[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
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- Super Mario
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Et ben alors nous sommes dans une impasse comme dirait Altaïr U_U
Suite ou pas, le problème ne vient pas du jeu, il vient pour moi bel et bien de la wiimote car si cette manette au début annoncée comme exeptionnelle n'est pas capable de s'adapter à n'importe quel genre de jeu (classique, sportif, d'aventure..) et ben c'est tout simplement que cette manette est mal pensée ou mal utilisée.
Bien sûr que c'est à la wiimote de s'adapter si elle veut faire ses preuves, car la révolution est (ou devrait être) "gameplayesque" et avant tout car c'est une révolution!
Tu dis que Zelda devrait emprunter des mécanismes à Z&W et là encore je ne suis pas d'accord car si on raisonne comme cela alors on finira par avoir des jeux d'aventure avec tjrs les mm énigmes et une fois de plus cela freinerait l'intêret du jeu.
Et oui, c'est peut-être exigent mais je pense vraiment que la wiimote devrait pouvoir s'adapter (pas magiquement mais avec un minimum de travail) à tous les jeux qui existaien t jusque là, sinon ce n'est pas une révolution, au contraire. (par contre je vois pas ou t'as vu que j'ai dit ça, mais au final je suis assez d'accord avec ce que je n'ai pas dit ^^")
Suite ou pas, le problème ne vient pas du jeu, il vient pour moi bel et bien de la wiimote car si cette manette au début annoncée comme exeptionnelle n'est pas capable de s'adapter à n'importe quel genre de jeu (classique, sportif, d'aventure..) et ben c'est tout simplement que cette manette est mal pensée ou mal utilisée.
Bien sûr que c'est à la wiimote de s'adapter si elle veut faire ses preuves, car la révolution est (ou devrait être) "gameplayesque" et avant tout car c'est une révolution!
Tu dis que Zelda devrait emprunter des mécanismes à Z&W et là encore je ne suis pas d'accord car si on raisonne comme cela alors on finira par avoir des jeux d'aventure avec tjrs les mm énigmes et une fois de plus cela freinerait l'intêret du jeu.
Et oui, c'est peut-être exigent mais je pense vraiment que la wiimote devrait pouvoir s'adapter (pas magiquement mais avec un minimum de travail) à tous les jeux qui existaien t jusque là, sinon ce n'est pas une révolution, au contraire. (par contre je vois pas ou t'as vu que j'ai dit ça, mais au final je suis assez d'accord avec ce que je n'ai pas dit ^^")
J'ai dû extrapoler ça ^^ :

Mais bon, c'est pas grave, on a le droit d'avoir des avis différents ^^
Pour peut être mieux illustrer le point de départ de mon point de vue, et de manière bien plus courte que les précédentes fois quand même :
La stick analogique remplaçait la croix. La Wiimote (enfin, notons bien que j'entends par là les capacités de pointages et surtout la détection de mouvements) ne remplace rien. C'est un truc en plus, un truc nouveau. Donc pour en profiter convenablement, je me dis qu'il va falloir des trucs nouveaux dans les jeux, ou des nouveaux jeux ^^.
Le pointage à la limite ça remplace un pointeur souris, et c'est sûrement pour ça que c'est la partie la plus utilisée de la Wiimote.
Après, faut noter que la Wiimote n'est pas (trop) limitante pour les jeux classiques. Zelda, Mario Striker, Mario Galaxy, ils fonctionnent très bien à la Wiimote, mais elle n'apporte rien de bien nouveau (et je pense que c'est ce que tu voulais dire).
Une petite impasse donc, ouaisJe tient quand même à préciser que c'est à la wiimote de s'adapter au jeu et non le contraire et que tu dises que zelda devrait se changer en une sorte de zack et wiki me choque un peu.

Mais bon, c'est pas grave, on a le droit d'avoir des avis différents ^^
Pour peut être mieux illustrer le point de départ de mon point de vue, et de manière bien plus courte que les précédentes fois quand même :
La stick analogique remplaçait la croix. La Wiimote (enfin, notons bien que j'entends par là les capacités de pointages et surtout la détection de mouvements) ne remplace rien. C'est un truc en plus, un truc nouveau. Donc pour en profiter convenablement, je me dis qu'il va falloir des trucs nouveaux dans les jeux, ou des nouveaux jeux ^^.
