[Topic officiel] Xbox 360
Oui ca ca fais plaisir , cependant a pparement il y aurais un petiti bemole !totti10 a écrit :ça fait un moment qu'on attendait ça! ^^xbox-gamer a écrit :Crysis sera bel et bien sur 360
• Publiée le Samedi 30 Décembre 2006
• Par Vincent P.
Non vous ne rêvez pas, Crytek et Electronic Arts ont confirmé le développement de Crysis sur Xbox 360. L'information provient de nos confrères espagnols de todoxbox360.com qui précisent que malgré les difficultés rencontrées avec l'utilisation du CryEngine 2 sur consoles, Electronic Arts mettra tout en oeuvre pour le rendre compatible avec la Xbox 360.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il est intéressant de découvrir les ambitions des développeurs. Ces derniers comptent sortir le soft avant le premier trimestre 2008 pour éviter un trop grand retard entre les versions consoles et PC. Une excellente initiative qui en réjouira plus d'un.
je suis impatient de voir ce que ça peut donner sur console.
comme quoi EA n'est pas aussi nul que ça car il nous permet d'avoir un jeu qui n'aurait jamais dû sortir sur console...
La version console serais depassé par la version pc deja avant meme le debut de portage

Ba apparement se serais du (bon c'est sure meme) a directx10 qui permet au cartes graphiques de gerer la physique du jeu (chose que le cpu faisait jusqu'à maintenant) allegent ainssi le travaille du cpu qui lui peu ce concentrer sur l'ia...
sans parler des effets gereé par DX10 (photorealisme des texture, de l'eau ...).
Etant donné que les gpu de la ps3 et xbox360 sont en DX9 il ne beneficirons pas des meme avantage que la version pc (aurevoir foret plus que realiste, les arbres qui tombe sous une explosion... ???) a voir !
Ca nous renvois a une question ! Est ce que ATI peu mettre a jour le gpu de la xbox360 pour l'adapter en DX10 ? etant donne la similitude entre WIndows vista (mr DX10) et la xbox360 c'ets quelquechose qui pourrais etre envisageable non ?
Le preobleme n'est pas l'adaptation biensure, mais le contenu qui risque de differé legerement, d'apres ce que je cite plus haut...yoann007 a écrit :et je ne parle même pas du discours ridicule selon lequel Crysis ne pourrait jamais tourner sur 360, faisant preuve d'un amateurisme effarant(optimisation ? c'est quoi ?)
bref on s'en doutait.
Dernière modification par sakuragi le sam. 30 déc. 2006 - 20:50, modifié 1 fois.
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oui dapres ce qu'un certain yoann mavait expliquer, le gpu de la 360 a ete fait de telle facon a pouvoir recevoir directx10 a lavance ou un truc comme ca...
bon jy connais rien et je demande confirmation
bon jy connais rien et je demande confirmation
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
+1 nous demandons confirmation, ca m'etonnerais que microsoft (createur du DX10) n'y est pas penséedread a écrit :oui dapres ce qu'un certain yoann mavait expliquer, le gpu de la 360 a ete fait de telle facon a pouvoir recevoir directx10 a lavance ou un truc comme ca...
bon jy connais rien et je demande confirmation

UPDATE:
Voila confirmation ca viens d'un site de hardware. ^^De la bouche même d'ATI, la puce qui équipe la Xbox 360 affiche une puissance de calcul plusieurs fois supérieure à la toute dernière génération sortie sur PC ! Et on peut le croire car Il va de soi qu'une console est avant tout dédiée aux jeux vidéo et qu'a ce titre une optimisation sur ce point est une priorité. ATI a donc consacré beaucoup de son temps à la conception d'une puce graphique digne de ce nom. Si la famille Radeon X1000 s'appuie sur les spécifications DirectX et tout particulièrement sur la version 9.0c (Shaders model 3.0), la Xenos (nom de code la puce de la Xbox 360) s'appuie en grande partie sur les mêmes spécifications et va bien au-delà. On peut même indiquer que les spécifications de la Xenos dépassent celle prévues dans les "Windows Graphics Foundation 2.0" alias DirectX 10 de Microsoft.
En fait, ATI a pris de l'avance en concevant une architecture dotée de shaders unifiés. Quèsaco ? Aujourd'hui, une puce graphique pour PC est constituée grosso modo de deux principales unités de calcul, les pixels shaders et les vertex shaders. L'une ayant pour tâche de traiter les objets 3D et l'autre les pixels. La Xenos propose désormais que ces deux traitements se fassent dans une seule et même unité de traitement ce qui semble être l'avenir aux dires des spécialistes de la 3D. Ce choix permet a priori d'obtenir des performances plus importantes et un traitement plus efficace. Physiquement, la puce graphique est composée de deux éléments soudés sur une même base : le cœur graphique (232 millions de transistors) appelé "shader core" et le module eDRAM qui comprend également 10 Mo de mémoire DRAM (150 millions de transistor environ). Le Shader core est gravé en 90nm et fonctionne à une fréquence de 500 MHz. Il se charge de traiter toutes les données 3D (pixels et vertex). Le module eDRAM est une autre puce gravée elle aussi en 90nm et fonctionnant à la même fréquence. Ce module se charge de gérer la couleur, les "z/stencil", l'alpha blending et le FSAA (antialiasing). Les deux puces sont reliées entre elles par un bus très rapide (32 Go/s). Voilà donc les premières informations concernant le cœur 3D de la console Xbox 360.
Mais si ohyoann007 a écrit :bon bah je sers à rien moi alors

