[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)
-
- Golden Mario
OK donc pour toi c'est du DLC sauf quand c'est "du DLC, oui, mais qui compte pas". Assez intéressant comme principe...BY2K a écrit :Y'a une différence entre un pack de maps et des accessoires purement cosmétique. (Payer pour le map pack et pas payer pour les chapeaux ferait plus de sens, faut dire.)yoann[007] a écrit :LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.
Les accessoires cosmétiques dans TF2 et Portal 2 sont purement ça, cosmétique, et sont complètement optionnel en ne changeant absolument rien au gameplay, au contraire des DLC qui ajoutes des maps et parfois des modes de jeux.
Il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas sur console non plus. Ce qui est exactement le sens de ce qu'on raconte jusqu'à maintenant.Qu'est-ce que ça a voir avec le fait que le DLC de Valve sur PC est gratuit?yoann[007] a écrit :Parce que le portage de Source sur Xbox 360 a été fait à la truelle avec les yeux bandés, et que toute mise à jour de TF2 se révèle tellement difficile que Valve a préféré sortir 50 mensonges différents sur plusieurs années plutôt que de simplement dire "n'attendez pas la mise à jour, elle n'arrivera jamais" ?BY2K a écrit :Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?
Justement, c'est les accessoires de TF2 ne sont pas du DLC, puisque mis à part 5 hats, tous les items présents dans le shop sont trouvables au hasard pendant que tu joues. Valve profite de l'impatience de certain pour les vendre à ceux qui en on assez d'attendre le drop d'un objet.yoann[007] a écrit :OK donc pour toi c'est du DLC sauf quand c'est "du DLC, oui, mais qui compte pas". Assez intéressant comme principe...BY2K a écrit :Y'a une différence entre un pack de maps et des accessoires purement cosmétique. (Payer pour le map pack et pas payer pour les chapeaux ferait plus de sens, faut dire.)yoann[007] a écrit :LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.
Les accessoires cosmétiques dans TF2 et Portal 2 sont purement ça, cosmétique, et sont complètement optionnel en ne changeant absolument rien au gameplay, au contraire des DLC qui ajoutes des maps et parfois des modes de jeux.

En fait, c'est 19,99$. Je préfère préciser, hein.yoann[007] a écrit :Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.
Quand tu sais qu'il y a plus de 100 objets dans la rotation du drop system et que tu es limité à environ 10 par semaine, bonne chance pour les ramasser "patiemment".Justement, c'est les accessoires de TF2 ne sont pas du DLC, puisque mis à part 5 hats, tous les items présents dans le shop sont trouvables au hasard pendant que tu joues. Valve profite de l'impatience de certain pour les vendre à ceux qui en on assez d'attendre le drop d'un objet.
Et ne parlons pas des deux armes qui étaient, pendant deux mois, exclusives pour les pré-commandes de RIFT! (les hats, ça n'influe peut-être pas sur le jeu, mais ça, si.)
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... e=1&ref=nf

Who else sees this and wants to start redirecting laser beams?

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ya moyen de changer Steam de disque dur/partition sans que ça foute la merde?
J'ai mis, connement, Steam dans une partition de 30go (alors que j'ai des partitions de 200go quasi vide). Résultat, je peux installer que 3 jeux en même temps (et encore, Empire Total War fait plus de 15go). Je peux c/c le repertoire dans une autre partition sans que ca foute le bordel? je peux installer les jeux directement dans une autre partition?
J'ai mis, connement, Steam dans une partition de 30go (alors que j'ai des partitions de 200go quasi vide). Résultat, je peux installer que 3 jeux en même temps (et encore, Empire Total War fait plus de 15go). Je peux c/c le repertoire dans une autre partition sans que ca foute le bordel? je peux installer les jeux directement dans une autre partition?
- ? -
Hum, me semble qu'après avoir formaté, je n'ai pas eu besoin de réinstaller Steam donc il est possible que tu puisse déplacer l'ensemble.
Par contre, j'ai pu tester le fait de copier un jeu d'un PC à un autre du dossier de Steamapps, ça a très bien fonctionné
Par contre, j'ai pu tester le fait de copier un jeu d'un PC à un autre du dossier de Steamapps, ça a très bien fonctionné

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Admin
Je suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il faut désinstaller/réinstaller.
Par contre gaffe si t'as des jeux limités dans le nombre d'install (je crois que c'est le cas de The Witcher. C'est très souvent le cas des jeux qui veulent te faire accepter un CLUF à l'installation).
D'ici à ce que des trucs dans le répertoire du jeu touchent au Regedit, ça risque vite de foutre la merde (tfaçons c'est rarement une bonne idée de bouger une install à la barbare. Y'a très souvent des dépendances à droite à gauche, et murphy oblige, le cas classique c'est dépendances relatives quand le fichier n'est pas dans le répertoire, et dépendances absolues quand c'est le cas).
Par contre gaffe si t'as des jeux limités dans le nombre d'install (je crois que c'est le cas de The Witcher. C'est très souvent le cas des jeux qui veulent te faire accepter un CLUF à l'installation).
D'ici à ce que des trucs dans le répertoire du jeu touchent au Regedit, ça risque vite de foutre la merde (tfaçons c'est rarement une bonne idée de bouger une install à la barbare. Y'a très souvent des dépendances à droite à gauche, et murphy oblige, le cas classique c'est dépendances relatives quand le fichier n'est pas dans le répertoire, et dépendances absolues quand c'est le cas).
-
- Silver Mario
Copier/Coller ça marche parfaitement. Steam va s'occuper de tout pour que ça marche au lancement suivant.
J'ai déplacé 200go de jeux sur mon "nouveau" disque dur comme ça il y a 2 mois.
J'ai déplacé 200go de jeux sur mon "nouveau" disque dur comme ça il y a 2 mois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Golden Mario
Y'a peu de chances que le problème de "bug" que tu ait, quelqu'il soit, soit résolu avec une réinstallation des fichiers du jeu. C'est quoi exactement le souci ?Ulysse29 a écrit :Salut
Mon super meat boy bug a mort, j'aimerais le réinstaller mais je sais pas ou sont les sauvegardes, sur le steam cloud ?
J'aimerais éviter de perdre ma save, refaire le jeu jusque ou je suis, meme si il est bon ... je risque de pas y survivre
Merci