Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

oui, j'avais bien compris. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas le Général Manager de Nintendo Royaume-Uni qui peut dire quand sortira le prochain F-zero ou starfox ... ceux qui décident de quand et ou sortiront tel ou tel jeu, c'est Nintendo Japon ...
Certains boivent le discours markéting de quelques dirigeants Européen et Américain qui ne font que subir les décisions de Nintendo Japon ...
Oui Nintendo Europe est comme tous les européens à attendre le prochain E3 pour savoir ce qui va sortir sur Wii l'année prochaine. Non mais c'est pas parce que Nintendo Europe ne fait rien en terme de développement que Nintendo Europe ne sait rien. Il sait au moins ce qu'il doit marketer en 2009 avec une petite vision pour 2010.

X_____x.....

Après le reste comme d'hab : Auto-persuasion, believe attitude,....

En 2006
"La Wii va tout tuer en 2007"

En 2007
"La Wii va tout tuer en 2008"

En 2008
"La Wii va tout tuer en 2009"

"Si Nintendo cay nul, cay la faute des gamer"
Keonne

En gros Nintendo à échoué car elle n'a pas réussie à convaincre les joueurs de venir sur sa console donc pour réponse elle leur dit merde et va viser un nouveau public. J'appelle ça fuir la queue entre les jambes.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :
oui, j'avais bien compris. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas le Général Manager de Nintendo Royaume-Uni qui peut dire quand sortira le prochain F-zero ou starfox ... ceux qui décident de quand et ou sortiront tel ou tel jeu, c'est Nintendo Japon ...
Certains boivent le discours markéting de quelques dirigeants Européen et Américain qui ne font que subir les décisions de Nintendo Japon ...
Oui Nintendo Europe est comme tous les européens à attendre le prochain E3 pour savoir ce qui va sortir sur Wii l'année prochaine. Non mais c'est pas parce que Nintendo Europe ne fait rien en terme de développement que Nintendo Europe ne sait rien. Il sait au moins ce qu'il doit marketer en 2009 avec une petite vision pour 2010.

X_____x.....

Après le reste comme d'hab : Auto-persuasion, believe attitude,....

En 2006
"La Wii va tout tuer en 2007"

En 2007
"La Wii va tout tuer en 2008"

En 2008
"La Wii va tout tuer en 2009"

"Si Nintendo cay nul, cay la faute des gamer"
Keonne

En gros Nintendo à échoué car elle n'a pas réussie à convaincre les joueurs de venir sur sa console donc pour réponse elle leur dit merde et va viser un nouveau public. J'appelle ça fuir la queue entre les jambes.
La Wii m'a tué! :cry:
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :
Maintenant il suffit de regarder les estimations de ventes mondiales de la Wii sur les 3 premières semaines de novembre > 571 000 + 677 000 + 784 000 soit plus de 2 millions de machines pour comprendre que Nintendo Japon préfère garder et peaufiner ses "Must Have" pour soutenir les ventes de Wii en 2009 ...
:note: L'année prochaine ce sera mieux vous verrez :note:
De plus, Je pense que Nintendo Japon est bien conscient que les gamers attendent en masse une baisse de prix ou des packs intéressants ...
Par ailleurs, l'ajout de la prise en compte du WM+ dans les jeux (plus particulièrement pour certains gamers qui ne voit en la Wiimote qu'un gadget) n'est probablement pas étrangé au manque de jeux Nintendo de cette fin d'année ...
Et les autres années? ah oui le wm était en cours d'élaboration ;)

Bref là ou certains voient une défaillance de Nintendo, moi j'y vois une stratégie rondement menée qui leur laisse beaucoup de cartes en mains et probablement l'occasion de préparer les futurs arrivées de la DS 2 et de la Wii HD qui devrait intervenir respectivement l'année prochaine et dans 3 ans ...
En gros, Nintendo prend littéralement les joueurs pour des couillons... Continuez d'acheter la wii car avec vos sous on pourra peut etre sortir des jeux sur wii2
keoone a écrit :
mheishiro a écrit :On ne voit pas une défaillance de Nintendo, on y voit un foutage de gueule envers les joueurs.
tu dois le savoir, Les gens ont la mémoire courte ... Ce n'est pas une fin d'année pauvre en gros jeux qui portera préjudice à Nintendo pour les années qui suivent !
le "foutage de gueule" envers les joueurs comme tu le dis, peut aussi être vu comme le retour de baton du "foutage de gueule" de la part des joueurs envers la Gamecube ...
Nintendo s'était largement investit pour les gamers sur la génération précédente (probablement la console la plus puissante et la moins chère), le résultat on l'a vu ...
Enfin le "foutage de gueule" est relatif ... çà ne concerne que noel 2008, on jugera Nintendo dans quelques années sur l'ensemble du cycle de la Wii ...
Nintendo prend donc les joueurs pour des couillons de compét pour se venger ... c'est méchant ca O_o
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc, ben regarde les ventes Wii sur 2007 et 2008 ... Elle a tout tué !

