Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silver Mario
- Messages : 6602
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
Secret !Mex36 a écrit :Et comment as-tu calculé les pourcentages ? ^^'

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
- Messages : 6602
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
Oui, mais c'est apparamment pour présenter des jeux.le_mec_de_samus a écrit :Donc votre fameuse conférence elle se déroule en ce moment ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
- Messages : 545
- Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05
pour présenter des jeux GC et NDS qui sortent à noêl au Japon. Rien devrait être dit à propos de la révolution. Je pense qu'il faut attendre fin septembre voir octobre pour avoir des infos concrêtes.
PS : des infos persistantes (notamment ma source UBI) disent que le CPU de la révolution sera basé sur la technologie powerPC G5 (je rapelle que la GC utilise une technologie PowerPC G4 à 485Mhz) et qu'elle génère environ cinq fois plus de calculs que la GC mais deux fois moins que la XBOX360. Ceci dis c'est déjà pas mal.
Officiel : tout les jeux révolution seront en 480p standard. Or le progressive scan nécesite une sortie vidéo digitale (celle qu'on utilise pas sur notre gamecube...
) et par conséquent autorise les jeux en HD...une bonne nouvelle issue de l'interview d'Iwata dans le mag Américain EGM. La révolution aura donc une sortie video digitale.
PS : des infos persistantes (notamment ma source UBI) disent que le CPU de la révolution sera basé sur la technologie powerPC G5 (je rapelle que la GC utilise une technologie PowerPC G4 à 485Mhz) et qu'elle génère environ cinq fois plus de calculs que la GC mais deux fois moins que la XBOX360. Ceci dis c'est déjà pas mal.
Officiel : tout les jeux révolution seront en 480p standard. Or le progressive scan nécesite une sortie vidéo digitale (celle qu'on utilise pas sur notre gamecube...

