A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Je joue à Mario Galaxy, Mario Kart et Paper Mario.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

DarkDamien a écrit :On recherche toujours un joueur qui serait actuellement en train de jouer à un jeu wii, merci de vous présenter à l'accueil de ce topic.
Kocobé, le post juste avant, a écrit :Mouarf j'ai trouvé Metal Slug Anthology pour 10 euros.
C'est pas un jeu de Wii, ça ? :P

Bah, et moi sur Wii, je joue toujours à SSBB. Pas le choix, si je veux pouvoir tester mes textures dont personne en a rien à foutre à quoi ça sert que je me décarcasse à vous les montrer ma bonne dame les jeunes ont plus de respect des anciens de nos jours c'est moi qui vous le dit ...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Miacis jaune a écrit :
DarkDamien a écrit :On recherche toujours un joueur qui serait actuellement en train de jouer à un jeu wii, merci de vous présenter à l'accueil de ce topic.
Kocobé, le post juste avant, a écrit :Mouarf j'ai trouvé Metal Slug Anthology pour 10 euros.
C'est pas un jeu de Wii, ça ? :P

Bah, et moi sur Wii, je joue toujours à SSBB. Pas le choix, si je veux pouvoir tester mes textures dont personne en a rien à foutre à quoi ça sert que je me décarcasse à vous les montrer ma bonne dame les jeunes ont plus de respect des anciens de nos jours c'est moi qui vous le dit ...
Mode mauvaise foi :

Mouais fin c'est aussi dispo sur PSP, puis c'est des jeux neo geo à la base :p
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Je viens d'attaquer No More Heroes. Ce n'était pas trop au programme mais pour 6 € à Virgin, je ne me suis pas trop posé de questions.
Je viens tout juste de finir le combat contre l'assassin n°9 et j'ai un avis pour l'instant mitigé.
J'avais lu que la ville était vide mais à ce point, je n'en reviens pas ! Pas la moindre petite interaction amusante avec le décor au moins, du style devant une vitrine ou n'importe quoi d'autre. Et pas plus de musique ><.
Techniquement, ce n'est effectivement pas merveilleux mais c'est un point sur lequel je ne suis pas tatillon. Le style graphique est réussi et compense ce défaut. Par contre, la caméra est un peu pénible mais j'ai vite pris l'habitude d'appuyer sur C (une fois que j'ai trouvé le bouton).
Question bande-son, une fois le niveau de réglage trouvé pour les bruits, j'ai pu laissé le volume à un niveau normal. Le cri des ennemis 'tués' m'énervait au point de couper le son. Pas que je ratais grand chose car la musique est assez inexistante (ou je ne l'entends pas).
Le plan est illisible également. C'est voulu mais c'est pénible. Bien que ce ne soit pas important vu la ville. D'ailleurs cette dernière est plutôt amusante avec ses passages un peu plus étroits. Dommage qu'il n'y ait rien...
Le gameplay est par contre convaincant. J'ai encore du mal pour assomer avec les attaques rythmées et les charges (avec A appuyé un certain temps) mais ça devrait venir. L'idée des finish est bien trouvée. Globalement, c'est simple et efficace.
Dommage que la progression jusqu'au boss soit une suite de couloirs sans charme. Et que l'IA ne m'a pas l'air bien développée au niveau débutant.

Maintenant que j'ai bien descendu le jeu en même pas 2 h de jeu, pourquoi un avis mitigé ?
Sans trop d'originalité, pour les duels et les personnages. Je suis loin d'avoir tout vu encore mais en n'ayant déjà une idée de qui je vais rencontrer et qui j'ai rencontré, je peux dire que les persos sont réussis. Tout comme les duels avec des introductions et des dialogues drôles, sérieux et même un poil émouvants.

Je vais continuer d'avancer mais à 6 €, je ne regrette absolument pas mon achat. Les deux derniers points positifs arrivent à compenser une sacrée listé de défauts. J'espère que la suite corrigera tout ça pour mériter d'être acheter un poil plus chère ^^

edit : c'est quand même très déjanté comme jeu. Entre les jobs totalement stupides ou rien que la sauvegarde, on se demande ce qu'ont fumé les développeurs. Et j'adore le personnage de Sylvia :love2:
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

En tout cas No More Heroes ne laisse personne indifférent !