Le pointage à la limite ça remplace un pointeur souris, et c'est sûrement pour ça que c'est la partie la plus utilisée de la Wiimote.
Après, faut noter que la Wiimote n'est pas (trop) limitante pour les jeux classiques. Zelda, Mario Striker, Mario Galaxy, ils fonctionnent très bien à la Wiimote, mais elle n'apporte rien de bien nouveau (et je pense que c'est ce que tu voulais dire).
~ Akhoran ~
Pour ma part je crois que vous avez plus ou moins raison tous les deux.
D'une part, les licences Nintendo ne se renouvellent pas avec la Wii, elles sont relativement proche dans le gameplay des licences Gamecube.
D'autre part, je pense que la Wiimote n'a pas été pensée en premier lieu pour une utilisation très poussée dans toutes les catégories de jeux "gamers".
On voit bien que cette Wiimote devient "fun" sur des jeux tels que Wiisport ou Lapins Crétins, et c'est ce qui attire ce "nouveau public". Mais dès qu'on touche à un Zelda, un Mario, un Super Smash, un Mario Kart, un Fire Emblem, elle est reléguée au second plan.
Donc je pense vraiment que les jeux "gamers" Nintendo ne sont pas en harmonie avec cette maniabilité (ils le seraient davantage avec un pad finalement) et la Wiimote à montrée que son utilisation etait relativement limitée, et surtout qu'elle a été avant tout pensée et conçue pour un nouveau public.
D'une part, les licences Nintendo ne se renouvellent pas avec la Wii, elles sont relativement proche dans le gameplay des licences Gamecube.
D'autre part, je pense que la Wiimote n'a pas été pensée en premier lieu pour une utilisation très poussée dans toutes les catégories de jeux "gamers".
On voit bien que cette Wiimote devient "fun" sur des jeux tels que Wiisport ou Lapins Crétins, et c'est ce qui attire ce "nouveau public". Mais dès qu'on touche à un Zelda, un Mario, un Super Smash, un Mario Kart, un Fire Emblem, elle est reléguée au second plan.
Donc je pense vraiment que les jeux "gamers" Nintendo ne sont pas en harmonie avec cette maniabilité (ils le seraient davantage avec un pad finalement) et la Wiimote à montrée que son utilisation etait relativement limitée, et surtout qu'elle a été avant tout pensée et conçue pour un nouveau public.
Ouais, c'est pas faux ça.
Après faut aussi noter que techniquement, la Wiimote à certaines limitations qui font que c'est pas si simple de l'exploiter naturellement pour les développeurs (sans rentrer dans le détail, l'absence de repère absolue fait que c'est difficile de faire le tri dans les mouvements). A des années lumière d'un stick ou d'un bouton par exemple. Néanmoins je pense que le principe est bon et peut être très utile à certain type de jeu ou à certaines situations dans des jeux, et je serais assez déçu que le concepte ne soit pas renouvelé (et amélioré surtout) à l'avenir.
Après faut aussi noter que techniquement, la Wiimote à certaines limitations qui font que c'est pas si simple de l'exploiter naturellement pour les développeurs (sans rentrer dans le détail, l'absence de repère absolue fait que c'est difficile de faire le tri dans les mouvements). A des années lumière d'un stick ou d'un bouton par exemple. Néanmoins je pense que le principe est bon et peut être très utile à certain type de jeu ou à certaines situations dans des jeux, et je serais assez déçu que le concepte ne soit pas renouvelé (et amélioré surtout) à l'avenir.
~ Akhoran ~
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- Super Mario
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Voici un lien interessant qui permet d'en savoir un peu plus sur l'article de Jeux Vidéo Magazine du mois de Mars et qui consacre un dossier "révélation" concernant la Wii (divisé en 4 parties) :
Part 1 :
http://www.jeux-france.com/blog193143_Lastboss
Part 2 :
http://www.jeux-france.com/blog193145_Lastboss
Part 3 :
http://www.jeux-france.com/blog193161_Lastboss
Part 4 :
http://www.jeux-france.com/blog193254_Lastboss
Part 1 :
http://www.jeux-france.com/blog193143_Lastboss
Part 2 :
http://www.jeux-france.com/blog193145_Lastboss
Part 3 :
http://www.jeux-france.com/blog193161_Lastboss
Part 4 :
http://www.jeux-france.com/blog193254_Lastboss
- lartist
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Interessant ce dossier... je voudrais pas jouer les troubles fêtes mais au final qu'est ce qu'on apprend de nouveau qu'on ne savait déjà ?
