[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV
-
- Golden Mario
Et ça permet aussi très souvent de faire de la merde comme pour les xxx versions de Street Fighter II dont certaines n'apportent parfois que quelques couleurs de costume ou un sélecteur de vitesse...elpianistero a écrit :Je rappelle que la référence de street est le third strike. C'est tout de même la troisième version de street fighter 3...
C'est sûr que l'expérience acquise lors des premiers épisodes permet souvent de donner un dernier épisode incontournable. Sauf pour les EX...
Là, je ne parle pas des dégâts que ça va faire en divisant la communauté de joueurs online...
De toute façon, inutile de faire les effarouché(e)s, Capcom a une politique envers le client désastreuse. Lucrative certes ; mais désastreuse. Ils n'hésiteront jamais, je pense, à faire des versions multiples de tel ou tel jeu au prix fort, des viols de licence (Mega Man... les films Street Fighter et Resident Evil...). S'il y a bien un point sur lequel on peut leur faire confiance, c'est de ne pas changer à ce sujet !
-
- Liquid Mario
yoann[007] a écrit : Et ça permet aussi très souvent de faire de la merde comme pour les xxx versions de Street Fighter II dont certaines n'apportent parfois que quelques couleurs de costume ou un sélecteur de vitesse...
Là, je ne parle pas des dégâts que ça va faire en divisant la communauté de joueurs online...
De toute façon, inutile de faire les effarouché(e)s, Capcom a une politique envers le client désastreuse. Lucrative certes ; mais désastreuse. Ils n'hésiteront jamais, je pense, à faire des versions multiples de tel ou tel jeu au prix fort, des viols de licence (Mega Man... les films Street Fighter et Resident Evil...). S'il y a bien un point sur lequel on peut leur faire confiance, c'est de ne pas changer à ce sujet !
Tout à fait d'accord. Il joue sur la corde fanboy, mais tout le monde fait ça maintenant avec plus ou moins de succès.
Là où capcom a fait fort, c'est sur les costumes en plus ! Et en plus, ça a marché du tonnerre ! Je croise pleins de monde avec les costumes payant.
Pour les XXX version de street fighter, il faut remettre les choses au point:
Il y a les versions arcades, et les version Console
Sur snes par exemple : 3 versions
Street fighter 2
Street fighter 2 turbo " (les boss en plus)
Super Street Fighter 2 (4 perso en plus, de nouveaux coups, ect...)
Le hyper street fighter 2 (je ne sais plus le nom exact) avec gouki et les barres de fury est sorti uniquement sur Dreamcast (version online), Play1, et 3D0 et peut être aussi sur saturn au jap uniquement. Ce jeu est aussi sorti sur xbox et PS2 avec la street anniversaye collection... Bref !
Ce dernier street a été acheté par les hardcore gamer (la version dreamcast est hors de prix en europe)
Par contre, les 3 versions SNES ont été vendu comme des petits pains car les innovations étaient tout de même de taille (4 persos en plus à chaque fois). IL n'y avait pas seulement une couleur de costume en plus...
Les versions alpha répondent à la même règle, avec le alpha 3 considéré par certains comme meilleur que le street 3.3.
Pour Street 3, même schéma ! De nouveaux persos à chaque fois, avec de nouvelles prises, ect... Ceci donna Street 3.3 qui un bijou de 2D fighting hyper technique est encore beaucoup joué aujourd'hui. (Le double impact par contre, c'était une horreur...)
Pour conclure, le principe de sortir une version finale au bour de trois versions permet souvent d'aboutir à un jeu excellent avec à chaque fois des différences de gameplay importantes ! (street fighter 2 et Super street fighter 2, c'est le jour et la nuit !)
Par contre, la réédition de street fighter sur les XBLA et PSN et CV, là, c'est tout simplement utile pour le online (sauf pour la WII...).
Même la version HD de super street 2 m'a déçu...
Pour finir, je pense que beaucoup avait prévu ce tour de passe passe de la part de capcom !
Ca aurait été étonnant de ne pas avoir cette discussion
J'espère quand même qu'on parlera plutôt du jeu par la suite, qui je le rappelle sera jouable sans le jeu original et vendu à un prix moindre. Entre un jeu normal et un jeu amélioré j'ai déjà fait mon choix, et je crois que contrairement à ce que pense yoann[007] ça ne divisera pas la communauté online. Au pire, les occasionnels continueront sur le jeu normal et leur Live sera épuré des joueurs qui n'ont pas leur profil si je puis dire. Quant à la fanbase, je fréquente suffisamment ses forums pour vous faire part des retours extrêmement positifs qui suivent cette annonce depuis quelques jours.
Cela dit Capcom nous donne rendez-vous printemps 2010 pour voir s'il aura eu raison de le sortir ou non.
Pour l'heure une vidéo mettant en scène deux nouveaux personnages. Sympa mais un peu long vu que le démonstrateur bloque un peu pour sortir l'ultra de Juri

