[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Silver Mario
Miacis a écrit :('fin, concrètement, y a quoi dans ce jeu qui motive à l'achat, à part Link, et un tas de belles promesses ?)
Ou plus simplement l'appréciation d'une saga. Finalement, qu'est-ce qui fait qu'on revient sur Gears of War 2 ? Le fait qu'il s'agisse de la suite du premier. Un titre qu'on apprécie pour son univers, ses personnages, et sa justesse sur tous les autres plans de jeu.[...]Réponses diverses et intéressantes.[...]
Dernière modification par shelder le jeu. 17 juin 2010 - 21:23, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Faisable depuis les premiers Zelda :]Miacis a écrit :-Décor tranchable sommairement
Déjà faisable par le passé (les missiles d'OoT par exemple), mais c'est certes un nouvel objet.Miacis a écrit :Utiliser la chose dirigeable pour intéragir à distance (example : ici des bombes)
Le nouveau trailer est clairement pas un trailer sinon, c'est juste des passages de gameplay avec une musique par dessus.
Après moi aussi je suis un Zeldasex, donc je l'attends, et surtout je me souviens des premiers retours complètement abusés de Wind Waker, du premier aperçu que j'en ai eu, et de la bombe que c'était au final :]
GT : Akëdysséril
Et le pire dans tout ça...
Et le pire dans tout ça, c'est que à l'heure qu'il est, peu m'importe les graphismes et le gameplay, moi je suis en train de faire une suée pour ça.
Je vous jure, je me sens mal...

Je vous jure, je me sens mal...
Je rajoute cette vidéo ici aussi :
J'ai passé un peu de temps à regarder des vidéos de gameplay du stand, des vidéos où on voit les gens et l'écran, et le constat c'est que 90% des gens jouent juste n'importe comment, tout crispés, en faisant des p'tits mouvements tout pourris du poignet, quand ce n'est pas simplement 'je secoue la Wiimote n'importe comment en priant'.
Eh oh les gars, c'est une épée que vous avez dans la main, faut mettre des coups d'épées, lâchez vous, faut traverser l'écran.
Nintendo va avoir du boulot pour éduquer les gens à cette maniabilité, je suis curieux de voir les enseignement qu'ils vont tirer de l'E3.
Les gens galèrent aussi avec la caméra. J'ai pas l'impression que mettre Link de face quand on va vers le bas soit une bonne idée, il ferait mieux de reculer et rajouter un truc pour se retourner rapidement (un double tap sur un bouton, ou je sais pas quoi). Avec cette maniabilité, la caméra doit majoritairement être dans le dos de Link, et le voir de face ça n'a pas trop de sens. Ou alors avoir une caméra plus intelligente vis à vis des monstres en présence ou de la topographie, mais en tout cas faire quelque chose car la visée Z c'est bien, mais dans certaines situations ça fini par donner mal au crâne.
J'ai passé un peu de temps à regarder des vidéos de gameplay du stand, des vidéos où on voit les gens et l'écran, et le constat c'est que 90% des gens jouent juste n'importe comment, tout crispés, en faisant des p'tits mouvements tout pourris du poignet, quand ce n'est pas simplement 'je secoue la Wiimote n'importe comment en priant'.
Eh oh les gars, c'est une épée que vous avez dans la main, faut mettre des coups d'épées, lâchez vous, faut traverser l'écran.
Nintendo va avoir du boulot pour éduquer les gens à cette maniabilité, je suis curieux de voir les enseignement qu'ils vont tirer de l'E3.
Les gens galèrent aussi avec la caméra. J'ai pas l'impression que mettre Link de face quand on va vers le bas soit une bonne idée, il ferait mieux de reculer et rajouter un truc pour se retourner rapidement (un double tap sur un bouton, ou je sais pas quoi). Avec cette maniabilité, la caméra doit majoritairement être dans le dos de Link, et le voir de face ça n'a pas trop de sens. Ou alors avoir une caméra plus intelligente vis à vis des monstres en présence ou de la topographie, mais en tout cas faire quelque chose car la visée Z c'est bien, mais dans certaines situations ça fini par donner mal au crâne.
~ Akhoran ~
Hop, une autre vidéo intéresssante chez Gametrailer, qui montre un peu tout très posément.
Ca aurait fait une bonne démo en conférence ça ^^.
