Puissance graphique de la Révolution

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

sur les rumeurs de la puissance de la revo "à peine + puissante qu'une x-box 1" : je peux pas croire que ATi et Ibm travaillent depuis + de 4 ans sur le hardware pour nous pondre une console aussi puissante qu'une x-box !!!

Je veux bien que que la revo soit la moins puissante des 3 mais il faut quand meme pas exagérer...... ca sent l'intox à plein nez cette histoire.....

sur la date de sortie : si effectivement Nintendo se lance en novembre, c'est parce qu'ils savent (ou pensent savoir) que la PS 3 sortira après.

Il ne reste + qu'à attendre l'E3 pour savoir LA VERITE ! ( c'est long....)
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
yoann007

Message par yoann007 »

frcolin a écrit :sur les rumeurs de la puissance de la revo "à peine + puissante qu'une x-box 1" : je peux pas croire que ATi et Ibm travaillent depuis + de 4 ans sur le hardware pour nous pondre une console aussi puissante qu'une x-box !!!
qui te dit qu'ils bossent depuis plus de quatre ans... ça n'a rien de crédible! vu la mentalité de Nintendo, c'est même beaucoup plus probable qu'il ne soient au courant de rien jusqu'au début effectif de la chaîne de direction.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
frcolin a écrit :sur les rumeurs de la puissance de la revo "à peine + puissante qu'une x-box 1" : je peux pas croire que ATi et Ibm travaillent depuis + de 4 ans sur le hardware pour nous pondre une console aussi puissante qu'une x-box !!!
qui te dit qu'ils bossent depuis plus de quatre ans... ça n'a rien de crédible! vu la mentalité de Nintendo, c'est même beaucoup plus probable qu'il ne soient au courant de rien jusqu'au début effectif de la chaîne de direction.
Tu bosses chez nintendo dis moi? :)

Putain,attendez un peu avan de tout le temps critiquer!
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :

mais oui, on est cons, on sait pas faire marcher notre cervelle (par contre, EUX ils savent, ô grands Dieux Nintendo :P )
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :

mais oui, on est cons, on sait pas faire marcher notre cervelle (par contre, EUX ils savent, ô grands Dieux Nintendo :P )
J't ai insulté t etre?dis moi?

Je dis qu'il faut arreter un peu de critiquer nintendo sans avoir rien vu
Mais putain,allé critiquer sony!
On a rien vu il me semble encore (ah si des videos...ca veut tout dire deja..)
et des sois disante super perf.. (ca aussi) :-D
:)
Warp
Mario
Mario

Message par Warp »

nintendo a plutot l'habitude de commencer à dessiner l'architecture hardware de leurs consoles avant de faire les manettes !

par exemple, pour la n64, le projet a commencé fin 1992 alors que la manette n'a été finalisée que quelques mois avant la sortie de la console

d'ailleurs, miyamoto a révélé que lorsqu'ils commençaient à faire des tests sur mario 64, ils le faisaient avec une manette saturn modifiée faute d'avoir une manette définitive... :-D
/!\ WARP ZONE /!\
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

yoann007 a écrit :
la révo est en developpement depuis la sortie du cube. TOUS les constructeurs developpent leur nouveau projet de hardware apres le lancement de leur derniere console sur le marché.

Nintendo ne deroge pas à cette regle.

Aux dernieres nouvelles/rumeurs, on arriverait à une revo "2,5 fois + puissante que le cube" MAIS l'apport réel du "Hollywood" d'ATI n'est pas encore connu des developpeurs, qui de leur propre aveu, travaillent sur des kits GC... :

While Broadway is well-understood by developers, the ATI part remains "a bit of a black box", according to one senior developer we spoke to. "We have theoretical throughput figures and stats from Nintendo, but nobody's seen the hardware yet - we're just treating it like it's a faster version of the GameCube GPU, at the moment."

Moi je dis : wait and see !
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
yoann007

Message par yoann007 »

J't ai insulté t etre?dis moi?

Je dis qu'il faut arreter un peu de critiquer nintendo sans avoir rien vu
Mais putain,allé critiquer sony!
On a rien vu il me semble encore (ah si des videos...ca veut tout dire deja..)
et des sois disante super perf.. (ca aussi)
alors là je suis vraiment pas le dernier à critiquer Sony et sa PS3... mais comme je suis objectif, je critique aussi Nintendo, pour d'autres raisons tout aussi valables !!
De plus, si tu me dis "arrete de critiquer Nintendo sans avoir vu", on pourrait dire la même chose de Sony alors ! tu es incohérent non ? t'as pas l'impression ? ^^
frcolin a écrit :
yoann007 a écrit :
la révo est en developpement depuis la sortie du cube. TOUS les constructeurs developpent leur nouveau projet de hardware apres le lancement de leur derniere console sur le marché.

