nouvelles images Red steel et artworks
-
- Super Mario
Les specs sont plus ou moins connues grâce à des regroupements d'info venant de sites très fiables voir des communiquées de presse (on lles retrouve sur ign ou sur gameindustry.biz):Eden a écrit :keoone a écrit :mais non ... rien qu'en RAM elle est 5 fois supérieur , vu que Nintendo est un pro pour offrir une architecture équilibré le reste suivra ...
n'oublie pas que ATI avait clairement dit que ce que l'on a vu à l'E3, ce n'était que le sommet de l'iceberg ...
Les specs de la Wii ont déjà été dévoilé ou c'est à partir des rumeurs?
- GPU : IBM powerPC GL 729 Mhz
- GPU : ATI 249Mhz + 16Mb 1T-SRAM (Officiel voir com presse NEC)
- RAM : Mosys 1T-SRAM 24MB + 64MB = 88MB (comm presse Mosys)
- RAM total 104MB (88+16)
Donc une machine environ 3 à 4 fois plus performante qu'une GC. Une inconnue : la gestion des shaders qui ce faisaient par le DirectX8 sur GC (très vieux et dépassé) on espère un update pour la Wii avec du directX10...
Pour les gens qui vont me dire que c'est n'est pas officiel : si c'est officiel car il y a eu des communiquées de presse. Certains détails sobnt certse pas encore connues mais on peut déjà de faire une très bonnne idée des spécificitées finales de la Wii. (et je suis très satisfat!)
-
- Super Mario
Pour la ram je confirme que sur le gamecube c'est la ram qui manque ! les dev utilisaient au max 30% du cube a cause du manque de Ram, la comme la wii est plus puissante que le cube et a surtout plus de ram... si les dev utilisent la wii a 30% c'est deja bien puisque 30% de la wii c'est plus de 50% sur un gamecube...Moi je dis que pour le moment les jeux que ont voi son juste entre le gamecube et la wii "definitive"
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

red steel est un jeux GC convertit pour la Wii.SND a écrit :eternal darkness était un jeu 64 converti sur GCkeoone a écrit :tout à fait , red steel est le Eternal of darkness de la Wii
... heu? je comprend paskeoone a écrit :quand on aura l'équivalant de RE4 , j'espère qu'on ne vera plus ce genre de débat ...
Lorsque que l'on aura un jeu qui tire autant parti des capacités de la Wii qu'un jeu comme RE4 tire parti des capacités de la GC , je pense que le débat sur les graphismes s'arrêtera .
totti10 a écrit :mais je ne ferai pas de commentaires sur ces chiffres car je l'ai déjà fait et en plus tout le monde connaît déjà mon opinion là-dessus. ^^
Non pas vraiment...
en tout cas pour le CPU, j'avais entendu qu'il serait dans les 900Mhz... puis dans les 1.1Ghz et maintenant, ca a finallement baissé à 700Mhz...
Sinon, pour le directX... si la Wii fait du DirectX9 ce sera déjà bien.
-
- Super Mario
Completement d'accord avec toi, pour le moment les jeux sont fait avec les spec d'un gamecube booster, Nintendo a fait ca pour "forcer" les dev a s'appliquer sur le gameplay plutot que sur les graph, quand les jeux seront du niveau d'un Re4 bin .... la wii sera encore mieukeoone a écrit :red steel est un jeux GC convertit pour la Wii.SND a écrit :eternal darkness était un jeu 64 converti sur GCkeoone a écrit :tout à fait , red steel est le Eternal of darkness de la Wii
... heu? je comprend paskeoone a écrit :quand on aura l'équivalant de RE4 , j'espère qu'on ne vera plus ce genre de débat ...
Lorsque que l'on aura un jeu qui tire autant parti des capacités de la Wii qu'un jeu comme RE4 tire parti des capacités de la GC , je pense que le débat sur les graphismes s'arrêtera .

keoone a écrit :red steel est un jeux GC convertit pour la Wii.
Le problème c'est que d'ici là, les graphismes auront aussi progressé sur Xbox360/PS3... et donc, il y aura toujours ce débat.
On compare Red Steel aux jeux actuels de la Xbox360... mais à la sortie d'un "RE4" sur Wii, on le comparera aux jeux du moment sur X360.
Ceci dit, je suppose qu'il sera plus facile de voir la progression graphique sur Wii que sur X360/PS3.
-
- Super Mario
Ouai c'est claire, les jeux PS3 et Xbox 360 sont deja teltement beau que les ameliorations ne seront pas enorme, par contre quand je vois Zelda qui est fait pour le Gamecube bin jme dis que la Wii n'a encore rien montrait de ses capacitéesEden a écrit :keoone a écrit :red steel est un jeux GC convertit pour la Wii.
Le problème c'est que d'ici là, les graphismes auront aussi progressé sur Xbox360/PS3... et donc, il y aura toujours ce débat.
On compare Red Steel aux jeux actuels de la Xbox360... mais à la sortie d'un "RE4" sur Wii, on le comparera aux jeux du moment sur X360.
Ceci dit, je suppose qu'il sera plus facile de voir la progression graphique sur Wii que sur X360/PS3.