Que la wiimote n'est pas parfaite, souffre de défauts (temps de latence à cause du convertisseur de données) et accéléromètres trop sensibles ? A vrai dire je pense que tous ont déjà remarqué ces désagréments (Wiisports Tennis) maintenant ça rend pas les jeux injouables et puis certains titres comme Metroïd pour ne citer que lui s'en sortent plutôt bien avec un très bon gameplay donc les développeurs pourraient s'appliquer davantage. Et puis si certains développeurs sont frileux ils peuvent toujours opter pour le pad GC.
Après la wiimote est amenée à évoluer et c'est plutôt là que se joue le vrai défi de Nintendo : il faudra améliorer les problèmes de temps de latence, palier au problème de la situation dans l'espace etc....
Le prix de revient de la Wii ? Voilà qui est interessant... après tout pourquoi changer quelque chose qui marche et la Wii se vend toujours bien... En fait en choisissant dès le début de ne pas jouer la carte de la HD, de sortir une console différente et accessible avec un prix affiché moins cher que la concurrence tout ça résume un peu son succès. C'est là la réussite de Nintendo qui avait anticipé ou pris le risque que le passage HD ne serait pas leur priorité et que le grand public n'allait pas se ruer sur ces consoles next gen aussi vite que Microsoft ou Sony l'espérait.
Que les tiers vendent pas de jeux et récoltent "les miettes"... Faut dire les projets d'envergure ont pas trop été dans leurs préoccupations jusqu'à lors... alors comparer les ventes d'un NFS, Fifa avec Mario Galaxy heu
Et puis ils n'ont pas cru au succès de la machine à son lancement et n'avaient pas de projets sérieux en développement trop occuppé à tout miser sur les 2 autres chevaux de courses next gen donc c'est un juste retour des choses... on dirait que ça est ils se réveillent Ah ben ouais tiens 19 M de consoles, c'est de la faute à Nintendo si on vend pas nos bouses ils arrivent à faire des bons jeux eux
Et puis beaucoup ont délaissé la cube (voir la 64) en son temps pourquoi Nintendo leur déroulerait un tapis rouge ? C'est certes pas dans leur interêt que les tiers ne s'imposent pas sur Wii (du moins autant qu'eux) mais bon Nintendo ne va pas non plus les prier... de toute manière le parc installé de consoles suffit pour attiser la convoitise.
Le nombre de jeux vendus par console ? 3 pour la wii, 7 pour la 360, 5 pour la PS3 ? Ben quands je vois ma wiidothèque ou que je vois celle des autres on n'est pas dans les mêmes statistiques donc je comprends pas trop (enfin quelque part dans leus stats s'ajoutent les casuals qui achètent moins de jeux mais bon avec 19 M de consoles vendues je crois qu'il y a de la marge)... Après la 360 bénéficie d'un bon catalogue et elle est sortie bien avant donc rien d'anormal, en revanche 5 jeux par PS3 ?? Au vu des charts (nippons et autres) j'avais pas trop l'impression de voir beaucoup de jeux Sony dans les tops donc...
Après le prix de revient de la wiimote et compagnie faut pas charrier c'est pareil chez la concurrence et ça a toujours été ainsi, suffit de voir le prix d'un pad 360, Dualschock et des accessoires comme adaptateur réseau sans fil à 79 € sur 360, des cartes mémoires... heu c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Personnellement je tire mon chapeau à Nintendo qui a été fin stratège sur cette génération et le pari était très osé. Un echec de la Wii aurait été un coup dur et pas sûr qu'ils s'en seraient relevés (le marché des portables mis à part). Ils ont su amener la curiosité, l'innovation (qu'on le veuille ou non la wiimote demeure une avancée nouvelle dans les controller) et ils ont su créer le buzz autour de leur Révolution alias Wii...
En tout cas une chose semble certaine le succès de cette console fait des jaloux et des envieux et elle n'a pas finie d'être décriée forcémment le succès amène aussi les critiques et ce retour de force de Nintendo sur le devant de la scène je crois que personne n'y avait cru... à ce point.
