Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

euh, le truc c'est qu'au contraire y'avait débat. Pour une fois il se disait autre chose que "trop bien Nintendo vaincra" ou encore "pfeuh Wii Fit ça pue loool" sur les forums Actu.

Tu JUGES que ça ne nous mènera nulle part, mais attend une seconde, c'est quoi le côté hors-charte dans l'affaire ? Je veux dire, tu penses ce que tu veux de la finalité de la discussion, elle n'en était pas moins là, et je suis pas le seul à me sentir frustré de voir que sur un espace de discussion on fait des coupes sèches quand le sujet devient un minimum intéressant et passionné.

Même kayron en a pris, ça devient n'importe quoi...

Puisque vous gardez soit-disant des archives de tout ce qui s'est dit, qu'est-ce qu'en pensent les autres modos ? Parce que là je suis TRÈS perplexe. Des commentaires de news où on n'a le droit de ne commenter que très partiellement la news (et surtout, pas de polémique !!!) c'est quoi l'intérêt au juste ? j'ai le droit de dire que c'est plutôt cette mentalité qui ne nous mènera nulle part ?

Ou alors faut rajouter une ligne à la charte : "interdiction de se trouver en désaccord avec un membre" :/
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

j'avais bien fais de préciser pour certains a ce que je vois juste au dessus de mon post
Tu es capable de lire ce qu'on te dit? oui,non? Ou tu préfères te dérober éternellement en espérant que ton statut d'admin sera un argument en ta faveur? Je vais etre plus clair donc,question: Considères-tu comme irrationnel et hors de propos le fait que je te demande de respecter ma façon de m'exprimer comme je respecte la tienne?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Fan de nintendo a écrit : Tu es capable de lire ce qu'on te dit? oui,non? Ou tu préfères te dérober éternellement en espérant que ton statut d'admin sera un argument en ta faveur? Je vais etre plus clair donc,question: Considères-tu comme irrationnel et hors de propos le fait que je te demande de respecter ma façon de m'exprimer comme je respecte la tienne?
Branleur! (h)
Oko

Message par Oko »

Pour commencer, je pense que les modérateurs devraient en effet s'abstenir de dire les choses que Stupeflip et Benn ont dites à l'encontre de FandeNintendo sur la page précédente. L'attitude (certes intolérable) de la personne concernée ne doit pas nous faire oublier notre bon sens et nous faire sortir de nos gonds, même si c'est parfois très difficile, car il peut être difficile de faire appel au respect des utilisateurs si les modérateurs dérapent eux-mêmes. Parenthèse fermée définitivement je l'espère, car tout le monde devrait être d'accord sur le sujet.

En ce qui concerne les sujets déplacés, j'en note plusieurs qui te concernent actuellement :
- "Spielberg présente..." : certains messages (les premiers) auraient peut-être pu ne pas être déplacés. La suite part quand même bien en vrille, avec lupevibe qui te dit "mon petit" (qui n'a rien d'affectueux dans le cas présent), puis "Merci bien au revoir Fin de l'histoire" (qui me semble effectivement couper court au débat), toi qui lui demande s'il accepte son statut de "gogo" puis qui laisse la moitié de son message de côté en l'affolant ensuite avec un "j'ai pas compris où tu veux en venir. C'est histoire de rallonger ton post ?". Ca c'est pour la fin de la discussion. Au début, Halouc se moque de lupevibe, et toi tu enchaînes en disant "il est juste la démonstration vivante que le marketing a raison de nous prendre pour des cons : chez certains ça marche encore !" (là pas d'insinuation, lupevibe est traité de con, même si c'est fait de manière plus subtile que lui par la suite : "En lisant tes post je me demande qui est le ....."

Donc bon, oui, on aurait pu laisser les trois posts du milieu, on les aurait peut-être compris en enlevant la fin et le début en l'occurrence. Ca c'est pour mon avis.

- il y a ensuite le sujet que je t'ai quoté par MP

- il y a un sujet sur l'O.S. de Nintendo ou tu ne dis qu'un M.D.R., mais le reste part en vrille avec flood et affolages en tout genre ("toi t'es le vainqueur du jour, de la graine de champion du monde. allez, va te jeter...")

Ca c'est pour les sujets où tu apparais comme premier posteur. Je ne sais pas si tu faisais référence à autre chose ?

Quoiqu'il en soit, vu que la remarque revient, on va parler de ça entre modo pour reconsidérer notre méthode, et nous allons récrire la charte afin qu'elle soit plus explicite.

Je remets le message de Miacis jaune qui a été revu et corrigé, et qui n'est plus qu'une réflexion sur les discussions qui "animent" le forum, sans attaque directe ou indirecte.
yoann007 a écrit :euh, le truc c'est qu'au contraire y'avait débat. Pour une fois il se disait autre chose que "trop bien Nintendo vaincra" ou encore "pfeuh Wii Fit ça pue loool" sur les forums Actu.

Tu JUGES que ça ne nous mènera nulle part, mais attend une seconde, c'est quoi le côté hors-charte dans l'affaire ? Je veux dire, tu penses ce que tu veux de la finalité de la discussion, elle n'en était pas moins là, et je suis pas le seul à me sentir frustré de voir que sur un espace de discussion on fait des coupes sèches quand le sujet devient un minimum intéressant et passionné.

Même kayron en a pris, ça devient n'importe quoi...

Puisque vous gardez soit-disant des archives de tout ce qui s'est dit, qu'est-ce qu'en pensent les autres modos ? Parce que là je suis TRÈS perplexe. Des commentaires de news où on n'a le droit de ne commenter que très partiellement la news (et surtout, pas de polémique !!!) c'est quoi l'intérêt au juste ? j'ai le droit de dire que c'est plutôt cette mentalité qui ne nous mènera nulle part ?

Ou alors faut rajouter une ligne à la charte : "interdiction de se trouver en désaccord avec un membre" :/
Le problème n'est pas un problème de forme, ici. C'est pas un truc qui saute aux yeux comme une insulte ouverte et récurrente ou un flood constant. C'est surtout une histoire de mentalité.

Je sais pas, mais prenez n'importe quel mec de votre entourage, montrez-lui un de ces débats que yoann qualifie d' "intéressant et passionné" et demandez-lui ce qu'il en pense ...
Je vous parie à 20 contre 1 qu'il va vous faire remarquer :
1- que ça s'enflamme et ça s'énerve très vite
2- que la bonne humeur et le plaisir du débat laissent vite place à une sorte de guéguerre dialectique de celui qui fera décrocher les autres le premier.
3- que si cette conversation s'était faite en face à face, IRL, vous vous seriez sans doute foutu des bouffes très rapidement avec un discours pareil.
Niveau ambiance, vous avez l'air de trouver ça intéressant, mais essayez au moins de comprendre que certaines personnes trouvent ça très chiant et aggressif.

Je le répète, ça n'a rien d'un problème de forme. Si je suis sur la voie rapide et que je vois un pti gars en conduite accompagnée qui essaie de s'insérer, je peux très bien ne pas lui laisser le passage, alors que je peux très facilement me mettre sur la voie de gauche qui est libre et dégagée. Le pov' gars arrive au bout de la voie, ne s'est toujours pas inséré, panique et finit dans le fossé.
Suis-je en tort ? Non. C'est à lui de céder le passage et de rester maître de son véhicule.
Est-ce grave de ne pas avoir laissé le passage ? Non. Je peux avoir des remords, mais ce n'est pas une malfaisance à proprement parler.
Est-ce que je peux continuer à faire ça tout le temps ? Non.
Il est bon de ne pas pousser le bouchon trop loin.

Bon, sinon, qu'est-ce que vous avez tous à changer d'avatar pour cette poupée rose ? C'est une mode ou il y a des grades différents de "boulets" ? (avatar, avatar+ignorez-moi!!, ...).
Non, parce que si c'est volontaire, c'est vraiment lourd de mettre ça. On s'y reconnaît plus dans les discussions. Prenez au moins la peine de mettre des couleurs différentes ...

Image Image Image Image
Dernière modification par Oko le lun. 11 févr. 2008 - 19:51, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Je pense qu'il faut laisser l'histoire se décanter, chose impossible si vous continuez à poster ici en vous adressant à yoann007. Si les remarques ont une portée générale concernant la modération vous pouvez tout à fait les formuler sur ce sujet, mais personne ne veut que tout ça tourne au règlement de compte avec yoann007 ou les modérateurs.

