Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Nadrien a écrit :Bonjour petite question : Savez vous si, en employant le free loader Wii et le jeu SSBB en import US, nous pouvons utiliser le online ?

Car si oui, je le commande de ce pas :-D
Théoriquement, je dirais oui. Les personnes qui ont pucé leur console ont en quelque sorte "transformé" leur Wii zonée en Wii non-zonée.
L'utilisation d'un FreeLoader fait que le disque remplace ta console matérielle, zonée, par une console "virtuelle" non-zonée. Le disque "devenant" en quelque sorte ta nouvelle console.

Vu que ça marche sur le même principe (tu joues pas vraiment sur ta vraie console dans chaque cas), et comme ça a l'air de marcher pour ceux qui l'ont pucée, il me semble logique que ça marche pour le FreeLoader.

Mais, ce n'est qu'un raisonnement. A ta place, j'attendrais de savoir si ça marche pour ceux qui l'ont essayé. Ce serait bête de payer entre 80 et 100 euros sans être sûr à au moins 75%.
Mais sinon, tu géres ça comme tu veux. ;)
Image
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

60euros max le jeu +le freeloader ;)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

raptor999 a écrit :60euros max le jeu +le freeloader ;)
Rappel : le jeu vient des States, normalement, où il est vendu dans les 60 $. Certes, c'est moins que 60€, mais il faut rajouter la TVA de chez nous : environ 50-55 € minimum avec le transport.
FreeLoader : 10 £ = 13 € => arrondi à 15 pour le calcul

Je dirais donc que 70€ est plus proche d'un mini raisonnable (hors offres spéciales ou "affaires"/bons plans).
En admettant que le vendeur veuille faire un peu de bénéfice, et selon le mode d'envoi et les frais de douane, je suis sûr que ça peut aller jusqu'à 80-85.

Donc, OK, pas forcément jusqu'à 100. Mais 60€ max ... ça me paraît un peu optimiste.

Edit : Ah ? C'est peut-être 50$ aux states en fait ... Bon, de toute manière, c'est pas ça le plus important ...
Image
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

SSBB US + freeloader sur une Wii PAL : http://smashboards.com/showthread.php?t=147856&page=67

Ca va importer sévère si Nintendo ne se résoud décidément pas à donner une date européenne...
L14
Mario Bros
Mario Bros

Message par L14 »

Oulàlà c'est du tout bon ça pour les européens, ça lit les jeux de partout donc hein? et sans puce donc sans risque de foirage... manque plus qu'il puisse également émuler les jeux gamecube import :P

Mais moi j'attendrai la version eur, je peux bien attendre 1 an de plus si c'est pour avoir tout en français (non pas que je sois anglophobe mais bon c'est toujours plus plaisant de lire la langue maternelle).
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

_ALkyD_ a écrit :SSBB US + freeloader sur une Wii PAL : http://smashboards.com/showthread.php?t=147856&page=67

Ca va importer sévère si Nintendo ne se résoud décidément pas à donner une date européenne...
La première page est plus précise aux niveau informations de fonctionnement. Je me permets donc de vous le montrer :
http://smashboards.com/showthread.php?t=147856

Puisque Brawl contient une mise à jour : cette méthode me semble être la bonne :
Alternative method

Insert the Freeloader for Wii disk and it will automatically load and run.

Multiple colour bars on the screen will indicate that Freeloader for Wii is in operation.
The colour bars will appear twice then the drive will stop.

Eject the Freeloader disk and then RE-INSERT the Freeloader disk once more.

The multiple colour bars will appear twice more and the drive will again stop.

Once again eject the Freeloader disk and now insert the game disk that you want to play.
The game will play as normal and this time the upgrade program will be selectively loaded.

Please be aware that allowing the upgrade program to run may, in a number of cases, still cause unwanted effects.

It is advisable to check through the FAQs at www.codejunkies.com BEFORE you load any game that requires an update program!

Since any game updates can create unwanted results or even incompatibility with the Freeloader, it is recommended that all new games, even ones from your own region, are loaded via Freeloader's alternative selective upgrade method.
Phrase rouge : ne s'applique que pour les jeux contenant une mise à jour, bien sûr. Donc pas besoin de mettre un FreeLoader pour SMG si la mise à jour a déjà été faite.

Les "unwanted effects" sont quand même là par précaution, comme pour les médicaments. Ca ne veut pas dire que ça a de fortes chances de se produire, mais c'est juste pour ne pas avoir de plaintes comme quoi le consommateur n'a pas été averti.

PS : Lol !
L14 a écrit :manque plus qu'il puisse également émuler les jeux gamecube import :P
Site officiel a écrit :Wii FreeLoader also works with imported GameCube games when played on your Wii.
Image
L14
Mario Bros
Mario Bros

Message par L14 »

Super, merci Miacis de ta précision (tu as du remarqué que j'aime pas beaucoup lire des pavés d'anglais :P)

Pour la phrase en rouge : C'est une bonne idée =)
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Miacis jaune a écrit :
raptor999 a écrit :60euros max le jeu +le freeloader ;)
Rappel : le jeu vient des States, normalement, où il est vendu dans les 60 $. Certes, c'est moins que 60€, mais il faut rajouter la TVA de chez nous : environ 50-55 € minimum avec le transport.
FreeLoader : 10 £ = 13 € => arrondi à 15 pour le calcul

Je dirais donc que 70€ est plus proche d'un mini raisonnable (hors offres spéciales ou "affaires"/bons plans).
En admettant que le vendeur veuille faire un peu de bénéfice, et selon le mode d'envoi et les frais de douane, je suis sûr que ça peut aller jusqu'à 80-85.

