6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai pas dis que les suites c'était pas bien. J'ai pas dit non plus que j'en voulais pas.

J'ai juste dis que effectivement, c'est surement sur la Wii qu'on aura le plus de jeux frais/bizarres à cause de son contrôleur (cf le post des exclusivités, syndrôme DS, tout ça...). Ca veut pas dire non plus que tout ces jeux frais/bizarres seront des tueries gros budets, mais ce qu'on leur demande c'est d'être au moins bon, le reste c'est du bonus.

[edit : et j'ai dis aussi que certains gamers (j'insiste, je n'utilise pas ce mot au hasard) recherchent ça, et donc vont sur Wii, et en sont très content.]
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Excellent - The Legend of Zelda : Twilight Princess
moyen (pour ses 10€) - Wii Play
bon - Mario striker : charged football
Excellent - Dragon ball z budokai tenkaichi 2
bon - Rayman contre les lapins crétins
bon - Excite Trucks
moyen - Red Steel
moyen/bon - Wario Ware : Smooth Moves
Excellent - Resident Evil 4 Wii Edition
bon - Sonic and the Secret Rings

moyen/bon - Mario Party 8
moyen/bon - Eledees
bon - Prince of Persia : Rival Swords
Excellent - Metal Slug Anthology
moyen - Need for Speed Carbon
moyen - Cérébrale Académie
moyen - Call of Duty 3 : En marche vers Paris
moyen/bon - Super Monkey Ball : Banana Blitz
mauvais - Bust-A-Move Bash!
moyen - Medal Of Honnor: Avant-Garde
bon - SSX Blur
moyen/bon - Gottlieb Pinball Classics
moyen/bon - Tony Hawk's Downhill Jam
Excellent - Super Paper Mario
moyen/bon - Cooking Mama - Cooking with International Friends
mauvais - Rampage : Total Destruction
moyen - Heatseeker
moyen - Le Parrain
Ta liste met très clairement en avant le problème de la Wii : les jeux que tu considères comme Excellent sont soit des portages Gamecubes (Zelda TP, RE4, Super Paper Mario), soit des portages PS2 (DBZ).Après pour Metal Slug, bon bah...ya divers moyen pour y jouer sans avoir une Wii on va dire...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais pourquoi c'est un problème ?

Les jeux sont moins bons sur Wii que sur les autres supports ?

Oui pour l'instant sur Wii, les 'grands jeux' viennent un peu d'ailleurs, mais à côté il y a des jeux frais/bizarres qui fonctionnent bien quand on y joue. C'est ptête justement ça la force de la Wii, savoir proposer des excellents titres classiques, et à côté des trucs moins classiques qui sans casser des briques valent le coup d'y jouer.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bah le problème , c'est tout simplement que des jeux Gamecube font office de "gros titres" pour la Wii.
Tu sais je ne veux pas te rabacher la même chose, mais si nous avions plus de jeux que tu considères "Excellent" sur Wii, je suis pas certain que tu te jetterais sur Excite Truck.Tu vois ce que je veux dire?
On est un peu obligé de se rabattre sur des jeux "moyen", et on tentera de leur trouver divers qualité (comme une durée de vie de 50heures pour Oko si je me souviens bien? le fou :-D ),faute d'avoir des jeux excellents.

Ensuite l'autre gros problème, c'est que pas mal de jeux à venir souffrent de réalisation là aussi très moyenne.Que ça soit sur la durée de vie (DQ Sword), les graphismes (Night?Tales Of Symphonia 2, Soul Calibur Legend, Dragon Blade, Fire Emblem), leur interêt limité ou l'absence de nouveauté (RE UC).