Merci.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Bien que j'aime beaucoup yoann parce qu'il amène bien souvent un débat, je trouve ces méthodes un peu sèche parfois. C'est vrai que c'est bien souvent mieux d'avoir du fond et non de la forme (pas comme "lemaroufledulac" ) mais bien souvent ya bien meilleure manière de le faire. Je sais que pour yoann dire d'un jeu "c'est de la merde" ou "j'aime pas" c'est la même chose. Mais pour d'autres ça ne l'est pas et du coup ces personnes le prennent tout de suite mal. Je comprends très bien la façon d'agir de yoann dans certains cas et quelques fois j'ai envie de dire comme lui, mais je pense qu'il y a des concessions à faire parfois ;)

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Après pour son avatar, je sais pas trop, je trouve ça con que quelqu'un qui anime souvent les débats est cette chose horrible (l'ancien avatar boulet était plus beau :( ) mais à la fois je me dis que ça lui fera pas de mal =p (tu m'en veux pas yoann ? ^^" ).

Sur ce, je vais me coucher :o
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Mais voila c'est ni plus ni moins ca.

moi meme, pour parler perso, je pense avoir grosso modo les memes avis sur les jeux video que lui... mais c'est sa facon d'en parler qui est proprement insuportable!
y'a pas plus efficace pour irriter les gens qui ne pensent pas comme lui, alors forcément ca s'envenime tres vite, et bien entendu, sans infraction franche a la charte.
Ca doublé de sa manie de poster dans des topics actualité concernant des jeux qu'il ne peut pas blairer et qu'il concidere comme de la sous-merde. C'est bon quoi yoann, on commence a savoir le type de jeu Wiiesque que tu blaires pas, mais bon sang, POURQUOI tu viens systématiquement le rabacher 50 fois en te confrontant aux pauvres N-boys qui eux apprécient ces produits?
forcément c'est obligé que ca parte en sucette, et ca loupe jamais :/
Resultat des courses, chaucun se retrouve "bloqué" sur son opignon de départ sans meme avoir tenté de remetre son opignon en question.
Tout ca en ad hominem quasi permanent qui ne rajoute rien de bon bien sur.

et apres il arrive comme une fleur, "quoi, qu'est ce que j'ai encore fais de mal? On a plus le droit de débatre ici"

mais au secours quoi ...

je comprends parfaitement ce qui t'ennerve et ce que tu n'aime pas, mais par pitié, si c'est si pourri que ca ne t'y interresse plus, ou ne le commente plus!
Ou alors changes de méthode, car comme tu le dis si bien, on a tout a fait le droit de débatre ici.
Mais adopter un comportement qui a 95% de chance d'amener un conflit et de l'ennervement, la moderation ne le tolerera pas.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann007

Message par yoann007 »

Benn, tu es magique. En un long post, je peux te résumer à ceci : "si c'est si pourri que ca ne t'y interresse plus, ou ne le commente plus!".

Ca me fait penser à ceux qui me disent "mais kesstufou sur un forum nintendo si tem pa nintendo :mariosmall: ", de la part d'un modo c'est pour le moins comique.

Alors là où c'est marrant c'est quand même qu'Oko ne me reproche pas du tout la même chose, mais que Benn me le dit explicitement ici même : ce qui dérange c'est le fond de ma pensée (et pas QUE la manière dont je le dis). Si tu n'aimes pas tais-toi. C'est tellement génial une telle parole venant d'un modo !

"ou change de méthode", désolé je suis de ceux qui pensent que ça passe mieux avec humour... Il faudrait que je dise quoi au juste ? "C'est de la merde" sans autre forme de procès sur 99% des topics ?

Parce que là tu deviens vraiment contre-productif. J'ai toujours pris les choses avec un bon décalage ; je ne me prend jamais au sérieux moi-même (c'est pas dur à comprendre ça, avec l'histoire du fan-club et tout le reste ^^). Quand je vanne un jeu ou une console, c'est comme quand je me traite de chevelu ou de connard. Je me dis que les choses passeront mieux avec un peu d'ironie, ça permet de ne pas voiler le fond de sa pensée tout en restant soft pour tout le monde. Mais si vous voulez que je sois franc et que je dise que c'est de la merde partout sans peaufiner, je peux le faire aussi.

