[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)
C'est déjà en marche, hein. Et bon c'est pas Steam au complet (pas comme sur PC), mais oui, Steam est sur PS3.Quizzman a écrit :Ptain Steam arrive sur PS3.
http://www.playfrance.com/news-ps3-port ... 82748.html
Gontrand > Plein. Des idées, et sinon lis CanardPC.

-
- Golden Mario
-
- Silver Mario
Clique droit>sauvegarder les fichiers de jeux ça n'a rien a voir avec steam cloud.Ulysse29 a écrit :Ok, c'est bien ce que je pensais pour le steam cloud
Mais a quoi sert la "sauvegarder les fichiers" quand on fait clique droit sur un jeu ?
Ca c'est pour stocker les fichier dans un coin (un cd, un dd externe) pour que t'ai pas besoin de connexion internet pour les réinstaller.
Après comme l'a dit Quizzman t'as un système de stockage de sauvegarde en ligne dans steam cloud. Qui permet de pas perdre tes sauvegardes (et de les partager entre la ps3 et le pc maintenant avec portal 2).
Pour voir tous les jeux qui ont cette fonctionnalité il suffit de passer la vue en mode liste. Tout les jeux qui ont un nuage ont le stockage des saves en ligne.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
Ou Microsoft à finalement décider de laisser Valve avoir leur DLC gratuit sur XBL. Logique, je crois pas que serait bonne pub d'être la seule plateforme à devoir payer pour du DLC qui est gratuit partout ailleurs.yoann[007] a écrit :TIENS DONC, ON NOUS AURAIT DONC MENTI CONCERNANT TEAM FORTRESS 2 ??? ÉTONNÉ JE SUIS. EN FULL CAPSLOCK.BY2K a écrit :Gratuit sur TOUTES les platformes. Et je dit bien TOUTES les platformes, incluant Xbox 360.

C'est la politique de Microsoft de laisser un DLC non-payant à la fois pour le développeur et le consommateur. Au delà, ce qui reste gratuit, ce sont les mises à jour; par exemple, je sais qu'il y a un jeu (je ne me souviens plus du nom, désolé) qui à pu recevoir pas mal de nouveaux niveaux car c'était des fichiers extrêmement légers, ce qui a pu classifier le contenu comme MàJ.BY2K a écrit :Ou Microsoft à finalement décider de laisser Valve avoir leur DLC gratuit sur XBL. Logique, je crois pas que serait bonne pub d'être la seule plateforme à devoir payer pour du DLC qui est gratuit partout ailleurs.yoann[007] a écrit :TIENS DONC, ON NOUS AURAIT DONC MENTI CONCERNANT TEAM FORTRESS 2 ??? ÉTONNÉ JE SUIS. EN FULL CAPSLOCK.BY2K a écrit :Gratuit sur TOUTES les platformes. Et je dit bien TOUTES les platformes, incluant Xbox 360.
Après, les DLC payants, c'est tout simplement parce que Valve préfère faire payer les consommateurs plutôt que de prendre le coût du DLC à sa charge.
-
- Golden Mario
C'est nouveau ou c'est encore une énième connerie pondue par Valve à l'époque TF2 parce qu'ils n'ont jamais voulu dire clairement qu'ils ne sortiraient jamais leur putain de mise à jour ?MaxOfS2D a écrit :C'est la politique de Microsoft de laisser un DLC non-payant à la fois pour le développeur et le consommateur.BY2K a écrit :Ou Microsoft à finalement décider de laisser Valve avoir leur DLC gratuit sur XBL. Logique, je crois pas que serait bonne pub d'être la seule plateforme à devoir payer pour du DLC qui est gratuit partout ailleurs.yoann[007] a écrit :TIENS DONC, ON NOUS AURAIT DONC MENTI CONCERNANT TEAM FORTRESS 2 ??? ÉTONNÉ JE SUIS. EN FULL CAPSLOCK.BY2K a écrit :Gratuit sur TOUTES les platformes. Et je dit bien TOUTES les platformes, incluant Xbox 360.
1. J'ai jamais entendue parler de cette politique.MaxOfS2D a écrit :C'est la politique de Microsoft de laisser un DLC non-payant à la fois pour le développeur et le consommateur. Au delà, ce qui reste gratuit, ce sont les mises à jour; par exemple, je sais qu'il y a un jeu (je ne me souviens plus du nom, désolé) qui à pu recevoir pas mal de nouveaux niveaux car c'était des fichiers extrêmement légers, ce qui a pu classifier le contenu comme MàJ.BY2K a écrit :Ou Microsoft à finalement décider de laisser Valve avoir leur DLC gratuit sur XBL. Logique, je crois pas que serait bonne pub d'être la seule plateforme à devoir payer pour du DLC qui est gratuit partout ailleurs.yoann[007] a écrit :TIENS DONC, ON NOUS AURAIT DONC MENTI CONCERNANT TEAM FORTRESS 2 ??? ÉTONNÉ JE SUIS. EN FULL CAPSLOCK.BY2K a écrit :Gratuit sur TOUTES les platformes. Et je dit bien TOUTES les platformes, incluant Xbox 360.
Après, les DLC payants, c'est tout simplement parce que Valve préfère faire payer les consommateurs plutôt que de prendre le coût du DLC à sa charge.
2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC. Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?

-
- Golden Mario
LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.
Parce que le portage de Source sur Xbox 360 a été fait à la truelle avec les yeux bandés, et que toute mise à jour de TF2 se révèle tellement difficile que Valve a préféré sortir 50 mensonges différents sur plusieurs années plutôt que de simplement dire "n'attendez pas la mise à jour, elle n'arrivera jamais" ?Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?
Y'a une différence entre un pack de maps et des accessoires purement cosmétique. (Payer pour le map pack et pas payer pour les chapeaux ferait plus de sens, faut dire.)yoann[007] a écrit :LA PUTAIN DE MONSTRUEUSE BLAGUE. JE SUIS TOUT CAPSLOCK UNE FOIS DE PLUS.BY2K a écrit :2. Valve ne VEUT PAS que les consommateurs paie pour leur DLC.
Faudra vraiment m'expliquer ce que c'est, les chapeaux bidons vendus 5$ dans TF2 ou Portal 2.
Les accessoires cosmétiques dans TF2 et Portal 2 sont purement ça, cosmétique, et sont complètement optionnel en ne changeant absolument rien au gameplay, au contraire des DLC qui ajoutes des maps et parfois des modes de jeux.
Qu'est-ce que ça a voir avec le fait que le DLC de Valve sur PC est gratuit?yoann[007] a écrit :Parce que le portage de Source sur Xbox 360 a été fait à la truelle avec les yeux bandés, et que toute mise à jour de TF2 se révèle tellement difficile que Valve a préféré sortir 50 mensonges différents sur plusieurs années plutôt que de simplement dire "n'attendez pas la mise à jour, elle n'arrivera jamais" ?BY2K a écrit :Pourquoi il est gratuit depuis toujours sur PC, tu crois?