Après les GOTY 2007 puisque tu as la mémoire courte, c'était Mario galaxy et Bioshock ... Nintendo et 2K Games ... quoi rien de chez MS ou Sony !?

maintenant qui a été le plus convainquant au TGS (ou la conf. de Nintendo 10 jours avant) ?
c'est bien d'avoir la believe attitude quand MS a seulement annoncé Ninja Blade de From Software et une séquelle de plus de la licence HALO ... Sony j'en parle pas ... Pendant que Nintendo annonce pas moins de 8 jeux gamers (Punch-Out, Another Code, Cosmic Walker, Dynamic Shin, Takuto of Magic, Sin and Punishment, Line Attack Heroes, Un nouveau Tales of et Samurai Warriors 3) > A noter que tous sont fait par des tiers et que rien venant des studios internes Nintendo n'a été annoncé !

Après faut pas confondre Nintendo Royaumes Unis et Nintendo Europe ... Et comme l'a dit eqlazare, il ne donne aucune véritable info ... on sait déjà tous qu'il faut 2 à 3 ans mini pour faire un jeu ...
En gros, Nintendo prend littéralement les joueurs pour des couillons... Continuez d'acheter la wii car avec vos sous on pourra peut etre sortir des jeux sur wii2
bravo pour l'interprétation ... Comme si Nintendo a besoins de baratiner les gamers pour vendre sa Wii ... rassure moi, tu le fais exprès ...
Dernière modification par keoone le dim. 30 nov. 2008 - 13:58, modifié 1 fois.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Qui a t'il eu depuis mario galaxy sur wii?
Qui a t'il eu depuis bioshock sur xbox 360?
Halouc, ben regarde les ventes Wii sur 2007 et 2008 ... Elle a tout tué !
Elle a tué en terme de vente pas en terme de qualité.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

OMG!! Il a comparé les annonces de jeux Wii et PS3/360. Il l'a fait!!!

TGS décevant ou pas, les joueurs ps3 et 360 ne se font aucun souci. Il savent qu'ils joueront. Encore récemment, c'est Resistance 2, Tomb Raider, Prince of Persia... Pour 2009 aucun problème non plus.
Et ce n'est pas de l'hypothétique! C'est pas du "un Resident Evil DEVRAIT sortir"...
Non non, y'a les screens, y'a les vidéo et ça va faire très mal!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

mheishiro a écrit :OMG!! Il a comparé les annonces de jeux Wii et PS3/360. Il l'a fait!!!

TGS décevant ou pas, les joueurs ps3 et 360 ne se font aucun souci. Il savent qu'ils joueront. Encore récemment, c'est Resistance 2, Tomb Raider, Prince of Persia... Pour 2009 aucun problème non plus.
Et ce n'est pas de l'hypothétique! C'est pas du "un Resident Evil DEVRAIT sortir"...
Non non, y'a les screens, y'a les vidéo et ça va faire très mal!
Mais chuuuuuuuut :x faut pas réveiller quelqu'un qui fait un reve.

La différence entre la ludothèque wii et celle de la ps3/360 : La première s'emploie au conditionnel et l'autre au présent et au futur.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Déjà vous repartez là-dessus ?

Si c'est tout ce que tu trouves de bien pour ton retour sur PN, keoone, laisse-moi te dire que je suis déçu.

Bon, maintenant, ça suffit un peu les HS. Vous allez discuter de ça dans le topic approprié. Sinon, je fais du ménage.
Dernière modification par Miacis le dim. 30 nov. 2008 - 17:50, modifié 7 fois.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mheishiro, et tu crois qu'il n'y aura rien sur Wii en 2009 ?
Tu crois qu'il n'est pas possible de s'amuser avec Disaster, COD5, Tomb raider ou encore de Blob en cette fin d'année sur Wii ... faut arrêtez l'élitisme mal placé ... c'est pas parce qu'il n'y a pas les meilleurs jeux sur Wii en cette fin d'année qu'il n'y a rien ...

Miacis jaune, désolé mais encore une fois j'ai bien du mal à me contenir face à tant de mauvaise foi et d'analyse à la louche ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Halouc, ben regarde les ventes Wii sur 2007 et 2008 ... Elle a tout tué !
Oui et?
Après les GOTY 2007 puisque tu as la mémoire courte, c'était Mario galaxy et Bioshock ... Nintendo et 2K Games ... quoi rien de chez MS ou Sony !?
GOTY n'est pas un label mais un choix personnel. Et puis bon en 2007, Sony et Microsoft ont sortie largement plus de gros titre que Nintendo (comme en 2008 et très probablement en 2009 vus comment c'est partie).

c'est bien d'avoir la believe attitude quand MS a seulement annoncé Ninja Blade de From Software et une séquelle de plus de la licence HALO ... Sony j'en parle pas ... Pendant que Nintendo annonce pas moins de 8 jeux gamers (Punch-Out, Another Code, Cosmic Walker, Dynamic Shin, Takuto of Magic, Sin and Punishment, Line Attack Heroes, Un nouveau Tales of et Samurai Warriors 3) > A noter que tous sont fait par des tiers et que rien venant des studios internes Nintendo n'a été annoncé !
Pourquoi parler de nouveau jeu pendant une période faste? 2007 devait être une période calme sur Ps360. Je sais pas si c'est moi mais la période calme ma troué mon compte en banque et je vais pas me plaindre car j'ai eu un nouveau titre aussi puissant que Bioshok (Dead Space).