Que la wiimote n'est pas parfaite, souffre de défauts (temps de latence à cause du convertisseur de données) et accéléromètres trop sensibles ? A vrai dire je pense que tous ont déjà remarqué ces désagréments (Wiisports Tennis) maintenant ça rend pas les jeux injouables et puis certains titres comme Metroïd pour ne citer que lui s'en sortent plutôt bien avec un très bon gameplay donc les développeurs pourraient s'appliquer davantage. Et puis si certains développeurs sont frileux ils peuvent toujours opter pour le pad GC.
Après la wiimote est amenée à évoluer et c'est plutôt là que se joue le vrai défi de Nintendo : il faudra améliorer les problèmes de temps de latence, palier au problème de la situation dans l'espace etc....
Le prix de revient de la Wii ? Voilà qui est interessant... après tout pourquoi changer quelque chose qui marche et la Wii se vend toujours bien... En fait en choisissant dès le début de ne pas jouer la carte de la HD, de sortir une console différente et accessible avec un prix affiché moins cher que la concurrence tout ça résume un peu son succès. C'est là la réussite de Nintendo qui avait anticipé ou pris le risque que le passage HD ne serait pas leur priorité et que le grand public n'allait pas se ruer sur ces consoles next gen aussi vite que Microsoft ou Sony l'espérait.
Que les tiers vendent pas de jeux et récoltent "les miettes"... Faut dire les projets d'envergure ont pas trop été dans leurs préoccupations jusqu'à lors... alors comparer les ventes d'un NFS, Fifa avec Mario Galaxy heu


Et puis beaucoup ont délaissé la cube (voir la 64) en son temps pourquoi Nintendo leur déroulerait un tapis rouge ? C'est certes pas dans leur interêt que les tiers ne s'imposent pas sur Wii (du moins autant qu'eux) mais bon Nintendo ne va pas non plus les prier... de toute manière le parc installé de consoles suffit pour attiser la convoitise.
Le nombre de jeux vendus par console ? 3 pour la wii, 7 pour la 360, 5 pour la PS3 ? Ben quands je vois ma wiidothèque ou que je vois celle des autres on n'est pas dans les mêmes statistiques donc je comprends pas trop (enfin quelque part dans leus stats s'ajoutent les casuals qui achètent moins de jeux mais bon avec 19 M de consoles vendues je crois qu'il y a de la marge)... Après la 360 bénéficie d'un bon catalogue et elle est sortie bien avant donc rien d'anormal, en revanche 5 jeux par PS3 ?? Au vu des charts (nippons et autres) j'avais pas trop l'impression de voir beaucoup de jeux Sony dans les tops donc...
Après le prix de revient de la wiimote et compagnie faut pas charrier c'est pareil chez la concurrence et ça a toujours été ainsi, suffit de voir le prix d'un pad 360, Dualschock et des accessoires comme adaptateur réseau sans fil à 79 € sur 360, des cartes mémoires... heu c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Personnellement je tire mon chapeau à Nintendo qui a été fin stratège sur cette génération et le pari était très osé. Un echec de la Wii aurait été un coup dur et pas sûr qu'ils s'en seraient relevés (le marché des portables mis à part). Ils ont su amener la curiosité, l'innovation (qu'on le veuille ou non la wiimote demeure une avancée nouvelle dans les controller) et ils ont su créer le buzz autour de leur Révolution alias Wii...
En tout cas une chose semble certaine le succès de cette console fait des jaloux et des envieux et elle n'a pas finie d'être décriée forcémment le succès amène aussi les critiques et ce retour de force de Nintendo sur le devant de la scène je crois que personne n'y avait cru... à ce point.
J'avais vu les prix d'une wiimote....mais la quand meme,abusé...Kayron a écrit :Voici un lien interessant qui permet d'en savoir un peu plus sur l'article de Jeux Vidéo Magazine du mois de Mars et qui consacre un dossier "révélation" concernant la Wii (divisé en 4 parties) :
Part 1 :
http://www.jeux-france.com/blog193143_Lastboss
Part 2 :
http://www.jeux-france.com/blog193145_Lastboss
Part 3 :
http://www.jeux-france.com/blog193161_Lastboss
Part 4 :
http://www.jeux-france.com/blog193254_Lastboss
- lartist
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Je voudrais pas faire le démago mais bon comme je l'ai ecrit dans le post précédent Nintendo est à blâmer autant que ses concurrents sur ce fait...Tgabs a écrit :J'avais vu les prix d'une wiimote....mais la quand meme,abusé...
