[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

BlackSwan a écrit : Je répondais à ça en lui montrant que oui, les artworks tirés d'un environnement 3D existent.

Enfin je sais pas, mais c'est clair comme de l'eau de roche. Y a qu'à regarder le sommet de l'arbre pour comprendre que les traits ont été faits à la main, de même pour le ciel.
Mais... Mais...
Tu fais exprès de ne pas comprendre? O_O
L'artwork de TP que tu as montré est un artwork conceptuel dessiné à la main, rien à voir avec l'image de Skyward Sword qui est un screen in-game. c'est suffisament flagrant quand on voit l'image en grand format, on distingue les arêtes des polygones (modélisation à la hache oblige, et le rendu des textures est les même que dans les autres screens et les vidéos).

Franchement, si après ça tu viens encore me parler d'artwork... -___-
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Okay. Si vous voulez.

De toute façon, soit c'est un artwork, et ça me va ; soit in-game, et donc les graphismes se rapprochent d'une peinture, et là, ils ont vraiment réussi leur coup. Là, ça me va aussi.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Là on le voit l'arbre, et même si la qualité de la vidéo est pas terrible, il lui ressemble beaucoup beaucoup quand même.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Non mais il suffit de comparer. L'image en question est bel et bien une image "In games" :

Image

Image
Agrandissez.
Regardez le fond de l'image, la route, les champignons au loin.

perso c'est plutôt sympa cet effet "peinture" et "flou".
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Pour dire un peu autre chose, je vois bien la fin de l'histoire de ce Zelda. Je vais mettre en spoiler même si ça peut paraître évident.
La Terre d'en bas, Hyrule, qui est habitée par le mal, se verra confiée cette épée à la fin du jeu, afin que quand ce Link l'en aura débarrassé, il puisse être à nouveau repoussé par un autre héros si jamais il revenait.
J'espère que ça sera plus compliqué que ça et que ça passera par moults rebondissements mais bon :-?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Les fins sont rarement surprenantes dans un Zelda. Mais bon, celle que tu as imaginée parait logique, j'y avais même déjà pensé.

N'empêche que, ce Zelda prenant place avant Ocarina of Time, on connait les réelles origines de Link. Il vient du ciel oO.

Ca me rappelle Ushiwaka dans Okami. Ah, un crossover Zelda/Okami...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il vient du ciel oO.
Et les étoiles entre elles ne parlent que de lui ? :D

Peut être que ça nous réserve également un style graphique totalement différent dans 'le monde d'en bas'. Parce que s'il est si sombre qu'ils le disent, j'ai du mal à le voir aussi pastel, coloré et doux.

La première fois que j'ai lu le scénar ça m'a fait penser à Baten Kaitos moi ^^.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :N'empêche que, ce Zelda prenant place avant Ocarina of Time, on connait les réelles origines de Link. Il vient du ciel oO.
1) C'est officiel que ce Zelda prenne place avant OoT ou c'est de la simple rumeur ? Source ?

2) Au cas ou, d'un opus à l'autre on a rarement le même link.

3) Qu'est-ce qu'on s'en fout d'établir une chronologie entre les Zeldas ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

BlackSwan a écrit :Les fins sont rarement surprenantes dans un Zelda. Mais bon, celle que tu as imaginée parait logique, j'y avais même déjà pensé.

N'empêche que, ce Zelda prenant place avant Ocarina of Time, on connait les réelles origines de Link. Il vient du ciel oO.

Ca me rappelle Ushiwaka dans Okami. Ah, un crossover Zelda/Okami...
Une histoire plus poussé,et en savoir plus..ca serait bien.
On devait savoir avec TP..y'a rien eu..:/
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Gregouille > Et le "mal" est l'une des nombreuses incarnations de Ganondorf ou de Majora :lol:
GT : Akëdysséril
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Faut pas oublié qu'à la fin du jeu. Après que Link sauve le monde, il n'a ni rubis, ni pouvoir, ni Zelda. Il se barre...
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Quizzman a écrit :
BlackSwan a écrit :N'empêche que, ce Zelda prenant place avant Ocarina of Time, on connait les réelles origines de Link. Il vient du ciel oO.
1) C'est officiel que ce Zelda prenne place avant OoT ou c'est de la simple rumeur ? Source ?

2) Au cas ou, d'un opus à l'autre on a rarement le même link.

3) Qu'est-ce qu'on s'en fout d'établir une chronologie entre les Zeldas ?
Ben. Link a grandi sur l'île céleste et possède déjà la Master Sword. Il n'a même pas connaissance du monde d'en-dessous.

De plus, Aonuma a bien dit que la Skyward Sword était la Master Sword, sauf qu'elle ne la deviendra que plus tard. C'était dans une itw, je sais plus trop laquelle, j'en ai lu un paquet.
Sinon, tu parles à un fan de Zelda depuis pas loin de 15 ans donc oui, jpense savoir qu'on a rarement le même Link. Zelda, c'est ma spécialité, my cup of tea.
Et pour clôre, la chronologie sert à rien. Mais puisqu'on apprend les origines de la Master Sword, c'est intéressant de savoir où se place tel ou tel jeu.

En parlant d'interview, une autre d'IGN et Aonuma, très intéressante.
http://uk.wii.ign.com/articles/109/1099184p1.html
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je viens de revoir le trailer ... vous avez remarqué que 90% des trucs qu'on y montre, c'est juste refaire ce qu'on a déjà fait dans des jeux zelda, ou Nintendo récents (ici, exemple de la boule de lave pour SMG ou des lianes pour ... tellement de jeux :euh: )

Je recense toutes les nouveautés. Oui, ça tient sur moins de 10 lignes :
-Lame de vent
-Décor tranchable sommairement
-Etourdir un oeil avec la Wiimote
-Faire Cupidon
-Utiliser la chose dirigeable pour intéragir à distance (example : ici des bombes)
-Bowling Bombs ! \o/
-Fouet et maniement qui va avec.
-Link peut faire un coup de bas en haut. :o

Vu la quantité de mini-séquences (31 exactement), je trouve que c'est quand même peu ... léger :euh: Déjà que la moitié est franchement du pur gimmick ...

('fin, concrètement, y a quoi dans ce jeu qui motive à l'achat, à part Link, et un tas de belles promesses ?)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah en ce qui me concerne c'est clair : c'est jouer à l'épée avec le WM+.

Le choix fait pour la maniabilité me satisfait complètement.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Moi aussi c'est clair: Je suis un Zeldasex, je me dois de faire tous les zeldas, et en plus j'aime ça. (Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas capable d'avoir un avis intelligent sur un Zelda.)

Après moi j'aime bien l'aspect graphique du titre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre