[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :Justement FF10 est pour moi une perfection de ce coté et je le considère comme le meilleur ff apres le 7.
:-o

FF10 !! Cette espèce de QTE soupe opéra graphiquement réussi mais sans âme et au filles siliconées sans profondeur amoureuses d'un héros complétement apatique ?

(comment ça je suis méchant?)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

C'est vrai que t'es un peu sévère là... tu lui reconnais même pas l'estime d'avoir créé un genre, le couloir-rpg ;)
Le jeu de go est une drogue ^^
yoann007

Message par yoann007 »

bon, après, c'est sûr que si FFX est ta référence Halouc...

niveau narration j'ai rarement vu un jeu aussi raté, quand même. Cette "crise cinématographique" qui a pris Square dans cet opus c'est du grand n'importe quoi. Les cinématiques en mode "c'est joli mais ça sert à rien", et surtout cette foutue narration à la première personne bien bidon (c'est d'une platitude affligeante en plus)...

je crois que FFX est le pire de tous les FF sur ce point. Après il a aussi ses avantages, mais le prendre en référence pour ça c'est quand même hallucinant.

Perso en rejouant à FFVI j'ai l'impression de déguster un bon bouquin, c'est con à dire mais le fait de ne pas en savoir beaucoup sur les persos les rend instantanément moins inintéressants (FFX illustre l'adage "mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet"). Non, mais sérieusement, FFX fait dans l'overdose de trucs inutiles, alors que les persos sont même pas au point et encore moins crédibles.

Si tu reproches à FFVI d'avoir des persos qui se lancent dans l'aventure "un peu sans raison" (c'est clairement pas le cas, c'est juste que la raison on te fout pas 3 cinématiques d'une demi-heure pour te l'expliquer ;) ), que dire de FFX et son Tidus à 10 de QI ? :/
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

douf a écrit :C'est vrai que t'es un peu sévère là... tu lui reconnais même pas l'estime d'avoir créé un genre, le couloir-rpg ;)
NON ! Le couloir RPG était déjà atteint par secret of mana !

Oula, je sens que j'ai touché un fil sensible !

Et ben oui ! J'assume : secret of mana = couloir RPG mélangé à un beat'em all de qualité jouable à trois!

MAIS ! J'ai prefere de loin secret of mana que FFX... Remarque FFX, j'ai tenu 20 heures... C'est déjà beau non ?
Et après j'ai rendu la PS2 que l'on m'a prété avec le jeu... Et j'ai plus joué à un jeu PS2 depuis... Remarque, c'etait le seul...

HA SI ! Singstar bourré chez des copines !

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je vais vous mettre d'accord, ff10 et 6 CDLM, heureux :P ?

Enfin personnellement j'aime pas du tout le 6, je préfère de loin le 10, auquel je préfère le 12 (et oui O_O), auquel je préfère de toute façon une myriade de RPG car aucun des trois n'est à mes yeux une référence (le 10 tu peux jouer 1 h de temps en temps toutes les 3 h de cinématique, le 12 il a oublier son scénario et le héros sert tellement à rien qu'on se demande pourquoi on le dirige, et le 6... j'aime rien dedans donc bon...)

elpianistero je te trouve un poil dur avec secret of mana, on avait quand meme passer un moment une certaine liberté de déplacement (vive flammy quoi ^^), de toute façon couloir rpg ou pas, moi des jeux comme secret of mana je pourrais m'en faire et refaire tous les jours :)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

DarkDamien a écrit : elpianistero je te trouve un poil dur avec secret of mana, on avait quand meme passer un moment une certaine liberté de déplacement (vive flammy quoi ^^), de toute façon couloir rpg ou pas, moi des jeux comme secret of mana je pourrais m'en faire et refaire tous les jours :)
J'avoue une chose: j'ai adoré secret of mana quand j'avais 14 ans et que je jouais avec mon frere de 5 ans. Le jeu, on a tout fait (quand je dis tout, c'est tout...).
Avec du recul, quand je vois des jeux non adaptés en france sur snes comme le premier Tales Of "je ne sais plus quoi", rudora no hirou, chrono trigger, secret of mana3, FF4, 5 et 6, bahamut lagoon, les dragon quest 4, 5 , 6, ect...

Et bien je pense que les gens n'ont pas connu ces references, et pour ces gens LES references RPG sont FF, secret of mana, et ZELDA... Alors que les FF et les secret of mana sont plus que discutable.

LE SEUL secret of mana magnifique fut le dernier sur Snes avec les différents scénario à choisir au début.

Bref... Rien ne vaut valkyrie profile (on va mettre tout le monde d'accord...)

Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

elpianistero a écrit :Bref... Rien ne vaut valkyrie profile (on va mettre tout le monde d'accord...)
Ouaip, mais justement tu ne mets personne d'accord là non plus.

Arretez de vouloir dire tel ou tel RPG est le meilleur ... c'est du blabla et ça vaut que dalle.
Meme si là, oui, chacun dit ce qu'il aime ou pas, ça revient quand meme à repprocher à d'autre de ne pas aimer tel jeu pour telle raison ...

