[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
- Miacis
- Modérateur
Le fait que, justement, il y a un décalage au niveau technique actuellement ne laisse-t-il pas un avantage à Nintendo pour la suite ? Je veux dire, est-ce que cette situation ne pourrait pas conduire rapidement à une Wii 2 méga boostée avant que les concurrents aient pu faire quoi que ce soit ?
Voire, possiblement, arrviver à un rythme différent entre concurrents ?
C'est juste une question, même pas une hypothèse sérieuse, mais qu'en pensez-vous ?
Voire, possiblement, arrviver à un rythme différent entre concurrents ?
C'est juste une question, même pas une hypothèse sérieuse, mais qu'en pensez-vous ?

- Miacis
- Modérateur
A peine ? Ce serait déjà pas mal ...Blad01 a écrit :Je pense qu'une possibilité serait que Nintendo booste à peine sa console (genre à mi-chemin Wii-PS3), mais accentue la détection du mouvement ou autre par exemple...
Une sorte de Wii Lite ... Mais est-ce que ça vaudrait le coup ?
Wii simple => casuals ; Wii Lite => gamers ? Pourquoi pas ?

- Kyubi
- Silver Mario
De toute façon, on pourra toujours rendre les machines plus puissantes avec des fonctionnalités toujours plus nombreuses et impressionnantes capables de faire tourner des jeux avec de plus en plus de détails et tout, il arrivera un moment où le niveau graphique stagnera. Un Forza 2 sur 360 est déjà d'une beauté à coupé le souffle, tout comme Lost Planet. C'est beau, les effets de lumières sont magnifiques et le réalisme atteint son paroxysme. Alors désormais je ne vois guère comment améliorer ceci avec autant d'écart que des générations PS2/PS3...
Et une fois qu'on aura atteint ce maximum enviseagable, où ira-t-on dans le monde du jeu vidéo? La course graphique sera terminé, place à l'innovation et à l'ingéniosité. Si Nintendo se réveille et qu'il parvienne à rattraper leur retard sur la prochaine génération de console, avec une de leur nouvelle idée ingénieuse mais mieux exploiter que la Wiimote, alors oui on aura une console excellente.
Attendons mais Nintendo a toutes les cartes dans ses mains: succès, argents, possibilités. Comment va-t-elle jouer?
Et une fois qu'on aura atteint ce maximum enviseagable, où ira-t-on dans le monde du jeu vidéo? La course graphique sera terminé, place à l'innovation et à l'ingéniosité. Si Nintendo se réveille et qu'il parvienne à rattraper leur retard sur la prochaine génération de console, avec une de leur nouvelle idée ingénieuse mais mieux exploiter que la Wiimote, alors oui on aura une console excellente.
Nintendo ne peut pas prendre le risque de prendre une autre génération graphique de retard sur ses concurrentes. Quand la Wii 2 sortira il sera primordial qu'elle soit au moins égale à une 360/PS3 niveau hardware, pas moins. Nintendo aurait alors passé 15 ans à stagner a même plan hardware pour ses machines. Le mieux serait que la Wii 2 comble entièrement son retard (mais ce serait trop beau...) et que sa puissance soit équivalente à la PS4 ou la Xbox 3.Je pense qu'une possibilité serait que Nintendo booste à peine sa console (genre à mi-chemin Wii-PS3), mais accentue la détection du mouvement ou autre par exemple...
Attendons mais Nintendo a toutes les cartes dans ses mains: succès, argents, possibilités. Comment va-t-elle jouer?
- Miacis
- Modérateur
Qui dit qu'ils doivent en sortir autant, et au même rythme que leurs concurrents ?Kyubi a écrit :Nintendo ne peut pas prendre le risque de prendre une autre génération graphique de retard sur ses concurrentes. Quand la Wii 2 sortira il sera primordial qu'elle soit au moins égale à une 360/PS3 niveau hardware, pas moins.Je pense qu'une possibilité serait que Nintendo booste à peine sa console (genre à mi-chemin Wii-PS3), mais accentue la détection du mouvement ou autre par exemple...
