Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dododu49
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par dododu49 »

euh j'ai pas super smash bros brawl
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Mais ta wii est encore sous garantie ou pas ? Si oui envoie là au SAV. Si non, ben, débrouille toi je sais pas, fais-le toi prêter, voir mieux, achète le.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

J'ai un problème trop naze. J'ai acheté Wii Fit + à un ami, je l'ai essayé chez lui et tout = tout va bien.

J'arrive chez moi, j'allume le jeu, ça me marque le message à la con en blanc sur noir :

Une erreur est survenue. Veuillez appuyer sur EJECT et éteindre la console. blablabla. Pour plus d'informations, veuillez vous réferrez au mode d'emploi de la Wii. (sûr que je l'ai après 5 ans d'utilisation, et sûr que ça va m'aider)

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ? Parce que j'ai fais ce qu'on me dit de faire au moins 5 fois, et ça arrête toujours 3-4 secondes juste après que le message me disant de synchroniser ma wii et ma planche ait apparu.

Ça schlingue. Je fais quoi ? :/
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gontrand00 a écrit :J'ai un problème trop naze. J'ai acheté Wii Fit + à un ami, je l'ai essayé chez lui et tout = tout va bien.

J'arrive chez moi, j'allume le jeu, ça me marque le message à la con en blanc sur noir :

Une erreur est survenue. Veuillez appuyer sur EJECT et éteindre la console. blablabla. Pour plus d'informations, veuillez vous réferrez au mode d'emploi de la Wii. (sûr que je l'ai après 5 ans d'utilisation, et sûr que ça va m'aider)

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ? Parce que j'ai fais ce qu'on me dit de faire au moins 5 fois, et ça arrête toujours 3-4 secondes juste après que le message me disant de synchroniser ma wii et ma planche ait apparu.

Ça schlingue. Je fais quoi ? :/
Prérequis important pour fournir la bonne réponse : ta Wii, elle est 100% legit ou elle est bidouillée ?
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Bidouillée, mais je me rappelles pu quelle version. Ça fais au moins 3 ans que j'ai pu de hack sur la wii, mais la puce y est encore puisque je peux encore lire des vieux jeux DL graver. Donc oui, bidouillée. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Histoire d'IOS, va faloir mettre a jour

Je sais pas si ta puce peut se mettre a jour
Je pas bidouillé la wii depuis un bon moment, peut etre que ce serait le moment de passer en 4.3 (modifié a la Waninkoko ca existe ?) Et de refaire un truc bien propre, il reste le problème de la puce, faudrait pas que ca brick volontairement parceque t'as une puce dedans ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

La puce est inutile. Tourne-toi vers le softmod, c'est beaucoup plus simple, plus souple...

Il est inutile de mettre sa console à jour du moment qu'on met à jour ses iOS par la voie détournée.
Utilise un utilitaire comme Pimp my Wii pour installer toutes les mises à jour recommandées, ça devrait aller mieux après.

Après, il est encore possible que les jeux les plus récents achetés dans le commerce te demandent de mettre ta console à jour : dans ce cas, il faudra les lancer par le biais d'un ISO loader de ton choix plutôt que par le menu Wii.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le meilleur moyen pour mettre sa Wii à jour sans niquer toutes ses options c'est en utilisant Pimp My Wii (en tout cas je l'ai longtemps utilisé avec un excellent taux de satisfaction).

Enfin je te réponds plus précisément en MP.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Merci à tous, je m'attaque à ça aujourd'hui. (n'étant pas un habitué du hack xD)
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

En fait j'ai réessayé avec le vrai jeu. Ça marche toujours pas. Le message d'erreur affiche toujours après quelques secondes. J'ai cru que c'était un problème de CD, c'est pas le cas vu que ça le fait aussi sur mon CD gravé.

J'ai pensé à une lentille crade, ça se peut ? J'ai vu des tuto disant comment la cleaner pour que certains jeux dual-layers puissent être lus. Je me suis rendu compte que j'ai le même problème avec MK Wii. (également DL)

Qu'est-ce que je peux faire ? :/
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Gontrand00 a écrit :j'ai le même problème avec MK Wii. (également DL)
Heu non, MK Wii n'est pas DL (et ça m'étonnerait beaucoup que Wii Fit + le soit).

Mais la lentille crade c'est possible.
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Je crois qu'il ne parlait pas d'un disque double couche mais de dl pour "téléchargé".
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gontrand00 a écrit :En fait j'ai réessayé avec le vrai jeu. Ça marche toujours pas. Le message d'erreur affiche toujours après quelques secondes. J'ai cru que c'était un problème de CD, c'est pas le cas vu que ça le fait aussi sur mon CD gravé.

J'ai pensé à une lentille crade, ça se peut ? J'ai vu des tuto disant comment la cleaner pour que certains jeux dual-layers puissent être lus. Je me suis rendu compte que j'ai le même problème avec MK Wii. (également DL)

Qu'est-ce que je peux faire ? :/
Tu as bien fait ce qu'on t'a dit dans un premier temps ?

Si oui, y'a la possibilité que la lentille soit trop sale et ne lise plus rien (même si c'est improbable que ça le fasse pour les DVD single layer, quand même), ou plus simplement que ton lecteur soit en panne/mort. Pour être fixé, il faudrait que tu essayes de lancer un jeu sans utiliser le lecteur optique... (si tu vois ce que je veux dire, j'ai pas trop la possibilité de t'en parler ici :balle: ). Si tu rencontres la même erreur c'est que c'est un souci software, genre des iOS tout niqués (ou que ta puce fait chier). Si ça marche, c'est que tu as un souci matériel avec ton bloc optique...
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

yoann[007] a écrit :Tu as bien fait ce qu'on t'a dit dans un premier temps ?
Oui m'sieur !

Le problème est que les seuls jeux avec qui ça ne marche pas sont MK Wii (qui est gravé) et Wii Fit + (qui est authentique est neuf qui plus est). Le reste j'ai aucun problème, que ce soit des jeux gravés ou achetés.

Quand je les pars avec Gecko OS, ça me montre simplement le jeu (qui démarre sans problème) mais avec une image en noir et blanc qui n'arrête pas de sauter (ou dérouler, au choix). Et quand je démarre WF+ de façon normale via la chaîne disque, le jeu s'arrête au moment ou le zoom se fait sur la balance board au début du jeu. L'écran devient noir d'un coup et le message ''Une erreur est survenue, veuillez vous réferez blablabla'' apparaît.

Ça serait pas plus simple pour moi que je prennes un HD pas trop cher et que je charge tout mes jeux avec USB Loader ?

Parce que là ça fais deux jours que je rame dessus, et je trouve toujours rien malgré tout les moyens déployés.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gontrand00 a écrit :quand je démarre WF+ de façon normale via la chaîne disque, le jeu s'arrête au moment ou le zoom se fait sur la balance board au début du jeu. L'écran devient noir d'un coup et le message ''Une erreur est survenue, veuillez vous réferez blablabla'' apparaît.
Fallait le dire que le jeu acceptait de démarrer déjà !
Donc t'as dû te foirer avec Pimp my Wii car ça ressemble clairement à un problème d'iOS. Relance-le et installe toutes les recommandations. Vérifie qu'il est à jour.

Répondre