[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Carrément, parce que les trois consoles sont des "next-gen" par rapport aux anciennes, et puis, à l'heure actuelle, elles ne sont plus que des "gen" tout court toutes façonsAkhoran a écrit :On n'a qu'à dire 'HD' au lieu de 'Next-Gen' comme ça aucune contestation possible et tout le monde sera d'accord.

Et puis "next" par rapport à quoi ? Les graphismes ? Le gameplay ? ^^ C'est sujet à polémique tout ça, tant que les gens qui emploient cette désignation n'auront pas la réponse à cette question.
Vue la qualité technique de la Livebox et notamment de sa partie Wi-fi, ça ne m'étonne pas que tu préfères te connecter en Ethernet !totti10 a écrit :1- je préfère 1000 fois ethernet au Wifi donc je préfère que ma console n'en soit pas équipé. ou au pire j'aurais préféré que la Wii est le wifi et ethernet et pas que le wifi que je déteste. pour preuve j'ai la livebox et mon PC et ma console sont en ethernet.

Rarement vu une Box aussi chère et aussi peu fonctionnelle et fiable...
Je pense que si le terme "Next-Gen" est encore utilisé ça et là, c'est parce que la Wii est "un cas à part" sur cette génération de console. C'est sans doute lié à sa puissance équivalente aux consoles de l'ancienne génération.Akhoran a écrit :On n'a qu'à dire 'HD' au lieu de 'Next-Gen' comme ça aucune contestation possible et tout le monde sera d'accord.
Pour l'appelation "HD" je ne suis pas trop d'accord, ça serait un peu trop "reducteur" pour la PS3 et la 360 qui en ont quand même sous le capot et ne se limitent pas à un simple passage à la haute définition.

- Kyubi
- Silver Mario
Chez moi tout part de la Livebox, tout marche en Wifi, tout marche nikel.carttom a écrit :Vue la qualité technique de la Livebox et notamment de sa partie Wi-fi, ça ne m'étonne pas que tu préfères te connecter en Ethernet !totti10 a écrit :1- je préfère 1000 fois ethernet au Wifi donc je préfère que ma console n'en soit pas équipé. ou au pire j'aurais préféré que la Wii est le wifi et ethernet et pas que le wifi que je déteste. pour preuve j'ai la livebox et mon PC et ma console sont en ethernet.
Rarement vu une Box aussi chère et aussi peu fonctionnelle et fiable...

totti10: l'ethernet est évidemment plus fiable et plus sur que le Wifi mais quelques fois on n'a pas vraiment le choix. Personellment ma Wii est dix fois trop loin de ma Livebox pour l'ethernet alors ça marche au Wifi, et encore j'ai 0 barres de connexions quand je vais voir, c'est le bon dieu qui veut bien que ça fonctionne. ^^
C'est pour ça, je préfère encore un internet Wii qui marche moyen en Wifi que rien du tout.
-
- Liquid Mario
Lis ce que Oko à écrit , je n'en dirais pas plus ...Je pense que si le terme "Next-Gen" est encore utilisé ça et là, c'est parce que la Wii est "un cas à part" sur cette génération de console. C'est sans doute lié à sa puissance équivalente aux consoles de l'ancienne génération.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Le terme "next gen" est plus un abus de language pour viser les consoles qui mise sur l'immerssion visuel et Hd. On ne voit jamais la Wii comme appellé "la Old gen" mais comme "la Wii".Oko a écrit :Carrément, parce que les trois consoles sont des "next-gen" par rapport aux anciennes, et puis, à l'heure actuelle, elles ne sont plus que des "gen" tout court toutes façonsAkhoran a écrit :On n'a qu'à dire 'HD' au lieu de 'Next-Gen' comme ça aucune contestation possible et tout le monde sera d'accord.
Et puis "next" par rapport à quoi ? Les graphismes ? Le gameplay ? ^^ C'est sujet à polémique tout ça, tant que les gens qui emploient cette désignation n'auront pas la réponse à cette question.
Enfin bref le terme "next gen" est la pour designer "console puissante" et non "la génération suivante".
- Kyubi
- Silver Mario
Oui mais le terme Next-Gen n'a jamais eu un coté purement: "nouvelle génération de consoles". On lui a toujours donné à coté un aspect de nouveauté, d'améliorations graphiques et techniques.lupevibe a écrit :Lis ce que Oko à écrit , je n'en dirais pas plus ...Je pense que si le terme "Next-Gen" est encore utilisé ça et là, c'est parce que la Wii est "un cas à part" sur cette génération de console. C'est sans doute lié à sa puissance équivalente aux consoles de l'ancienne génération.
La Wii mis à part la nouveauté est certes une next-gen d'un côté mais n'en est pas vraiment une de l'autre. Tout dépend du point de vue dans lequel on se place.

En attendant, vous demandez quoi ? Vous cherchez à différencier la PS3 et la Xbox 360 de la Wii, juste parce qu'elle est moins puissante. Donc la haute définition est bien un bon argument...Kayron a écrit :Je pense que si le terme "Next-Gen" est encore utilisé ça et là, c'est parce que la Wii est "un cas à part" sur cette génération de console. C'est sans doute lié à sa puissance équivalente aux consoles de l'ancienne génération.Akhoran a écrit :On n'a qu'à dire 'HD' au lieu de 'Next-Gen' comme ça aucune contestation possible et tout le monde sera d'accord.
Pour l'appelation "HD" je ne suis pas trop d'accord, ça serait un peu trop "reducteur" pour la PS3 et la 360 qui en ont quand même sous le capot et ne se limitent pas à un simple passage à la haute définition.
Je pense que tu t'es juste un peu trompé sur ton exemple. C'est comme s'il y avait deux filles et un garçon et que tu disais que ce serait réducteur de différencier les deux filles du gars parce qu'elles sont du sexe féminin, juste parce que tu les trouves plus belles...
wesh gros bien ou quoi ?LOL MDR KIKOO.
Tranquille, on a plus le droit de rire ou quoi....Tellement has been que se sont elle qui peuvent se vanter d'avoir les meilleurs ludothèque.

tu peux dire troll, c'étais parfaitement assuméEn tout cas il a réussi son tr...sa provoc :p

Comme quoi, certains ont le droit de faire des blagues, d'autres non ! En tout cas je note que certaines personnes me feront toujours aussi rire

Et sinon pour le bilan de la wii, ben moi je suis entierement satisfait pour le moment. Je viens enfin de prendre RE umbrella cr. Je m'amuse bien, dommage que la durée de vie semble courte.
Dernière modification par ouba le sam. 15 mars 2008 - 01:36, modifié 1 fois.