[Topic Officiel] Metroid Prime 2 > vos impressions ! : )
put1 c'est rare des mecs qui parlent aussi bien oORipley a écrit :Dans la modélisation , rien n'a changé éffèctivement , mais dans les éffèts de reflèt , de lumière... MP II est bien plus chatoyant que son prédécésseur...
Et puis les mags officièls sont pas d'une très grande objèctivitée donc leur désaroie quand à MP II me laisse complètement indifférent.
sinon je suis entierement de ton avis, l'amiance de MP2 (les petits details du decor.....) sont encore plus soignés que dans le 1 et a mon avis le scenario va etre bien croustillant !!! (on va certainement retrouver l'espri des ancien metroid avec les pirates qui veulent controler le metroid et en faire une arme...ceci classé secret defence par la federation et samus qui appren la verité en enquetant...j'invente la

oulala ecrire tout ca ravive mon impatience !!!
J'ai vu que tu as éssayé la démo comme moi , on voit tout de suite la différence d'èsthésime sur Samus et les décors avoisinnant.
Et puis le scénar m'a l'air vraiment poussé ( il suffisait de voir le screen ou on voit des Marines pendus par les pieds , ça fesait très ... glauque ).
Par contre dire que MP ou MP II sont des faux Metroid , c'est comme dire que Mario 64 n'est pas un Mario...
La nostalgie ne fait pas évoluer .
Et puis le scénar m'a l'air vraiment poussé ( il suffisait de voir le screen ou on voit des Marines pendus par les pieds , ça fesait très ... glauque ).
Par contre dire que MP ou MP II sont des faux Metroid , c'est comme dire que Mario 64 n'est pas un Mario...
La nostalgie ne fait pas évoluer .
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Silver Mario
nan vous avez pas compris , le LMO ne reproche pas au jeux ses graphismes ou quoi que ce soit mais sa progression
je cite :
Je suis fan de la série et je doit vous faire part d'une vérité cruelle , insupportable a assumer pour moi : Echoes m'a frustré. Il s'agit sûrement d'un excellent jeu ; mais il ets identique à son prédécesseur en de trop nombreux points. Il est plus long et plus beau , certes, mais les sensations, le gameplay, et même les énigmes sentent le réchauffé, le copier-coller trop scolaire. Pire : les quelques idées vraiment neuves gâchent, à mon goût, le formidable legs que laissait MP. Par exemple , le système des mondes parallèles. On s'imagine des puzzles tordus a la Zelda , et ... il y en a vraiment ! Mais ce qu'on découvre aussi, c'est que le monde des Ténèbres est très agaçant à parcourir, puisque Samus ne peut s'y balader sans perdre de vie de manière régulière. Plus vous y passez du temps, plus vous y êtes en danger. Le jeu sanctionne ainsi l'exploration, alors qu'elle constitue l'un des points essentiels de la saga. Il existe bien, dans ce DarkWorld, des coupoles lumineuses qui abritent Samus et qui lui permettent même de recouvrer de la vie. Mais cela se fait au compte-gouttes, ce qui oblige le joueur a patienter pendant des plombes sous ses bulles pour récupérer sa santé, brisant ainsi un autre pan essentiel de la saga : son rythme soutenu, sans temps mort. En somme ce monde des Ténèbres apporte une sophistication stressante, mal réglée, et, pour un Metroid malvenue. De même, le système de munitions, d'une rare lourdeur, sape l'impression de puissance de Samus, et rend les combats fastidieux. Pour en finir avec les critiques, signalons que le mode multijoueur, très enviable pour son rapport durée de vie/prix ne s'incrit pas dans la cohérence de l'univers Metroid, fait de solitude et de claustrophobie et non de convivialité ludique. En somme, si dans l'absolu, cet Echoes est un excellent titre à l'ambiance phénoménale, il se montre ponctuellement pénible et frustrant, surtout pour un fan de la saga.Maintenant choisit ton camp, camarade !
voila ca m'a cassé le morale .....
je cite :
Je suis fan de la série et je doit vous faire part d'une vérité cruelle , insupportable a assumer pour moi : Echoes m'a frustré. Il s'agit sûrement d'un excellent jeu ; mais il ets identique à son prédécesseur en de trop nombreux points. Il est plus long et plus beau , certes, mais les sensations, le gameplay, et même les énigmes sentent le réchauffé, le copier-coller trop scolaire. Pire : les quelques idées vraiment neuves gâchent, à mon goût, le formidable legs que laissait MP. Par exemple , le système des mondes parallèles. On s'imagine des puzzles tordus a la Zelda , et ... il y en a vraiment ! Mais ce qu'on découvre aussi, c'est que le monde des Ténèbres est très agaçant à parcourir, puisque Samus ne peut s'y balader sans perdre de vie de manière régulière. Plus vous y passez du temps, plus vous y êtes en danger. Le jeu sanctionne ainsi l'exploration, alors qu'elle constitue l'un des points essentiels de la saga. Il existe bien, dans ce DarkWorld, des coupoles lumineuses qui abritent Samus et qui lui permettent même de recouvrer de la vie. Mais cela se fait au compte-gouttes, ce qui oblige le joueur a patienter pendant des plombes sous ses bulles pour récupérer sa santé, brisant ainsi un autre pan essentiel de la saga : son rythme soutenu, sans temps mort. En somme ce monde des Ténèbres apporte une sophistication stressante, mal réglée, et, pour un Metroid malvenue. De même, le système de munitions, d'une rare lourdeur, sape l'impression de puissance de Samus, et rend les combats fastidieux. Pour en finir avec les critiques, signalons que le mode multijoueur, très enviable pour son rapport durée de vie/prix ne s'incrit pas dans la cohérence de l'univers Metroid, fait de solitude et de claustrophobie et non de convivialité ludique. En somme, si dans l'absolu, cet Echoes est un excellent titre à l'ambiance phénoménale, il se montre ponctuellement pénible et frustrant, surtout pour un fan de la saga.Maintenant choisit ton camp, camarade !
-
- Silver Mario
C'est tout simplement ce qu'on appelle une suite...
J'aurais préféré un Metroid en Cell-Shading moi !
Il aurait surement eu 10/10 !
J'aurais préféré un Metroid en Cell-Shading moi !
Il aurait surement eu 10/10 !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Silicon Mario
le_mec_de_samus a écrit :nan vous avez pas compris , le LMO ne reproche pas au jeux ses graphismes ou quoi que ce soit mais sa progression
je cite :
Pfffffff c'est juste une frustration, moi s'est pareille avec HALO 2 ou je pensais a avoir une plus grande claque et au final j'ai eu l'impression de jouer a HALO 1.5 mais c'est pas ca qui as fait que j'ai trouver les jeux nul (A par cette fin brutal, qu'elle bande d' **** d'avoir copier le principe des fin a la schenmue).
Metroid primes 2 est a mon sens la meme, on pensais trop mais au final on a trop penser et on joue avec un petit gout amer dans du sucré.
Allez je parie que dans 8 jour tu va dire "WOUA trop bien....", t'as pas attendus en fesant le decompte pendant des mois pour te dire quelque jour avant ca sortie qu'il sera pas terrible.
Tu auras certainement la déception du FAN qui pensait trop, mais au final tu vas adorer le jeux...
Aller stress pas, je paris que tu vas adorés