Je noterai enfin qu'on me demande de faire des efforts. Mais par hasard, ne serait-ce pas la moindre des choses que de demander à TOUS de ne pas prendre les posts au pied de la lettre ? Prendre les choses un peu plus légèrement et ne pas se mettre à se liguer contre quelques personnes (je fous Halouc et autres dans le panier, car nous formons un clan, qu'on m'a dit :D ) sous prétexte qu'elles sont contradictrices ?

Question de bon sens... Je n'ai pas à changer le sens de ma pensée ni même en restreindre le contenu, mais en formulant les choses tel que je le fais, j'ose ne pas insulter l'intelligence de celui qui lira par la suite, en pensant qu'il sera assez grand pour comprendre que si il est pas d'accord bah C'EST PAS GRAVE, je connais même des gens très bien qui ont la Wii (j'ai même des amis sarkozistes O_O ). Un peu de détente, que diable. Pour continuer sur une métaphore politique, ce qu'il faut construire c'est pas la répression mais la cohabitation (ce que je parle bien, je m'aime <3 .... quoi ? mon égo ? ah non me frappez pas c'était une blague ! :'( )

Et je crois me souvenir avoir entendu plus d'une fois des personnes me dire qu'effectivement ça les faisait marrer. Tout est une question d'état d'esprit.

Sur ce je vais me faire une partie de SNES sur un émulateur acquis parfaitement illégalement.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

mais nan justement halouc ne fais pas du tout comme ca...
il rebondit juste quelques fois sur tes posts qui descendent tel ou tel jeu/accessoire Wii, mais jamais ne va cash a l'affrontement comme tu le fait, c'est "juste" ca qu'on te reproche!
parce que bonjour l'ambiance apres chacun de tes passages dans le forum actu quoi :/

Bien sur que tu peux commenter, mais par pitié, ne cherche pas a ennerver les gens qui pensent différement par ta facon d'exprimer les choses (et si c'est pas ton but c'est assez grave soit dit en passant).

Et dernier truc aussi comme ca: l'humour c'est relatif, une question de point de vue (surtout l'ironie!)

Mais le fond de ta pensée c'est aucunement un probleme, c'est bel et bien la facon de l'exprimer qui l'est!
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Benn a écrit :mais nan justement halouc ne fais pas du tout comme ca...
il rebondit juste quelques fois sur tes posts qui descendent tel ou tel jeu/accessoire Wii, mais jamais ne va cash a l'affrontement comme tu le fait, c'est "juste" ca qu'on te reproche!
parce que bonjour l'ambiance apres chacun de tes passages dans le forum actu quoi :/
si tu me relis bien, je dis que je ne vais jamais à l'affrontement. L'affrontement pour moi, existe dans l'esprit de celui qui interprètera mal mes posts (à dessein) et c'est pour ça que je prône un peu la cool attitude. Tout post peut être considéré comme une "agression" si celui qui le lit est dans cet é"tat d'esprit... mais tout post peut être déchiffré calmement et interprété pour ce qu'il est, lorsqu'on est un minimum relax et qu'on ne cherche pas le clash. De toute façon, quel intérêt ? On parle de jeux vidéo, ça va pas changer le monde, ça fera pas de morts au Proche-Orient. J'ai toujours été dans cette optique... il n'y a jamais lieu de s'énerver ou de se prendre la tête. Juste s'exprimer et accepter que l'autre ait des points de vue différents, y compris dans sa manière de le dire.
Bien sur que tu peux commenter, mais par pitié, ne cherche pas a ennerver les gens qui pensent différement par ta facon d'exprimer les choses (et si c'est pas ton but c'est assez grave soit dit en passant).
encore une fois les personnes s'énervent sans avoir besoin de moi. Faudra m'expliquer pourquoi d'autres restent parfaitement zen en me lisant, c'est ptet que c'est aussi la personne qui s'énerve qui le cherche un tout ptit peu. Mais bon.
Et dernier truc aussi comme ca: l'humour c'est relatif, une question de point de vue (surtout l'ironie!)
oui c'est ce que je dis. Une question de point de vue. Une personne qui part avec un a priori agressif ne pourra/voudra pas comprendre le côté tout à fait décalé et pas méchant des posts. Le problème c'est que certains se sont inventés des guerres de clans (pour ça que j'ai cité Halouc, on avait tôt fait de dire "VOUS le clan Halouc & cie."... je ne voulais pas dire qu'il s'exprime comme moi) et que je pense que c'est ceux-là qui causent le plus de tort au forum, car c'est bien là que se trouve la mentalité d'affrontement que tu dénonces. Encore une fois, pourquoi certains comprendraient-ils très bien où je veux en venir, sans pour autant être d'accord avec moi, et d'autres non ? C'est pas toi qui disait "comprendra qui pourra, ou voudra" ? Ca me semble assez adapté là.
Mais le fond de ta pensée c'est aucunement un probleme, c'est bel et bien la facon de l'exprimer qui l'est!
le fond de ma pensée c'est que ma manière de m'exprimer fait partie intégrante du fond de ma pensée. (ça peut paraître une phrase volontairement tordue mais y'a du vrai de vrai dedans je t'assure ^^")
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