pas surEden a écrit :keoone a écrit :red steel est un jeux GC convertit pour la Wii.

iz no goud
tes chiffres ne peuvent pas être vrai :
ensuite la GC ne se programme pas sous DirectX mais sous OpenGL qui sont très différent ...
Impossible aucun processeur de chez IBM en dessous de 1.4Ghz n'est gravé en 0.09 micron , et c'est officiel le broadway est gravé en 0.09 micron (voir le site Wii de Nintendo)CPU : IBM powerPC GL 729 Mhz
j'aimerais bien voir ce com. parce que je regarde tous les jours sur le net et je n'est jamais vu çà ...GPU : ATI 249Mhz + 16Mb 1T-SRAM (Officiel voir com presse NEC)
c'est crédible mais MoSys a seulement déclarer qu'il avait commencer la production pour Nintendo , il n'ont jamais parler de combien par machine, c'est IGN qui a remis ces rumeurs qui date d'avant que la hardware final soit envoyé au developpeurs ...RAM : Mosys 1T-SRAM 24MB + 64MB = 88MB (comm presse Mosys)
ensuite la GC ne se programme pas sous DirectX mais sous OpenGL qui sont très différent ...
c'est en partie faux , l'info venait de THQ :Cubeman a écrit :Pour la ram je confirme que sur le gamecube c'est la ram qui manque ! les dev utilisaient au max 30% du cube a cause du manque de Ram, la comme la wii est plus puissante que le cube et a surtout plus de ram... si les dev utilisent la wii a 30% c'est deja bien puisque 30% de la wii c'est plus de 50% sur un gamecube...Moi je dis que pour le moment les jeux que ont voi son juste entre le gamecube et la wii "definitive"
en fait c'est pour faire du multi-plateforme que celà posait problème , il fallait penser le devellopement spécifiquement pour le GameCube"Les développeurs qui savent comment programmer le GameCube, et ils ne sont pas très nombreux, verront une évolution. Pour être honnête, la plupart des programmeurs utilisent seulement 20% de la puissance du GameCube. Un petit nombre de titres "first" et "third party" (Note du champi : j’ai préféré laisser tel quel ces mots) utilise très bien cette puissance et proposent des effets qu’il ne serait pas possible de recréer sur les autres consoles. En fait, c’est probablement la console la plus puissante de cette génération. Le seul élément limitant la console est sa quantité de mémoire - il y en a tellement peu que ça limite le nombre de choses faisables à moins de penser le développement spécifiquement pour le GameCube. Wii a bien plus de mémoire et on peut immédiatement faire toutes ces supers choses qu’on aurait pu faire sur GameCube
Eden, disons que qu'en on aura le "RE4" de la Wii , personne ne pourra plus dire que c'est moche 
par ailleurs beaucoup de jeux sur PS3 et X360 seront multi-plateforme et vu que leurs architectures sont très différentes, on aura un nivelage par le bas extrèment pénalisant pour l'une et l'autre pour faire un developpement simultané ...
seul les exclusivités comme Halo ou MGS montreront la puissance de ces machine
La Wii , de part sa Wiimote , va recevoir plus de titre exclusif donc tirant bien partie de son hardware ... moins couteuses en developpement , à budjet égale , les jeux seront bien plus grand

par ailleurs beaucoup de jeux sur PS3 et X360 seront multi-plateforme et vu que leurs architectures sont très différentes, on aura un nivelage par le bas extrèment pénalisant pour l'une et l'autre pour faire un developpement simultané ...
seul les exclusivités comme Halo ou MGS montreront la puissance de ces machine
La Wii , de part sa Wiimote , va recevoir plus de titre exclusif donc tirant bien partie de son hardware ... moins couteuses en developpement , à budjet égale , les jeux seront bien plus grand
keoone a écrit :iz no goud
Impossible aucun processeur de chez IBM en dessous de 1.4Ghz n'est gravé en 0.09 micron , et c'est officiel le broadway est gravé en 0.09 micron (voir le site Wii de Nintendo)CPU : IBM powerPC GL 729 Mhz
Mais je suppose que le CPU n'est pas reprit tel quel... il a surement été spécialement conçu à la demande de Nintendo... Donc, il est possible d'avoir une fréquence plus basse mais gravé en 0.09 micron, non?