Les plantes carnivores bouffent les bombes
. C'est un détail, mais ça m'a fait marrer ^^. L'accent semble avoir été mis sur le fait de pouvoir battre chaque monstre à sa façon.
Les plantes carnivores bouffent les bombes

~ Akhoran ~
Je suis toujours aussi gêné par la raideur du bras droit de Link qui tient sont épée. Je trouve qu'en mode "passif" l'épée dégainée ne devrait pas tenir compte de la position du joueur. Cela donne vraiment l'impression que le bras de Link bouge comme celui d'un pantin désarticulé, indépendamment du reste du corps =/
Espérons que ça fera parti des nombreuses "améliorations" dont le jeu à besoin.
Espérons que ça fera parti des nombreuses "améliorations" dont le jeu à besoin.
Bon déjà vu le nombre de trailer censé nous rassurer sur le gameplay du jeu, je me sens un peu plus emballé par ce Zelda. Bon mis à part la raideur du bras à cause de la position du joueur (qui est ultra laide) puis qu'il soit droitier (option gaucher
), c'est pas mal.
M'après bon, je trouve la gueule de l'univers sacrément étrange et je suis toujours pas convaincu du choix qu'ils ont fait, bref...

M'après bon, je trouve la gueule de l'univers sacrément étrange et je suis toujours pas convaincu du choix qu'ils ont fait, bref...
-
- Docteur Mario
Comme quoi.Akhoran a écrit :Hop, une autre vidéo intéresssante chez Gametrailer, qui montre un peu tout très posément.
Les plantes carnivores bouffent les bombes. C'est un détail, mais ça m'a fait marrer ^^. L'accent semble avoir été mis sur le fait de pouvoir battre chaque monstre à sa façon.
Quand c'est une brêle qui joue à Zelda, n'importe comment, on voit vraiment que du négatif. Mais dès que c'est quelqu'un qui sait jouer, ça devient beaucoup plus beau. Y a juste à comparer tes deux posts consécutifs.
J'ai même pû remarquer des effets de lumière assez joli. Et je suis définitivement convaincu par le style graphique, que j'adore déjà. J'ai hâte d'y jouer en 480p chez moi !
-
- Silver Mario
Bon mon avis tardif.
Je trouve l'aspect graphique assez sympa. Ca devrait bien vieillir comme WW, et l'idée de donner un style impressionniste est bonne. Faudra voir dans le jeu final comment c'est rendu donc.
Le gameplay, c'est beaucoup plus rassurant que la démo de Miyamoto. Les mouvement ont même l'air d'être bien rendu. Enfin j'aimerai pouvoir jouer assis quand même... Il y a quelques améliorations à apporter quand même, et le HUD est totalement à revoir. (j'espere vraiment qu'il est provisoir pour montrer vite fait comment jouer aux journalistes)
La façon de battre certains ennemis est originale, mais bon ça casse pas des briques. (sauf pour les ennemis ou va faloir adapter ses coups par rapport à leur garde, ça c'est cool)
J'attend donc encore de voir comment ils vont adapter cette possibilité dans le jeu... J'espère que ça sera plus profond que ce qui nous a été montré.
Sinon sur le reste du jeu... Et ba on sait pas grand chose. Juste des détails sur le scénar qui me fait assez peur. Et j'attend de voir le level design du jeu final mais apparement ils font des efforts dessus... A voir.
Donc voila de bonnes bases, mais on en sait pas assez pour me rendre impatient. La j'ai quand même l'impression que le jeu a été construit autour d'une idée et que le reste passe ensuite. Ca me met pas trop en confiance.
On verra donc, c'est aussi prometteur que ça risque d'être mauvais tellement on en sait peu.
Je trouve l'aspect graphique assez sympa. Ca devrait bien vieillir comme WW, et l'idée de donner un style impressionniste est bonne. Faudra voir dans le jeu final comment c'est rendu donc.
Le gameplay, c'est beaucoup plus rassurant que la démo de Miyamoto. Les mouvement ont même l'air d'être bien rendu. Enfin j'aimerai pouvoir jouer assis quand même... Il y a quelques améliorations à apporter quand même, et le HUD est totalement à revoir. (j'espere vraiment qu'il est provisoir pour montrer vite fait comment jouer aux journalistes)
La façon de battre certains ennemis est originale, mais bon ça casse pas des briques. (sauf pour les ennemis ou va faloir adapter ses coups par rapport à leur garde, ça c'est cool)
J'attend donc encore de voir comment ils vont adapter cette possibilité dans le jeu... J'espère que ça sera plus profond que ce qui nous a été montré.
