Mario Kart Wii [Topic officiel]
Ouaip, mais je préfère les sensations, de vitesse, et là c'est le fun, donc la bonne bourre à mario kart c'est autre chose, c'est technique mais lassant et barbare, pour moi la technique c'est la corde à fond avec le nez collé par terre. Après c'est pour cela aussi que je joue à PGR 4 ...Sylvain65 a écrit :le snacking, c'est mieux car c'est plus technique !
Je trouves pas ça technique de devoir faire une repetition de boutons pour aller plus vite... On pourra dire qu'il reste le jeu de trajectoire déterminant pour faire de bons temps, mais ça resterait sensiblement identique sans snaking quoi. Disons qu'au pire ça peut occuper certains dans les lignes droites, mais moi jtrouve ça simplement chiant :XSylvain65 a écrit :le snacking, c'est mieux car c'est plus technique !
Enfin, j'aurais peut etre pas du répondre, c'est pas le sujet du topic et faudrait pas que ça redévie là dessus.
Juste que ça me gène qu'on qualifie le "snaking" de technique : |
Edit: Pour reprendre Feather, jdirais que je vois bien les snakers prendre leur pied dans Ridge Racer 6 ou 7. : )
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
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Bien au contraire, enfin le retour au source de l'opus SNES. Que le Snaking (que j'ai pratiqué) soit éliminer, c'est un bien pour le fun.Oko a écrit :Sans snaking, l'intérêt du TT va en prendre un grand coup, à moins qu'on ne retrouve les sensations des dérapages de SNES...
Je me suis plus amusé sur le TT de la verison SNES que sur celui de la version GC.
Apres le snaking, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas .....
Soit tu ne l'as jamais pratiqué, soit tu le pratiques sans vraiment savoir ce que c'est, soit tu n'as jamais vu quelqu'un le pratiquer à la perfection. soit tout ça d'un coupOdinscand a écrit :Juste que ça me gène qu'on qualifie le "snaking" de technique : |

Et surtout, il faut dépasser ce préjugé qui consiste à penser que le snaking se pratique en ligne droite : c'est au contraire dans les virages qu'on le pratique le plus, et c'est dans Circuit en huit qu'il est le plus artificiel... Non vraiment, c'est un peu comme le dérapage sur N64, mais en mille fois mieux, mille fois plus dur, mille fois plus technique !
Faut pas croire : si beaucoup de gens ne font pas l'effort "d'apprendre" le snaking, il ne font surtout pas l'effort de le maîtriser. Celui qui dit que ça ne l'intéresse pas a raison, c'est son choix, mais il est SURTOUT susceptible de ne pas avoir la patience pour y arriver, parce que c'est loin d'être à la portée de ma petite soeur ^^
Moi aussi, mais peut-être moins que sur l'opus DS ^^ Le problème, c'est qu'on est loin d'être sur que le jeu retrouve la sensibilité de conduite de la SNES ou de la GBA. Si c'est pour avoir une conduite basique (et moins rapide, d'après ce qu'on avait lu, non ?) et tout jouer sur les bonus, ça ne m'intéresse pas.djpedro a écrit :Je me suis plus amusé sur le TT de la verison SNES que sur celui de la version GC.
Wait & see.
Je l'ai déjà pratiqué quelques semaines, mais j'avoue ne pas m'y être attardé, lassé par le caractère contraignant de la technique (jme comprends : p), mais j'ai aussi, et surtout, vu des vidéos de gens le pratiquer à la "perfection", (celles de NyKo, et M.Tolkien m'en a montré également)... et j'ai tendance à être plus impressionné par leur maîtrise des trajectoires que par leurs dérapages successifs ^^"Oko a écrit :Soit tu ne l'as jamais pratiqué, soit tu le pratiques sans vraiment savoir ce que c'est, soit tu n'as jamais vu quelqu'un le pratiquer à la perfection. soit tout ça d'un coupOdinscand a écrit :Juste que ça me gène qu'on qualifie le "snaking" de technique : |Parce que lire que ça se limite à une "répétition de boutons", waow, ça me fait bondir !
