[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Akhoran a écrit :On n'a qu'à dire 'HD' au lieu de 'Next-Gen' comme ça aucune contestation possible et tout le monde sera d'accord.
Carrément, parce que les trois consoles sont des "next-gen" par rapport aux anciennes, et puis, à l'heure actuelle, elles ne sont plus que des "gen" tout court toutes façons :)

Et puis "next" par rapport à quoi ? Les graphismes ? Le gameplay ? ^^ C'est sujet à polémique tout ça, tant que les gens qui emploient cette désignation n'auront pas la réponse à cette question.
carttom
Luigi
Luigi

Message par carttom »

totti10 a écrit :1- je préfère 1000 fois ethernet au Wifi donc je préfère que ma console n'en soit pas équipé. ou au pire j'aurais préféré que la Wii est le wifi et ethernet et pas que le wifi que je déteste. pour preuve j'ai la livebox et mon PC et ma console sont en ethernet.
Vue la qualité technique de la Livebox et notamment de sa partie Wi-fi, ça ne m'étonne pas que tu préfères te connecter en Ethernet ! :-D

Rarement vu une Box aussi chère et aussi peu fonctionnelle et fiable...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :On n'a qu'à dire 'HD' au lieu de 'Next-Gen' comme ça aucune contestation possible et tout le monde sera d'accord.
Je pense que si le terme "Next-Gen" est encore utilisé ça et là, c'est parce que la Wii est "un cas à part" sur cette génération de console. C'est sans doute lié à sa puissance équivalente aux consoles de l'ancienne génération.

Pour l'appelation "HD" je ne suis pas trop d'accord, ça serait un peu trop "reducteur" pour la PS3 et la 360 qui en ont quand même sous le capot et ne se limitent pas à un simple passage à la haute définition. :-D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

carttom a écrit :
totti10 a écrit :1- je préfère 1000 fois ethernet au Wifi donc je préfère que ma console n'en soit pas équipé. ou au pire j'aurais préféré que la Wii est le wifi et ethernet et pas que le wifi que je déteste. pour preuve j'ai la livebox et mon PC et ma console sont en ethernet.
Vue la qualité technique de la Livebox et notamment de sa partie Wi-fi, ça ne m'étonne pas que tu préfères te connecter en Ethernet ! :-D

Rarement vu une Box aussi chère et aussi peu fonctionnelle et fiable...
Chez moi tout part de la Livebox, tout marche en Wifi, tout marche nikel. ;) (oui oui sauf certaines fois avec mon ordi mais bon)

totti10: l'ethernet est évidemment plus fiable et plus sur que le Wifi mais quelques fois on n'a pas vraiment le choix. Personellment ma Wii est dix fois trop loin de ma Livebox pour l'ethernet alors ça marche au Wifi, et encore j'ai 0 barres de connexions quand je vais voir, c'est le bon dieu qui veut bien que ça fonctionne. ^^
C'est pour ça, je préfère encore un internet Wii qui marche moyen en Wifi que rien du tout.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je pense que si le terme "Next-Gen" est encore utilisé ça et là, c'est parce que la Wii est "un cas à part" sur cette génération de console. C'est sans doute lié à sa puissance équivalente aux consoles de l'ancienne génération.
Lis ce que Oko à écrit , je n'en dirais pas plus ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :
Carrément, parce que les trois consoles sont des "next-gen" par rapport aux anciennes, et puis, à l'heure actuelle, elles ne sont plus que des "gen" tout court toutes façons :)

Et puis "next" par rapport à quoi ? Les graphismes ? Le gameplay ? ^^ C'est sujet à polémique tout ça, tant que les gens qui emploient cette désignation n'auront pas la réponse à cette question.
Le terme "next gen" est plus un abus de language pour viser les consoles qui mise sur l'immerssion visuel et Hd. On ne voit jamais la Wii comme appellé "la Old gen" mais comme "la Wii".

Enfin bref le terme "next gen" est la pour designer "console puissante" et non "la génération suivante".
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

lupevibe a écrit :
Lis ce que Oko à écrit , je n'en dirais pas plus ...
Oui mais le terme Next-Gen n'a jamais eu un coté purement: "nouvelle génération de consoles". On lui a toujours donné à coté un aspect de nouveauté, d'améliorations graphiques et techniques.

La Wii mis à part la nouveauté est certes une next-gen d'un côté mais n'en est pas vraiment une de l'autre. Tout dépend du point de vue dans lequel on se place. :)
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Personnellement je me place du point de vue le plu rationnel (:P) : Next-gen, = Prochaine génération.

Donc plus la peine d'en parler maintenant ;)

Les consoles Next Gen sont les PS4, XBOX720 et autres Wii2.
Oko

Message par Oko »

Voilà, là on est dans la "gen". Par contre, on peut s'interroger du coup sur la présence de la Wii2 en tant que "next gen" :p
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Pour moi les PS3/XBOX 360 sont de la oldgen, a cause de leur pad has been :lol:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ouba a écrit :Pour moi les PS3/XBOX 360 sont de la oldgen, a cause de leur pad has been :lol:

LOL MDR KIKOO.

-__-

Dans ce cas on pourrait troller sur les graphs plus qu'old gen de la wii :o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :Pour moi les PS3/XBOX 360 sont de la oldgen, a cause de leur pad has been :lol:
Tellement has been que se sont elle qui peuvent se vanter d'avoir les meilleurs ludothèque.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

En tout cas il a réussi son tr...sa provoc :p
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Kayron a écrit :

Pour l'appelation "HD" je ne suis pas trop d'accord, ça serait un peu trop "reducteur" pour la PS3 et la 360 qui en ont quand même sous le capot et ne se limitent pas à un simple passage à la haute définition. :-D
En attendant, vous demandez quoi ? Vous cherchez à différencier la PS3 et la Xbox 360 de la Wii, juste parce qu'elle est moins puissante. Donc la haute définition est bien un bon argument...

Je pense que tu t'es juste un peu trompé sur ton exemple. C'est comme s'il y avait deux filles et un garçon et que tu disais que ce serait réducteur de différencier les deux filles du gars parce qu'elles sont du sexe féminin, juste parce que tu les trouves plus belles...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

LOL MDR KIKOO.
wesh gros bien ou quoi ?

Tellement has been que se sont elle qui peuvent se vanter d'avoir les meilleurs ludothèque.
Tranquille, on a plus le droit de rire ou quoi....:lol:
En tout cas il a réussi son tr...sa provoc :p
tu peux dire troll, c'étais parfaitement assumé :-D

Comme quoi, certains ont le droit de faire des blagues, d'autres non ! En tout cas je note que certaines personnes me feront toujours aussi rire
:lol: :lol: :lol:

Et sinon pour le bilan de la wii, ben moi je suis entierement satisfait pour le moment. Je viens enfin de prendre RE umbrella cr. Je m'amuse bien, dommage que la durée de vie semble courte.
Dernière modification par ouba le sam. 15 mars 2008 - 01:36, modifié 1 fois.

Répondre