http://xbox-mag.net/devinez-combien-cou ... _9946.html
De toute manière il en a toujours été ainsi et les accessoires ont toujours été vendu au prix fort peu importe le constructeur depuis longtemps déjà, que ce soit le prix d'un pad N64 ou une memory card Dreamcast en passant par l'adaptateur réseau pour la 360 (la palme?) et autres cables vidéos sur lesquels ils se font tous des marges de fous. Cela ressemble plus à une entente tacite entre tous les constructeurs.
PS. J'ai pas touvé le prix pour une dual schock
Je suis d'accord avec ça, mais on ne peut pas occulter le fait que la fanbase paye le prix fort de cette politique.Le prix de revient de la Wii ? Voilà qui est interessant... après tout pourquoi changer quelque chose qui marche et la Wii se vend toujours bien... En fait en choisissant dès le début de ne pas jouer la carte de la HD, de sortir une console différente et accessible avec un prix affiché moins cher que la concurrence tout ça résume un peu son succès. C'est là la réussite de Nintendo qui avait anticipé ou pris le risque que le passage HD ne serait pas leur priorité et que le grand public n'allait pas se ruer sur ces consoles next gen aussi vite que Microsoft ou Sony l'espérait.
Non ce n'est pas ce qui a été dit :Que les tiers vendent pas de jeux et récoltent "les miettes"... Faut dire les projets d'envergure ont pas trop été dans leurs préoccupations jusqu'à lors... alors comparer les ventes d'un NFS, Fifa avec Mario Galaxy heu Et puis ils n'ont pas cru au succès de la machine à son lancement et n'avaient pas de projets sérieux en développement trop occuppé à tout miser sur les 2 autres chevaux de courses next gen donc c'est un juste retour des choses... on dirait que ça est ils se réveillent Ah ben ouais tiens 19 M de consoles, c'est de la faute à Nintendo si on vend pas nos bouses ils arrivent à faire des bons jeux eux
"A lui seul Mario Party 8 s'est mieux vendu que tous les jeux d'EA réunis! Mais gare au désaveu :On est obligé de suivre la cadence, de sortir des jeux sur Wii afin d'être présents quand même, explique notre confident. Mais on prie pour que la Playstation 3 s'impose au final."
Relis bien la partie 4 =)
Sauf qu'encore une fois, cela se fait au détriment de la fanbase qui attend beaucoup plus.Personnellement je tire mon chapeau à Nintendo qui a été fin stratège sur cette génération et le pari était très osé. Un echec de la Wii aurait été un coup dur et pas sûr qu'ils s'en seraient relevés (le marché des portables mis à part). Ils ont su amener la curiosité, l'innovation (qu'on le veuille ou non la wiimote demeure une avancée nouvelle dans les controller) et ils ont su créer le buzz autour de leur Révolution alias Wii...
Je ne pense pas que Jeux Vidéo Magazine soit dans ce cas de figure. Ce qui est dit dans cet article, certains le disent depuis des mois sur ce forum, et on a retrouvé la même chose dans une émission de Gamekult dédiée à la Wii.En tout cas une chose semble certaine le succès de cette console fait des jaloux et des envieux et elle n'a pas finie d'être décriée forcémment le succès amène aussi les critiques et ce retour de force de Nintendo sur le devant de la scène je crois que personne n'y avait cru... à ce point.
Et sauf qu'encore une fois, Nintendo s'est coupé l'accès à une infinité de possibilités en proposant le hardware actuel. Autant je veux bien croire que les recherches sur la Wiimote ont coûté de l'argent, autant avoir tout misé là-dessus ne me semble pas spécialement être de la "fine stratégie" de la part de Nintendo, qui a surtout eu la "chance" que le public soit réceptif à ce produit (même s'il est vrai qu'il l'avait préparé avec la DS, et que la Wii était plus ou moins dans la continuité).Kayron a écrit :Sauf qu'encore une fois, cela se fait au détriment de la fanbase qui attend beaucoup plus.Personnellement je tire mon chapeau à Nintendo qui a été fin stratège sur cette génération et le pari était très osé. Un echec de la Wii aurait été un coup dur et pas sûr qu'ils s'en seraient relevés (le marché des portables mis à part). Ils ont su amener la curiosité, l'innovation (qu'on le veuille ou non la wiimote demeure une avancée nouvelle dans les controller) et ils ont su créer le buzz autour de leur Révolution alias Wii...
