Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Gontrand00 »

Question de noob :

Sur un ordinateur portable, je peux faire tourner Minecraft sans m'arracher les couilles parce que ça lag en permanence ?

J'ai un processeur Pentium Dual-Core T4500 2.3Ghz, avec 4Gb de RAM.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Mouais, pas tellement Quizz, il faudrait un combo ravin+rivière+montagne, pour que ça ressemble à quelque chose.

Mais cherchons ... :D

Oko : par ravin j'etend de vrais gros gouffres, pas forcément larges, mais super profonds.

(hey ! Cette mine était cachée :D , j'ai confiance en ta discrétion Oko, tu me fileras un coup de main pour en faire le tour. Franchement, j'ai jamais vu un truc aussi cool en mine/galeries "naturelles" !)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

En fait tout communique, c'est abusé comme c'est immense, du coup je suis tombé limite au pif dessus en arrivant par un autre chemin :]

Mais pour le coup j'ai continué un peu l'exploration et suis tombé sur un vrai réseau minier, et j'ai trouvé deux spawns à araignée au passage. Mais pour creuser vraiment tranquille va falloir vraiment s'éloigner, là on n'a plus peur de se perdre tellement il y a de sorties :lol:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Oko a écrit :En fait tout communique, c'est abusé comme c'est immense, du coup je suis tombé limite au pif dessus en arrivant par un autre chemin :]

Mais pour le coup j'ai continué un peu l'exploration et suis tombé sur un vrai réseau minier, et j'ai trouvé deux spawns à araignée au passage. Mais pour creuser vraiment tranquille va falloir vraiment s'éloigner, là on n'a plus peur de se perdre tellement il y a de sorties :lol:

Je devais pas être loin d'un spawn de ces saloperies aussi, parce que j'ai bouché une sortie pleine de toiles d’où il en sortait en continu, j'étais avec furet, j'ai cru qu'on y passerait.

J'ai un accès privilégié depuis le sous sol de ma maison, mais chut :P
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Jviens de trouver une sorte de donjon souterrain là :] Avec des escaliers, des portes en fer et tout et tout :o
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Oko a écrit :Jviens de trouver une sorte de donjon souterrain là :] Avec des escaliers, des portes en fer et tout et tout :o
C'est juste du gros OMG les surprises de cette maj :-o . Garde quelques trucs à nous montrer quand je repasserais :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Je suis tombé sur un énorme donjon hier soir :o Si yoann peut chercher dans les logs, j'y ai indiqué les coordonnées si vous voulez y aller.

Je pense que quelqu'un l'avait visité en partie car certains coffres étaient vide, et en sortant j'ai trouvé le matériel d'un défunt joueur de PN dans l'eau, dans une région marécageuse :lol: Super chouette cette région d'ailleurs, là j'ai gardé les coordonnées, on y trouve de la vigne (du lierre) !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Double post : en sortant du Nether, un Creeper m'a complètement one shoté :P En résultent quelques dégâts que j'ai essayé de réparer, pour un résultat proche de ce qu'était les lieux dans le passé à mon avis, et une porte du Nether éteinte :]
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Quizzman »

Un creeper peut shooter de l'obsidian ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Oko a écrit :Double post : en sortant du Nether, un Creeper m'a complètement one shoté :P En résultent quelques dégâts que j'ai essayé de réparer, pour un résultat proche de ce qu'était les lieux dans le passé à mon avis, et une porte du Nether éteinte :]
Un coup à enfermer les gens à l'intérieur ça ! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Oh putain j'y avais pas pensé :euh:

Sinon jpense pas Quizzman, vu le carnage fait autour (et dans ma gueule) je pense que le portail aurait ramassé s'il avait été vulnérable.
GT : Akëdysséril
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Asleer »

Salut,
Quizzman a écrit :Un creeper peut shooter de l'obsidian ?
en fait, selon une vidéo que j'ai vu il y a quelques temps, l'odsidian est vulnérable au TNT ou au Creeper, mais seulement si tu fais une gigantesque explosion (le gars dans la vidéo avait moddé le jeu pour que le TNT explose avec 500 fois plus de force je crois). Par contre, le bedrock lui (le bloc au centre de la terre) est totalement indestructible aux explosions.

Aussi, Quizzman, je crois en fait que le Creeper a fait exploser les blocs Portal (le truc violet), c'est pourquoi la porte c'est éteinte.

Sinon, Notch a indiqué sur Twitter qu'il y aurait peut-être une mise à jour demain qui ramènerait les biomes neigeux, qui ajouterait des bonhommes de neige qui lancent des balles de neige, des Mooshrooms (vache-champignons qu'on peut tondre pour avoir des champignons), un biome de champignons géants et des trucs dans le Nether (2 nouveaux ennemis selon Jeb). J'ai bien hâte de voir cela.

Voilà,

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

J'ai les boules, c'est exactement ce que je disais ; il existe désormais dix mille moyens de se procurer des champignons :
- en les récoltant dans la nature (les coins à champis sont quasiment aussi fournis que dans le Nether maintenant en plus)
- en faisant pousser des arbres à champi (un os et un champi sur soi et on en fait pousser n'importe où, même dans une grotte)
- en repérant un biome de champis géants
- en trouvant des... des vaches à champis...

Des vaches à champis quoi :/ J'ai rien contre l'idée, mais au final j'hallucine que le moyen le plus laborieux (mais aussi le plus fun, et l'un des plus "logiques") de se procurer cette denrée – à savoir leur culture – soit désormais le plus inutile, et pour des raisons complètement mystérieuses.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :J'ai rien contre l'idée, mais au final j'hallucine
Ça prouve au moins que les champis sont efficaces
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Je suis en train de faire une méga exploration, je suis à environ X = -3500, sachant que le camp de base est à X = 700 environ.

Il faut que je freine un peu mes ardeurs ou il y a de la marge ?
GT : Akëdysséril
Répondre