Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Oko

Message par Oko »

LzK a écrit :Mais il est vrai que le post de presentation des nouveaux est fort utile... je me demande si quelquun le lit, mais ca evite les mecs qui arrivent et font un topic pour dire "kikoo je suis nouvo lol jm mario et luigi"
Exact. Il faut aussi appréhender le fonctionnement du forum du point de vue des modérateurs et des nouveaux utilisateurs.

Stop au H.S.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ben remettre en cause l'utilisé des post it je vois pas trop l'intérêt, justement ça évite des centaines de topic sur le même sujet. C'est pas la première fois que je vois des nouveaux (ou des plus vieux hein) poster un sujet qui a été déjà traité plein de fois, alors que souvent il suffisait de regarder en bas de la page ou faire une simple recherche... Et pis pour le topic présentation, je le lis jamais (à part quand c'est des membres que je connais) mais dans l'absolu il ne sert pas à grand chose. C'est comme dis LzK pour éviter en partie les "kikoolol moi cé kévin jador pokémon é vs???". ^^
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann007

Message par yoann007 »

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 000#757000

je sais que vous m'adorez tous mais là tous ces posts, je vais finir par me sentir gêné... :oops:

plus sérieusement, faudrait leur dire que pour ce genre de truc (soit pour les "ouais je t'aime bien mais franchement tu critiques un peu beaucoup trop tu voiiiiiiiis ?" ou pour les "mais ta gueule vieux rageux blasé chevelu"), c'est par message privé que ça se passe .... non ?

PS : mais sinon merci douf c'était sympa quand même *essuie les crachats des autres forumeurs sur son pull*
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

En quoi est-ce un problème? Et puis puisqu'on en est au plaintes,ma marouflante personne a eu droit à des pages de haine cordiale sur ce topic,mais c'est pas par mp ça devrait se faire ça aussi?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

[EDIT d'Oko : message sans intérêt, si ce n'est d'attiser les tensions sur le forum.]
Oko

Message par Oko »

Fan de nintendo a écrit :En quoi est-ce un problème? Et puis puisqu'on en est au plaintes,ma marouflante personne a eu droit à des pages de haine cordiale sur ce topic,mais c'est pas par mp ça devrait se faire ça aussi?
Ton cas est différent : tu ne respectes pas les règles du forum, et tu passes ton temps à gaver tout le monde, particulièrement les modérateurs. Ne t'étonne donc pas que les règles du forum ne soient pas respectées avec toi ; car même si ce n'est pas "normal", c'est en tout cas un juste retour aux choses, et je suis ravi que les forumeurs ne s'y trompent pas.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est vrai qu'une psychanalise par douf sur un forum j'avoue que c'était d'un genre nouveau. :-D J'vais lui demander qu'il fasse la mienne.
Nan mais bon ont peut pas faire grand chose à part contrôler vos discussions, supprimer les messages d'insulte et très provoquant. Des débats c'est normal qu'y'en est, on est sur un forum de discussion y'en aura toujours qui seront d'accord et pas d'accord. C'est là tout l'intérêt, donc tant que vous vous balancez pas des coktails molotov ça va encore. On surveille ça hein.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Je suis peut etre distrait par moments mais je n'ai pas le souvenir d'avoir porté atteinte à l'intégrité physique de mes contradicteurs. Et puis c'est naturel qu'une communauté ait besoin d'un ennemi déclaré,d'une incarnation du mal,cela permet de la souder autour d'une détestation commune et au final ça la renforce. C'est ce qui fait la force de la plupart des religions d'ailleurs (non pas que pn soit une secte,comprenons nous bien).
Trashy
Metal Mario
Metal Mario

Message par Trashy »

Fan de nintendo a écrit :Je suis peut etre distrait par moments mais je n'ai pas le souvenir d'avoir porté atteinte à l'intégrité physique de mes contradicteurs. Et puis c'est naturel qu'une communauté ait besoin d'un ennemi déclaré,d'une incarnation du mal,cela permet de la souder autour d'une détestation commune et au final ça la renforce. C'est ce qui fait la force de la plupart des religions d'ailleurs (non pas que pn soit une secte,comprenons nous bien).
Ouai un peu comme la societé general qui cherche a dire que c est le pauvre gars ( de ma ville ) qu'as fait le coup .. Cherchez un bouque emissaire sur qui tout le monde s en prend quoi ^^
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Fan de nintendo a écrit :Je suis peut etre distrait par moments mais je n'ai pas le souvenir d'avoir porté atteinte à l'intégrité physique de mes contradicteurs.
Encore heureux que tu ne balance pas des coktails molotov sur leurs maisons hein. Du moins je l'espère ahah. :P
Et puis c'est naturel qu'une communauté ait besoin d'un ennemi déclaré,d'une incarnation du mal,cela permet de la souder autour d'une détestation commune et au final ça la renforce.