Être "fin stratège", ça aurait surtout été de proposer un hardware capable de tenir la route pour les jeux multisupports, afin de bénéficier d'une part des exclus Nintendo, d'autre part des exclus Wiimote, et enfin des jeux présents sur chaque console. Là, on se retrouve juste avec des consoles complémentaires, alors que Nintendo aurait pu tout rafler (surtout quand on voit les ventes des autres consoles pourtant plus onéreuses).
Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer pour la prochaine génération de console. Avec le coup réalisé par Nintendo sur celle-ci, personne ne pourra se permettre d'être attentiste – même Nintendo –, et chaque constructeur devra sortir la console qui tue tout avec le maximum d'atouts.
- lartist
- Docteur Mario
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Citation :
"A lui seul Mario Party 8 s'est mieux vendu que tous les jeux d'EA réunis! Mais gare au désaveu :On est obligé de suivre la cadence, de sortir des jeux sur Wii afin d'être présents quand même, explique notre confident. Mais on prie pour que la Playstation 3 s'impose au final."
Ben tous les jeux d'EA réunis (sur Wii) y cassent pas trois pattes à un canard non plus donc Mario Party s'est mieux vendu faute de bons jeux sans doute et puis il s'adresse aussi bien aux fans de cette série qu'aux casuals donc somme toute c'est plutôt logique même si le jeu n'est pas une tuerie.
Et puis qu'est ce qu'ils sous entendent par "suivre la cadence" il faut sortir des jeux à tout prix quitte à ce qu'ils soient moyen, sans grande prétention pour être présent sur Wii. Ils devraient plutôt dire qu'ils ont parié gros sur des développement plus longs et plus couteux pour la 360 et la PS3 et au final ils sont déçus d'avoir misé "sur le mauvais cheval" façon de parler. Alors ouais aujourd'hui ben faut faire avec la Wii et va falloir pencher sur des projets plus sérieux sinon la pilule sera dure à avaler et puis les entendre dire qu'il prie pour que la PS3 s'impose ne traduit il pas cela. Ils ont tellement bossé sur des projets complexes et investi que quelque part je les comprends mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes dans le fond.
Ce qui est interessant en revanche c'est de voir que certains adaptent leurs moteurs prévu pour les next gen comme l'UE3 ou encore Crystal Tools sur la Wii alors que personne ne l'imaginait. Finalement n'est ce pas là le signe de la réussite tout simplement et de la manifestation du soutien et de l'interêt des certains développeurs. Là le soutien devient crédible et on ne parle plus d'adaptation de jeux multi support.

"A lui seul Mario Party 8 s'est mieux vendu que tous les jeux d'EA réunis! Mais gare au désaveu :On est obligé de suivre la cadence, de sortir des jeux sur Wii afin d'être présents quand même, explique notre confident. Mais on prie pour que la Playstation 3 s'impose au final."
Ben tous les jeux d'EA réunis (sur Wii) y cassent pas trois pattes à un canard non plus donc Mario Party s'est mieux vendu faute de bons jeux sans doute et puis il s'adresse aussi bien aux fans de cette série qu'aux casuals donc somme toute c'est plutôt logique même si le jeu n'est pas une tuerie.
Et puis qu'est ce qu'ils sous entendent par "suivre la cadence" il faut sortir des jeux à tout prix quitte à ce qu'ils soient moyen, sans grande prétention pour être présent sur Wii. Ils devraient plutôt dire qu'ils ont parié gros sur des développement plus longs et plus couteux pour la 360 et la PS3 et au final ils sont déçus d'avoir misé "sur le mauvais cheval" façon de parler. Alors ouais aujourd'hui ben faut faire avec la Wii et va falloir pencher sur des projets plus sérieux sinon la pilule sera dure à avaler et puis les entendre dire qu'il prie pour que la PS3 s'impose ne traduit il pas cela. Ils ont tellement bossé sur des projets complexes et investi que quelque part je les comprends mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes dans le fond.