Sinon merci mais ta liste c'est juste des petits jeux bien sympa mais qui sont des petits calibre. Moi j'ai faim de Alan Wakes, Heavy rain,.... pas de petit jeu sympathique.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

keoone a écrit :Et comme l'a dit eqlazare, il ne donne aucune véritable info ... on sait déjà tous qu'il faut 2 à 3 ans mini pour faire un jeu ...
Non mais tu penses pas que si un F-Zero, un Starfox, un Donkey Kong (ou autre) était en préparation depuis plus de 2 ans (soit depuis le lancement de la console) on aurait eu AU MOINS quelques échos ou même quelques screens entre temps?
keoone a écrit :me contenir face à tant de mauvaise foi et d'analyse à la louche ...Miacis jaune, désolé mais encore une fois j'ai bien du mal à
Bah vas y, apporte nous la preuve de ce que tu avances dans ce cas.

Non parce que là je vois qu'une fois de plus, tu te lances dans des suppositions assez vaseuses (comme d'hab j'ai envie de dire) qui sortent de nulle part, et tu oses parler de mauvaise foi et d'analyse à la louche quand les gens ne font que constater que des faits concrets et réels .

Enfin bon, Miacis à raison, autant retourner sur le topic "bilan et critique" pour parler de ça, parce que vu comment c'est parti....dans 5 pages on y est encore.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

quand les gens ne font que constater que des faits concrets et réels .
Je l'ai déjà dit, mais il ne faut pas confondre le constat des faits avec leur analyse.

Quand on dit qu'il y a peu de gros jeux annoncés par Nintendo pour 2009, c'est un fait.
Quand on en déduit qu'il n'y aura pas de gros jeux par Nintendo en 2009, c'est une interprétation.
Quand on dit qu'il y en aura parce qu'un gros jeu ça prend 2 ou 3 ans à se faire, c'est aussi une interprétation.

On est tous là en train d'essayer de prédire le futur, arrêtez de vous bouffer le pif parce que vous ne faites pas les mêmes prédictions.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Mais pourquoi vous continuez de debattre avec Keoone ??? :roll:

Ca fais 1an qu'il continu a soutenir ce discour nauseabond de mauvaise foix critique , de souvenir c'etais lui la fameuse comparaison "Gear of war sur TV SD est inferieur a un jeu WII "...

Partit de là est ce vraiment necessaire d'avoir un semblant de debat avec ce genre de mec ... :euh:

Son rêve s'est juste de pouvoir nous dire un jour d'aller nous faire foutre , la WII dechire tout, aussi bien en jeux que en ventes, bref une mentalité totalement opposé à la passion du jeu et inconstructif au possible ...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :On est tous là en train d'essayer de prédire le futur, arrêtez de vous bouffer le pif parce que vous ne faites pas les mêmes prédictions.
Ouais enfin entre nous Akhoran....

-On nous a ri au nez et traité de trolls quand on disait :

-que la Wii avait un public casual majoritaire
-que la Wiimote était inutile sur la plupart des gros jeux
-que la Wii retomberait dans les travers de la Gamecube (famine)
-que les ventes des quelques jeux gamers tiers allaient se vautrer
-que les tiers ne s'impliqueraient pas sur Wii avec leur plus gros jeux
-que Nintendo se concentrait davantage sur le casual gaming que sur le jeux traditionnel.

Et au final...Bah j'ai pas l'impression qu'on se soit beaucoup planté. Pourtant on continue de nous faire passer pour des gens de mauvaises foi par les mêmes qui nous traitaient de trolls auparavant. C'est prodigieux.

Enfin bref...à noter que désormais, on ne se demande plus si un gros jeu va exploiter la Wiimote, on se demande si un gros jeu va sortir en 2009.

C'est peut-être significatif de quelque chose ça.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et au final...Bah j'ai pas l'impression qu'on se soit beaucoup planté.
Sans repartir dans des débats inter-minables (tiens j'aime bien ce jeu de mot :D), j'ai surtout l'impression qu'on en est encore à devoir attendre 2009 (et peut être plus ?) pour confirmer ou non tout les points que tu cites, parce que sur les deux premières années la situation n'est pas si catastrophique qu'on veut bien le croire.

Répondre