Sinon sur le reste du jeu... Et ba on sait pas grand chose. Juste des détails sur le scénar qui me fait assez peur. Et j'attend de voir le level design du jeu final mais apparement ils font des efforts dessus... A voir.
Donc voila de bonnes bases, mais on en sait pas assez pour me rendre impatient. La j'ai quand même l'impression que le jeu a été construit autour d'une idée et que le reste passe ensuite. Ca me met pas trop en confiance.
On verra donc, c'est aussi prometteur que ça risque d'être mauvais tellement on en sait peu.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Docteur Mario
Et hop. Encore un autre qui critique le jeu dans son intégrité alors qu'on a eu qu'une démo, et un trailer basée sur celle-ci.Miacis a écrit :Je viens de revoir le trailer ... vous avez remarqué que 90% des trucs qu'on y montre, c'est juste refaire ce qu'on a déjà fait dans des jeux zelda, ou Nintendo récents (ici, exemple de la boule de lave pour SMG ou des lianes pour ... tellement de jeux)
Je recense toutes (tu l'as carrément souligné pour accentuer le mot, alors qu'il a même pas sa place lol) les nouveautés. Oui, ça tient sur moins de 10 lignes :
-Lame de vent
-Décor tranchable sommairement
-Etourdir un oeil avec la Wiimote
-Faire Cupidon
-Utiliser la chose dirigeable pour intéragir à distance (example : ici des bombes)
-Bowling Bombs ! \o/
-Fouet et maniement qui va avec.
-Link peut faire un coup de bas en haut. :o
Vu la quantité de mini-séquences (31 exactement), je trouve que c'est quand même peu ... légerDéjà que la moitié est franchement du pur gimmick ...
('fin, concrètement, y a quoi dans ce jeu qui motive à l'achat, à part Link, et un tas de belles promesses ?)
Je n'encense rien, comme disait l'autre. Tu peux juste pas parler de tout, ni de jeu, alors qu'on a strictement rien vu. T'as même usé du mot "concrètement"...
Sinon, je suis déçu.
Personne n'a essayé d'utiliser l'arc sur les oiseaux. Jsuis sûr qu'ils sont là pour ça.
- Miacis
- Modérateur
En quoi ça pose problème ?BlackSwan a écrit :Et hop. Encore un autre qui critique le jeu dans son intégrité alors qu'on a eu qu'une démo, et un trailer basée sur celle-ci.

Ya pleins de gens (pas forcément toi) qui bandent sur ce jeu alors que c'est une démo, et je viens pas leur casser les pieds.
Merci, je suis pas si crétin que ça, je sais que c'est une démo (plutôt un trailer, en l'occurrence). Bein la démo, elle montre vraiment pas grand chose de franchement innovant pour ce jeu (à part une maniabilité différente). Aux dernières nouvelles, quand un constructeur fait une démo jouable ou un trailer, il ne lance pas une loterie des éléments faits du jeu et : "Ah pas de bol, c'est tombé que sur des trucs déjà vu.

Alors désolé d'être si pessimiste. Après tout "Ils ont peut-être pas eu de chance, et ils ont mis juste que les trucs nuls dans ce trailer sans le vouloir. Et assurément que tout ce qu'ils vont rajouter entre temps va rendre le jeu meilleur." (Je vous assure que c'est ce que je lis tout le temps, en ce moment.

Mais tu devrais, tu devrais =]Miacis a écrit :En quoi ça pose problème ?![]()
Ya pleins de gens (pas forcément toi) qui bandent sur ce jeu alors que c'est une démo, et je viens pas leur casser les pieds.
Sinon, perso, jvois pas trop ce qu'on peut dire sur ce qu'on a vu sinon que c'est du Zelda, et que ça apporte ni plus ni moins que les autres au-delà de la Wiimote ou des graphismes, qu'on aimera plus ou moins.
Deux chemins proposés ça suffit pas pour évaluer la nouvelle structure du jeu.
[EDIT : c'est histoire de dire qu'on n'est pas toujours obligé d'avoir un avis sur tout quand pas grand chose n'est montré :o]
-
- Docteur Mario
Bon sur ça, on est d'accord.Miacis a écrit :En quoi ça pose problème ?BlackSwan a écrit :Et hop. Encore un autre qui critique le jeu dans son intégrité alors qu'on a eu qu'une démo, et un trailer basée sur celle-ci.![]()
Merci, je suis pas si crétin que ça, je sais que c'est une démo (plutôt un trailer, en l'occurrence). Bein la démo, elle montre vraiment pas grand chose de franchement innovant pour ce jeu (à part une maniabilité différente). Aux dernières nouvelles, quand un constructeur fait une démo jouable ou un trailer, il ne lance pas une loterie des éléments faits du jeu et : "Ah pas de bol, c'est tombé que sur des trucs déjà vu.". Ils se focalisent sur les éléments justifiant l'achat du jeu complet. Or là, y en a quand même pas beaucoup d'arguments (à part nous dire : "Regardez, c'est tout comme les Zelda que vous avez déjà faits).
Alors désolé d'être si pessimiste. Après tout "Ils ont peut-être pas eu de chance, et ils ont mis juste que les trucs nuls dans ce trailer sans le vouloir. Et assurément que tout ce qu'ils vont rajouter entre temps va rendre le jeu meilleur." (Je vous assure que c'est ce que je lis tout le temps, en ce moment.)
Et faut être naïf pour croire que le jeu changera du tout au tout d'ici un an. Ce sera pas le cas.
Aussi, je t'invite à emmerder ceux qui bandent sur le jeu, et je dis ça sérieusement. Aimer parce que c'est Zelda, c'est pas suffisant. Perso, je suis fan de la série, et quand j'ai vu que c'était du cel-shading, ça m'a bien choqué, mais je m'y suis vite fait. Ensuite, ce qui a été montré concordait avec mes attentes, ce qui justifie ma satisfaction. Rien de plus, rien de moins u_u.
Sinon, Akëdysseril, la bonne méthode, c'est de critiquer, ou de surkiffer ce qui a été montré sans aller plus loin. Parce que d'un côté, ce sera pas crédible, et de l'autre côté, ça fait un peu fanboy ( et la déception rôde ).
Enfin bon, cette démo montre quelque chose de bien à mes yeux. Mais c'est le résultat final qui compte.
En comparaison, la démo TP avec le gros méchant dans la plaine était superbe, avec une bonne musique de fond. Ce même passage s'est avéré plutôt moyen dans le jeu lui-même. My thoughts, of kurze =).
Disons qu'on a tellement insisté sur le "renouveau" de Zelda que je peux difficilement juger du jeu à partir d'un aspect "Cézanne" et de l'adjonction du WM+ à la Wiimote, quand j'ai déjà fait TP.
Pour moi, clairement, Nintendo a bricolé une démo pour que Zelda soit présent à l'E3 et frappe un grand coup. Mais montrer une démo d'un jeu un an et demi avant sa sortie alors que son enveloppe graphique n'est même pas vraiment bossé, j'avoue que ça rime pas à grand chose à mes yeux et que c'est un peu comme si rien n'avait été montré. C'est plus une démo technique à partir d'un hardware déjà connu qu'autre chose je pense.
Pour moi, clairement, Nintendo a bricolé une démo pour que Zelda soit présent à l'E3 et frappe un grand coup. Mais montrer une démo d'un jeu un an et demi avant sa sortie alors que son enveloppe graphique n'est même pas vraiment bossé, j'avoue que ça rime pas à grand chose à mes yeux et que c'est un peu comme si rien n'avait été montré. C'est plus une démo technique à partir d'un hardware déjà connu qu'autre chose je pense.
-
- Docteur Mario
Oui, on sent bien qu'ils se sont pressés à pondre cette démo.
N'empêche, je crois savoir pourquoi le gameplay me play. J'ai joué à la version GC de Twilight Princess, je sais donc pas trop à quoi ça ressemblait sur Wii. Même si selon certains, c'est un cran au-dessus.
En tout cas, de ce qui est montré, ils ont en effet pris un virage dans la série. Surtout au niveau du style graphique, que j'approuve totalement, même si Link est un peu pompé de TP.
N'empêche, je crois savoir pourquoi le gameplay me play. J'ai joué à la version GC de Twilight Princess, je sais donc pas trop à quoi ça ressemblait sur Wii. Même si selon certains, c'est un cran au-dessus.
En tout cas, de ce qui est montré, ils ont en effet pris un virage dans la série. Surtout au niveau du style graphique, que j'approuve totalement, même si Link est un peu pompé de TP.