter un peu de critiquer nintendo sans avoir rien vu
Mais putain,allé critiquer sony!
On a rien vu il me semble encore (ah si des videos...ca veut tout dire deja..)
et des sois disante super perf.. (ca aussi)
De plus, si tu me dis "arrete de critiquer Nintendo sans avoir vu", on pourrait dire la même chose de Sony alors ! tu es incohérent non ? t'as pas l'impression ? ^^
oui oui, on parle de Nintendo. Mais c'est crétin de croire qu'Ati et IBM étaient dans la confidence depuis le début, relis bien mon postfrcolin a écrit :la révo est en developpement depuis la sortie du cube. TOUS les constructeurs developpent leur nouveau projet de hardware apres le lancement de leur derniere console sur le marché.yoann007 a écrit :qui te dit qu'ils bossent depuis plus de quatre ans... ça n'a rien de crédible! vu la mentalité de Nintendo, c'est même beaucoup plus probable qu'il ne soient au courant de rien jusqu'au début effectif de la chaîne de direction.frcolin a écrit :sur les rumeurs de la puissance de la revo "à peine + puissante qu'une x-box 1" : je peux pas croire que ATi et Ibm travaillent depuis + de 4 ans sur le hardware pour nous pondre une console aussi puissante qu'une x-box !!!
Nintendo ne deroge pas à cette regle.![]()
c'est de la news récente ? parce que si les développeurs ne savent toujours pas eux-mêmes à quoi correspond vraiment le hardware, c'est normal qu'ils fuient le support (je pense qu'ils préféreraient savoir sur quoi ils développent plutôt que de bosser sur un kit obsolète en vue d'une conversion future)...While Broadway is well-understood by developers, the ATI part remains "a bit of a black box", according to one senior developer we spoke to. "We have theoretical throughput figures and stats from Nintendo, but nobody's seen the hardware yet - we're just treating it like it's a faster version of the GameCube GPU, at the moment."
Tu m'as vu une seule fois critiquer la PS3?
C'est abberant de voir des avis descendre nintendo alors qu'on a meme pas vu UNE video de jeu de cette derniere..
On aurait vu,ok j'capte..
Mais on se base sur des avis totalement bidon.. (qui vous dis que Nintendo lui meme bluffe pas?)
J'pense pas qu'ils vont faire une console a peine plus puissante que la GC (ils font quelque chose qui puisse rivaliser au moins..)
J'serais pas surpris que niveau puissance,la revo peut tenir tete a la 360...
Mais bon...c'est que mon avis hein?
On aurait vu,ok j'capte..
Mais on se base sur des avis totalement bidon.. (qui vous dis que Nintendo lui meme bluffe pas?)
J'pense pas qu'ils vont faire une console a peine plus puissante que la GC (ils font quelque chose qui puisse rivaliser au moins..)
J'serais pas surpris que niveau puissance,la revo peut tenir tete a la 360...
Mais bon...c'est que mon avis hein?

Pourquoi ce serait dommage?
Je ne comprends pas!
Imagine que tu vois tout simplement arrivé une floppée de jeux et genres totalement inédits, qui excite ta curiosité, qui te fait dire j'ai envie de jouer car ca a l'air cool, et que tu puisses t'équiper pour un prix tout à fait résonnable!
Réponds juste à cette question:
Si c'est cela qui va t'arriver, sera tu enthousiaste?
Moi, je le suis déjà!
Franchement, après facilement 15 ans de jeux vidéo, g failli tout balancer parceque je jouais en fin de compte tjrs à la même chose en remaquillé.
Et c'est là ds qui m'a fait recoller au mouvement!
Sincérement, rien ne m'a attiré dans la génération dc, ps2, gc, xbox
J'ai pri une gc pour ww, sinon je n'en aurai eu aucune
C'est encore pire pour la xbox 360
Je pense que la ps3 sera sur le même front que la xbox360, et si cela s'avère, il en ira de même.
Par contre, je n'ai rien vu de la révo et elle me séduit déjà!
Comment l'expliquer, je suis un fanboy?
NON, c'est tout simplement parceque j'imagine, parceque je rêve à quoi vont ressembler les jv !!!
Cela ne m'était pas arrivé depuis l'avénement de la 3d!
Arrétez de gaspillez votre imagination à propos de simples chiffres, qu'est-ce que cela à de constructif?
N'avez-vous rien d'autres à l'esprit qui soit plus constructif?
