[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Silver Mario
Il est évident que ça montre un tout autre niveau, mais il était tout aussi évident que la présentation de Miyamoto avait été faussée par d'innombrables interférences. Aucune surprise à ce niveau-là.Clem68 a écrit :ça va calmer les rageux pour la présentation de Miyamoto !Akhoran a écrit :Il y a clairement eu des problèmes durant la conf' (interférences bluetooth ou sources de lumières parasites).
Une petite vidéo de Kotaku bien plus convainquante
Avec une map sympa en prime.
Dernière modification par shelder le mer. 16 juin 2010 - 01:30, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- Kryshna
- Super Mario
Ce Zelda sera peut-être le premier à vraiment exploiter les capacité du Wii vraiment à fond. Les commandes semble bien répondre et tout. Sa aura prit quatre ans, vaut mieux tard que jamais.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Extrait du développeur rondtable (vous savez, le truc post conférence où Nintendo avait dévoilé l'artworks de Zelda il y a un an) :
How many people remember the scene where Link dives off the cliff in the trailer? That's a very important point for the storyline. This time around, Link is born and raised in a land called Sky Loft, a land floating above the clouds. It may sound unique for someone to live on a floating land, but Link finds it ordinary. A land beneath the clouds is discovered, it's ruled by evil forces, but Link is forced to go there. Link has to travel between the two lands in this adventure. The Skyward Sword is his driving force behind his traveling between lands. That mysterious figure in last year's art is the Skyward Sword. People suspected this to be the Master Sword…but spoiler alert, the Skyward Sword becomes the Master Sword. (laughs).
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Euh désolé mais je vois pas en quoi cette video est plus rassurante...
Y a qu'à voir la latence exaspérante lors des coups d'épée à l'écran (inhérente au hardware).
Et concernant la reconnaissance, regardez le tout premier coup porté par le testeur (déplacement latéral de la wiimote et coup en diagonale à l'écran).
Y a qu'à voir la latence exaspérante lors des coups d'épée à l'écran (inhérente au hardware).
Et concernant la reconnaissance, regardez le tout premier coup porté par le testeur (déplacement latéral de la wiimote et coup en diagonale à l'écran).
Si tu parles du moment où il enchaîne les coups n'importe comment, c'est normal et ce n'est pas dû au hardware mais au software.provencal.le-gaulois a écrit :Y a qu'à voir la latence exaspérante lors des coups d'épée à l'écran (inhérente au hardware).
Link mets un certain temps à mettre un coup d'épée et avant de pouvoir enchaîner avec un second, si on ne respecte un minimum ce tempo ça donne n'importe quoi.
~ Akhoran ~
Ouh ! Ce trailer est beaucoup plus complet que celui que j'ai pu voir hier sur youtube !
http://www.gamekult.com/video/9682001/
Du coup je suis beaucoup plus enthousiaste, c'est beaucoup moins décousu. Et c'est clair que la fin cache quelque chose de beaucoup mieux au niveau de l'histoire et du gameplay.
http://www.gamekult.com/video/9682001/
Du coup je suis beaucoup plus enthousiaste, c'est beaucoup moins décousu. Et c'est clair que la fin cache quelque chose de beaucoup mieux au niveau de l'histoire et du gameplay.
GT : Akëdysséril
Et d'autres vidéos de gameplay plus longues ici :
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/101653
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/101655
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/101657
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/101653
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/101655
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/101657
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Ma 'tite preview sur Zelda + images + vidéo HD
A chaud, la présentation m'a laissé une drôle d'impression. Pas mauvaise, je sais pas comment dire mais la même que quand j'avais découvert Wind Waker. Pas transcendante en tout cas. Aujourd'hui je suis bien plus emballé, la fin de la vidéo me fait kiffer et j'ai adopté l'identité visuelle.
Sinon c'est très surprenant mais la résolution des screens était énorme. Le rendu promet d'être beaucoup mieux qu'un Twilight Princess sur écran HD. Et ça c'est tant mieux. Maintenant, je pense pas que ce soit pour des raisons techniques que Nintendo a adopté cette orientation, au contraire, je trouve que c'est à saluer cette volonté de se réapproprier la série presque à chaque fois. Comme beaucoup j'ai été très surpris évidemment, mais la pilule est passé et je l'attends de pied ferme.
Enfin, ce qui me ravit le plus, c'est encore les 10 premières secondes, celles où on voit le Masque de Majora ...
A chaud, la présentation m'a laissé une drôle d'impression. Pas mauvaise, je sais pas comment dire mais la même que quand j'avais découvert Wind Waker. Pas transcendante en tout cas. Aujourd'hui je suis bien plus emballé, la fin de la vidéo me fait kiffer et j'ai adopté l'identité visuelle.
Sinon c'est très surprenant mais la résolution des screens était énorme. Le rendu promet d'être beaucoup mieux qu'un Twilight Princess sur écran HD. Et ça c'est tant mieux. Maintenant, je pense pas que ce soit pour des raisons techniques que Nintendo a adopté cette orientation, au contraire, je trouve que c'est à saluer cette volonté de se réapproprier la série presque à chaque fois. Comme beaucoup j'ai été très surpris évidemment, mais la pilule est passé et je l'attends de pied ferme.
Enfin, ce qui me ravit le plus, c'est encore les 10 premières secondes, celles où on voit le Masque de Majora ...

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Super Mario
Moi pour le style graphique je reste a moitié convaincu.
Je l'avais bien remarqué mais Miyamoto l'a explicitement dit : ils se sont inspiré de Paul Cézanne et du style impressionniste pour la patte graphique du titre. D'où des écrans comme celui là :

Que je trouve sacrément chouette et stylé (surtout en grand format), avec ses décors à base de gros points de couleur.
Sauf qu'il y a deux soucis : le premier, ce n'est pas un filtre graphique appliqué à l'ensemble de l'image, ce sont simplement des textures façon 'peintes à la main', ce qui ne donne pas du tout l'impression d'avoir sous les yeux un tableau impressionniste en mouvement (les contours sont nets, la taille des points varie avec la distance...), mais juste des textures floues. Le second, c'est que les personnages ne bénéficient absolument pas du même traitement, ce qui les rends bizarrement intégrés.
Je suis pas allergique au rendu final, mais je suis persuadé qu'il reste bien loin des ambitions de départ.
Reste qu'ils ont aussi déclaré que graphiquement le titre était loin d'être terminé et qu'ils s'étaient focalisés sur le gameplay. Les environnements de la démo n'ont rien de définitif par exemple.
A mon avis, ils feraient bien de bazarder leur idée d'impressionnisme ou de complètement la revoir. Appliquer le traitement des personnages (des textures 'normales' et un ombrage légèrement crayonné) aux décors ça devrait rendre bien je pense, par exemple.
Je joue à Red Steel 2, Grand Chelem Tennis, WiiSport Resort et pleins d'autres jeux Wii avec cette même latence, et ça ne me pose aucun problème. Idem pour un tas de gens qui ont testés le jeu sur le salon.
Je l'avais bien remarqué mais Miyamoto l'a explicitement dit : ils se sont inspiré de Paul Cézanne et du style impressionniste pour la patte graphique du titre. D'où des écrans comme celui là :

Que je trouve sacrément chouette et stylé (surtout en grand format), avec ses décors à base de gros points de couleur.
Sauf qu'il y a deux soucis : le premier, ce n'est pas un filtre graphique appliqué à l'ensemble de l'image, ce sont simplement des textures façon 'peintes à la main', ce qui ne donne pas du tout l'impression d'avoir sous les yeux un tableau impressionniste en mouvement (les contours sont nets, la taille des points varie avec la distance...), mais juste des textures floues. Le second, c'est que les personnages ne bénéficient absolument pas du même traitement, ce qui les rends bizarrement intégrés.
Je suis pas allergique au rendu final, mais je suis persuadé qu'il reste bien loin des ambitions de départ.
Reste qu'ils ont aussi déclaré que graphiquement le titre était loin d'être terminé et qu'ils s'étaient focalisés sur le gameplay. Les environnements de la démo n'ont rien de définitif par exemple.
A mon avis, ils feraient bien de bazarder leur idée d'impressionnisme ou de complètement la revoir. Appliquer le traitement des personnages (des textures 'normales' et un ombrage légèrement crayonné) aux décors ça devrait rendre bien je pense, par exemple.
Bah la preuve que non.provencal.le-gaulois a écrit :Bon, horripilante alors ?Akhoran a écrit :Certes, mais de là à la qualifier "d'exaspérante"
Tant que la latence serait de ce niveau là, le concept de la wiimote n'aura aucun intérêt.
Imagine la même chose avec le curseur de ta souris, ça serait tout bonnement insupportable.
Je joue à Red Steel 2, Grand Chelem Tennis, WiiSport Resort et pleins d'autres jeux Wii avec cette même latence, et ça ne me pose aucun problème. Idem pour un tas de gens qui ont testés le jeu sur le salon.
~ Akhoran ~