Après ouais il ya sans doute des jeux "bizarre/frais" comme tu dis lol, m'enfin si ils ne sont pas accompagnés de grosses productions autour, cela reste très limité quoi.
On en revient à ce que je disais : un RE UC sans RE5 à coté ça fait leger, un FF CC sans véritable FF aussi, pareil pour DQ, pareil pour Soul Calibur Legend sans SC4 etc etc...Au final ça reste très leger , et on comprend qu'il va falloir taper dans des jeux plutot moyen pour se divertir (ou alors on attend les licences Nintendo comme d'hab).
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Sans dire qu'Excite Truck est un jeu excellent c'est quand même un jeu sympa !! Il souffre de quelque lacune de jeunesse (multi x(, durée de vie x( ) mais c'est un bon jeu.
Ensuite l'autre gros problème, c'est que pas mal de jeux à venir souffrent de réalisation là aussi très moyenne.Que ça soit sur la durée de vie (DQ Sword), les graphismes (Night?Tales Of Symphonia 2, Soul Calibur Legend, Dragon Blade, Fire Emblem), leur interêt limité ou l'absence de nouveauté (RE UC).
:non: Fire Emblem c'est du bonheur en boite y'a pas à ce poser de question c'est comme ça :)

La réalisation ne me choque pas tant que ça finalement... Zelda est un bon jeu et même si certaines textures piquent les yeux la direction artistique fait que l'ensemble est "beau". Le reproche que je ferai actuellement aux "éditeurs", c'est de profiter vénalement du succès de la console en faisant des portages (Ubisoft) ou alors des jeux typés casual (Boogie par ex). J'attend encore le jeu Wii qui sera conçu pour la Wii dès le départ, qui proposera une ambiance et/ou un scénar qui ne permettront de me plonger dedans comme dans un bon bouquin. La je pourrais dire oui la Wii est une bonne console, pour l'instant pour moi la Wii est seulement un bon concept.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ouais bon je vois.
Pour me sortir que les jeux XBOX360/PS3 c'est du pan pan vroumvroum, il fallait oser. (Surtout après les listes qu'on a rédigé).
D'ailleurs moi aussi je peux caricaturer: Metroid c'est quoi? Boumboum. Mario Kart? vroum vroum. Mario smash brawl? Panpan. (et de manière pas très subtile). Resident evil UC? Panpan. Dragon quest sword? bambam (c'est rien de le dire). Soulcalibur legends? boumboum.
Alors oui il y a d'autres genres avec les zack et wiki et endless ocean, mais c'est largement le cas à côté également...
Pour ceux qui se plaignent qu'il y eusse des suites, peuvent-ils me rappeler en quoi consiste la politique de nintendo à ce sujet ces dernières années? Quels sont les jeux les plus attendus made in nintendo?
Et puis les nouvelles licences d'à côté sont comme même particulièrement prometteuses...
(Je pense à:Little big planet, White Knight Story, Uncharted : Drake’s Fortune, Heavy Rain, Lair, Heavenly Sword, Le jeu de la team Ico, Assassin's creed, The last Remnant, Rock band ou encore Bioshock, Mass effect, Alan Wake, Lost Odyssey, Blue dragon, Cry-on, Too human, viva pinata etc...).
Notons que pas mal de suites proviennent de licences particulièrement récentes et donc peu exploitées (Killzone 2, Gear of war 2, fable 2, condemned 2 etc..).
Dernière modification par Flame le ven. 27 juil. 2007 - 14:13, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Fire Emblem c'est du bonheur en boite y'a pas à ce poser de question c'est comme ça
Fire Emblem est un très bon jeu, mais ça ne te choque pas d'avoir des graphismes quasiment identiques à Path Of Radience sur Gamecube?

Je comprend bien que l'interêt d'un Fire Emblem ne se situe pas dans les graphismes, mais tout de même ...ils auraient pu faire un petit effort je trouve.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Kayron a écrit :
Fire Emblem c'est du bonheur en boite y'a pas à ce poser de question c'est comme ça
Fire Emblem est un très bon jeu, mais ça ne te choque pas d'avoir des graphismes quasiment identiques à Path Of Radience sur Gamecube?

Je comprend bien que l'interêt d'un Fire Emblem ne se situe pas dans les graphismes, mais tout de même ...ils auraient pu faire un petit effort je trouve.
Non pas plus que le fait que la wiimote ne soit pas utiliser pour le jeu. Fire emblem c'est un bon scénar, une carte lisible et des superbes illustrations. Après FE Path of Radiance était déjà largement en dessous des capacités de la GC alors vu que c'est le même moteur on s'en doutait :)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Après ouais il ya sans doute des jeux "bizarre/frais" comme tu dis lol, m'enfin si ils ne sont pas accompagnés de grosses productions autour, cela reste très limité quoi.
On en revient à ce que je disais : un RE UC sans RE5 à coté ça fait leger, un FF CC sans véritable FF aussi, pareil pour DQ, pareil pour Soul Calibur Legend sans SC4 etc etc...Au final ça reste très leger , et on comprend qu'il va falloir taper dans des jeux plutot moyen pour se divertir (ou alors on attend les licences Nintendo comme d'hab).
REUC sans RE5 ? SC legend sans SC4 ?
Je ne vois pas du tout en quoi ça fait léger. J'attend SC legend pourtant SC4 même si il sortirait sur WII je ne le prendrais pas.
J'ai beau le répéter, mais y'en a qui s'amuse bien déjà sur WII, je ne vois pas où est le problème.
Et comme j'a l'ai dit, j'en connais qui ont vendu leur 360 pour prendre une WII, donc c'est juste une question de goût, et c'est tout.
Les même arguments reviennent toujours. Les jeux WII ont des graphismes similaire à la Game cube, ouais mais vous vous attendiez à quoi ? de la PS3 ou quoi ? :lol:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Méga LuWiigi a écrit :
garland a écrit :Non c'est vrai il y en a pas tant que ça :lol:

autopersuasion j'écris ton nom

Forza Motorsport 2
Guitar Hero II
Virtua Tennis 3
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Lost Planet
Gears of War
NBA 2K7
Splinter Cell : Double Agent
The Darkness
Overlord
Colin McRae : DIRT
XCommand & Conquer 3 : Les guerres du Tiberium
The Elder Scrolls IV : Oblivion - The Shivering Isles
Crackdown
Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas
Viva Piñata
Pro Evolution Soccer 6
Test Drive Unlimited
Dead Rising
Tomb Raider Legend
Condemned
Flatout

A venir:

Blue dragon
Lost Oddissey
Eternal Sonata même si la démo m'a complètement refroidi

Ace Combat 6
Le futur street sur XBLA
Virtua Fighter 5
Bioshock
PGR 4
Halo 3
Mass Effect
Fable 2
Condemned 2
RE 5
Assassin's creed
COD 4
Falout 3....

Je continue?
Le jour où la Wii aura le tiers de ces jeux...
Le problème est que le "fan de Nintendo" ne trouvera jamais son compte dans cette liste, en gros c'est "pan pan vroum vroum", c'est à dire deux genres de jeux qui ne font pas l'unanimité...
je reviens juste sur ça. regardes bein ce que j'ai mis en gras. ;-)
est-ce que tu croies vraiment que le line-up de la 360 se résume à panpan vroum vroum?

je rajoute en plus naruto qui est pour moi le jeu de la fin d'année sur 360 qui n'est pas non plus un panpan vroumvroum...

sinon, je ne fais pas de généralité à partir de mon cas. (sinon la wii se vendrait beaucoup moins...)

pour finir, j'ai eu plusieurs consoles bigN dont la NGC. mais j'ai eu la chance d'avoir également plein d'autres consoles pour me permettre d'avoir du recul par rapport aux JV (saturn, MD, DC, neo geo, 32x, megaCD, xbox, xbox 360, PS2 plus le PC.) je ne dis pas que ceux qui n'ont pas eu cette chance n'ont pas de recul, c'est juste que dans mon cas ça m'a permis d'en avoir. ;-)
je suis venu sur ce forum car tout simplement quand j'ai commencé à tourner sur les forums, je venais d'acquérir la NGC. et puis c'est pas parce que je critique négativement la Wii assez souvent que je n'aime pas bigN. bon c'est clair que je suis pas fan de leur stratégie mais bon j'ai du respect pour eux. surtout depuis leur nouvelle orientation qui lui rapporte plein de tunes sans aucun effort... pas sûr qu'MS et sony soient capables de faire un virage à 90° comme l'a fait bigN.
Dernière modification par totti10 le ven. 27 juil. 2007 - 14:29, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