Si le jeux etait si mauvais il aurait pas 8.5/10.
LOOOL
pas de rythme soutenu dans MP2 a cause des PV qu'on perd dan le dark world et le fait qu'on les recupere au compte goutte !!!!!
MAIS QU'EST CE QU'IL FAUT PAS ENTENDRE !!
le mec sai pas jouer c tou lol
il est frustré d'avoir creuvé a cause de l'athmosphere du DW loool
il verra si le rythme n'est pas soutenu dans le Speed Run que Radix va nous faire
je dirai pluto: choisi ton camps camarade, ceux qui savent jouer et ceux qui touchent une manette pour la premiere fois
pas de rythme soutenu dans MP2 a cause des PV qu'on perd dan le dark world et le fait qu'on les recupere au compte goutte !!!!!
il verra si le rythme n'est pas soutenu dans le Speed Run que Radix va nous faire

je dirai pluto: choisi ton camps camarade, ceux qui savent jouer et ceux qui touchent une manette pour la premiere fois

-
- Silver Mario
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_first_page.jpg
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_second_page.jpg
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_fi_page.jpg
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_fourth_page.jpg
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_five_page.jpg
sorry aux 56 kb ^^
EDIT : pour leur respect je met des liens plutôt que des images directement
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_second_page.jpg
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_fi_page.jpg
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_fourth_page.jpg
http://site.voila.fr/matoop/Test_MP_II_five_page.jpg
sorry aux 56 kb ^^
EDIT : pour leur respect je met des liens plutôt que des images directement

Dernière modification par ToMatOo le sam. 20 nov. 2004 - 19:11, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
Benn a écrit :LOOOL
MDR
quand j'y pense vous avez raison , merci les gars

-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est marrant ce test me donnerais presque envie de le prendre, le jeu n'est pas a la hauteur de ce que certain fan attendait mais reste assez bon (enfin 8.5 ds le mag officile pour un jeu nintendo on a le droit de se poser des question quand meme), enfin bon je epnse pas qu'il faiile hésiter a le prendre qunad meme, puis bon 2 ans d'attente ce serait con de renoncer maintenant non?
Perso je le prendrai peut etre a noel histoire de voir ce que vaut ce MP2, bizarre mais les défauts cités ds le test me donne presque encore plus envie d'y jouer (oui je suis zarb), l'histoirze des points de vie qui baisse rendant le jeu plus stressant, ca va nous forcer a nous magner un peu, j'imagine que du coup la recehrceh sera un peu mis de coté et apportera un peu plus de rythme a l'aventure vu qu'il faudra se bouger le cul.
Enfin je verrais bine ^^
Perso je le prendrai peut etre a noel histoire de voir ce que vaut ce MP2, bizarre mais les défauts cités ds le test me donne presque encore plus envie d'y jouer (oui je suis zarb), l'histoirze des points de vie qui baisse rendant le jeu plus stressant, ca va nous forcer a nous magner un peu, j'imagine que du coup la recehrceh sera un peu mis de coté et apportera un peu plus de rythme a l'aventure vu qu'il faudra se bouger le cul.
Enfin je verrais bine ^^
il a envi de voir POURQUOI on plombe MP2 ^^le_mec_de_samus a écrit :t'est bizarre comme mec toi
c'est un peu normal lol (meme si son raisonnement parait paradoxal %))
je m'imagine des trucs de dingue sur le scenar !
des evolutions de metroid dopés par les pirates a la sauce technologique des luminoths....des trucs du genre ....
Dernière modification par Benn le sam. 20 nov. 2004 - 20:18, modifié 1 fois.