Certes c'est une façon de voir les choses ainsi mais je ne pense pas que s'ils avaient fait ça les développeurs auraient porté pour autant leur projet sur la Wii (ça fait un bail qu'ils boudent Nintendo quand même) du moins pas avant de constater les ventes sur les autres supports... et puis quelque part cela aurait relegué la Wii sur un second plan de part le fait que tout le monde achèterait un beau jeu sur une console plus puissante que son portage moins beau et peut être Nintendo ne voulait pas pâtir de ce genre de comparaison.Oko a écrit :Être "fin stratège", ça aurait surtout été de proposer un hardware capable de tenir la route pour les jeux multisupports, afin de bénéficier d'une part des exclus Nintendo, d'autre part des exclus Wiimote, et enfin des jeux présents sur chaque console. Là, on se retrouve juste avec des consoles complémentaires, alors que Nintendo aurait pu tout rafler (surtout quand on voit les ventes des autres consoles pourtant plus onéreuses).
Ce qui est interessant en revanche c'est de voir que certains adaptent leurs moteurs prévu pour les next gen comme l'UE3 ou encore Crystal Tools sur la Wii alors que personne ne l'imaginait. Finalement n'est ce pas là le signe de la réussite tout simplement et de la manifestation du soutien et de l'interêt des certains développeurs. Là le soutien devient crédible et on ne parle plus d'adaptation de jeux multi support.
Je suis on ne peut plus d'accord et tout aussi impatientOko a écrit :Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer pour la prochaine génération de console. Avec le coup réalisé par Nintendo sur celle-ci, personne ne pourra se permettre d'être attentiste – même Nintendo –, et chaque constructeur devra sortir la console qui tue tout avec le maximum d'atouts.

Oui. Mais en ce qui concerne la futur console de Nintendo, je suis quand même très inquiet. Le scénario catastrophe serait que Nintendo propose une console avec une génération de retard en terme de puissance; dans la continuité de leur politique actuelle. Dès lors, on pourrait imaginer la nouvelle console de Nintendo avec la puissance d'une PS3, là où les concurrents seraient passé à un support beaucoup plus puissant.Oko a écrit :Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer pour la prochaine génération de console. Avec le coup réalisé par Nintendo sur celle-ci, personne ne pourra se permettre d'être attentiste – même Nintendo –, et chaque constructeur devra sortir la console qui tue tout avec le maximum d'atouts
C'est ce qui permet à Nintendo d'être numéro 1 aujourd'hui et je vois mal ce qui pourrait inciter Big-N à changer brutalement de cap sur la prochaine génération...
Il est évident qu'une Wii plus puissante avec la HD, aurait permis plus de multisupport ...
Mais il faut remettre en perspective ce que devait affronter Nintendo au moment de la conception de la Wii. A l'époque la GC voyait un a un les jeux être annulé ou écarté, en face Sony fort de son parc et d'une bonne image avec la PS2 préparait la PS3 (un monstre de puissance, multimédia etc ...), MS de son coté préparait une stratégie anti-PS3
A supposer que la Wii aurait été équipé d'un G5 2.5 GHz bi-core, un GPU à 400 mhz et 320 mo de ram et DD ...
Nintendo aurait pu profitez du multisupport , mais les éditeurs tiers l'auraient ils fait !!!???? parce qu'entre 2003 et 2006, Nintendo n'était pas une priorité pour eux ... le muti c'était PS2/Xbox et avant l'E3 2006 personne ne savait vraiment si le public serait réceptif à la Wiimote ....
