[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Reste que le fait que les gens ne parviennent pas à y jouer 'naturellement' est un p'tit constat d'échec quand même. C'est censé être plus ou moins intuitif, et on dirait que ça ne l'est pas vraiment.BlackSwan a écrit :Comme quoi.
Quand c'est une brêle qui joue à Zelda, n'importe comment, on voit vraiment que du négatif. Mais dès que c'est quelqu'un qui sait jouer, ça devient beaucoup plus beau. Y a juste à comparer tes deux posts consécutifs.
Encore une fois moi personnellement je m'en fou, je sais que j'y jouerais comme il faut, mais c'est très gênant pour un jeu comme Zelda.
@Kayron : pour l'HUD ils ont confirmés à la roundtable qu'il sera désactivable.
Aux autres : Miyamoto a déclaré qu'ils voulaient, dans cette démo, mettre tout l'accent sur le nouveau système de combat à l'épée, c'est pour ça qu'il y a deux boss différents et pas de puzzle par exemple, et pas grand chose d'autre que l'épée finalement. Je ne sais pas si c'est une démo vite fait ou pas, mais ce qui est certain c'est que Nintendo a voulu profiter de cet E3 pour tester grandeur nature leur système de combat et la réaction des gens face à lui. Ils avaient besoin de cette démo.
Pour TP ils avaient dit qu'ils avaient beaucoup profité des retours et observations de l'E3 pour opérer différents changements, là ce sera pareil.
Et vu ce que j'ai vu, ça doit bouillonner dans les cerveaux de Nintendo parce que la réaction des gens elle n'est qu'a moitié convaincante.
Dernière modification par Akhoran le ven. 18 juin 2010 - 16:29, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Pour plus d'objectivité, il faut dire à moitié décevante 
Je pense que cette démo a été bien pensée par Nintendo, on dévoile un gros aperçu de la conception artistique pour préparer le terrain et quelques changements, et surtout le gameplay de l'épée qui est quand même la base du jeu.
En fait on ne sait pratiquement rien sur le reste. Scénario, quêtes, donjons ? C'est le flou total. Nintendo jauge les réactions sur le gameplay. Ils ont un an pour tout ajuster, et question gameplay je ne m'inquiète pas, je suis convaincu qu'ils trouveront le juste milieu.

Je pense que cette démo a été bien pensée par Nintendo, on dévoile un gros aperçu de la conception artistique pour préparer le terrain et quelques changements, et surtout le gameplay de l'épée qui est quand même la base du jeu.
En fait on ne sait pratiquement rien sur le reste. Scénario, quêtes, donjons ? C'est le flou total. Nintendo jauge les réactions sur le gameplay. Ils ont un an pour tout ajuster, et question gameplay je ne m'inquiète pas, je suis convaincu qu'ils trouveront le juste milieu.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Super Mario
Cette vidéo est bien plus rassurante, effectivement. Mais, un truc bizarre, c'est que lorsque le mec déplace lentement la wiimote devant lui en début de vidéo, la synchro est presque parfaite à l'écran. Par contre, lors des coups d'épée, on voit clairement qu'il s'agit d'une reconnaissance de mouvement qui déclenche une action scriptée ! Donc le coup d'épée ne démarre que lorsque le mouvement à la wiimote est terminé.Akhoran a écrit :Hop, une autre vidéo intéresssante chez Gametrailer, qui montre un peu tout très posément.
Ca aurait fait une bonne démo en conférence ça ^^.
Les plantes carnivores bouffent les bombes. C'est un détail, mais ça m'a fait marrer ^^. L'accent semble avoir été mis sur le fait de pouvoir battre chaque monstre à sa façon.
C'est pas vraiment bizarre, c'est un choix de gameplay et peut être aussi esthétique.
J'imagine que ça permet de mieux dissocier les actions à la fois pour le joueur (qui différencie bien un type de coup d'un autre) et pour les développeurs (qui peuvent mieux contrôler le résultat de tel ou tel coup).
Et pour l'esthétique, on n'est pas des épéeistes, donc si le jeu se contentait de reproduire nos mouvements à l'écran avec gestion des colisions, Link mettrait de bien drôles coups d'épées (déjà que quand il court il a souvent l'air ridicule...), du coup mieux vaut déclencher des animations scriptées.
J'imagine que ça permet de mieux dissocier les actions à la fois pour le joueur (qui différencie bien un type de coup d'un autre) et pour les développeurs (qui peuvent mieux contrôler le résultat de tel ou tel coup).
Et pour l'esthétique, on n'est pas des épéeistes, donc si le jeu se contentait de reproduire nos mouvements à l'écran avec gestion des colisions, Link mettrait de bien drôles coups d'épées (déjà que quand il court il a souvent l'air ridicule...), du coup mieux vaut déclencher des animations scriptées.