ouba a écrit :
Après ouais il ya sans doute des mais vous vous attendiez à quoi ? de la PS3 ou quoi ? :lol:
A des graphismes qui prouvent bien que la wii est une game cube *1,5 ou*2 comme nous l'avait affirmé nintendo. :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah le problème , c'est tout simplement que des jeux Gamecube font office de "gros titres" pour la Wii.
Tu sais je ne veux pas te rabacher la même chose, mais si nous avions plus de jeux que tu considères "Excellent" sur Wii, je suis pas certain que tu te jetterais sur Excite Truck.Tu vois ce que je veux dire?
On est un peu obligé de se rabattre sur des jeux "moyen", et on tentera de leur trouver divers qualité (comme une durée de vie de 50heures pour Oko si je me souviens bien? le fou ),faute d'avoir des jeux excellents.
Le problème ce serait de n'avoir aucun bon jeu sur lequel se rabattre. Là je pourrais parler de désert vidéoludique. Ca va paraitre bizarre de jouer à des jeux bons (et d'aimer ça) maintenant, c'est juste abhérrant.

[edti : j'ajoute que évidemment, s'il y avait mieux, on achèterais mieux. Je l'admet facilement mais je ne vois pas bien où ça nous mène.]
J'attend encore le jeu Wii qui sera conçu pour la Wii dès le départ, qui proposera une ambiance et/ou un scénar qui ne permettront de me plonger dedans comme dans un bon bouquin.
J'ai envie de dire Zak & Wiki, mais il lui manquera sûrement le côté 'bouquin'.

Sinon je ne sais pas si c'est la peine de le répéter, mais je ne me plaint pas des suites, je dis juste que tout gamer qu'on puisse être on peut très bien choisir de s'en passer et d'aller voir ailleurs, sans que ça sous entende pour autant qu'on estime qu'elles soient mauvaises.

Fire Emblem est un portage GC, faut pas se leurrer. C'est choquant ou pas, de toute façon c'est comme ça, ça reste un Fire Emblem de toute façon. J'aurais du mal à l'acheter 60€ à cause de ça par contre, ça c'est sûr (mais 40€ oui, sans problèmes).
Dernière modification par Akhoran le ven. 27 juil. 2007 - 14:38, modifié 2 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Nan nan je m'attend pas à de la PS3, j'attend du Gamecube 1.5 comme cela avait été annoncé.Or les jeux proposés et pas mal de jeux à venir c'est du "1" (A part Mario et Metroid).Ca pourrait tourner sur une Gamecube sans soucis, c'est ça que je reproche actuellement aux jeux sur Wii.
Faut bien comprendre que les developpeurs ne partent pas en terre inconnu comme avec une PS3. Ils connaissent la technologie, ils savent comment l'exploiter , et pourtant ils ne le font pas.

Edit : ah bah Flame a répondu plus vite que moi :-D
Dernière modification par Kayron le ven. 27 juil. 2007 - 14:38, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

est-ce que tu croies vraiment que le line-up de la 360 se résume à panpan vroum vroum?
Le problème est là !
Quand quelqu'un dit que la lineup de la WII se résume a du Casual, ou que c'est la néant videoludique, t'en pense quoi ?
Parceque d'un coté comme de l'autre on avance pas, si c'est l'avis de certains de penser que la WII se résume aux casual, alors les autres ont aussi le droit penser que la 360 c'est du pan pan vroum roum.

Et ouais, heuresement que ton cas n'est pas une généralité :-D
A des graphismes qui prouvent bien que la wii est une game cube *1,5 ou*2 comme nous l'avait affirmé nintendo.
ça fait longtemps que je ne crois plus ce que dit un constructeur de JV :-D

edit:
Ca pourrait tourner sur une Gamecube sans soucis, c'est ça que je reproche actuellement aux jeux sur Wii.
Faux la GC n'a pas de WIIMOTE. Le jeu n'aurait pas du tout la même saveur ;)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Faux la GC n'a pas de WIIMOTE. Le jeu n'aurait pas du tout la même saveur
Rhaa tu sais bien que je parlais en terme de graphismes, vilain! :-D

Verrouillé