Perso j'ai trouvé que l'aventure se bonifiait au fur et à mesure de la progression et j'ai vraiment pris plaisir à refaire l'aventure alors que ce n'est pas trop dans mes habitudes de "refaire" les jeux.

Je rejoins ces impressions (c'est un peu l'histoire du verre à moitié plein ou vide) et si là ça passe malgré ces défauts je serai davantage exigeant quant à la suite qui se devra de combler ces lacunes...

En tout cas 6€ :-o A ce prix là la question ne se pose pas ! Belle affaire (dixit celui qui en payé 60 à la sortie)... mais bon en fan du pixel je n'aurai jamais pu attendre tout ce temps !

Edit : :-D

J'oubliais mais je suis toujours sur Oblivion en ce moment... et encore pour un bout de temps je crois... enfin jusqu'à Little King's Story au pire et MadWorld au mieux...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Bon j'ai finalement pas eu le temps de me mettre aux jeux retros que je voulais faire mais je vais m'y mettre. Shenmue car je n'ai que ma Dreamcast le week, (et Crash Bandicoot sur PS1).

Sinon j'ai fini RE5, et j'ai toujours pas fini Gears of War 2, Dragon Ball Z et Sonic Unleashed (nan le dernier niveau est immonde).

Plus tard je me mettrai aux FF que j'ai commencés y'a pas longtemps, Killer 7. Tout en continuant Street Fighter 4 et Ninja Blade.

Ah et au faite, N+ > 44/49 niveaux finis ! Mais c'est tellement dur maintenant...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

je joue en ce moment a tenchu et housse of dead overkill (qu'on ma prété ) serieux je kiff l'ambiance du dernier façon grindhousse
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je découvre Silent Hill 1 sur PSP :).
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

InGueMark a écrit :Je découvre Silent Hill 1 sur PSP :).
Excellent choix. :-D Au cas où tu l'ai loupé, le jeu Psone original vient de sortir sur le PSN européen pour 4,99€. Si tu veux te le faire sur grand écran. ;-)
There was a hole here. It's gone now.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

En ce moment :

WWE legends of wrestlemania
wwe smackdown vs raw 09
oblivion

Tout en finesse :love:
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Midsama a écrit :
InGueMark a écrit :Je découvre Silent Hill 1 sur PSP :).
Excellent choix. :-D Au cas où tu l'ai loupé, le jeu Psone original vient de sortir sur le PSN européen pour 4,99€. Si tu veux te le faire sur grand écran. ;-)
A vrai dire, c'est là que je l'ai récupéré :P (le jeu est compatible PSP et PS3). J'ai opté pour la PSP car j'avais peur du rendu sur ma télé HD (le jeu à quand même 10 ans !). Faut quand même que j'essaie sur PS3 pour voir...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bioshock (il était temps)
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Eden a écrit :Bioshock (il était temps)
J'avais moi-même pris énormément de retard. Apprêtes-toi à vivre l'expérience vidéoludique de ta vie! :p

Sinon en ce moment, je joue à MadWorld, enfin juste comme ça car je le trouve soulant avant d'avoir fini un niveau. :/

En faite je joue surtout à Mirror's Edge et à Castle Crashers, que je trouve très bon tous deux. Et puis je fais quelques sections de Burnout Paradise en fonction de ceux qui je trouve sur le Live.
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Kyubi a écrit :
Eden a écrit :Bioshock (il était temps)
J'avais moi-même pris énormément de retard. Apprêtes-toi à vivre l'expérience vidéoludique de ta vie! :p

Sinon en ce moment, je joue à MadWorld, enfin juste comme ça car je le trouve soulant avant d'avoir fini un niveau. :/

En faite je joue surtout à Mirror's Edge et à Castle Crashers, que je trouve très bon tous deux. Et puis je fais quelques sections de Burnout Paradise en fonction de ceux qui je trouve sur le Live.
Maintenant, il te reste à faire la deuxième expérience vidéoludique : j'ai nommé dead space :love:

Sinon, en ce moment, je joues à afro samurai. Pas parfait mais franchement sympa ;)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Painkiller.

Un vrai jeu d'homme. (h)

:D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Répondre