Concernant les lignes droites, si cet argument revient souvent, c'est parce que c'est bien là que l'effet "succession de bouton ennuyeuse" se ressent, non? :p (Et aussi à la base parce que ça choquait, au début, de voir une technique courrament vue dans les virages être utilisée en ligne droite, mais bon je pense que le choc est passé désormais donc passons :p). Il me semble en tout cas très clair que le snaking, en tout cas en ligne droite, n'a rien de technique.
Alors bien sûr la pratique du snaking ne se limite pas aux lignes droites, et je veux bien croire que justement la maîtrise exigée dans les virages (ce à quoi je faisais allusion au dessus, en fait.) soit supérieure, mais, n'était ce pas déjà le cas quand on faisais à l'ancienne nos dérapages turbos dans les virages ? Je me souviens qu'il m'arrivait dans Mario Kart DD d'avoir le réflexe d'enchaîner plusieurs dérapages turbo, pour rattraper une trajectoire qui s'annonçait trop "courbue" (oui, j'ai pas le code, pas le permis, et aucun vocabulaire de conduite, désolé :') ), c'était pas ça le principe en gros (bien longtemps que je n'ai plus joué à Mario Kart DS, moi.) ?
J'avoue que même si ton message n'y fais pas précisément mention, tu m'as fait reflechir sur cette partie, c'est plus flou dans mon esprit désormais. :]
Mais n'empêche que Mario Kart, ça doit pas être technique épicétou. (Fallais bien que jfasse mon borné quand même :p)
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Voici de longue vidéo de Mario Kart Wii, cela nous donne encore un meilleur aperçu du jeu est du gameplay.
Je ne sais pas mais cela me parait même plus lent que Double Dash
. Il faudrait vraiment que Big N songent à ajouter un catégorie 250cc... Après tout on a pas eu d'évolution depuis le premier à ce niveau non ?
Videos : : http://www.cubed3.com/news/9685
Je ne sais pas mais cela me parait même plus lent que Double Dash

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Ah, c'est bien que tu me parles de Nyko ! C'est vrai que les trajectoires sont très bonnes, mais elles n'ont en elles-mêmes rien d'impressionnant. Ce qui l'est, en revanche, c'est que si tu prenais toi aussi les mêmes trajectoires, tu te ferais très vite distancé, car le tour de force est d'arriver à utiliser un maximum de boost dans ces virages.Odinscand a écrit :j'ai aussi, et surtout, vu des vidéos de gens le pratiquer à la "perfection", (celles de NyKo, et M.Tolkien m'en a montré également)... et j'ai tendance à être plus impressionné par leur maîtrise des trajectoires que par leurs dérapages successifs ^^"
Pour le reste de ton message, il y a peut-être un point à faire sur la définition du snaking, alors ! Pour moi, c'est tout simplement l'art de maîtriser le dérapage en toute circonstance, bien que ça paraisse un peu artificiel en ligne droite. Mais si toi-même essaie de faire un max de boost en virage, alors on se comprend plus ou moins je pense ^^
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Feather a écrit :Je ne tient plus, il me le faut ><, les réservation au Micromania pour ce jeu sont gratuites ? Et sinon il sera bien à 50€, ou plus ? ( Avec le Wii Wheel )
Savez vous si le mode bataille de bombes a disparu ?
Et existera il un mode VS comme dans la version DS ?
Les réservations dans les micromanias sont gratuites... Mais ne sont valables que 3 jours. Passé ce délai, le jeu sera mis en rayon...
3 jours après la sortie ? Ou 3 jours après la réservation ?}])Eldroth([{ a écrit :Feather a écrit :Je ne tient plus, il me le faut ><, les réservation au Micromania pour ce jeu sont gratuites ? Et sinon il sera bien à 50€, ou plus ? ( Avec le Wii Wheel )
Savez vous si le mode bataille de bombes a disparu ?
Et existera il un mode VS comme dans la version DS ?
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3jours apres la sortie... On ne peut reserver un jeu que pour la sortie... Mais tu peux le reserver un ou deux mois à l'avance =)Feather a écrit :3 jours après la sortie ? Ou 3 jours après la réservation ?}])Eldroth([{ a écrit :Feather a écrit :Je ne tient plus, il me le faut ><, les réservation au Micromania pour ce jeu sont gratuites ? Et sinon il sera bien à 50€, ou plus ? ( Avec le Wii Wheel )
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