~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
Ah mais. Oui ! Comme quoi, c'est pas resté longtemps dans ma tête.Clem68 a écrit :Mais j'te l'avait prêté non (la version wii) ?BlackSwan a écrit :N'empêche, je crois savoir pourquoi le gameplay me play. J'ai joué à la version GC de Twilight Princess, je sais donc pas trop à quoi ça ressemblait sur Wii. Même si selon certains, c'est un cran au-dessus.
Sinon, je viens d'apprendre une bonne nouvelle. Le directeur de Skyward Sword n'est ni Miyamoto, ni Aonuma : c'est Hidemaro Fujibayashi, déjà directeur des Oracles et de The Minish Cap.
C'est plutôt une bonne nouvelle. En clair, Aonuma qui est producteur, et Fujibayashi, auteur de deux des meilleurs Zelda, sont les cerveaux du développement. Ca promet.
Je dois avouer que j'ai un peu peur que Nintendo se contente de changements de "façade" avec ce nouveau Zelda. L'accent a été mis sur une maniabilité Wiimote plus poussée, mais pour le reste, on se retrouve avec des mécanismes qui me semblent, pour l'instant, très classiques.l'artist a écrit :En fait on ne sait pratiquement rien sur le reste. Scénario, quêtes, donjons ? C'est le flou total. Nintendo jauge les réactions sur le gameplay. Ils ont un an pour tout ajuster, et question gameplay je ne m'inquiète pas, je suis convaincu qu'ils trouveront le juste milieu.
Comme on le voit dans une des deux vidéos, on risque de se taper les éternels donjons liés aux "éléments", avec notamment les donjons de feu et de la nature qui sont récurrents depuis plus de 10 ans dans quasiment tous les Zeldas. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'on se retrouve avec un donjon de glace et/ou de flotte.
En ce qui concerne les objets, on retrouve là aussi des choses bien connues : lance-pierre, arc, bombes et quelques objets inédits.
Tout ceci n'est pas forcément un mal, mais je m'attendais à des changements plus profonds et j'ai quand même l'impression que Nintendo va, une fois de plus, se baser sur quelque chose de très classique dans le fond pour proposer quelques nouveautés dans la forme.
-
- Docteur Mario
T'en parles comme si c'était un fait, alors que c'est rien de plus que ton opinion.Hitonari a écrit :Les Oracles n'étant rien de plus que des produits de commandes copiant bassement Link's Awakening sans en égaler une seconde la qualité, c'est au contraire très inquiétant. Dans le genre Zelda sans personnalité, on fait difficilement pire que ces épisodes.BlackSwan a écrit : Sinon, je viens d'apprendre une bonne nouvelle. Le directeur de Skyward Sword n'est ni Miyamoto, ni Aonuma : c'est Hidemaro Fujibayashi, déjà directeur des Oracles et de The Minish Cap.
C'est plutôt une bonne nouvelle. En clair, Aonuma qui est producteur, et Fujibayashi, auteur de deux des meilleurs Zelda, sont les cerveaux du développement. Ca promet.
On m'aurait dit que Yoshiaki Koizumi, co-réalisateur de OOT et de Majora (responsable de l'idée des 3 jours sur le second) bossait sur le jeu, j'aurais été ravi. Là, clairement pas. Ils n'ont rien de mieux à mettre sur un épisode supposément de cette envergure qu'un exécutant ininspiré et un incompétant qui a tué la série avec Wind Waker ?
M'enfin, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Certains seront ravis d'apprendre cette nouvelle, et d'autres comme toi n'y verront qu'un mauvais présage.
En attendant, on espère tous avoir un opus du niveau de Majora's Mask.
Merci !
Merci !Akhoran a écrit :Tite vidéo pour les gauchers inquiets.
Cependant, le problème n'est pas un problème de maniabilité, mais d'immersion.
Le but du jeu, c'est quand-même d'avoir l'impression d'être Link.
Et puis, en ce qui me concerne, c'est aussi une question philosophique.

Pour moi, dire "dans le futur Zelda, Link sera droitier", c'est un peu comme dire "dans le futur Metroid, Samus sera un homme".
J'aime à penser que les personnages existent vraiment. S'ils changent, leur crédibilité est anéantie, ce ne sont plus que des personnages et je redescends sur terre, triste.
Enfin bref…
Juste pour répondre au mini épisode de Miacis : heureusement qu'ils ont montré des phases de jeu à la Zelda... Les gens qui ne connaissent pas trop Zelda et qui le découvrent sur ce trailer n'auraient vu que des trucs étranges qui ont pas trop de rapport au jeu final sinon...
Enfin, c'est un trailer de Zelda, donc on sait qu'on va avoir des phases typiques à la Zelda...
Par exemple, y'avais énormément de phases dans le trailer de TP ou le perso ne faisait que bouger des caisses ou autre, mais le simple fait qu'il soit réaliste changeait tout pour les gens..
Enfin, c'est un trailer de Zelda, donc on sait qu'on va avoir des phases typiques à la Zelda...
Par exemple, y'avais énormément de phases dans le trailer de TP ou le perso ne faisait que bouger des caisses ou autre, mais le simple fait qu'il soit réaliste changeait tout pour les gens..