[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Quizzman a écrit :Ptain Steam arrive sur PS3. O_O

http://www.playfrance.com/news-ps3-port ... 82748.html

Gontrand > Plein. Des idées, et sinon lis CanardPC.
C'est déjà en marche, hein. Et bon c'est pas Steam au complet (pas comme sur PC), mais oui, Steam est sur PS3.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :C'est déjà en marche, hein.
Bah pas trop non. Faudrait déjà que le PSN marche à nouveau pour ça. :D
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ulysse29 a écrit :Ok, c'est bien ce que je pensais pour le steam cloud

Mais a quoi sert la "sauvegarder les fichiers" quand on fait clique droit sur un jeu ?
Clique droit>sauvegarder les fichiers de jeux ça n'a rien a voir avec steam cloud.
Ca c'est pour stocker les fichier dans un coin (un cd, un dd externe) pour que t'ai pas besoin de connexion internet pour les réinstaller.

Après comme l'a dit Quizzman t'as un système de stockage de sauvegarde en ligne dans steam cloud. Qui permet de pas perdre tes sauvegardes (et de les partager entre la ps3 et le pc maintenant avec portal 2).
Pour voir tous les jeux qui ont cette fonctionnalité il suffit de passer la vue en mode liste. Tout les jeux qui ont un nuage ont le stockage des saves en ligne.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :C'est déjà en marche, hein.
Bah pas trop non. Faudrait déjà que le PSN marche à nouveau pour ça. :D
Ah oui, j'avais oublier ce petit détail.

Et d'après le dernier message de Sony, ils en ont encore pour plusieurs jours.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

dread a écrit :(et de les partager entre la ps3 et le pc maintenant avec portal 2).
Non, ce n'est pas implémenté et ne le sera sans doute pas avant très longtemps si on en croit Valve.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Need !

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En effet. :love:

Ça se vend quelque part ?
Ça fait partie des objets geek à posséder absolument. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Sinon, le premier DLC de Portal 2 a été annoncé par Valve. Challenges Mode pour SP et Co-op, Leaderboards et plus. Plus de détails cette semaine. Sortira cet été.

Gratuit sur TOUTES les platformes. Et je dit bien TOUTES les platformes, incluant Xbox 360.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :Gratuit sur TOUTES les platformes. Et je dit bien TOUTES les platformes, incluant Xbox 360.
TIENS DONC, ON NOUS AURAIT DONC MENTI CONCERNANT TEAM FORTRESS 2 ??? ÉTONNÉ JE SUIS. EN FULL CAPSLOCK.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :Gratuit sur TOUTES les platformes. Et je dit bien TOUTES les platformes, incluant Xbox 360.
TIENS DONC, ON NOUS AURAIT DONC MENTI CONCERNANT TEAM FORTRESS 2 ??? ÉTONNÉ JE SUIS. EN FULL CAPSLOCK.
Ou Microsoft à finalement décider de laisser Valve avoir leur DLC gratuit sur XBL. Logique, je crois pas que serait bonne pub d'être la seule plateforme à devoir payer pour du DLC qui est gratuit partout ailleurs.
Image
MaxOfS2D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par MaxOfS2D »

BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
Ou Microsoft à finalement décider de laisser Valve avoir leur DLC gratuit sur XBL. Logique, je crois pas que serait bonne pub d'être la seule plateforme à devoir payer pour du DLC qui est gratuit partout ailleurs.
C'est la politique de Microsoft de laisser un DLC non-payant à la fois pour le développeur et le consommateur. Au delà, ce qui reste gratuit, ce sont les mises à jour; par exemple, je sais qu'il y a un jeu (je ne me souviens plus du nom, désolé) qui à pu recevoir pas mal de nouveaux niveaux car c'était des fichiers extrêmement légers, ce qui a pu classifier le contenu comme MàJ.

Après, les DLC payants, c'est tout simplement parce que Valve préfère faire payer les consommateurs plutôt que de prendre le coût du DLC à sa charge.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MaxOfS2D a écrit :
BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
C'est la politique de Microsoft de laisser un DLC non-payant à la fois pour le développeur et le consommateur.
C'est nouveau ou c'est encore une énième connerie pondue par Valve à l'époque TF2 parce qu'ils n'ont jamais voulu dire clairement qu'ils ne sortiraient jamais leur putain de mise à jour ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

MaxOfS2D a écrit :
BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
C'est la politique de Microsoft de laisser un DLC non-payant à la fois pour le développeur et le consommateur. Au delà, ce qui reste gratuit, ce sont les mises à jour; par exemple, je sais qu'il y a un jeu (je ne me souviens plus du nom, désolé) qui à pu recevoir pas mal de nouveaux niveaux car c'était des fichiers extrêmement légers, ce qui a pu classifier le contenu comme MàJ.

Après, les DLC payants, c'est tout simplement parce que Valve préfère faire payer les consommateurs plutôt que de prendre le coût du DLC à sa charge.
1. J'ai jamais entendue parler de cette politique.
2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC. Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.

Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.
Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?
Parce que le portage de Source sur Xbox 360 a été fait à la truelle avec les yeux bandés, et que toute mise à jour de TF2 se révèle tellement difficile que Valve a préféré sortir 50 mensonges différents sur plusieurs années plutôt que de simplement dire "n'attendez pas la mise à jour, elle n'arrivera jamais" ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.

Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.
Y'a une différence entre un pack de maps et des accessoires purement cosmétique. (Payer pour le map pack et pas payer pour les chapeaux ferait plus de sens, faut dire.)

Les accessoires cosmétiques dans TF2 et Portal 2 sont purement ça, cosmétique, et sont complètement optionnel en ne changeant absolument rien au gameplay, au contraire des DLC qui ajoutes des maps et parfois des modes de jeux.
yoann[007] a écrit :
BY2K a écrit :Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?
Parce que le portage de Source sur Xbox 360 a été fait à la truelle avec les yeux bandés, et que toute mise à jour de TF2 se révèle tellement difficile que Valve a préféré sortir 50 mensonges différents sur plusieurs années plutôt que de simplement dire "n'attendez pas la mise à jour, elle n'arrivera jamais" ?
Qu'est-ce que ça a voir avec le fait que le DLC de Valve sur PC est gratuit?
Image

Répondre