-
- Silver Mario
- Messages : 6602
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
C'est une source sure ou pas ?Solbi a écrit :Finalement il semblerait que la conf soit le 27,28
Edit réponse :
Donc en fait c'est non.Normalment oui
Esce qu'on en sait plus sur la teneur de la conférence ?
Ce qu'Embrayo dit, c'est une rumeur ! (Comme tout en ce moment)
Mais ca m'étonnerait pas qu'elle soit repoussé, y'a le XBxo summit en meêm temps.
Dernière modification par MegaLuigi le lun. 25 juil. 2005 - 15:25, modifié 1 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Liquid Mario
- Messages : 2715
- Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
- Localisation : Nancy / St Dizier
Je ne sais pas si l'interview a deja été mise :/
EGM : Plusieurs personnes affirment que Nintendo a abandonné la fine pointe de la technologie pour se concentrer sur l'innovation.
Iwata : Je ne pense pas que la Revolution sera graphiquement inférieure à la Xbox 360 ou à la PS3. Même en prenant Zelda sur GameCube, je ne pense pas que le jeu ait l'air inférieur à ce que la compétition clame être des graphismes de « prochaine génération ». Nous pensons aussi qu'il y a des choses plus importantes que de rendre la console compatible avec les téléviseurs haute-définition. La majorité de nos joueurs n'utiliseront pas notre console avec une HDTV. Toutefois, le 480p sera offert sur tout nos jeux. On ne se tourne pas que sur le graphisme ou la technologie, on essaie de construire la machine la plus équilibrée qui attirera le plus de gens possible.
EGM : Pourquoi offrir la lecture de DVD en option sur Revolution et comment cela va fonctionner ? Avec une télécommande ou en installant un appareil supplémentaire ?
Iwata : La majorité des foyers possèdent déjà un lecteur DVD, voire même deux. On ne veut pas leur faire dépenser de l'argent inutilement, juste pour une console qui se trouve à pouvoir lire des DVD. Et le lecteur DVD ne sera pas un périphérique, il sera à l'intérieur de la machine, sans même qu'il soit possible de le voir.
EGM : Vous avez promis le Wi-Fi sur la Revolution mais est-ce qu'il y aura aussi un port Ethernet standard ?
Iwata : Non, la console n'en aura pas. Toutefois, via un adaptateur branché dans un port USB, il sera possible d'avoir l'Ethernet. On pense que vu où est placé la console dans les foyers, il est difficile pour les gens de créer un tel réseau de câbles. De plus, on évalue la possibilité de relier la DS et la Revolution ensemble via le Wi-Fi.
EGM : Changeons de sujet. On sait que Smash Bros. est en développement sur Revolution mais qu'en est-il de la DS ?
Miyamoto : On y réfléchis.
EGM : Est-ce qu'il y a une chance pour qu'on ait un autre Pikmin ?
Miyamoto : Rien n'est coulé dans le béton, mais l'interface qu'on construit pour la Revolution est bien adaptée à Pikmin. Je pense que ce serait une bonne combinaison. Je ne peux pas dire grand chose de plus.
EGM : Est-ce qu'on en verra plus de Stage Debut (cette démo qui permettait de coller son visage à la place des personnages du jeu) ?
Miyamoto : Oui, je veux l'utiliser et faire quelque chose avec.
EGM : Parlons d'émulation sur Revolution. Les jeux multijoueurs offline comme Mario Party seront-ils modifiés de façon à ce qu'on puisse y jouer en ligne avec la Revolution ?
Iwata : Vous savez que les anciens seront disponibles, ça c'est certain. Mais on est encore en train de discuter de la possiblité d'avoir des jeux comme Mario Party jouables en ligne. Alors si les dicussions vont bien et que la technologie de la Revolution le permet, c'est possible.
EGM : Vous avez-dit que la manette de la Revolution sera unique. Pensez-vous que cela va vous aliéner des développeurs ? Mettons que Splinter Cell sorte sur les consoles next-gen, la manette de la Revolution pourrait-t-elle être si différente qu'il serait difficile d'y placer les contrôles ?
Iwata : Évidemment, l'idée de tout cela, c'est que la Revolution se vende. À un tel point qu'elle devienne le standard pour l'industrie. [il sourit] Toutefois, au moins pour la période de lancement, on a conçu la manette de façon à ce qu'elle puisse convenir aux différents styles de jeux conventionnels. Après tout, elle doit être utilisable avec nos anciens jeux alors ne vous inquiétez pas.
EGM : Plusieurs personnes affirment que Nintendo a abandonné la fine pointe de la technologie pour se concentrer sur l'innovation.
Iwata : Je ne pense pas que la Revolution sera graphiquement inférieure à la Xbox 360 ou à la PS3. Même en prenant Zelda sur GameCube, je ne pense pas que le jeu ait l'air inférieur à ce que la compétition clame être des graphismes de « prochaine génération ». Nous pensons aussi qu'il y a des choses plus importantes que de rendre la console compatible avec les téléviseurs haute-définition. La majorité de nos joueurs n'utiliseront pas notre console avec une HDTV. Toutefois, le 480p sera offert sur tout nos jeux. On ne se tourne pas que sur le graphisme ou la technologie, on essaie de construire la machine la plus équilibrée qui attirera le plus de gens possible.
EGM : Pourquoi offrir la lecture de DVD en option sur Revolution et comment cela va fonctionner ? Avec une télécommande ou en installant un appareil supplémentaire ?
Iwata : La majorité des foyers possèdent déjà un lecteur DVD, voire même deux. On ne veut pas leur faire dépenser de l'argent inutilement, juste pour une console qui se trouve à pouvoir lire des DVD. Et le lecteur DVD ne sera pas un périphérique, il sera à l'intérieur de la machine, sans même qu'il soit possible de le voir.
EGM : Vous avez promis le Wi-Fi sur la Revolution mais est-ce qu'il y aura aussi un port Ethernet standard ?
Iwata : Non, la console n'en aura pas. Toutefois, via un adaptateur branché dans un port USB, il sera possible d'avoir l'Ethernet. On pense que vu où est placé la console dans les foyers, il est difficile pour les gens de créer un tel réseau de câbles. De plus, on évalue la possibilité de relier la DS et la Revolution ensemble via le Wi-Fi.
EGM : Changeons de sujet. On sait que Smash Bros. est en développement sur Revolution mais qu'en est-il de la DS ?
Miyamoto : On y réfléchis.
EGM : Est-ce qu'il y a une chance pour qu'on ait un autre Pikmin ?
Miyamoto : Rien n'est coulé dans le béton, mais l'interface qu'on construit pour la Revolution est bien adaptée à Pikmin. Je pense que ce serait une bonne combinaison. Je ne peux pas dire grand chose de plus.
EGM : Est-ce qu'on en verra plus de Stage Debut (cette démo qui permettait de coller son visage à la place des personnages du jeu) ?
Miyamoto : Oui, je veux l'utiliser et faire quelque chose avec.
EGM : Parlons d'émulation sur Revolution. Les jeux multijoueurs offline comme Mario Party seront-ils modifiés de façon à ce qu'on puisse y jouer en ligne avec la Revolution ?
Iwata : Vous savez que les anciens seront disponibles, ça c'est certain. Mais on est encore en train de discuter de la possiblité d'avoir des jeux comme Mario Party jouables en ligne. Alors si les dicussions vont bien et que la technologie de la Revolution le permet, c'est possible.
EGM : Vous avez-dit que la manette de la Revolution sera unique. Pensez-vous que cela va vous aliéner des développeurs ? Mettons que Splinter Cell sorte sur les consoles next-gen, la manette de la Revolution pourrait-t-elle être si différente qu'il serait difficile d'y placer les contrôles ?
Iwata : Évidemment, l'idée de tout cela, c'est que la Revolution se vende. À un tel point qu'elle devienne le standard pour l'industrie. [il sourit] Toutefois, au moins pour la période de lancement, on a conçu la manette de façon à ce qu'elle puisse convenir aux différents styles de jeux conventionnels. Après tout, elle doit être utilisable avec nos anciens jeux alors ne vous inquiétez pas.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Super Mario
- Messages : 545
- Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05
tout les jeux en standard 480p (progressive scan = balayage progressif de l'image = meilleur qualité d'image avec moins d'effets d'escalier et de floue). Notre gamecube comme la xbox possède déjà cette option mais peu de jeux l'utilisent et puis le cable numérique n'est jamais sortie en Europe (c'est le "digital out" que vous n'utilisez pas derrière votre gamecube). Quel importance ? Et bien une sortie digitale permet des jeux en HD si vous avez la télé adéquate en d'autres termes la révolution pourra proposer des jeux en HD (720p ou 1024*780) même si une majorité sera certainement en 480p (640*480p avec balayge progressif).jiraya a écrit :c'est du deja vu .
Alors y a quoi de nouveau (ou de deja vu)pour la conference de nintendo?
cet une bonne nouvelle
-
- Silver Mario
- Messages : 6602
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
Je poste le fake, qui remblerai au final a la mannette.
En fait je ne pense pas que cela soit un fake :

Image qui bouge de gauche à droite pour la technologie gyrospopique, un petit écran, une croix plus grosse, et les deux sticks en bas.
En tout cas si c'est un fake, c'est l'un des plus crédible.
En fait je ne pense pas que cela soit un fake :

Image qui bouge de gauche à droite pour la technologie gyrospopique, un petit écran, une croix plus grosse, et les deux sticks en bas.
En tout cas si c'est un fake, c'est l'un des plus crédible.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.