Nintendo ne deroge pas à cette regle.
oui oui, on parle de Nintendo. Mais c'est crétin de croire qu'Ati et IBM étaient dans la confidence depuis le début, relis bien mon post ;)
While Broadway is well-understood by developers, the ATI part remains "a bit of a black box", according to one senior developer we spoke to. "We have theoretical throughput figures and stats from Nintendo, but nobody's seen the hardware yet - we're just treating it like it's a faster version of the GameCube GPU, at the moment."
c'est de la news récente ? parce que si les développeurs ne savent toujours pas eux-mêmes à quoi correspond vraiment le hardware, c'est normal qu'ils fuient le support (je pense qu'ils préféreraient savoir sur quoi ils développent plutôt que de bosser sur un kit obsolète en vue d'une conversion future)...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah 2.5 a 3fois plus puissante qu'une NGC... pourquoi vous pleurez?
C'est ce que Nintendo a annonce des le depart. :-?

A mon avis c'est a cause du, a peine plus puissante qu'une XBOX qui vous fait paniquer.
Mais quand vous regardez les spech tech de la XBOX... on comprend tout de suite. Les spechs tech de la XBOX sont 2 a 3 fois plus eleves que celles de la NGC.

Ca n'a pas empeche la NGC de pondre RE4 et de couter 200€ contre 500€ pour la XBOX.

Donc, 150€ (?) (revo) a 400€ (xbox360)... Je pense que ce sera encore du genre NGC/XBOX.

En tout cas... a 150€, ca risque de bien se vendre et encore plus a 99€. :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Se vendre oui, tenir la route niveau jeux (que ce soit niveau qualité ou quantité), par contre c'est beaucoup moins sur.

Puis bon faut arreter avec le vieux cliché de la xbox a 500€ c'est ridicule et d'une mauvaise foi a toute épreuve hein, un priux ayant durer 2 mois avant de tomber c'est pas une référence :roll:

Puis bon renseigne toi un peu la 360 va baisser de prix déjà en janvier puis apparement encore plus tard pour la sortie de la ps3, autant dire que le 150/400 n'arrivera jamais.

Puis bon GC/xbox ca se tient techniquement, hors si la révo a REELLEMENT les spécificités donner par IGN, ca sera un véritable fosser entre les deux, surtout quand on pense a ce que les développeurs arriveront à faire d'ici a ce que la révo sorte sur 360 :blasé:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Darkdamien a écrit :Puis bon faut arreter avec le vieux cliché de la xbox a 500€ c'est ridicule et d'une mauvaise foi a toute épreuve hein, un priux ayant durer 2 mois avant de tomber c'est pas une référence :roll:

Tu prefere la comparaison, 149€ NGC 399€ XBOX? Ou la comparaison 99€ NGC 299€ XBOX? ou Encore la comparaison 99€ NGC+jeu 199€ XBOX nue?

On est bien d'accord :-D

Puis la baisse de prix... C'est une source officielle ou un fan MS qui l'a annonce quelque part et puis reprit par d'autres? Jamais entendu parle de cette baisse de prix nulle part.

Ben... fosse, ca c'est ton avis personnel. Car si tu compare les spech tech XBOX/NGC... il y a aussi un fosse entre les deux.
Donc, sur TVHD... oui... sur TV normale je suis moin sur. Mais bon, je ne peux rien affirmer comme tu ne peux rien affirmer non plus.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Eden a écrit :

Tu prefere la comparaison, 149€ NGC 399€ XBOX? Ou la comparaison 99€ NGC 299€ XBOX? ou Encore la comparaison 99€ NGC+jeu 199€ XBOX nue?.
Je suis pour 99€+1 jeu pour la NGC et 150€+1 jeu pour la XBox.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Perfect Joanna a écrit :
Eden a écrit :

Tu prefere la comparaison, 149€ NGC 399€ XBOX? Ou la comparaison 99€ NGC 299€ XBOX? ou Encore la comparaison 99€ NGC+jeu 199€ XBOX nue?.
Je suis pour 99€+1 jeu pour la NGC et 150€+1 jeu pour la XBox.
Pour un jeu récent sur la NGC 99 € (Mario Smash Football), pour un jeu récent sur XBox 175 € ( King Kong )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oui lol, forcement avec la XBOX360... l'autre a baisse de prix. Ben quand la Revolution sera la, la NGC sera peut etre a 50€ + 1 jeu :-D (mais bon a ce moment la... qui en voudra encore)

Toujours est t il que la NGC a souvent ete 2x moin chere que la XBOX.
mikkk2
Luigi
Luigi

Message par mikkk2 »

Amusant toute ses comparaisons.
Le résultat est que la ps1 bien moins puissante que la 64 avaient de meilleures textures, que la gc moins puissante que la box a des jeux aussi beaux (et moins de chargement).
Ce que je veux dire c'est que la puissance ne veut rien dire comparée au résultat, tellement il ya de facteurs.

Alors pour la révo pa d'inquiétudes !

Verrouillé