Cela dit Capcom nous donne rendez-vous printemps 2010 pour voir s'il aura eu raison de le sortir ou non.
Pour l'heure une vidéo mettant en scène deux nouveaux personnages. Sympa mais un peu long vu que le démonstrateur bloque un peu pour sortir l'ultra de Juri

GT : Akëdysséril
Bon je viens d'apprendre qu'il risque de ne pas y avoir de SSFIV sur arcade. Ca peut paraitre con vu que je joue pas sur arcade mais ça me saoul. Car si il n'y a pas cette mise à jour sur arcade, je ne pourrai pas voir le jeu des japonais. Et même si j'arriverai jamais au 1/3 du 1/4 de la 1/2 du skill de Masatsugu (enfin là j'exagere
) et bien ne plus voir ces "stars" jouer au même jeu que moi, c'est de la motivation en moins je trouve.
C'est les tournoi TRF commenté par Ken Bogard qui m'a donné gout à SF, et si y'a plus, ben finalement je ne prendrai pas cette version.
Maintenant y'a déjà une pétition qui traine et j'espère vraiment qu'il y aura un SSFIV sur arcade.

C'est les tournoi TRF commenté par Ken Bogard qui m'a donné gout à SF, et si y'a plus, ben finalement je ne prendrai pas cette version.
Maintenant y'a déjà une pétition qui traine et j'espère vraiment qu'il y aura un SSFIV sur arcade.
Sincèrement je vois mal comment le jeu pourrait ne pas sortir sur arcade. Après, quand on regarde de plus près, n'oublions pas que la version console avait déjà plus de personnages que la version arcade. Au moins eux devraient-ils être ajoutés.
En tous ces les nombreuses réactions que je lis montrent combien le jeu est attendu : même les joueurs console désirent voir le jeu sur arcade
Ken Bogard n'est pas étranger à cet engouement je pense.
En tous ces les nombreuses réactions que je lis montrent combien le jeu est attendu : même les joueurs console désirent voir le jeu sur arcade

Mais clairement. Je regardais déjà ses vidéos avant que le jeu ne soit sortit pour essayer de "comprendre" et j' hallucinais déjà quand aux manipulations de certains. Et j' hallucine encore plus maintenant que je sais ce qu'il faut faire pour certain mouvements 
Alors oui y'a des persos console et arcade mais au final on les rencontres pas tant que ça sur le live (quand on rencontre quelqu'un of course
) ou alors ce sont des "second perso" sauf 2-3 exceptions. J'ai quasi jamais croisé un fei-long, une rose, un dan (for fun) et une sakura. D'ailleur je connais absolument pas ces matchups donc y'a des chances que je me fasse défoncer 

Alors oui y'a des persos console et arcade mais au final on les rencontres pas tant que ça sur le live (quand on rencontre quelqu'un of course

Et pourtant :
http://kotaku.com/5370877/super-street- ... to-arcades"So, unfortunately, I'm sorry to say to arcade fans out there: there won't be an arcade version of this," Street Fighter IV producer Yoshinori Ono told website GamesReactor. I think a lot of people were kind of requesting an arcade update. I know that, in some parts of the world, it doesn't really matter if there's an arcade version or not," he told GamesReactor.
"But certainly in Japan and the rest of Asia and some parts of the Oceania, there's still a lot of people playing in arcades. So, I'm sorry to disappoint them but this time its going to be Xbox 360 and Playstation 3 only affair."