Entre 2003 et 2006, la stratégie de Nintendo pour cette génération, c'était être différent, des faibles couts de developpement , des faibles couts de fabrication, et un matraquage publicitaire > impossible de vendre à 250€ sans ses conditions, faut pas oublier que la marges de benefice sur une Wii est largement redistribuer dans la PUB, s'il perdait 100€ par machines y'aurait jamais eu autant de PUB
Enfin si chez Nintendo ils sont malin, la Wii 2 sortira fin 2011, équipée d'un CELL 5 ghz, Un GPU ATI 800 mhz, 150mo d'1tram et 512mo GDR ou 512 de XDRAM, un DD, un controlleurs en 3 parties sans fils, composé d'une Wiimote classic MAJ technologiquement et d'une seconde wiimote dit "gamer" avec une forme de pistolet, un stick, des boutons et pourquoi pas une roulette type souris et enfin un écran tactil sous forme d'un large bracelet ^_^
De cette façon, Il profiteront de la fin de vie de la PS3 (qui doit vivre au moins jusqu'en 2014) avec du multiplateforme facile a mettre en place pour les developpeurs, proposer une machine à moins de 300€ et couper l'herbe sous le pied de sony et MS sur cette futur génération
Mais il faut remettre en perspective ce que devait affronter Nintendo au moment de la conception de la Wii. A l'époque la GC voyait un a un les jeux être annulé ou écarté, en face Sony fort de son parc et d'une bonne image avec la PS2 préparait la PS3 (un monstre de puissance, multimédia etc ...), MS de son coté préparait une stratégie anti-PS3
A supposer que la Wii aurait été équipé d'un G5 2.5 GHz bi-core, un GPU à 400 mhz et 320 mo de ram et DD ...
Nintendo aurait pu profitez du multisupport , mais les éditeurs tiers l'auraient ils fait !!!???? parce qu'entre 2003 et 2006, Nintendo n'était pas une priorité pour eux ... le muti c'était PS2/Xbox et avant l'E3 2006 personne ne savait vraiment si le public serait réceptif à la Wiimote ....
Entre 2003 et 2006, la stratégie de Nintendo pour cette génération, c'était être différent, des faibles couts de developpement , des faibles couts de fabrication, et un matraquage publicitaire > impossible de vendre à 250€ sans ses conditions, faut pas oublier que la marges de benefice sur une Wii est largement redistribuer dans la PUB, s'il perdait 100€ par machines y'aurait jamais eu autant de PUB
Enfin si chez Nintendo ils sont malin, la Wii 2 sortira fin 2011, équipée d'un CELL 5 ghz, Un GPU ATI 800 mhz, 150mo d'1tram et 512mo GDR ou 512 de XDRAM, un DD, un controlleurs en 3 parties sans fils, composé d'une Wiimote classic MAJ technologiquement et d'une seconde wiimote dit "gamer" avec une forme de pistolet, un stick, des boutons et pourquoi pas une roulette type souris et enfin un écran tactil sous forme d'un large bracelet ^_^
De cette façon, Il profiteront de la fin de vie de la PS3 (qui doit vivre au moins jusqu'en 2014) avec du multiplateforme facile a mettre en place pour les developpeurs, proposer une machine à moins de 300€ et couper l'herbe sous le pied de sony et MS sur cette futur génération

Dernière modification par keoone le dim. 09 mars 2008 - 18:08, modifié 2 fois.
Je suis tenté de dire que les écarts technologiques seront de moins en moins flagrants au fil des générations (mais je peux me tromper). Au pire des cas, la Wii accusera une génération de retard, et on ne bougera pas par rapport à la situation actuelle
Cela dit, je doute que Nintendo continue sur la lancée, que ce soit à cause du pactole en jeu ou des dangers que représenteront les autres constructeurs maintenant que toutes les cartes sont sur table.
À moins que quelqu'un ne tire encore autre chose de son chapeau suite à la Wiimote. Dans tout les cas, ce qui incitera Nintendo à changer ou non, ce sera le succès (ou non) rencontré par la Wii d'ici quelques années, quand tout sera retombé.
Perso, je m'inquiète plus (en tant que joueur) du possible décalage qui s'instaurera sûrement à terme entre les sorties des différentes machines. Autant on n'a eu qu'un an d'écart entre la 360 et la Wii, autant c'est une données assez variables sur les prochaines sorties de machines. T'imagines, une XBOX 1080 qui sort en 2017 et la Wii 3 en 2020 :/

À moins que quelqu'un ne tire encore autre chose de son chapeau suite à la Wiimote. Dans tout les cas, ce qui incitera Nintendo à changer ou non, ce sera le succès (ou non) rencontré par la Wii d'ici quelques années, quand tout sera retombé.
Perso, je m'inquiète plus (en tant que joueur) du possible décalage qui s'instaurera sûrement à terme entre les sorties des différentes machines. Autant on n'a eu qu'un an d'écart entre la 360 et la Wii, autant c'est une données assez variables sur les prochaines sorties de machines. T'imagines, une XBOX 1080 qui sort en 2017 et la Wii 3 en 2020 :/