Moi, je parle d'une Wii 2 qui arriverait AVANT les PS4/Xbox 8x². Avec éventuellement une sortie d'une vrai nouvelle console au niveau de, ou peu après, la sortie des consoles concurrentes. Ca me paraît envisageable, moi.

Nintendo est tres riche,et a de koi sortir une machine de guerre.Attendons mais Nintendo a toutes les cartes dans ses mains: succès, argents, possibilités. Comment va-t-elle jouer?
Juste,que le pognon,c'est pour eux (et les actionnaires),et les joueurs...bah il se coltine les peau des cacahuetes ^^
- Kyubi
- Silver Mario
Nintendo n'a pour l'instant aucun intéret et n'aura sans doute jamais l'intéret de sortir une Wii 2 légèrement plus puissante que la Wii avant la sortie des PS4 et Xbox 3.Miacis jaune a écrit :Qui dit qu'ils doivent en sortir autant, et au même rythme que leurs concurrents ?Kyubi a écrit :Nintendo ne peut pas prendre le risque de prendre une autre génération graphique de retard sur ses concurrentes. Quand la Wii 2 sortira il sera primordial qu'elle soit au moins égale à une 360/PS3 niveau hardware, pas moins.Je pense qu'une possibilité serait que Nintendo booste à peine sa console (genre à mi-chemin Wii-PS3), mais accentue la détection du mouvement ou autre par exemple...
Moi, je parle d'une Wii 2 qui arriverait AVANT les PS4/Xbox 8x². Avec éventuellement une sortie d'une vrai nouvelle console au niveau de, ou peu après, la sortie des consoles concurrentes. Ca me paraît envisageable, moi.
D'une, les jeux deraient être compatibles avec la Wii et la Wii 2, or la Wii ne permettant pas de faire tourner des jeux extrèmement beau, la Wii 2 serait elle-même brider par la Wii. Et il n'y a aucune chance que deux mêmes jeux soient faits en deux versions différentes pour deux consoles quasi-identiques juste pour une meilleure qualité graphique. Et de deux car sortir une Wii 2 se révelerait être un échec totale. La Wii est totalement implantée sur le marché aujourd'hui. La Wii 2 ne se vendrait ni aux casuals (ils en ont déjà une et ça ne les intéressent d'acheter une autre console tout à fait similaire) ni aux joueurs (pour les mêmes raisons). La Wii 2 n'intéresserait qu'un seul type de joueur: ceux n'ayant pas une Wii normale, soit un marché très mince.
Tu crois vraiment que Nintendo va perdre du temps et de l'argent pour créer une Wii Lite dont personne ne voudra? Qu'ils sortent déjà d'autres coloris pour la Wii et on en reparlera...
Je mets tous mes espoirs envers Nintendo pour la prochaine génération. On a deux solutions: soit ils nous prennent une nouvelle fois pour de vraies vaches à lait et risquent de le regretter amérement, soit ils se relançent dans la guerre des consoles avec une machine de guerre très haute-performance, affublée peut-être d'une autre idée farfelu mais très intéressante comme la Wiimote.Nintendo est tres riche,et a de koi sortir une machine de guerre.
Juste,que le pognon,c'est pour eux (et les actionnaires),et les joueurs...bah il se coltine les peau des cacahuetes ^^
logique, touts les dev ont misés sur la ps3 et ont des jeux en developpement sur ps3.On est obligé de suivre la cadence, de sortir des jeux sur Wii afin d'être présents quand même, explique notre confident. Mais on prie pour que la Playstation 3 s'impose au final."
si la wii s'impose, ils auront developpé des jeux pour rien et perdu des tonnes d'argent.
la fan base attend les jeux nintendo, et ma foi ils sont la (les jeux).Sauf qu'encore une fois, cela se fait au détriment de la fanbase qui attend beaucoup plus.
elle aurait ete vendu beaucoup plus cher et n'aurait pas connu le succes d'aujourd'hui.A supposer que la Wii aurait été équipé d'un G5 2.5 GHz bi-core, un GPU à 400 mhz et 320 mo de ram et DD ...
- Miacis
- Modérateur
De l'argent, ils en ont.Kyubi a écrit :Nintendo n'a pour l'instant aucun intéret et n'aura sans doute jamais l'intéret de sortir une Wii 2 légèrement plus puissante que la Wii avant la sortie des PS4 et Xbox 3.
D'une, les jeux deraient être compatibles avec la Wii et la Wii 2, or la Wii ne permettant pas de faire tourner des jeux extrèmement beau, la Wii 2 serait elle-même brider par la Wii. Et il n'y a aucune chance que deux mêmes jeux soient faits en deux versions différentes pour deux consoles quasi-identiques juste pour une meilleure qualité graphique. Et de deux car sortir une Wii 2 se révelerait être un échec totale. La Wii est totalement implantée sur le marché aujourd'hui. La Wii 2 ne se vendrait ni aux casuals (ils en ont déjà une et ça ne les intéressent d'acheter une autre console tout à fait similaire) ni aux joueurs (pour les mêmes raisons). La Wii 2 n'intéresserait qu'un seul type de joueur: ceux n'ayant pas une Wii normale, soit un marché très mince.
Tu crois vraiment que Nintendo va perdre du temps et de l'argent pour créer une Wii Lite dont personne ne voudra? Qu'ils sortent déjà d'autres coloris pour la Wii et on en reparlera...
Une Wii légèrement améliorée produirait sans doute l'effet que tu décris, mais une Wii avec des capacités très proches de celles du marché actuel ?
Ce qui manque aux gamers, c'est en partie la puissance.
Je verrais bien un truc du style :
Wii : jeux de Wii uniquement, plate-forme pour jeux casuals
Wii Lite : jeux Wii et WiiLite, console faite pour accueillir les jeux gamers.
Les Wiis continueraient à se vendre, c'est sûr. Et il continuerait à coup sûr de sortir des jeux pour cette console. Et je suis sûr qu'il y aurait des gamers pour se jeter sur la nouvelle console. Y a qu'à voir combien de gens possèdent encore une vieille DS, de nos jours ... Tout le monde ou presque l'a remplacée. Et les DS ont quand même pas mal commencé sur du gamer, je trouve.
La WiiLite ne serait pas "bridée" pas la Wii, puisque les jeux "simples" sortiraient sur cette dernière, et les jeux plus balèzes sur la Lite.
Les développeurs y trouveraient leur compte dans les deux cas, puisqu'une console servirait à récupérer les jeux casuals (et on éviterait d'avoir la honte d'acheter des jeux au milieu de daubes), et l'autre aurait le potentiel d'accueillir les jeux gamers ... ou multi-plateformes, au moins.
C'est sans doute un peu optimiste, mais je ne veux pas croire que ça ferait le bide que tu décris.

ce qu'il manque aux gamer c'est des jeux plutot.Ce qui manque aux gamers, c'est en partie la puissance.
la wii a beau etre pas puissante, les jeux nintendo se vendent toujours autant (mieux que sur gc meme).
c'est pas la puissance le probleme.
et nintendo n'a aucun interet a sortir une wii avant la prochaine gen.
ce serait degouter des millions de gens d'avoir acheté une wii pour rien, si une autre plus puissante sort peu apres.
ce serait un carnage pour son image (et commercialement).
- Kyubi
- Silver Mario
Et oui. Miacis, il faut comprendre que même si Nintendo nous proposait une Wii boosté comparable à la 360 niveau hardware elle ferait tout de même un flop.eqlazare a écrit :ce qu'il manque aux gamer c'est des jeux plutot.Ce qui manque aux gamers, c'est en partie la puissance.
la wii a beau etre pas puissante, les jeux nintendo se vendent toujours autant (mieux que sur gc meme).
et nintendo n'a aucun interet a sortir une wii avant la prochaine gen.
ce serait degouter des millions de gens d'avoir acheté une wii pour rien, si une autre plus puissante sort peu apres.
ce serait un carnage pour son image (et commercialement).
