[Ancien topic officiel] PS3
bah tu oublies un peu vite GTA4.Count Dooku a écrit :Je suis d'accord avec Hito, c'est absolument scandaleux cette histoire de "rétention de sortie" (c'est bien trouvé ça!) pour FFXIII.
Evidemment, on sait qui pointer du doigt pour ce sale coup : Microsoft. Pour Square-Enix, ça n'aurait rien changé de sortir d'abord la version PS3 dès la fin de sa localisation, puis la version 360 une fois le portage terminé. Là il est évident que l'attente sera plus longue à cause de ce portage, qui prendra fatalement plus de temps que la simple localisation de la version PS3 (surtout qu'ils n'avaient pas annoncés il y a quelque temps que les délais de localisation seraient plus courts?).
C'est juste un sale coup pour les joueurs PS3, les joueurs 360 quant à eux n'auraient vu aucune différence (ils auraient eu le jeu au même moment, et ce n'est pas parce que la version PS3 aurait eu quelques mois d'avance qu'ils allaient faire la fine bouche, surtout pour un titre qui n'était originellement pas prévu sur leur console).
Bref, sur ce coup-là, MS a davantage cherché à nuire à Sony qu'à favoriser leur console (qui aurait de toute façon eu le jeu). Sony aurait tout de même pu réagir en exigeant une sortie de la version PS3 dès la localisation terminée, ils ont une fois de plus merdé sur ce coup-là...
le jeu aurait pu sortir en octobre sur 360 comme prévu initialement mais à cause du développement laborieux sur PS3, les 2 versions ont été retardées à avril. et je ne suis pas sûr que sony soit étranger au report de la version 360.
Le développement de GTA4était laborieux sur les deux machines. Les version jouables par la presse de fin 2007, celles qui étaient pleins de ralentissements, tournaient sur 360.totti10 a écrit :bah tu oublies un peu vite GTA4.
le jeu aurait pu sortir en octobre sur 360 comme prévu initialement mais à cause du développement laborieux sur PS3, les 2 versions ont été retardées à avril. et je ne suis pas sûr que sony soit étranger au report de la version 360.
D'autre part l'équipe a plusieurs fois dit que s'ils avaient des problèmes pour dompter la PS3, ils en avaient aussi sur 360 à cause de l'absence de HDD.
Le report était nécessaire pour les deux versions.
Absolument rien à voir, donc

bah est-ce que le jeux a été fait par deux boîtes de développement différentes? en effet, si le jeu a été fait dans la même boîte, il y a fort à parier que la version PS3 a dû mobiliser de grosses ressources en fin de développement et donc empêcher la finalisation de la version 360 en réduisant l'équipe 360. on l'a vu récemment pour le développement de certains gros jeux où le développement PS3 devenait prioritaire (comprendre que l'équipe PS3 gonflait au détriment de la version 360) pour que le jeu puisse sortir dans les temps. et comme tu le dis, la seule version présentée fin 2007 était issue de la 360 ce qui signifie que la version PS3 n'était pas présentable même face aux ralentissements de la version 360. ça montre bien que de gros moyens ont été mis en œuvre sur la version PS3 sur ces 6 derniers pour rattraper le retard. avec un jeu d'une telle importance, rockstar aurait présenté les 2 versions en même temps si ça avait été possible.
d'autant que tu me parles de ralentissements. des ralentissements ça se travaille lors de la finalisation et ça ne prend pas 6 mois de travail juste pour ça. pire, si on prend en compte le premier point on pourrait même dire que la répartition des équipes a dû évoluer en défaveur de la 360 bien avant octobre et donc ce que tu me dis ne me semble vraiment pas recevable.
après l'absence de HDD sur 360 pose des problèmes de clipping mais à part utiliser des artifices limités (à cause des futurs comparaisons avec la version PS3), je ne vois pas ce qu'on peut y faire.
de ce que j'ai pu comprendre, je suppute que lors de la dernière année de développement la version PS3 a mangé quasi deux tiers des ressources et qu'au vu du temps de travail des ralentissements et des problèmes de clipping (dû à l'absence de HDD), la version 360 aurait pu facilement sortir en octobre si rockstar l'avait souhaité et en lui laissant la possibilité (sony a pour moi eu une grosse influence).
http://www.gamers.fr/actus/2007/08/06/r ... 3-en-cause
d'autant que tu me parles de ralentissements. des ralentissements ça se travaille lors de la finalisation et ça ne prend pas 6 mois de travail juste pour ça. pire, si on prend en compte le premier point on pourrait même dire que la répartition des équipes a dû évoluer en défaveur de la 360 bien avant octobre et donc ce que tu me dis ne me semble vraiment pas recevable.
après l'absence de HDD sur 360 pose des problèmes de clipping mais à part utiliser des artifices limités (à cause des futurs comparaisons avec la version PS3), je ne vois pas ce qu'on peut y faire.
de ce que j'ai pu comprendre, je suppute que lors de la dernière année de développement la version PS3 a mangé quasi deux tiers des ressources et qu'au vu du temps de travail des ralentissements et des problèmes de clipping (dû à l'absence de HDD), la version 360 aurait pu facilement sortir en octobre si rockstar l'avait souhaité et en lui laissant la possibilité (sony a pour moi eu une grosse influence).
http://www.gamers.fr/actus/2007/08/06/r ... 3-en-cause
-
- Silicon Mario
Non je peux aussi confirmer que la version Ps3 a retardé la version Xbox360Hitonari a écrit :Le développement de GTA4était laborieux sur les deux machines. Les version jouables par la presse de fin 2007, celles qui étaient pleins de ralentissements, tournaient sur 360.totti10 a écrit :bah tu oublies un peu vite GTA4.