Dans ton cas, Oko l'a déjà expliqué, tu n'as pas respecté les règles du forum c'est pas qu'on te haissais particulièrement... c'est que tu reviens constamment après qu'on t'ai banni. Parler d'une détestation commune c'est un terme bien trop fort, on t'as pas non plus lyncher sur la place public hein. Dans le cas de yoann c'est assez interessant.
C'est ce qui fait la force de la plupart des religions d'ailleurs (non pas que pn soit une secte,comprenons nous bien).
Terrain glissant là! tu veux donc dire que chaque religion à son bouc emissaire?J'étendrais plus ça à chaque groupe sociaux, à chaque personne. Il serait idiot de dire que cela ne conscerne que la religion en général. L'être humain a toujours eu besoin d'avoir un ennemi pour ce sentir bien, à travers les âges... et ça a toujours été comme ça, on a besoin d'une tête de turc pour se sentir mieu et se rassurer. Au final ça renforce certains groupes qui ont les mêmes idéologies, et c'est ce qui fait la force de nombreux mouvement (SKINHEAD, l'éternel guéguerre Métallololtrocool vs rapeurweshbienoukoi? ...Etc ). On se sent appartenir à un groupe social quoi.

Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Naturellement,c'est une caractéristique fondamentale du fonctionnement des groupes sociaux mais les religions apparaissent comme les plus puissants catalyseurs de ce mode de fonctionnement. D'ailleurs étymologiquement religion signifie ''ce qui relie'',sous entendu ''ce qui relie pour renforcer la collectivité et etre plus efficace face à l'ennemi''.

Dans le cas de pn c'est bien sur différent,la loi pnifère n'ayant pas vocation à régenter tous les aspects de la vie de ses membres. Mais sur un plan purement objectif les déclarations hostiles à ma personne étaient complètement inutiles,donc c'était sans doute une réminiscence de cet instinct: il y avait là une occasion de fédérer toute la communauté autour du fait que c'était inacceptable,et tout le monde a plongé dedans directement. Mais c'est admirable,n'allez pas croire que je méprise ça,c'est une preuve de la puissance de pn.
Trashy
Metal Mario
Metal Mario

Message par Trashy »

Fan de nintendo a écrit : ''ce qui relie pour renforcer la collectivité et etre plus efficace face à l'ennemi''.
Tout était bien dans ta definition de la religion jusque là .. Déja l'étimologie tu peux pas la donner comme sa , donne d abord le nom hebreux , mais bref ^^ , en tout cas sa n'as jamais donner ''ce qui relie pour renforcer la collectivité et etre plus efficace face à l'ennemi''. lol .. Là t en fais a ta sauce tu fais la meme chose qu'une secte , relier oui , dans le sens relier les hommes , relier le naturel et le surnaturel , relier le connu et l'inconnu , mais jamais ta parti ^^
Comme tu vois si tu veux faire le malin a donner des definitions et etre pointilleux . Je peux le jouer aussi ...

Apres je cautionne pas tout se qui est fait sur ce forum comme par exemple quand oko a Edit un message d une personne , je pense que cette personne possedait toute son intégrité physique et moral et savait tres bien ce qu'elle fesait . Cest un peu de la censure mais bon ...
Oko

Message par Oko »

Trashy a écrit :Apres je cautionne pas tout se qui est fait sur ce forum comme par exemple quand oko a Edit un message d une personne , je pense que cette personne possedait toute son intégrité physique et moral et savait tres bien ce qu'elle fesait . Cest un peu de la censure mais bon ...
C'est bien pour elle, mais encore faut-il qu'à la base cette personne respecte l'intégrité morale des autres. Sans ça, rien ne marche.
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Bah explique moi en quoi ta vision est moins dogmatique que la mienne déjà. Relier ''le naturel et le surnaturel'' bien sur,c'est la version officielle donnée par les religions elles memes,pour que ça marche elles ne peuvent pas expliciter leur but réel (dont elles ne sont d'ailleurs pas forcément conscientes),mais un constat des conséquences effectives de cet idéal théorique suffit à invalider l'illusion que c'est le but unique d'une religion.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

On est pas sur le topic délire philosophique et religieux hein. Ressorter le topic si vous voullez poursuivre la discution (après tout pourquoi pas ça peut être intéressant). On revient au problème merci. ^^

Répondre