On est bien d'accord, mais comme tu peux le constater, beaucoup de personnes sont incapables de prendre le recul que tu peux avoir sur certains sujets, donc ils s'ennervent rapidement et se pleignent de ton comprtement en retour ^^

Donc tout ce que j'aimerais, c'est que tu acceptes que certaines personnes sont incapables de comprendre correctement tes intentions, mais surtout que tu agisses en conséquence.

Je sais pas moi, inspire toi de halouc, c'est typiquement le mec qui ne se prendra jamais le grade boulet bien que ces gouts videoludiques soient tres proches des tiens.
Image
yoann007

Message par yoann007 »

mais moi j'aimerais que tu comprennes que les pensées et la manière de les exprimer sont assez liées, et que même si j'ai des goûts proches de ceux d'Halouc je ne suis pas lui.

Je ne comprend pas qu'on décourage la diversité sur un forum ; ça me dépasse.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

C'est pas si lié, ya une infinités de facon d'exprimer une meme idée.
(d'ailleur ya un livre la dessus, la meme petite histoire racontée en plus de 100 façons différentes! y'a meme une version que en onomatopées ^^'
me souvent plus du titre...)

Tout ce que je veux c'est eviter les conflits qui mènent nul part où tout le monde est braqué sur son point de vue et les engueulades.
tu remarqueras quand meme que, etonnament, tu es a l'origine de bien 80% d'entre elles sur le forum actu.

Et si tu ne te sens pas capable de changer de style d'expression, restreint (=/= interdit) toi de poster des trucs a propos des accessoires les plus foireux ou la derniere politique risible et pathétique de nintendo, on sait tres bien comment ca finit, c'est toujours pareil...
Image
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

d'ailleur ya un livre la dessus, la meme petite histoire racontée en plus de 100 façons différentes! y'a meme une version que en onomatopées ^^'
me souvent plus du titre...)
Exercices de style,raymond queneau. C'est vrai que ça pourrait etre une source d'inspiration pour yoann,en plus c'est très marrant et facile à lire.
yoann007

Message par yoann007 »

Exercices de style va complètement dans mon sens puisqu'il montre justement qu'avec une histoire d'une platitude sans bornes et sans aucun intérêt (un monsieur qui en croise un autre dans le bus puis le rencontre à nouveau plus tard... oui, c'est tout), on peut créer des intentions carrément différentes selon la façon dont c'est relaté.

Mais bref on va pas parler paperasses.

Tout ce que je veux dire c'est que si j'exprimais les choses différemment mes propos n'auraient pas forcément la même valeur, ni le même impact... ni la même signification. Je prends les choses avec légèreté, mais certains considèrent que tous les propos tenus dans un forum sont FORCÉMENT écrits avec gravité visiblement :D

Une dernière fois, j'invite tout le monde à se calmer et à ne pas se prendre le chou. Ca n'a aucun sens de prendre à coeur des histoires de... quoi déjà ? de firmes capitalistes dirigées par de gros requins assoiffés d'argent, de pouvoir et de sang ? Allons allons, ils savent se bouffer entre eux, nous on s'en fout on a aucun intérêt à défendre.

Personnellement j'ai décidé de tourner en dérision jusqu'à mes propres propos pour les rendre moins vulgaires/choquants, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Comme tu dis, l'humour est une chose compliquée, tout le monde ne parvient pas à l'interpréter correctement. Je n'y vois pas de raison d'y renoncer pour autant...

Et Benn, je décline (poliment) une nouvelle fois ton "invitation à ne pas poster". Je suis sûr qu'au fond tu me comprends.

Répondre