D'autre part l'équipe a plusieurs fois dit que s'ils avaient des problèmes pour dompter la PS3, ils en avaient aussi sur 360 à cause de l'absence de HDD.
Le report était nécessaire pour les deux versions.
Absolument rien à voir, donc.

[B3LI3V3]
Si Final Fantasy 13 est repoussé, j'espère que SquareEnix va s'excuser en sortant Star Ocean 4 localisé en Europe en même temps que le Japon.
[/B3LI3V3]
- Count Dooku
- Admin
Vous oubliez aussi que dans le cas de GTAIV, le jeu a toujours été multi-plateforme, développé simultanément sur les deux consoles, et que dès lors il était plus logique que les deux versions sortent en même temps.
Ici, on parle d'un jeu qui a toujours été prévu uniquement sur PS3, pour se voir annoncé, deux ans après sa première présentation, sur 360, console sur laquelle son développement n'a (du moins c'est ce que l'on nous dit) pas encore débuté!
Pour moi ça signifie tout simplement que la version PS3 devrait avoir priorité, et sortir partout dans le monde au moment où elle aurait dû sortir si la version 360 n'avait jamais existé.
Ici, on parle d'un jeu qui a toujours été prévu uniquement sur PS3, pour se voir annoncé, deux ans après sa première présentation, sur 360, console sur laquelle son développement n'a (du moins c'est ce que l'on nous dit) pas encore débuté!
Pour moi ça signifie tout simplement que la version PS3 devrait avoir priorité, et sortir partout dans le monde au moment où elle aurait dû sortir si la version 360 n'avait jamais existé.
-
- Liquid Mario
-
- Mario
-
- Liquid Mario
J'ai joué à la PS3 pour la première fois aujourd'hui et je l'ai fais dans une salle de cinéma (mini) !
J'ai un pote qui a une put** de baraque, et au milieu il y a une salle avec les murs noirs, huit vrais sièges de ciné, rétroprojecteur au milieux et écran de un peu plus de 2m sur 2m, son 5.1. La classe.
On a joué à CoD4 ça pétait bien, sauf que j'étais une quiche j'arrivais pas à me diriger, mais bon...
J'ai un pote qui a une put** de baraque, et au milieu il y a une salle avec les murs noirs, huit vrais sièges de ciné, rétroprojecteur au milieux et écran de un peu plus de 2m sur 2m, son 5.1. La classe.
On a joué à CoD4 ça pétait bien, sauf que j'étais une quiche j'arrivais pas à me diriger, mais bon...
-
- Super Mario
10 semaines?
vu le délais, je pense qu'ils ont perdu ta console.
menace les de contacter (d'abord micromania puis après sony) une association de consommateur. c'est inadmissible. fixe leur un délai de réponse très court, par exemple vendredi. si ça ne bouge pas, contacte une association de consommateur.
vu le délais, je pense qu'ils ont perdu ta console.
menace les de contacter (d'abord micromania puis après sony) une association de consommateur. c'est inadmissible. fixe leur un délai de réponse très court, par exemple vendredi. si ça ne bouge pas, contacte une association de consommateur.
-
- Super Mario
Je plussoie ce qu'a dit Totti.
Mais ton idée est bonne aussi. a la limite, fait les deux. Et n'oublie pas que, parfois, la simple MENACE de contacter une association de consommateurs fait bouger les choses ^^.
Il y a eu perte, soit ils te remboursent ta console, soit ils t'en donnent une autre (j'espère que tu as copié tes sauvegardes).
Le risque en l'occurrence, c'est que Micromania et le SAV Sony se renvoie la responsabilité.
Mais ton idée est bonne aussi. a la limite, fait les deux. Et n'oublie pas que, parfois, la simple MENACE de contacter une association de consommateurs fait bouger les choses ^^.
Il y a eu perte, soit ils te remboursent ta console, soit ils t'en donnent une autre (j'espère que tu as copié tes sauvegardes).
Le risque en l'occurrence, c'est que Micromania et le SAV Sony se renvoie la responsabilité.
-
- Super Mario
Le problème c'est que SONY et les revendeurs ont du se mettre d'accord à un moment ou à un autre sur la manière de procéder pour le SAV. Donc lorsque Micromania me dit qu'ils ne sont pas responsable, je suis pas OK du tout. Ils sont mon seul interlocuteur. Il faut situer le problème, et celui qui est juste en amont du problème doit assumer. Moi, étant tout en bas, je les laisse se démerder.
Comme tu le dis Hito, s'ils ont paumé ma console, qu'ils me filent une autre, ils passeront l'autre en occaze quand ils l'auront retrouvé.
Vive le SAV du micro$oft en tout cas.
Comme tu le dis Hito, s'ils ont paumé ma console, qu'ils me filent une autre, ils passeront l'autre en occaze quand ils l'auront retrouvé.
Vive le SAV du micro$oft en tout cas.
Spéciale Hito :
http://www.ffworld.com/?page=image&imag ... fv13-5.jpg
Admirons le sublime design d'Amano, qui participe aussi à Versus XIII, mais pas pour le design des perso (ouf)
http://www.ffworld.com/?page=image&imag ... fv13-5.jpg
Admirons le sublime design d'Amano, qui participe aussi à Versus XIII, mais pas pour le design des perso (ouf)