Je ne comprends pas!
Imagine que tu vois tout simplement arrivé une floppée de jeux et genres totalement inédits, qui excite ta curiosité, qui te fait dire j'ai envie de jouer car ca a l'air cool, et que tu puisses t'équiper pour un prix tout à fait résonnable!
Réponds juste à cette question:
Si c'est cela qui va t'arriver, sera tu enthousiaste?
Moi, je le suis déjà!
Franchement, après facilement 15 ans de jeux vidéo, g failli tout balancer parceque je jouais en fin de compte tjrs à la même chose en remaquillé.
Et c'est là ds qui m'a fait recoller au mouvement!
Sincérement, rien ne m'a attiré dans la génération dc, ps2, gc, xbox
C'est encore pire pour la xbox 360
Je pense que la ps3 sera sur le même front que la xbox360, et si cela s'avère, il en ira de même.
Par contre, je n'ai rien vu de la révo et elle me séduit déjà!
Comment l'expliquer, je suis un fanboy?
NON, c'est tout simplement parceque j'imagine, parceque je rêve à quoi vont ressembler les jv !!!
Cela ne m'était pas arrivé depuis l'avénement de la 3d!
Arrétez de gaspillez votre imagination à propos de simples chiffres, qu'est-ce que cela à de constructif?
N'avez-vous rien d'autres à l'esprit qui soit plus constructif?
-
- Silver Mario
Le silence est de l'or...Sincérement, rien ne m'a attiré dans la génération dc, ps2, gc, xbox
Cette phrase, c'est du caviar !

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Je me suis mal exprimé, certes!
Je suis fan de zelda, j'ai pris ww pour compléter une collection, mais j'avoue que le jeu en lui même ne m'a pas attiré
Et c'est là que je me suis rendu compte de mon erreur, je n'aimais plus "le présent du jv!"
Tu sais, c'est possible d'acheter qqc et de se rendre compte après qu'en réalité on ne le désirait pas vraiment, et là, crois moi, ca fait chier :(
M'as tu compris cette fois ci?
Ensuite, la phrase vise la génération entière, ww n'est pas représentatif de cette génération je crois.
Le sens profond était que rien de ce qui fait la particularité de cette génération ne m'a attiré!
Et voici le rapport avec le topic, ce qui a fait la particularité de cette génération se limite pour moi à des graphismes meilleurs!
J'espère que cela a maintenant un sens pour toi.
Je suis fan de zelda, j'ai pris ww pour compléter une collection, mais j'avoue que le jeu en lui même ne m'a pas attiré
Et c'est là que je me suis rendu compte de mon erreur, je n'aimais plus "le présent du jv!"
Tu sais, c'est possible d'acheter qqc et de se rendre compte après qu'en réalité on ne le désirait pas vraiment, et là, crois moi, ca fait chier :(
Ensuite, la phrase vise la génération entière, ww n'est pas représentatif de cette génération je crois.
Le sens profond était que rien de ce qui fait la particularité de cette génération ne m'a attiré!
Et voici le rapport avec le topic, ce qui a fait la particularité de cette génération se limite pour moi à des graphismes meilleurs!
-
- Super Mario
Ok, tu aime WW, c'est ton choix(c'est bien), on va pas revenir là dessus. Comme une partie du forum, tu aime bien l'innovation, et selon toi les graphismes ne sont pas ce qui fait un jeu, c'est l'innovation. J'ai beau être entièrement de ton avis, ce n'est pas pour autant que le joueur lambda le sera.douf a écrit :Je me suis mal exprimé, certes!
Le casual gamer, comme on l'appelle affectueusement, qui représente quand même une grande partie des joueurs, ne s'intéresse qu'au truc qui explose la rétine. Dis toi que tu n'as jamais ou très peu joué aux jeux vidéos. Tu décide de t'en acheter une, et tu as le choix entre la revo, la ps3 ou la xboite2. Tu ne serais pas attiré par celle qui flagelle le plus ton regard? A côté de ça on te permet de faire le clown avec une manette révolutionnaire...Un gadget rigolo et innovateur, mais toujours un gadget.
C'est en tout cas comme ça que je réagirais si je n'était pas baigné dans les jeuxvidéos depuis longtemps, et en entendans les avis autour de moi, je me rend compte que je ne pense pas faux...D'ou l'intérêt de Nintendo de monter un truc qui pète bien, tout en gardant le côté innovant, afin d'attirer tous les types de joueurs
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins