[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Audio HD ? Ça veut dire quoi ?

Moi je fais tourner ma bobox avec un bon vieux cable optique 5.1. C'est autre chose ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Le DTS HD est l'évolution du DTS (5.1), mais en haute définition, ce format est pour le HD-DVD (ou le Blu-ray) ce qu'est le DTS (et le Dolby Digital) pour le DVD. Il propose un débit maximal de 24 Mbits/seconde (soit du 7.1 en 24 bits/96 kHz) et un nombre de canaux illimité, cependant le HD-DVD et le Blu-ray limite le nombre de canaux audio à 8 et un débit maximum de 3 Mbits/seconde, donc un son DTS HD 8 canaux (7.1) en 24 bits / 48 Khz).
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ouais bon d'accord, mais si on voit vraiment l'utilité des écrans HD, y'a vraiment un plus incontestable avec cette technologie de son ? Ou c'est juste un prétexte pour remplir les Blu-Ray avec quelque chose ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Quizzman a écrit : Ma mère a flashé sur un modèle de TVHD 1080 (ENFIN !!!1!), et j'aimerai savoir si c'est un modèle correct.
Je voudrais savoir si c'est une bonne dalle, si y'a pas un truc qui devrait marcher mais qui fait epic fail, etc.
Test de lesnumeriques.com
PSN: oninou
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Il l'a acheté depuis un moment je crois :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui. :P

Mais merci. Et il est très bien d'ailleurs. ^_^
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Bonjour !
J'ai un petit problème de tv.
Ma mère a recemment acheté une TV LCD Samsung 19" pour s'en servir de TV d'appoint dans une cuisine.
Lors de l'essai en magasin, la qualité de reception était très bonne (branchée sur une antenne du magasin et non lecture de film promo). Mais une fois installée chez moi, plusieurs problèmes : je capte les chaînes analogiques : aucun soucis si ce n'est leur très mauvaise qualitée, souvent entachée de petit point rouge et bleu. L'image n'est pas très bonne. Est ce parce que c'est un signal analogique sur une tv lcd ?
En contrepartie, la cathodique du salon sur ces mêmes chaînes affiches une image sans points bleus et rouges et de meilleur qualitée globalement.
Reste la Tnt. Je suppose qu'il s'agit des chaînes dite numériques. Le Plug & Play m'en trouve 6 : problème pas d'image : un début de son, mais qui s'arrête subitement, puis pas d'image. Couleur noire rétroéclairée avec parfois de gros pixel qui s'affichent et disparaissent ensuite.
J'ai pris une vidéo que voici :

Pour l'installation, je suis en résidence donc antenne collective mais qui a été équipée pour la TNT. Qui plus est, un voisin reçoit la Tnt (via adaptateur) et une voisine reçoit elle via un adaptateur déjà intégré.

Pour l'antenne chez moi : fil depuis la prise qui se divisait avec un T entre la cathodique et plus loin la LCD. J'ai essayé avec ou sans le T (avec un raccord normal) : même problème. J'ai aussi essayé sans raccord en déplacant la TV et en la branchant à la place du LCD : même problème.
Le cable doit faire environ 5m ou 10m de l'antenne à la TV (5m si on la place dans le salon ; 10m dans la cuisine) mais même problème à chaque fois.

Merci :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :ah ok, donc il existerait un cable qui divise directement?

ca m'étonne un peu, etant donné que les sinch sont analog et le HDMI en digital...
je m'attendais plutot a une sorte de petit boitier.
Avec un ampli ou un appareil capable de transformer le signal numérique en analogique surement mais directement non (pas a ma connaissance en tout cas). On pourrait le croire a cause des fameux DVI/VGA du faite que le DVI est considéré comme un câble exclusivement numérique alors que dans la réalité le DVI est aussi un câble analogique (le DVI-A).
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Bonjour,

Je vais bientôt passer la Xbox 360 sur mon écran PC (Syncmaster 931BW, 16/10, 19', 1440x900, 2ms, VGA et DVI-D, HDCP) grâce au câble officiel Microsoft VGA HD câble, car la prise DVI-D est occupée par la carte graphique de mon PC.

J'aimerai savoir si mon écran de PC (avec ce type de branchement pour la Xbox 360) est bien en progressive scan ?

Et aussi, pourrais-je bien mettre la résolution native de 1440x900 ? Et est-ce que le 1440x900 sera bien en progressive scan ?

Merci :) !
> Nintendo SWITCH <
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Les résolutions suivantes sont supportées par la Xbox 360 avec ce câble : 640x480, 848x480, 1024x768, 1280x720, 1280x768, 1280x1024, 1360x768, 1440x900, 1680x1050 et 1920x108
http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Merci, mais est-ce que mon écran permet le progressive scan en 1440x900 ?
> Nintendo SWITCH <
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Sur un écran plat, relativement présent, je pense qu'il n'y a pas besoin de se poser de question, tu seras en HD.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Mais niveau progressive scan, personne ne sait me le certifier ? :-(

Il s'agit du Samsung Syncmaster 931BW (16/10, 19', 1440x900, 2ms, VGA et DVI-D, HDCP).
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

jojooo666 a écrit :Mais niveau progressive scan, personne ne sait me le certifier ? :-(

Il s'agit du Samsung Syncmaster 931BW (16/10, 19', 1440x900, 2ms, VGA et DVI-D, HDCP).
On a tendance à ne plus préciser ce qui de nos jours sont des évidences ;-) . Oui il l'est et heureusement en sachant que le progressif sur PC est vieux comme Hérode.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Merci Halouc :-) !

Et dernière petite chose, est-il préférable de mettre la résolution (sur cet écran) à 1440x900 ou 1280x720 (tous les deux en progressif je suppose) ?
> Nintendo SWITCH <

Répondre