D'une car son prix serait déjà plus élevé que la version d'origine. Il tournerait facilement à 300€ alors que la xbox se trouvera dans quelques mois à 230€. De deux car les gamers, i ils ont une console a acheter, ils ne vont pas attendre une éventuelle Wii Lte, eux ils ont déjà la 360 ou la PS3 et même au cas contraire ils n'achèteront pas une Wii boosté à près de 100€ plus chère qu'une 360 et au même prix que le pack premium 360 avec deux jeux. Enfin de trois, même avec de la puissance, les gamers veulent du jeux. Les tiersont quitté Nintendo depuis longtemps, ils n'auront aucune raison de venir dévelloper sur Wii Lite, cette console se voudra donc gamer mais n'aura aucun jeux gamer...
eqlazare a écrit :la fan base attend les jeux nintendo, et ma foi ils sont la (les jeux).Sauf qu'encore une fois, cela se fait au détriment de la fanbase qui attend beaucoup plus.
C'est un poil contradictoire ça. La fanbase, c'est quand même la tranche gamer du public de la console. Or cette fanbase, même si elle achète les jeux Nintendo, je pense qu'elle en a un peu raz le bol de se taper une licence Big-N tous les 5 mois entre deux déserts vidéoludique, depuis 1997.eqlazare a écrit :ce qu'il manque aux gamer c'est des jeux plutot.
C'est précisément son manque de puissance qui isole la Wii dans son coin.eqlazare a écrit :la wii a beau etre pas puissante, les jeux nintendo se vendent toujours autant (mieux que sur gc meme).
Non seulement tous les gros jeux multisupports (DMC4, RE5, Eternal Sonata et plein d'autres) nous passent sous le nez, mais en plus tous les projets ambitieux se font sur PS3/360 et non sur Wii.
Miacis Jaune : tu milites pour une Wii améliorée destinée aux gamers, mais dans le même temps, tu défends bec et ongle la Wii actuelle. Dois-je en déduire que tu commences à douter de tes convictions? :p
Non mais la Wii Lite est tout simplement impossible, Nintendo continue tranquillement de surfer sur la vague, jusqu'à la prochaine génération.
D'ailleurs, je me demande si Nintendo va vraiment sortir une nouvelle console en même temps que les autres, ou plus tard...
1] Il faut savoir, et Nintendo l'a dit, que la Wii emprunte un chemin différent. La puissance n'a que peu évoluée depuis la dernière génération : Elle mise tout sur le gameplay nouveau, rafraichissant. Pourquoi cela devrait-il changer avec la prochaine génération ?
2] Une Wii 2 boostée niveau PS4 c'est peut-être le rêve d'un grande partie des gamers, mais est-ce celui du grand public ?
D'ailleurs, je me demande si Nintendo va vraiment sortir une nouvelle console en même temps que les autres, ou plus tard...
1] Il faut savoir, et Nintendo l'a dit, que la Wii emprunte un chemin différent. La puissance n'a que peu évoluée depuis la dernière génération : Elle mise tout sur le gameplay nouveau, rafraichissant. Pourquoi cela devrait-il changer avec la prochaine génération ?
2] Une Wii 2 boostée niveau PS4 c'est peut-être le rêve d'un grande partie des gamers, mais est-ce celui du grand public ?
Sans parler de rêve, je dirais oui en ce qui concerne le résultat, en tout cas. Car il ne faut pas oublier que si Nintendo a tapé dans une nouvelle tranche de joueur, une énorme partie du grand public qui existait jusqu'à maintenant ne jurait globalement que par les graphismes...Blad01 a écrit :2] Une Wii 2 boostée niveau PS4 c'est peut-être le rêve d'un grande partie des gamers, mais est-ce celui du grand public ?