Et d'autres prétendent aussi qu'il aurait dit qu'il n'y aurait pas de version arcade en Occident. Du coup... :/ Personnellement j'attends de voir où ça va nous mener, surtout que comme l'a dit quelqu'un d'autre sur GK, les jeux sont élaborés avec l'aide des top players... qui jouent sur arcade !
Ce serait assez paradoxal qu'il n'y ait qu'une version console.
Ce serait assez paradoxal qu'il n'y ait qu'une version console.
-
- Liquid Mario
Je ne sais pas si tu traînes encore sur ce sujet, mais en le relisant j'ai flashé sur cette déclaration improbable et j'aimerais savoir ce que tu veux dire :psakuragi a écrit :une chose sympa que je tient de kof, placé les chopes apres un enchainement de coup ou un coup fort !
Validé avec zanghief et plus subtil avec abel .
-
- Golden Mario
Dee-Jay et T-Hawk c'est leur absence initiale qui est à déplorer (même si je n'aime pas ces perso plus que ça). Leur "arrivée" est un juste retour des choses.
Du coup j'espère qu'on sera plus à 8 qu'à 6 personnages supplémentaires, en plus de ces deux-là, mais j'ai peur que ce soit 6. Parmi eux on compte déjà Juri et donc, si les rumeurs se confirment, Hakan le choppeur devrait pointer le bout de son nez, et à partir de là il en reste 4.
Sur ces 4, espérons qu'ils ne sortent pas les "horreurs" de 3.3 mais plutôt les bons personnages :] Je vois mal comment il pourrait ne pas y avoir Makoto déjà, ce qui serait plutôt une bonne chose vu son style de combat et l'intérêt du personnage. Pour les autres, ce serait super de voir débarquer Dudley, Ibuki (rumeur), Q, Oro ou Hugo (même si pour ce dernier j'en doute vu son style de combat). Je ne cracherais pas non plus sur une Elena sauce 3D avec une move list revisitée :]
Après, personnellement j'aimerais bien voir trois nouveaux personnages en plus de Juri, ce qui porterait le nombre de nouveaux combattants à neuf (je préfère ne pas compter Seth...), avec des styles de combats radicalement différents de ce qu'on a pu voir dans la série. Mine de rien, rien que les quatre nouveaux sortis en arcade ont apporté beaucoup de sang neuf (Abel, Viper et Rufus en finale du Tougeki aux côtés de Dhalsim quand même !)
À noter que Capcom aurait annoncé, suite aux vives réactions des fans, que la non-sortie en arcade du SSFIV serait finalement à l'étude.
Du coup j'espère qu'on sera plus à 8 qu'à 6 personnages supplémentaires, en plus de ces deux-là, mais j'ai peur que ce soit 6. Parmi eux on compte déjà Juri et donc, si les rumeurs se confirment, Hakan le choppeur devrait pointer le bout de son nez, et à partir de là il en reste 4.
Sur ces 4, espérons qu'ils ne sortent pas les "horreurs" de 3.3 mais plutôt les bons personnages :] Je vois mal comment il pourrait ne pas y avoir Makoto déjà, ce qui serait plutôt une bonne chose vu son style de combat et l'intérêt du personnage. Pour les autres, ce serait super de voir débarquer Dudley, Ibuki (rumeur), Q, Oro ou Hugo (même si pour ce dernier j'en doute vu son style de combat). Je ne cracherais pas non plus sur une Elena sauce 3D avec une move list revisitée :]
Après, personnellement j'aimerais bien voir trois nouveaux personnages en plus de Juri, ce qui porterait le nombre de nouveaux combattants à neuf (je préfère ne pas compter Seth...), avec des styles de combats radicalement différents de ce qu'on a pu voir dans la série. Mine de rien, rien que les quatre nouveaux sortis en arcade ont apporté beaucoup de sang neuf (Abel, Viper et Rufus en finale du Tougeki aux côtés de Dhalsim quand même !)
À noter que Capcom aurait annoncé, suite aux vives réactions des fans, que la non-sortie en arcade du SSFIV serait finalement à l'étude.
Alors ça j'espère bien !!! Car déjà je j'attend avec impatience celui la, surtout pour deejay, mais en plus je veux pourvoir tester deejay en arcade quand je retournerais en chine !À noter que Capcom aurait annoncé, suite aux vives réactions des fans, que la non-sortie en arcade du SSFIV serait finalement à l'étude.
Dans Street fighter zero 3 c'atait déjà possible avec tout les choppeurs, en mode v-ism. Et la chope compte pour 1 hit, et tu peux même chopper un adversire alongé au sol, après un balayage par exempleSakuragi a écrit :une chose sympa que je tient de kof, placé les chopes apres un enchainement de coup ou un coup fort !
Validé avec zanghief et plus subtil avec abel .

-
- Super Mario