Donc ça revient bien à vouloir dire que tel jeu est le meilleur ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est claire que ca mettra personne d'accord, je trouve que personnelement Tengai Makyo 2 enfonce toute la generation de RPG SNES tellement le jeux et au dessus du lot sur le tout le plan , que ce sois graphs, sons , scenario, mise en scene, gameplay...

j'ajouterais a ca Gulliver boy, legend of xanadu 2, emerald dragon ou linda cube again, persona 1-2 ... mais voila ya quasiment personne qui connais donc ca n'avance a rien ^^

Chacun en va de sa petite fibre nostalgique :-D
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Mais non, le meilleur c'est Wonder Boy III je vous dis! :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Image

Bande d'ignare :x
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Flame a écrit :Mais non, le meilleur c'est Wonder Boy III je vous dis! :-D
HUMMMM j'avoue :love: mais alors on lui ajoute golvellius aussi fabuleu A-RPG de l'epoque.

Image Image
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

the best of the best

Image

:love: :love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :bon, après, c'est sûr que si FFX est ta référence Halouc...
J'ai jamais dit que c'était ma référence. Pour moi mon coup de coeur reste Shadows Hearts covenant et au niveau FF pour moi le meilleur est le 7 (et pas a cause de la tronche de Sephirot :-)).
niveau narration j'ai rarement vu un jeu aussi raté, quand même. Cette "crise cinématographique" qui a pris Square dans cet opus c'est du grand n'importe quoi. Les cinématiques en mode "c'est joli mais ça sert à rien", et surtout cette foutue narration à la première personne bien bidon (c'est d'une platitude affligeante en plus)...
C'est a la fois un defaut comme une qualité. Un defaut car il est vrais qu'une cinématique tous les 5 minutes c'est chiant mais ce chiantissime donne une réel dimension FFX qui n'est pas de faire une histoire de fin du monde, de conflie politique, etc... mais de nous montrer des personnages qui ont des points de vue politique, religieux différent et qui au fil de tous ses dialogues vont se remettre en question.
je crois que FFX est le pire de tous les FF sur ce point. Après il a aussi ses avantages, mais le prendre en référence pour ça c'est quand même hallucinant.
C'est ton point du vue. Moi FF10 ma montré un univers cohérent et un groupe de personnage intérressant.
Perso en rejouant à FFVI j'ai l'impression de déguster un bon bouquin, c'est con à dire mais le fait de ne pas en savoir beaucoup sur les persos les rend instantanément moins inintéressants (FFX illustre l'adage "mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet"). Non, mais sérieusement, FFX fait dans l'overdose de trucs inutiles, alors que les persos sont même pas au point et encore moins crédibles.

Si tu reproches à FFVI d'avoir des persos qui se lancent dans l'aventure "un peu sans raison" (c'est clairement pas le cas, c'est juste que la raison on te fout pas 3 cinématiques d'une demi-heure pour te l'expliquer ;) ), que dire de FFX et son Tidus à 10 de QI ? :/
Pour moi FFVI c'est totalement l'oposé de FFX. FFX va jusqu'au petit détail insignifiant alors que FFVI c'est le neant total d'info, de sentiment,...
En parlant de FFXII, pour moi FFVI m'a donné la même impression. Une façade mais pas de profondeur.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est ton point du vue. Moi FF10 ma montré un univers cohérent et un groupe de personnage intérressant.
Interessant ? Mouerf je dirais plutot caricaturaux, entre le fanatique religieux totalement dénué de la moindre neurone (wakka), l'abruti fini qui sert de héros (tiddus), la foldingue qui nous les casse presque autant que kweena de ff9 (rikku), au final on finit par apprécier les seuls personnages qui ont la descence de bien vouloir la fermer à savoir auron et l'espèce de tigre et dans une moindre mesure la sorcière.

Le casting de ff10 est pour moi vraiment affligeant est à grandement contribué à me tapper sur le système pendant toute l'aventure, dommage car en dehors de ca l'histoire est tres tres sympa, mais bon au final je finissais par y jouer juste pour savoir ce qu'il aller arriver à yuna (le seul perso a qui je me sois attaché...)
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc je crois que tu considères vraiment trop les RPG comme des espèces de pop-corn movies, tu sais ces fameux films où on t'explique trois fois au ralenti ce qui se passe pour que tu comprennes mieux.

Tout ce qui est du domaine de l'implicite, du non-dit, mieux, du suggéré, fait partie intégrante d'un jeu. Ne pas en montrer beaucoup, n'est jamais un oubli, mais bien un choix.

Je crois que sur ce point-là c'est le littéraire au fond de moi qui parle, mais entendre dire que FFVI c'est je cite "le néant" ça m'a un peu révolté quand même.

Même si sur le fond je reste d'accord pour dire que c'est loin d'être le meilleur jeu qui soit.

Répondre