Donc, OK, pas forcément jusqu'à 100. Mais 60€ max ... ça me paraît un peu optimiste.

Edit : Ah ? C'est peut-être 50$ aux states en fait ... Bon, de toute manière, c'est pas ça le plus important ...

tu devrais regarder vérifier la date d'inscription des membres avant de jouer le rebelle ^^

le jeu sur dvdboxoffice revient à 38euros fdpin
le freeloader 13euros je crois
le tout donc 51

alors le 60euros max, ben c'est vraiment avec une marge

je dis pas que t'as foncièrement tort, mais la douane sur un jeu c'est méga rare si tu choisi l'envoi en lettre normal et donc pas de tva...
perso j'ai jamais choppé de douane depuis 10ans que je commande en import.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bon, et bien je pense que je vais sauter le pas. Je téléphonerai demain à mon site de vente en ligne habituel, afin d'obtenir quelques détails supplémentaires et enfin passer commande du freeloader et de Super Smash Bros. Brawl. , version américaine. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Bonjour.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà commandé chez Play Asia, site d'import.
SSBM est à 40 euros, le freeloader n'a pas de prix, mais Miacis m'indique qu'il est à 10 £, soit 20 Dollars, soit 13 euros ...
53 euros sans les frais de port c'est super !

Mais je ne trouve pas dans le site les prix des frais de port, pouvez vous m'en informer si quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

le jeu sur dvdboxoffice revient à 38euros fdpin
le freeloader 13euros je crois
le tout donc 51

alors le 60euros max, ben c'est vraiment avec une marge

je dis pas que t'as foncièrement tort, mais la douane sur un jeu c'est méga rare si tu choisi l'envoi en lettre normal et donc pas de tva...
perso j'ai jamais choppé de douane depuis 10ans que je commande en import.
Bon, je me suis trompé. C'est juste que j'avais trouvé ça à 100 euros sur un site connu et j'estime que n'importe qui peut se faire avoir par ça et avoir ainsi un max de 100 €. Je pense donc que, pour l'utilisateur "lambda", celui qui va pas trop se renseigner, ça doit être dans les 80 euros à peu près. 70 s'il cherche un peu mieux.

Maintenant, si tu connais des bons plans et que tu veux nous les faire partager, je vais pas dire non. :)

Et comme je l'ai dit, c'était pas ça le but de mon message à la base. Même pour 50/60 € il est quand même assez intelligent de se renseigner avant l'achat.
raptor999 a écrit :tu devrais regarder vérifier la date d'inscription des membres avant de jouer le rebelle ^^
Oh, ça va, hein. :blasé:
Je me faisais mal traiter sur le forum d'IGN pour mon manque de messages. Je vais pas me faire jeter ici aussi pour mon manque d'ancienneté, maintenant que j'ai des messages ?! :goomba:
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Cette histoire de freeloader est compliquée pour moi... Pour plus simple, j'attends la sortie de la version européenne comme L14. De toute façon, j'ai toujours fait comme ça quand j'achète un jeu.

La musique de Game & Watch est marrante avec les bips. J'espère qu'ils ont gardé celle de Mêlée car elle me plaît aussi. (ne dites rien là dessus). Le stage est aussi intéressant, il généralise l'univers de Game & Watch bien plus que celui de Mêlée.
Classement: Samus a dépassé Pit et a pris sa 5ème place, Snake a dépassé Meta Knight, le Dresseur de Pokémon a dépassé les Ice Climbers et Mr. Game & Watch a dépassé Falco, Ness, ROB et Sheik.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Wouhou!!!!!

Dans un sursaut de folie, hier soir et ce soir même je me suis relancé dans les events que je n'avais jamais terminé. Je n'avais donc pas l'event 51 ni Destination Finale. Je les ai tous enchainé sans aucun problème mis à part quelques uns et j'ai débloqué, enfin, l'event 51. Je commence avec Rondoudou comme le dise les astuces et j'essaye sans ménage la technique du repos sur Bowser. Bon il me faut recommencer une bonne dizaine de fois avant d'y arriver mais bon je suis content de moi et puis ça y est j'ai Destination Finale dans le mode multijoueur!!!!!
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Ouh là, il n'y a vraiment rien de compliqué avec ce Freeloader...

T'achètes tout simplement sur internet le Freeloader + SSBB, t'attends, et ça arrive chez toi...
Ensuite t'insère le disque Freeloader, puis SSBB, et ça marche ! Margie :-D

Donc je vous propose à tous ici de sauter le pas :)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Sinon nos amis québecquois, j'attends votre test de SSBB avec impatience. Bogue2kw nous a tellement rabaché son envie de le rédiger que j'espère qu'il sera excellent! Je serais dans tous les cas très heureux de le lire. Bon jeu et bonne rédaction. ;)
Image

Verrouillé