Voila la c'est officiel ^^Si officiellement, le GPU de la Xbox 360 est un dérivé du X1900 d'ATI, il semblerait que Microsoft et Ati nous ait réservé quelques surprises.
Ainsi, le site News4gamers.com se fait l'écho d'ATI, qui a récemment annoncé que, par la simple application d'un "patch", le GPU Xenox serait à même de gérer les jeux Direct X 10.
On se rappelle que pour la Xbox premier du nom déjà, Microsoft n'avait pas dévoilé toutes les capacités de sa console au premier jour.
Si cela se confirme, cela ajouterai encore un peu d'eau au moulin de la Xbox 360, avec une portabilité encore simplifiée des jeux PC / Xbox. Via notamment la plateforme XNA.
Bon ba decidement on aura du tres bon fps sur cette console ... quakewars

BOn sinon a defaut d'avoir du World of Warcraft sur xbox360, on aura Warhammer online, perso je prefere mais bon (oui j'adore warhammer depuis que je suis tout jeune^^)
SOURCE http://www.xbox-mag.net/warhammer-onlin ... 12307.html


aucune surprise, elle a toujours été très puissante. Comme l'indique Halouc, actuellement la 360 fait déjà bien mieux que simplement du DX9...jojooo666 a écrit :Pour résumer, si j'ai bien suivi, la Xbox 360, via une mise à jour, peut faire tourner DirectX 10 et donc la puce graphique de la 360 serait beaucoup + puissante que prévue ?
warhammer?
lol mon cousin va être tout fou! ^^
c'est un fada de ça!
bon sinon cnbc annonce que la xbox 360 s'est vendue à 2 millions d'exemplaires entre le 1er novembre et aujourd'hui aux states. avec un mois de novembre à 567 mille, ça nous fait un mois de décembre à 1,433 millions.
et dire qu'on me disais que la 360 ne dépasserait pas le million.
je n'ose imaginer les ventes de GoW!
et l'année prochaine sort un certain Halo 3 qund on sait que le 2 s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires là-bas...
les autres consoles:
wii: 1,8 millions. pas mal aussi. il faudra surveiller les prochains mois car à cette allure, ça sent le carton.
PS3: 750 mille. c'est bien mais bon on s'attendait à bien plus surtout qu'il semble qu'elle n'est pas en sold out...
lol mon cousin va être tout fou! ^^
c'est un fada de ça!
bon sinon cnbc annonce que la xbox 360 s'est vendue à 2 millions d'exemplaires entre le 1er novembre et aujourd'hui aux states. avec un mois de novembre à 567 mille, ça nous fait un mois de décembre à 1,433 millions.
et dire qu'on me disais que la 360 ne dépasserait pas le million.

je n'ose imaginer les ventes de GoW!
et l'année prochaine sort un certain Halo 3 qund on sait que le 2 s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires là-bas...
les autres consoles:
wii: 1,8 millions. pas mal aussi. il faudra surveiller les prochains mois car à cette allure, ça sent le carton.
PS3: 750 mille. c'est bien mais bon on s'attendait à bien plus surtout qu'il semble qu'elle n'est pas en sold out...
ON parlera des jeux 3eme generationjojooo666 a écrit :Pour résumer, si j'ai bien suivi, la Xbox 360, via une mise à jour, peut faire tourner DirectX 10 et donc la puce graphique de la 360 serait beaucoup + puissante que prévue ?

Mais crysis va encore etre un tournant pour la console, si le devellopeur joue le jeu biensure!
LA console est puissante et evolutive, que demande le peuple apres tout


TEKKEN 6 sur xbox360 !?

Ca ne m'etonnerais pas le moins du monde, et ca fera des ventes en plus et un jeu de baston xboxlive en plusEn effet, voici de nouveau une rumeur de perte d'exclusivité de la part de Sony. La même source interne au site américain IGN qui avait annoncé, avec raison, le portage de Virtua Figther 5 sur Xbox 360 nous refait le coup avec le prochain épisode de la célèbre série de jeu de combat Tekken.
Tekken 6, exclusivité Playstation 3 jusqu'à preuve du contraire déboulera fin 2007. Selon cette rumeur, elle devrait être talonnée par une version Xbox 360 dors et déjà en travaux chez Namco.

après ça m'étonnerait pas s'ils se réservaient le temps de le sortir d'abord sur PC (avec les ventes de Vista et GPU que ça va impliquer) puis annoncer ensuite (surprise !!) la sortie sur 360... ce qui expliquerait le discours stupide mais purement marketing selon lequel Crysis ne pourrait jamais être porté sur 360 
